#1 10/03/2012 19h43
- Jerome
- Membre (2012)
- Réputation : 3
Bonjour à tous,
En faisant une petite recherche Google sur les termes "investir" et "immobilier", je viens de tomber sur un Québecois fort intéressant : Eugène Tassé.
En résumé :
- Il se lance dans les affaires à 20 ans à la sortie de l’université.
- Il est à présent âgé de 85 ans et est propriétaire de 1000 appartements.
- Il a co-écrit un livre sur son histoire Secrets d’un homme riche
- Une entrevue écrite sur le blog http://www.patrickleroux.com/2011/06/se … mme-riche/ dont voici un extrait :
patrickleroux.com a écrit :
Voici quelques secrets que M. Tassé a bien gentiment partagé avec ma copine et moi afin d’acquérir la liberté financière :
1. Il faut résister à la gratification instantanée tant et aussi longtemps que nous ne sommes pas riches. Il faut être frugal et se serrer la ceinture et « couper les cennes en quatre » jusqu’à ce que nous y parvenions.
2. Il faut absolument éviter de payer avec les cartes de crédit (trop facile) et s’habituer à payer comptant. M. Tassé nous a d’ailleurs fièrement montré sa première carte de crédit qu’il a obtenu à l’âge de 84 ans! Toutefois, il ne l’a pas utilisée pour payer la facture. Il a payé comptant.
3. Il ne faut pas vivre au-dessus de ses moyens. Même si vous pouvez vous le permettre, évitez la grosse maison avec la grosse hypothèque, la grosse voiture avec les gros paiements ou les gros voyages dans les gros « tout inclus ».
4. Avant de vous acheter une maison, achetez-vous un duplex, un triplex ou un quadruplex que vous habiterez. Vos locataires paieront la majorité de votre hypothèque. C’est ce qu’il a enseigné à ses neuf enfants.
5. Économisez automatiquement entre 10 % (ligue de garage), 20 % (junior majeur) et 30 % (ligue nationale) de votre revenu net mensuellement. Faites-le de façon automatique. À quel endroit placerez-vous ces économies? Appliquez-les sur votre hypothèque. Dans dix ans, votre propriété sera payée au complet. Imaginez ne plus avoir d’hypothèque à 35 ans ou 40 ans. Vous dormirez mieux la nuit!
6. Évitez ensuite de vouloir vous acheter une plus grosse maison. Continuez à économiser 10 % à 30 % de vos revenus et plutôt que de payer votre hypothèque qui est maintenant à zéro, prenez cet argent et achetez un immeuble à revenus.
7. Répétez le processus jusqu’à ce que vous soyez riche!
- Plusieurs entrevues télés :
-> Vidéo 1
-> Vidéo 2
-> Vidéo 3
Je trouve son parcours inspirant.
Quelqu’un a-t-il déjà entendu parler de lui ?
Que pensez vous de sa stratégie ?
Jérôme, navigateur, rentier entrepreneur - https://smartpa.ge/rs_cusr
Hors ligne