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#126 10/02/2012 11h54
- bifidus
- Membre (2011)
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Je suis un peu surpris que quand on veut faire de l’intraday basé sur de l’analyse chartiste on se préoccupe d’abonnement à 1 euro par mois…
Saxo bank a je pense la meilleure plateforme des brokers (je n’ai jamais testé Dubus).
De toute facon pour faire de l’intraday il vaut mieux avoir 2 sources et Prorealtime est indispensable, c’est la meilleure plateforme avec le meilleur flux au tick prés (attention, le prorealtime de bourso est une vieille version avec le flux bourso)…
70 euros d’abonnement par mois, c’est 10 secondes sur le FCE…
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre
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#127 10/02/2012 12h38
- patrickB
- Membre (2012)
- Réputation : 1
Non, non, pas de préocupation, juste parce qu’actuellement et chez pas mal de broker, le tps réel et gratuit (fortuneo, bourse direct …). Et 1€ mensuel, n’est pas une somme qui me rebute! par contre pour le marché étranger c’est autre chose!
Je répondrais plus tard à thomz …. le travail m’appelle! :-)
Patrick
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#128 10/02/2012 13h04
- bifidus
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J’avais rencontré quelqu’un de chez Saxo.
Il m’avait expliqué que certains flux leurs coutaient très cher et qu’ils avaient préféré en répercuter une partie sur le client.
Je ne me souviens plus exactement des chiffres mais ca m’avait paru cohérent même si ca fait un peu mesquin.
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre
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#129 11/02/2012 10h43
- patrickB
- Membre (2012)
- Réputation : 1
thomz a écrit :
Patrick B a écrit :
Mon excitation au trading (laissé de côté ses 10 dernières années), ont repris le dessus!
Excitation dites-vous? C’est tres mauvais signe.
PatrickB a écrit :
Pour l’instant mon objectif étant de ne pas me disperser
Euuuuuuuhhhhh! je ne comprends pas pourquoi ces quelques mots te font craindre le pire (pour moi), mais comme ça semble le cas, je vais donc tenter de m’expliquer différemment!
Concernant mon excitation après environ 10 ans de stand-by pour cause d’achat d’une maison et d’un investissement personnel pour cause de gros travaus divers et variés, et d’autres choses encore, je reprends donc en main mon portefeuille PEA et me relance dans le trading (chartiste) là ou je l’avais laissé!
Et comme toute personne un peu sensée, je ne me lance pas dans la bataille sans quelques précautions et dans le cas ici présent : la mise en place d’un systeme (méthode) de trading cohérent! (le …. ne pas se disperser !)
thomz a écrit :
PatrickB a écrit :
[…]De reprendre confiance en moi
Si il faut par la comprendre que vous avez essuye une vilaine perte par le passe, j’espere que vous avez recalibre votre strategie depuis.
….. recalibre de ma stratégie , c’est bien de cela dont je viens de parler!
thomz a écrit :
PatrickB a écrit :
et ensuite pourquoi pas sur le forex, CFD actions …
Vous etes un particulier? Je n’ai jamais rencontre de particulier qui gagnait de l’argent sur le forex ou avec les CFD. Quant aux pros, ils gagnent parfois et perdent souvent, mais comme ce n’est pas avec leur argent cela n’a guere d’importance.
Merci pour la mise en garde, mais saches que je suis un homme curieux, mais pas insensé, je ne mets pas les pieds dans un systeme que je ne connais pas!
Pour info, je travaille depuis plus de 20 ans dans la recherche (chimie des nouveaux produits), et mon métier m’oblige à bien me renseigner avant de me lancer dans tous nouveaux projets, déformation professionnelle … bien utile dans ce cas!
bifidus a écrit :
J’avais rencontré quelqu’un de chez Saxo.
Il m’avait expliqué que certains flux leurs coutaient très cher et qu’ils avaient préféré en répercuter une partie sur le client.
