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#251 06/09/2017 18h45
- Silicon
- Membre (2015)
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KC44
Pas de mazda 5 en thailande ? , je ne parle pas de la CX5 mais de la 5 tout court ,trés logeable et assez economique (pas trop luxueuse) , par contre c’est une mazda et pas une honda ou toyota donc pas la même durabilité (j’ai une honda accord + une mazda CX5)
Mazda a arreté la fabrication (ou vente au canada) de la 5 qui n’etait ni plus ni moins qu’un monospace bati sur le chassis d’une mazda 3 , pas un foudre de guerre mais beaucoup d’espace et la possibilité d’avoir une banquette supplémentaire au fond de la voiture (bagages sur les genoux ?)
Gallery | 2017 Mazda5 | Mazda Canada
La fidélité est souhaitable en amour , mais elle est une tare sur les marchés.
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1 #252 06/09/2017 19h31
@ Mehdi : je crois que vous n’avez pas bien lu ou en tout cas tout lu : vous pensez sérieusement que sur 15 ans et 515 000 avec au final 4 propriétaires différends la totalité des CT effectués étaient donc TOUS de complaisance, le mien inclus (…).
Dernière modification par Iqce (06/09/2017 20h48)
Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*
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#253 06/09/2017 19h52
- Bernard2K
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Iqce et mehdi, je crois que vous avez tous les deux raison :
- bien sûr qu’une voiture même fortement kilométrée peut avoir un CT vierge. Ca dépend de la qualité de la voiture et de l’entretien.
- bien sûr qu’il y a des CT de complaisance. Je suspecte notamment que ça soit le cas pour les véhicules apportés par des garages. Dans les zones où il y a beaucoup de garages et de marchands de voiture d’occasion, les véhicules apportés par les garages représentent une grosse proportion du chiffre d’affaires du contrôleur technique… Et garder ces clients réguliers est important. Alors que le particulier, le contrôleur s’en fout, même si le particulier va voir ailleurs il ne perd que 30 € de chiffre d’affaires annuel !
Il faut que tout change pour que rien ne change
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#254 06/09/2017 20h54
Bien sur ; mais c’est hors sujet à mon humble avis que d’évoquer le CT de complaisance sur autant d’années et divers propriétaires.
Car autrement je rejoins Mehdi sur le fait qu’un véhicule dont le seul atout serait un CT vierge sans carnet sans factures bref sans historique : méfiance.
Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*
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#255 07/09/2017 04h25
- Surin
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Non pas de Mazda 5, elle ne doit pas y être assemblée ce qui est éliminatoire pour les modèles non luxueux car c’est 100% de taxe d’importation.
J’aime beaucoup la 3 que l’on voit pas mal ainsi que la toute dernière Civic qui me parait quasi aussi grande qu’une Accord.
J’ai abandonné l’idée des monospaces/SUV, ça reste des véhicules de moyenne finition, chers et à la fiabilité plus aléatoire que les routières.
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#256 07/09/2017 09h25
- Arnaud13
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Tous ces échanges me rappellent des souvenirs…
Il y a quelques années j’avais un Duster tout neuf, tout juste 1 an… quelle erreur! Ne jamais acheter un véhicule neuf, c’était pourtant évident. Mais je l’avais fait. Donc au bout d’un an, voyant sa valeur descendre en flèche (c’est pourtant un très bon véhicule que je recommande dans sa gamme…) je l’ai vendu. Je voulais "une voiture pas chère, comme tout le monde, et facile d’entretien en pièces d’occaz"… J’ai donc acheté un…. RENAULT SCENIC !
Bilan, après 3j… turbo explosé. Donc retour à l’envoyeur direct (un garage, et garantie 3 mois). Remboursement…
Du coup je me suis dis "retourne vers les allemandes"… J’ai acheté un break AUDI A4 TDI avec un bon gros V6 et surtout avec… 220000km ! 2000€… Confort, souplesse, faible conso… je l’ai emmenée jusqu’à 340000km quand quelqu’un m’a refusé une priorité. Voiture rachetée par l’assurance… 2600€ Et maintenant je roule en Nissan Xtrail… pareil, acheté il y a un an avec 200000km… un coffre énorme, 4x4 qui passe partout, petite conso avec sa boite 6, entretien super facile… que du bonheur.
