Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.
#26 03/02/2017 15h06
- maxicool
- Membre (2013)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI - Réputation : 1532
Hall of Fame
“ISTJ”
Le plus simple (et efficace) en attendant de voir… vous pourrez modifier ultérieurement.
Plus risqué :
70% Opportunités + 30% Lyxor UCITS ETF MSCI World D-EUR (EUR) FR0010315770
ou
Moins risqué
70% Opportunités + 30% Sextant Grand Large A FR0010286013
ou
Très peu risqué
70% Opportunités + 30% R Credit Horizon 12M C EUR FR0010697482
puis arbitrage (une fois le contrat ouvert) de R Crédit à Suravenir Rendement (
Hors ligne
#27 03/02/2017 20h31
- Ameriatus
- Membre (2016)
- Réputation : 5
Hors ligne
#28 07/03/2017 15h24
- Ameriatus
- Membre (2016)
- Réputation : 5
Bonjour !
Petit retour après l’inscription :
Contrairement aux avis, je trouve que l’inscription est lente et opaque.
Il m’a fallu plusieurs semaines pour recevoir les documents, dont le mot de passe et l’identifiant, qui sont envoyés séparément.
Ensuite, je vais sur la page web de linxea, vais à "mon compte" pour essayer de me connecter :
Tiens, ils appellent ça compte VIP, c’est pour moi aussi ? Comme il est précisé plus bas que VIP c’est en fait pour tout le monde, c’est là que j’essaye de me logger, mais j’ai droit à des messages d’erreur à chaque fois.
Je vois plus tard que je peux accéder au contrat par le biais de boutons plus bas, juste en face de l’AV qui me concerne :
J’arrive sur une nouvelle page de login :
Enfin, mon id et mot de passe fonctionnent ! J’accède à cette page :
Là encore, ce n’est pas intuitif selon moi. Je cherche le menu, mais je ne vois rien. En fait, il faut cliquer soit sur le nom du type de contrat (Linxea Avenir) soit sur le numéro de contrat, qui vous renvoient du coup aux options de gestion de celui-ci (entre autre, l’arbitrage, et le versement de sommes d’argent de son compte bancaire classique dont on a renseigné le IBAN) :
J’ai dû passer un coup de fil pour demander des infos car j’étais un perdu avec ce problème de login. La personne au bout du fil a décroché dès la première sonnerie (wow, ça change !) et m’a tout expliqué clairement.
Pour en revenir au compte VIP (pour accéder à beaucoup d’infos et d’outils) : il faut le créer, et là c’est vraiment mal foutu :
- J’avais essayé tout seul trois fois avant de passer mon coup de fil, je ne recevais que des messages d’erreur. La dame au tel m’a expliqué que les infos de mon profil n’étaient pas bien rempli (alors que je me suis inscrit avec les bonnes infos !), ce qui expliquait les erreurs. Elle a réglé le problème depuis son poste.
- Nom et Prénom doivent être entrés en majuscule (chaque lettre) sinon cela ne marche pas.
Voilà, c’est tout pour le moment ;-) . La suite plus tard si besoin !
Hors ligne
#29 07/03/2017 16h20
- gunday
- Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 411
Bonjour,
pour l’interface avec un contrat et cliquer dessus, elle est commune à pas mal de système.
Par exemple, banque populaire, boursorama, crédit agricole, …
A chaque l’interface principale et la liste des comptes.
Par contre, c’est vrai qu’en cas d’un seul compte, il est dommage de n’avoir pas un test du nombre de compte et dans le cas d’un seul, afficher directement ce compte.
Sinon pour le profil VIP, j’avoue que le nom est un peu abusif
Hors ligne
#30 07/03/2017 17h04
- Ameriatus
- Membre (2016)
- Réputation : 5
Oui, pour moi c’est juste le manque de clarté de l’interface, avec ce compte VIP en première page qui laisse penser que c’est le compte d’accès à notre contrat et ses options.
Hors ligne
#31 10/03/2017 12h37
- Ameriatus
- Membre (2016)
- Réputation : 5
Euh, je voulais arbitrer ma part d’UC en fonds euros, pour avoir 100% de fonds euros, mais un message d’erreur s’affiche :
J’avais pourtant lu que l’on pouvait faire cette manipulation…
Quelqu’un a-t-il une explication de ce message d’erreur ?
----------------------
Après recherche :
Ha, je vois, il fallait simplement cliquer sur un lien pour voir les caractéristiques du nouveau support…
Hors ligne
#32 11/03/2017 09h55
- maxicool
- Membre (2013)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI - Réputation : 1532
Hall of Fame
“ISTJ”
Bonjour Ameriatus,
je vois que vous êtes en pleine découverte de votre contrat.
C’est vrai que la gestion des accès avec des login différents pour le site Linxea et le contrat est, au début, un peu compliqué à appréhender.
En fait, je pense que c’est inévitable, car Linxea est un courtier proposant tel ou tel contrat, mais tous les contrats d’AV (proposés par Linxea ou un autre courtier, ou un CGP…) sont assurés chez un assureur, qui lui, aussi donne accès à son site de gestion.
Tout cela est indépendant. Ce n’est pas plus mal, car, imaginez un courtier faire faillite (disparition de leur site, etc). Avec ce fonctionnement indépendant, vous conservez l’accès à votre contrat, via le site de l’assureur.
Fred
Hors ligne
#33 11/03/2017 15h41
- Ameriatus
- Membre (2016)
- Réputation : 5
Oui, je suis en plein dedans, mais j’ ai bien des questions, je crois que je vais faire un nouveau sujet pour embêter les habitués ;-) .
En effet, je comprends les différents logins du coup ! Ils devraient tout de même être plus clair sur la page d’accès. J’imagine qu’il n’ont pas tellement de débutants qui se lancent dans l’AV en ligne, et qu’ils s’imaginent que nous savons déjà tout cela.
Hors ligne
Discussions peut-être similaires à “assurance-vie vers l'avenir du crédit agricole : vos avis sur vers l'avenir ?”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
756 | 298 637 | 19/11/2024 12h39 par NicolasV | |
73 | 26 742 | 29/02/2024 12h48 par NicolasV | |
13 | 8 315 | 02/03/2018 19h46 par Just1 | |
141 | 66 907 | 26/04/2024 22h30 par mimizoe1 | |
303 | 165 149 | 27/09/2024 15h19 par Oblible | |
556 | 210 286 | 02/02/2024 14h15 par Greyna | |
13 | 2 204 | 30/11/2020 18h16 par Zilliq |