Je ne me souviens plus exactement des chiffres mais ca m’avait paru cohérent même si ca fait un peu mesquin.
Entre ce qui est dit pour expliquer les frais prélevés par eux (eux = assureurs, banquiers, courtiers, brokers et bien d’autres), il peut y avoir un monde. On l’a bien vu dernièrement avec la téléphonie
Perso, et à mon avis peu de personne, sont au courant des tarifs pratiqués aux brokers, je parle de frais réellement pratiqués des temps réels, pas de tarifs vitrine!
Bon, ça c’est une remarque généraliste, dans le cas ici présent, payer 1€ par mois pour le tps réel, ne me dérange absolument pas, et 1 courtage chez saxo, comparativement à fortunéo, me suffira pour amortir l’investissement tps réel pour l’année. Le calcul est vite fait!
Patrick
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#130 11/02/2012 19h37
- Jean-Marc
- Membre (2010)
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Pour ma part, j’accumule les déboires avec Fortuneo.
Il y a deux mois, j’ai constaté que tous mes ordres sur PEA supportaient des frais de courtage majorés subitement de 1 €. Renseignement pris, ils ont basculé tout seul sur le tarif ’envoi postal des relevés d’opération’ tandis que je ne l’ai pas demandé, et d’ailleurs je ne les recevais pas !
Après m’avoir indiqué que tout rentrait dans l’ordre, pareil le lendemain ! Nouvel appel, un nouvel interlocuteur constate que rien n’a été fait. Il m’offre un ordre gratuit pour compenser.
Le lendemain, les ordres sont effectivement au bon tarif, mais pas d’ordre gratuit !
Il faut un troisième appel pour y parvenir.
Malgré tout et pour des questions de frais de courtage moindres, j’avais pris la décision de transférer mon CTO chez eux. Je me suis lancé d’autant plus volontiers que leur site annonçait 500 € de frais de courtage offerts sur les ordres passés avant le 31 janvier. Je demande le transfert le 2 décembre, ils accusent réception des documents le 7 décembre, puis m’annoncent que le transfert est initié… le 23 décembre ! Pourquoi attendre 16 jours, sinon pour ne pas faire courir leur offre trop longtemps ?
Mon CTO est arrivé le 24 janvier, je n’ai donc que 5 séances devant moi pour bénéficier de l’offre. Sauf que les premiers ordres sont facturés plein pot. J’appelle le 27 janvier, on m’indique que j’ai rêvé et qu’ils n’ont pas une telle offre. Je cherche sur Internet et je trouve en trois clics un site de consommateurs qui signale l’offre avec tous ses détails (offre qui a bien disparu du site Fortuneo). Je rappelle pour leur indiquer le lien, on m’indique que ma demande est transmise au service commercial qui me rappellera. Sauf qu’il n’a pas rappelé.
{ajout du 12 février : en cherchant des éléments pour le transfert de mon CTO, je retombe sur un mail qui indiquait ladite promotion, je n’ai donc pas rêvé. Et quand je téléphone, la personne cherche et ne trouve pas l’offre !}
Je me rabats sur le formulaire de contact et j’envoie un mail détaillé avec dates d’appels, lien Internet sur l’offre, etc. et je demande 1/ le remboursement de mes frais de courtage sur les 5 séances (soit 35 €) et 2/ le prolongement de l’offre jusqu’au 16 février puisqu’ils ont temporisé 16 jours avant de transmettre ma demande de transfert. Aucune réponse depuis le 2 février hors accusé de réception automatique.
Je ne supporte pas :
- les indications que c’est réparé sauf que ce n’est pas réparé,
- les versions discordantes lorsqu’on appelle plusieurs fois pour le même problème,
- les promesses qu’on me rappelle sans me rappeler,
- les engagements non tenus.
D’autant plus que je demande (légitimement) 35 € tandis que je laisse 5000 € de courtage par an. Un geste ne les tuera pas.