La leçon que je tire de tout ça: éviter renault ! (un copain roule toujours en ESPACE 3… dès qu’il a un problème… il en rachète un d’occaz pour une poignée de figues… mais il se lasse, il en est à son 6eme…).
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#257 07/09/2017 10h52
- frontalier57
- Membre (2012)
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Bonjour,
Je vous trouve un peu dur avec Renault j’ai une clio II 1.5 DCI depuis de 2005 avec près de 300.000 km au compteur et n’ai eu aucun problème particulier avec, même si je reconnais que certains modèles ont eu de graves problèmes (notamment sur Espace 3/4, Megane I) d’ailleurs vous étiez satisfait de votre Duster (groupe Renault)
L’avantage du véhicule neuf c’est que - sauf malchance - vous êtes tranquille pendant un bon bout de temps alors que l’occasion ça peut être la loterie surtout si vous êtes un profane dans mon genre
Le gros désavantage c’est que c’est très cher et la décote mais en ce qui me concerne je pousse toujours mes voitures au bout alors je ne considère pas ça comme un élément décisif dans mon choix
Donc je n’achète que du neuf, en sachant qu’en moyenne je remplace mon véhicule tous les 10 ans.
Cela grève néanmoins sérieusement mon budget mais ma (relative) tranquilité n’a pas de prix
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#258 07/09/2017 14h34
- Surin
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Et Mégane 2… mais ce ne sont pas les exemples qui manquent. J’ai définitivement rendu la mienne après qu’elle soit tombée en rade sur autoroute de nuit sous neige pour la 4ème fois et Renault était tout simplement incapable de trouver la panne (coupures moteurs intempestives). L’assistance m’a fourni une Golf de location que j’ai refusé de rendre, 15 jours de flottement jusqu’à ce que Renault se décide à déclarer un litige à leur assureur. Des experts sont venus la voir de Paris à Lyon et l’ont déclarée inapte. Ils ont accepté les 6 mois de location + remplacement par un modèle neuf (elle avait 6 mois) avec l’autoradio de mon choix.
Elle m’a refait le même coup mais après 40000kms environ, je l’ai immédiatement remplacée (voiture de fonction). La gestionnaire du parc ne voulait plus avoir affaire à moi, la 308 venait de sortir, elle m’en a réservé une et j’ai été extrêmement satisfait.
Renault non jamais et j’avais déjà cet à priori négatif avant de la choisir mais elle me plaisait.
Honnêtement déclencher le rupteur sur autoroute en 5ème sur une voiture de série non trafiquée ça surprend dans un virage (ça réveille vraiment!) alors ok il est totalement interdit de rouler à cette allure mais bon, je n’ai jamais vu cela ailleurs. Le réseau a mauvaise réputation et ne m’a pas convaincu non plus, plein de bonne volonté mais désarmé face aux problèmes d’électronique.
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1 #259 13/10/2017 20h47
- Philippe30
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Ayant du temps et des moyens en hausse j’ai fait un achat plaisir d’une Classe A250
[url=]Classe A[/url]
Acheté d’occasion dans une concession Mercedes et ramené du Nord , c’est un vrai plaisir à conduire en boite automatique.
Puissance 211 CV sans trop forcer ça pousse bien.
Prochainement vacances en Corse avec la belle
Philippe
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1 #260 24/10/2017 21h19
- M07
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Bonsoir, chers investisseurs & automobilistes !
J’ai une question :
- Avez-vous une automobile suffisante pour rouler sur l’Or : Rouler ?
M07
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#261 25/10/2017 09h33
- Job
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En tant que téléspectateur, j’avoue avoir été séduit par RMC Découverte et Wheeler Dealers par exemple
RMC découverte : vends vieux modèle, comme neuf… - Le Parisien
Ericsson…! Qu'il entre !
