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#1 07/11/2014 14h44
- juju85
- Membre (2014)
- Réputation : 0
Article intéressant qui rappelle quelques éléments de base avant de penser à changer d’établissement financier :
Ce que vous devez savoir avant de changer de banque
Mots-clés : banque
Hors ligne
#2 07/11/2014 17h20
- GoodbyLenine
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A mon avis, un important conseil à prendre en compte pour changer d’établissement financier est : prenez (tout) votre temps, et conserver vos comptes ouverts dans l’ancien établissement aussi longtemps que nécessaire.
J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)
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#3 21/11/2014 11h59
- juju85
- Membre (2014)
- Réputation : 0
Tout à fait d’accord. Je le conseillais justement à un ami cette semaine, très pressé de clôturer son ancien compte, alors qu’il n’a pas encore reçu sa carte bleue.
Je comprends son impatience, mais se précipiter est le meilleur moyen de se retrouver coincé.
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#4 21/11/2014 18h10
- Nek
- Membre (2014)
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Vous pouvez également lire le guide de la mobilité bancaire des clef de la banque
(disponible sur simple demande dans n’importe quelle banque ou là)
En terme de prélèvements, l’ancienne banque vous remet sur demande une liste des créanciers
et vous n’avez qu’à la fournir à la banque d’accueil qui s’occupe des les informer du changement de compte.
Evitez de résilier les services trop tôt, ça peut être comique que son salaire tombe dans la nouvelle banque et les prélèvement dans l’ancienne alors qu’il n’y a plus de fonds ni autorisations de découvert (oubliez la demande de geste commerciale sur les frais)
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#5 02/12/2014 15h59
- juju85
- Membre (2014)
- Réputation : 0
Tout à fait. Ou alors le salaire tombe, mais vous réalisez trop tard que le compte n’a pas été activé et vous ne pouvez rien toucher. Ça arrive assez souvent sur les banques en ligne. Cela ne leur prend que peu de temps pour résoudre le problème, mais c’est gênant. Mieux vaut s’assurer que tout soit en ordre avant qu’après…
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#6 08/02/2017 13h10
- Kabal
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Je sais que le service est en place que depuis 2 jours mais certains ont déjà tenté la mobilité bancaire via le nouveau service mis en place par les banques ?
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#7 08/02/2017 15h46
C’est en cours pour moi, j’ai profité de l’offre de boursorama qui proposait (je crois 30 eur ) pour toute demande de transfert . (et encore, on est pas obligé de cloturer l’ancien compte, on peu juste demander la liste des établissements qui prélèvent, et choisir ceux que l’on souhaite rapatrier.
Dans mon cas ce sera pour finaliser la clôture de mon compte ING. Mais je n’aurai pas grand chose car j’ai entamé l’arrêt et le rapatriement de mes prélèvements depuis plusieurs mois, lorsqu’ils ont instauré pour tous des frais en cas de non respect de virements créditeurs mensuels un peu élevés.
Pour l’instant, j’ai juste l’affichage du suivi, comme quoi la demande à été envoyé à ma banque, et qu’ils ont 5 jours pour répondre il me semble.
De toute façon, vu que ce service doit mettre environ 22 jours entre la demande et la finalisation, vous n’aurez pas de retour avant la fin du mois sur sa fiabilité
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#8 08/02/2017 19h55
- Nek
- Membre (2014)
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Sachez quand même que cette évolution de la loi n’apporte rien ou presque sauf si j’ai raté quelque chose.
La banque de départ avait l’obligation légale de fournir la liste des prélèvements/virements récurents.
La banque d’accueil avait l’obligation par engagement de la profession (fbf) mais pas légale de s’occuper d’avertir les différentes personnes ( en faisant signer un mandat ou des courriers type )
Donc rien de neuf dans les faits, surtout que niveau delais, c’est la prise en compte par les prestataires qui prend du temps , pas les démarches de la banque.
En règle générale si vous pouvez modifier vos coordonnées bancaire dans l’espace client du prestataire c’est le plus simple. Reste les organismes à l’administration archaïque qui peuvent mettre plusieurs mois à prendre en compte un nouvel IBAN.
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