Je suis un homme de principes. Au bout de 2 semaines chez eux, je prends la décision de repartir… Banque suivante !
Dernière modification par Jean-Marc (12/02/2012 10h27)
I'm back — parrain American Express
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#131 12/02/2012 23h49
- mdelobel
- Membre (2011)
- Réputation : 19
Jean-Marc a écrit :
Je suis un homme de principes. Au bout de 2 semaines chez eux, je prends la décision de repartir… Banque suivante !
Si tous les clients faisaient comme cela, les courtiers se préoccuperaient peut-être un peu plus du niveau de service proposé… Le problème, c’est que j’ai l’impression qu’ils misent sur le fait que changer de crèmerie et transférer un compte est assez lourd (d’autant plus qu’ils font bien souvent traîner le transfert de façon inadmissible).
C’est ainsi que j’ai rajouté il y a qques jours un message d’alerte concernant Cortal sur mon dossier comparatif des courtiers en ligne (et votre mésaventure pourrait m’amener à en faire de même concernant Fortuneo). Je suis en tout cas heureux de trouver globalement des commentaires plus favorables sur les courtiers avec lesquels j’ai mis en place des partenariats (voir les avantages et inconvénients de ces courtiers ici : http://www.fenetre-sur-cours.com/courtiers.html)
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#132 13/02/2012 14h03
- chris76
- Membre (2010)
- Réputation : 18
c ’est ce que l ’on appelle voter avec ses pieds…bravo !
AMF ;-) je détiens encore un compte titre Fortuneo dormant, mais mon PEA a été transféré chez Bdirect et les US chez Binck….
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#133 13/02/2012 14h14
- patrickB
- Membre (2012)
- Réputation : 1
mdelobel a écrit :
j’ai mis en place des partenariats (voir les avantages et inconvénients de ces courtiers ici : http://www.fenetre-sur-cours.com/courtiers.html)
Simple, mais très intéressant! Merci pour le lien
concernant un des broker, wh selfinvest, j’ai testé avant hier leur plateforme (payante) Futurestation et bien …. waouuuuuuuh! c’est l’une des plus agréable et puissante que j’ai pu testé, et mon impression après seulement quelques heures dessus).
Ce qui m’a le plus accroché:
- les zones de trade colorisés (graphe + indicateurs), je trouve la méthode très parlante visuellement et utile techniquement, une explication en vidéo: http://www.whstrading.com/WHSFilms/load … ndicateurs
- sinon, ce qui m’a le plus impressionné sur cette plateforme c’est leur module de Backtesting, qui est pour moi, même si ça m’a l’air un peu compliqué pour un premier contact, très complet (même plus que ça!) . Il me fait un peu penser au solveur d’excell car va plus loin que le backtesting de prorealtime …. enfin, c’est mon ressenti!
Le lien decriptif en vidéo: http://www.whselfinvest.com/fr/films/FU … %20testing
Par contre je trouve cela cher pour un particulier comme moi …. peu être à la retraite lorsque mon temps le permettra!
Avec Saxo banque, l’un des broker les plus appréciés des utilisateurs! (donc critiques objectives!)
Pour ma part le site qui offre (avec abonnement), l’une des plus belles palettes d’outils (et efficace) du marché (futurestation, proréaltime …)
Par contre petite remarque pour ta page, je ne sais pas si l’ordre des brokers indiqués correspond à un ordre de préférence ou inséré au fur et à mesure de tes recherches.
Perso je les noterai par ordre alphabétique ou clairement indiquer que c’est un ordre de préférence!
Je concois des sites internet (association), je me permets donc de relever …. cordialement!
Patrick
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#134 13/02/2012 14h26
- patrickB
- Membre (2012)
- Réputation : 1
Concernant fortunéo, ce qui me gonfle c’est uniquement le plantage assez fréquent de leur livetrader , même si je la trouve assez complète (de plus gratuite), …. mais la gratuité n’excuse pas tout!