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#262 25/10/2017 09h39
- Arnaud13
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Il m’arrive de regarder parfois aussi. ils surfent sur une mode. Mais ils ont "peu de moyens" et parfois c’est un peu du bricolage ce qu’ils font. Je critique sans être du tout un pro de la mécanique, donc à modérer tout de même, 99% de ce qu’ils font je ne saurais pas le faire…
Mais il m’est arrivé plusieurs fois de faire des achats, remise en état, revente… et je faisais faire 99% par un pro "pas cher". Mais pour que ce soit rentable il faut vraiment une sacrée marge à l’achat. C’est comme dans l’immobilier, la pluvalue se fait réellement à l’achat…
Juste dommage qu’ils ne prennent pas en compte dans leur calcul le coût de la main d’oeuvre… là on verrait que leurs opérations ne sont pas du tout rentables.
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#263 25/10/2017 10h16
- Picsou24
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Il y a quand même un travers à mon sens dans cette émission qui surfe en effet sur la vague vintage et le pseudo argent facile.
Ces gens là sont pro (l’un a un garage l’autre une boite plutôt dans l’événementiel automobile) mais lorsqu’ils font le bilan financier, il n’y a jamais leurs heures à payer ni aucune charge d’entreprise. On ne parle pas des contrôles techniques ni des garanties.
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#264 02/11/2017 03h08
- Sydney
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Pas très fun cette file, mis à part le flat 6 de certains.
Pour ma part, la possession de belles autos fait partie de l’intérêt d’être rentier, et certainement pas l’inverse (c-a-d de moches caisses pour économiser trois sous dans l’espoir de le devenir), mais chacun ses goûts, stratégies et moyens.
Qui peut reconnaitre mes 3 véhicules ?
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#265 02/11/2017 03h33
- Surin
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Bleu jaune rouge, c’est le drapeau de l’Andorre (Roumanie et Tchad aussi) !
RS4 ou 6, Civic cabriolet et Ford Probe? Pas sûr pour la dernière.
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#266 02/11/2017 05h26
- garprenti
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Je dirais plutot Mazda RX7 pour la dernière,et Honda S2000 pour la précedente…du beau monde….
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#267 02/11/2017 07h46
- Sydney
- Membre (2013)
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garprenti a écrit :
Je dirais plutot Mazda RX7 pour la dernière,et Honda S2000 pour la précedente…du beau monde….
Bien vu !
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1 #268 02/11/2017 07h56
- Bernard2K
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A propos de Wheeler Dealers : la version française est calquée sur la version anglaise.
Quelques mots sur cette émission :
Les + :
- émission sympa et distrayante.
- le "couple" de présentateurs fonctionne très bien (Mike le "commercial" qui achète et revend, Edd le mécanicien qui trouve toujours les solutions pour tout), avec bien sûr des petites chamailleries pour le pitch. Ce sont de bons acteurs ! Dans la version française, le jeu est un peu plus forcé, ça semble souvent téléphoné.
- c’est l’une des rares émissions où ils montrent vraiment la technique, le diagnostic puis les réparations, pas juste en 2 secondes pour illustrer mais en expliquant vraiment. Dans la version française, je trouve qu’ils passent plus vite sur la partie réparations.
- on voit bien les coûts en pièce.
Les - :
- ne rêvez pas, ce genre d’émission est scénarisé. Prix d’achat ou prix de revente, on ne peut être sûr de rien. Il se dit que les acheteurs sont des figurants et que les véhicules restaurés sont en fait écoulés sur ebay ou équivalant. C’est un divertissement, ils ne vous doivent pas la vérité sur tout !
- les émissions sont aussi l’occasion de valoriser (pour ne pas dire faire la pub) des différents fournisseurs, sous-traitants, etc. Parfois, une modif semble dictée davantage par l’envie de montrer ce système-là, ce fournisseur-là, que par un choix rationnel. D’ailleurs est-ce qu’ils paient vraiment les pièces, ou sont-elles données en contrepartie de la pub ?