Patrick
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#135 13/02/2012 15h48
- mdelobel
- Membre (2011)
- Réputation : 19
patrickB a écrit :
Par contre petite remarque pour ta page, je ne sais pas si l’ordre des brokers indiqués correspond à un ordre de préférence ou inséré au fur et à mesure de tes recherches.
Perso je les noterai par ordre alphabétique ou clairement indiquer que c’est un ordre de préférence!
Je concois des sites internet (association), je me permets donc de relever …. cordialement!
Patrick
Ce n’est pas un ordre de préférence (d’autant qu’il y a des courtiers de nature très différente), mais l’ordre dans lequel ils ont été ajoutés. J’ai toutefois veillé à les mettre par catégories.
Merci en tout cas pour ta remarque. Je suis en train de développer une nouvelle version du site. Je tâcherai donc d’en tenir compte.
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#136 13/02/2012 15h59
- Jean-Marc
- Membre (2010)
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Top 20 Expatriation - Réputation : 157
Jean-Marc a écrit :
Pour ma part, j’accumule les déboires avec Fortuneo […]
Je reçois à l’instant un mail de Fortuneo qui indique que l’offre de 500 € de courtage offert (qu’ils ont fini par retrouver) s’entend pour toute première ouverture ou transfert d’un CTO ou d’un PEA.
Comme j’ai déjà un PEA chez eux, je ne remplis pas les conditions en transférant mon CTO !
Au risque de faire de la sémantique, j’ouvre un premier CTO, je n’en ai jamais eu chez eux.
Je constate à cette occasion que le client entrant est mieux doté qu’un client en place.
Sans regret : en très petits caractères, il est écrit que le courtage dispensé est refacturé si le CTO reste moins d’un an. J’ai posté ma demande de transfert pour Binck ce matin… Après quelques simulations sur mon rythme d’intervention, je devrais économiser environ 2400 € de courtage par an.
Dernière modification par Jean-Marc (13/02/2012 16h21)
I'm back — parrain American Express
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#137 09/03/2012 16h03
- pijx
- Membre (2011)
- Réputation : 0
Bonjour a tous,
apres toutes les eloges sur boursedirect et leur tarif competitif j ai decide d ouvrir chez eux.
helas quelle ne fut pas ma deception….
les tarifs sont attrayants certes, mais leur gestion et profesionnalisme sont vraiment laborieux.
- transfert des titres calamiteux: plus de 2 semaines apres ma demande de transfert, certains titres (francais) ne sont toujours pas arrivés chez boursedirect.
les titres transferés l ont ete mais les prix de revient sont TOUS erronés.
--> le suivi est lui aussi incroyablement lent et penible : lorsque vous les appelez, ce n est que le lendemain que l on vous rappelle (si vous avez la chance d etre rappelé) et l on vous dit a chaque fois d’etre "rassuré" comme dans les call center du Maroc…
- envoi de documents: lorsque l on envoie par exemple des demandes de transfert par mail et qu on leur demande une confirmation ecrite (reponse mail), vous en avez pas.
- outil internet: lorsque vous voulez créer des listes d actions a suivre, il n est pas possible de rajouter des titres etrangers et/ou meme europeens sans bug (lorsque cela finit par marcher).
tarifs: en effet tarifs de courtage intéressants, mais gardez à l esprit qu il n y a pas de compte ou livret remunéré (en general 2,5 à 3,5% chez les concurrents) chez boursedirect. Or dans mon cas, j ai toujours 25k en compte courant au cas ou je voudrais faire des achats d actions. 25k placés à 3,5% = 875€ bruts sur l année de manque à gagner dans le cas de boursedirect ce qui comble largement les frais de courtage plus elevés chez boursorama par exemple (pour une vingtaine d ordres moyens par an)
ca fait seulement deux semaines que je suis chez eux, mais j ai deja envie de partir. je n aime pas rester dans le flou, surtout lorsqu il s agit de sommes importantes. j espere aussi etre à la fin des mauvaises surprises.
quelle est votre experience?
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#138 09/03/2012 16h18
- patrick
- Membre (2011)
- Réputation : 53
Bonjour,
J’ai relaté mon expérience un peu plus haut. J’ai eu les mêmes problèmes lors du transfert de mon PEA : l’intendance est déplorable. Effectivement, il ne faut rien laisser en trésorerie chez Bourse Direct cela ne rapporte rien, par contre vous êtes bloqués pour intervenir à l’achat…
C’est du bas de gamme c’est évident, et dans mon cas ( j’interviens très peu), cela permet d’éviter les frais de garde, c’est quasiment le seul avantage par rapport à ma banque d’origine. Pour d’autres qui interviennent beaucoup, le gain sur les opérations est intéressant, alors finalement…
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#139 09/03/2012 16h29
- Jean-Marc
- Membre (2010)
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Top 20 Expatriation - Réputation : 157
Pour 20 transactions par an, l’enjeu n’est pas seulement le courtage mais aussi la qualité du service. D’autres banques en ligne sont franco de frais de garde.
Je viens d’arriver chez Binck et les premier contact est plutôt bon : site clair, standard téléphonique où l’on a directement un interlocuteur sans pianoter sur le clavier (incroyable !), passage d’ordre efficace et décompte immédiat.
Ca change de Fortuneo où il faut attendre le lendemain pour constater le montant net final. Et bonjour les promesses non tenues au vu de petites lignes de conditions dont la lecture prête à ambiguité. Sans parler d’un site confus où l’on mélange ses titres, les news et la pub..
I'm back — parrain American Express
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#140 09/03/2012 16h54
- mdelobel
- Membre (2011)
- Réputation : 19
On ne peut effectivement pas tout avoir : tarifs les plus bas et service au top.
Pour défendre quand même un peu Bourse Direct : le problème des transferts vient malheureusement souvent de l’établissement que vous quittez, qui traîne les pieds et ne transmet pas toujours les bonnes infos. J’ai connu des transferts qui ont duré 2 à 3 mois…
Pour Binck, j’ai un client qui y est et qui a eu de gros problèmes avec leur service client et le traitement des OST. Méfiance donc.
Pour pijx : si vous êtes intéressé par un courtier qui fait livret rémunéré, il y a mieux, puisque Dubus vous rémunère automatiquement les liquidités détenues sur cpte titre. C’est totalement transparent, c’est à dire que vous pouvez utiliser votre cash comme vous le souhaitez. Plus pratique qu’une sicav monétaire ou un livret, où il faut gérer les transferts cpte à cpte. Je vous invite par contre à me contacter pour les tarifs, car tout n’est pas indiqué sur leur site… Ca reste naturellement plus cher que BD, mais au niveau qualité de service, il n’y a pas photo.
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#141 09/03/2012 17h01
- pijx
- Membre (2011)
- Réputation : 0
@mdelobel : en effet la lenteur aurait pu venir de ma banque precedente, mais je ne pense pas, sachant qu’ils sont super reactifs (des que je telephone, etc), mais helas cher.
et vu les bugs internet, erreurs sur les prix de revient (il suffisait pourtant de recopier…), et lenteurs de reponse (voire non reponse) de Boursedirect, tout me laisse penser que le probleme vient de chez eux.
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#142 09/03/2012 17h46
- patrickB
- Membre (2012)
- Réputation : 1
Ce que tu décris et en tout point ce qui est décrieé envers bourse direct, sur les divers forums concernant "en gros" le "non professionnalisme" de ce brooker et cela avant de me décider de souscrire chez saxo.
Avec un peu de recul concernant saxo:
- un super contact personnalisé (pour l’instant jamais de questions sans réponse avec un n° de tel en 01). Répondent dans la minute, et toujours dans la bonne humeur.
- des formations gratuites tout en restant chez soi
- une plateforme vraiment excellente (pas mal de chose à dire sur ce point, puisque pour moi indispensable pour bien trader)
Donc:
* manque quelques indicateurs mais largement suffisant
* la créations d’onglets à profusion
par exemple :
1 pour le compte détaillé, avec histo des transactions (trade blotter), tableau des ordres ouverts avec icones transaction cloture, limite et stop), tableau de transactions réalisées, le calendrier économique, etc ….
1 pour le listing des valeurs à suivre avec information(s) sur valeurs (demande de s’abonner, pas mal d’offres gratuites pour les particuliers)
1 pour tous les graphiques de suivis de valeurs (perso 8 graphes bougies, avec indicateurs le tout sur 2 ecrans 23 pouces). Avec mes onglets cachés sur le côté gauche (n’apparaissent que si l’on passe la souris dessus) :tableau de valeurs, alertes, valeurs à suivre, positions ouvertes ….
1 avec mes trades en cours (positions ouvertes) avec graphes 2 courbes (UT1 (c’est visuel plus que pratique) et UT10) + indicateurs CT.
L’entière possibilité de disposition des tableaux et graphe par glisser/déposé …. vraiment un must!
Pour les trader CFD encore plus d’outils à disposition … mais non testé (je le rappelle je ne trade pour l’instant que sur euronext et iuniquement les actions).
Franchement je suis fan! beaucoup de possibilité de créer son bureau de trading à sa façon!
Je n’oublie pas bien sûr la plateforme web saxowebtarder (les graphes simples fonctionnent bien chez moi mais pas les graphes avancées …. dommage mais pas insurmontable, c’est déjà bien qu’elle existe car passer des ordres rapidement du bouilot ça m’arrive! ;-)
mais également la plateforme mobile (très simpliste (trop) et peu modulable). Les graphes sont peu utiles.
A savoir aussi que le temps réel est gratuit/payant pour l’euronext, je m’explique:
- payant: 1€/mois pour le temps réel avec profondeur du marché 5 lignes (5 offres/5 demandes)
choisir gerer abonnements/Euronext Stock Exchange/niveau 2
- gratuit (selon mon contact ;-) ): idem précédent sauf pas de profondeur marché, peut suffire à certains: choisir gerer abonnements/Euronext Stock Exchange/niveau 1
Pour ce qui est des désavantages?
Et oui, il y en a comme chez tous brookers :-)
- après vente comptant, les liquidités ne sont pas créditées immédiatement et donc si rachat dans la foulée, ….. frais! (même si la somme au final est faible, pour moi c’est un point négatif (chez fortuneo rien vu de la sorte achat/vente possible sans contrepartie dans la minute!)
- Les cours de clotures sont erronés. Pas terrible pour travailler après clôture des marchés. Suis obligé de bosser sur prorealtime, pas vraiment handicapant mais ce serait bien qu’il revoit ça!
- peu d’infos concernant les valeurs françaises, les valeurs US sont vraiment privilégiées (dommage)
- sur les graphes n’apparaissent que les codes valeurs et non le nom de la valeur (pas très évident! si pas mal de graphes à suivre.
- maxi tableau de 50 valeurs par onglets (avoir un listing de a totalité de l’euronext est impossible)
donc pour retrouver les 10 plus fortes baisses ou hausses de la journée …. faut voir ailleurs!
- quelques améliorations à apporter dans la saxotrader (intégrer à la saxowebtrader):
Le chainage du listing instrument (valeurs) au graphe serait le bien venu. En gros tu selectionnes une valeur dans le listing de valeurs pré-selectionnées, et le graphe représente automatiquement celle-ci (ça fonctionne sur saxowebtrader, pas trouvé sur saxotrader).
Le chainage de 2 graphes par code couleur par exemple et non tout ou rien comme c’est le cas.
Conclusion
Un brooker à l’écoute,
une des meilleures plateformes gratuites que j’ai pu tester.
A côté de tous les avantages que j’ai pu relever (j’ai pas tous cités), les désavantages me paraissent peu pénalisant… enfin, pour le moment! :-)
Patrick
Dernière modification par patrickB (09/03/2012 18h03)
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#143 09/03/2012 17h57
- patrickB
- Membre (2012)
- Réputation : 1
Au fait, connaissez vous FxGM.
J’ai été approché hier par un commercial et bien à l’entendre, en investissant 10 000€, en 3 semaines je suis certain de gagner 6000€!
le môôôôôsieur m’a spécifié que si ce n’est pas le cas chez saxo, il faut absolument changer de courtier (pour aller chez eux , bien évidemment! :-)
Je pense qu’à ce tarif c’est pas commercial mais tradeur qu’il devrait être, il serait rentier depuis le temps, plutôt que derrière un téléphone! :-)
Patrick
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#144 09/03/2012 17h58
- bifidus
- Membre (2011)
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Boursedirect est au contraire très professionnel !
La plateforme est hyper stable, aucune erreur sur les dividendes, les taxes, les opérations de bourse etc…
Le personnel DE LA SALLE DE MARCHE (pas le numéro général) est trés compétent contrairement a des brokers que je ne citerai pas.
Par contre l’interface est spartiate (mais pour passer un ordre j’ai pas besoin de plus) et n’est pas orientée Day Trading comme celle de SAXO. Boursedirect est adapté pour faire du swing trading avec des prtits montants, SAXO a du day Trading.
De toute facon Prorealtime est indispensable pour ce genre de sport.
Pour info j’ai 3 brokers et je passe une dizaine d’ordres par jour mais je ne fais pas de Day Trading basé sur l’AT.
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#145 09/03/2012 18h20
- patrickB
- Membre (2012)
- Réputation : 1
bifidus a écrit :
Pour info j’ai 3 brokers et je passe une dizaine d’ordres par jour mais je ne fais pas de Day Trading basé sur l’AT.
Le principal est de trouver selon ses critères "bénéfiques" de trading. Les désavantages des uns ne sont pas les points cruciaux des autres. Le tout c’est de s’y retrouver! ;-)
Concernant BD je n’ai fait que relever ce qui est dit sur les forums, tout en sachant que l’on ne lit que bien trop souvent les points négatifs (x 100) c’est humain, mais pas toujours très objectif!
Pour Bourse Direct c’est actuellement le courtier le moins cher pour ce qui est des petits/moyens ordres, pour ma part à privilégier si l’on fait abstraction de sa plateforme que je trouve pas terrible (identique à l’une des plateformes gratuites offerte chez fortuneo que je n’utilise plus depuis l’apparition de la livetrader).
Patrick
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#146 09/03/2012 19h22
- mdelobel
- Membre (2011)
- Réputation : 19
J’ai lu beaucoup de commentaires positifs sur Saxo, mais après avoir orienté un client vers chez eux et creusé un peu le sujet, je me suis aperçu que ce n’était pas tout si rose.
Mon client a eu des problèmes techniques à répétition avec les plateformes (aussi bien web que locale ou version mobile), et l’informaticien/technicien chargé de l’aider n’était dispo que 2 jours ou 3 jours par semaine.
En creusant aussi un peu, je me suis rendu compte qu’ils n’ont pas les ordres à plage de déclenchement pour les actions…, ce qui me semble pourtant la base. Et les réponses qui m’ont été faites ne m’ont pas trop satisfait, mes interlocuteurs ne sachant visiblement même pas ce qu’était un ordre à plage…
Du coup, on a changé notre fusil d’épaule et pris la décision d’ouvrir chez Dubus.
Bref, j’en reviens un peu des louanges vues de-ci de-là sur Saxo, et j’ai l’impression que tout ceci dépend également beaucoup de l’expérience de chacun. Certains n’ont aucun problèmes avec un broker tandis que d’autres les accumulent…
Pas facile de se faire une idée.
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#147 09/03/2012 19h38
- bifidus
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Pour faire un petit résumé de ce que j’ai pu éssayer :
- Pour faire du Day-Trading basé sur l’AT SAXO, Dubus ou IB. Il y en a d’autres, tout dépend des supports que vous souhaitez (options, futures, Forex, MP etc…)
A priori ca ne s’adresse pas trop a des investisseurs, plutôt a des spéculateurs.
- Pour quelqu’un qui passe beaucoup d’ordres surtout sur les valeurs francaises (les actions étrangères sont un peu plus chère mais on a acces a tout par tel) et qui va chercher le meilleur prix et la fiabilité sans fioriture BourseDirect.
- Pour quelqu’un qui n’est pas trés regardant sur les détails veut avoir acces aux marches US a bas prix et pouvoir transférer facilement son argent Binck.
- Pour quelqu’un qui préfère une interface confortable, l’intégration de tous les comptes quitte a payer un peu plus boursorama.
- Je n’ai jamais essayé Fortunéo mais c’est clairement celui qui est le plus critiqué… A priori il joue dans la catégorie de bourso et je pense qu’il n’y a pas photo.
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre
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#148 29/04/2012 11h50
- 0l1v
- Membre (2011)
- Réputation : 4
Petite info qui a son importance, on peut maintenant passer des ordres <500€ pour 1,99 chez boursorama pour le marché NYSE Euronex Paris, Bruxelles et Amsterdam
Ca fait son petit plus pour les adeptes des "petits ordres".
http://www.boursorama.com/pub/brochure_ … a_bt_n.pdf (page 16)
+/- Buy&Hold depuis Juillet 2011. Act 90k€ (56%) - REIT 28 k€ (18%) - Monétaire 40k€ (26%).
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#149 29/04/2012 12h31
- tigrou
- Membre (2012)
- Réputation : 60
Le principal problème chez boursorama, c’est l’effet "palier" de leurs différents tarifs.
Lorsqu’on choisit le tarif trader à 16,65€ minimum l’ordre(c’est mon cas), on ne peut plus passer de petits ordres(<5000€) car les frais de courtages deviennes rédhibitoires.
Et inversement pour le tarif découverte (1,99€ l’ordre jusque 500€ et 0,6% au dessus), il devient impossible de passer des gros ordres: 1 aller-retour sur une ligne à 10 000€ revient à 120€ de courtage.
Et bien entendu, on ne peut changer gratuitement de tarif seulement une fois par an…
Je viens d’ouvrir un compte chez bourse direct. Si ça fonctionne bien, je clôturerai mon compte bourso..
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#150 29/04/2012 13h51
- espenlind13
- Membre (2011)
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 116
Retour d’expérience sur Binck après un mois d’utilisation.
Le site est clair, aéré, bien lisible. Le passage d’ordre protégé par code de sécurité est particulièrement pénible, il faut absolument que je leur envoie leur formulaire pour le désactiver.
Pour quiconque utilise le site de bloomberg, l’absence de temps réel sur les US ne sera pas problématique.
Les OST ne semblent pas au point. Celle de VK en 2011 apparaît toujours dans ma liste alors que celle de Tesco de cette semaine n’est pas disponible (par contre, tout est au top pour les valeurs NL, évidemment). Je leur ai envoyé un mail à ce sujet et n’ai pas de réponse claire à ce sujet, malgré leur engagement.
Les offres de courtage sont appliquées sans conditions et en J, ce qui est un vrai + pour celui-qui veut lisser ses prix d’entrée.
Je suis donc globalement satisfait. A noter qu’une plateforme de trading gratuite est idéale en complément de Binck (par exemple le Live Trader de Fortuneo ou celle de Saxo) pour les infos en temps réel continu.
Parrain pour : American Express, Fortuneo, Binck.
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