- tout ce qui semble simple en vidéo est loin de l’être. Il y a un consultant mécanicien expert (à une époque c’était le gars qu’on voyait donner un coup de main pour démonter les grosses pièces : il est plus compétent que Edd mais moins bon acteur, donc il est réduit au rôle de figurant !), et de plus on devine souvent en filigrane qu’un expert du modèle a donné des conseils : un garage spécialisé, le fournisseur de la pièce qui est spécialisé dans ce modèle… Edd a aussi un atelier complet équipé de matos professionnel (ça vaut quoi, au moins 10000 € tout ce qu’on voit en outillage ?). Quand on est tout seul devant sa voiture, sa caisse à outils et sa revue technique, c’est une autre paire de manches !
- le temps de travail est systématiquement passé sous silence. L’émission le justifie en disant à peu près : on se place dans la peau d’un bon amateur, qui ne compte pas ses heures mais seulement ses dépenses externes. Dans la version française le nombre d’heures de travail est désormais annoncé.
- dans la version anglaise, le kilométrage est systématiquement passé sous silence, alors qu’il me semble que c’est une information importante pour choisir un véhicule.
- les opérations basiques sont passées sous silence. Ils ne disent jamais "et bien sûr, on fait vidange + filtres". Soit ils ne le font vraiment pas, soit ils le font mais ne le montrent pas car ça serait répétitif.
- le travail effectué choque parfois les puristes : coup de peinture en bombe cache-misère sur une pièce même pas dégraissée, modifications importantes sur un véhicule d’époque (c’est rarement restauré "à l’origine")…
Au total, les impressions que je retire après avoir vu un paquet d’émissions :
- c’est l’émission de bagnole la plus sympa et la plus informative.
- ça a le mérite de montrer que le coût d’une restauration est vraiment élevé : même sans compter la main d’oeuvre, le différentiel achat/revente paie à peine les pièces. C’est honnête de montrer que la restauration de voitures d’occasion n’est pas un eldorado.
- d’une manière générale, il vaut mieux restaurer une voiture un peu rare et haut de gamme, car les "petites" voitures populaires, ni rares ni chères à la revente, ne permettent pas de rentabiliser le coût des pièces et du temps passé.
Il faut que tout change pour que rien ne change
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#269 02/11/2017 13h35
- Dicci
- Membre (2017)
- Réputation : 44
Sydney a écrit :
Pas très fun cette file, mis à part le flat 6 de certains.
Pour ma part, la possession de belles autos fait partie de l’intérêt d’être rentier, et certainement pas l’inverse (c-a-d de moches caisses pour économiser trois sous dans l’espoir de le devenir), mais chacun ses goûts, stratégies et moyens.
Qui peut reconnaitre mes 3 véhicules ?
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Je ne vois pas le rapport entre la possession de belles autos et l’intérêt d’être rentier mais soit, chacun ses goûts, stratégies et moyens comme vous dites.
Personnellement, j’aime les belles voiture parce que j’aime les belles choses, comme tout le monde.
Pour autant, je pense que les voitures ne sont aujourd’hui qu’un signe extérieur de richesse et c’est certainement la catégorie de biens dans laquelle les gens sont le + prêt à dépenser des milles et des cents : parce que ça se voit et ça en jette. Mais vivre au dessus de ses moyens c’est s’écarté du droit chemin pour devenir rentier, dépenser deux ans de salaires pour avoir un bel engin c’est un style de vie, mais rarement celui d’un rentier en devenir.
Pas besoin d’entrer dans des calculs savants pour comprendre qu’entre acheter et entretenir une petite 207 vs une Audi S4, il y a bien plus que 3 sous de différence. Après, lorsqu’on a les moyens d’être rentier et d’avoir une belle voiture, soit, pourquoi pas.
PS : ne voyez pas cela comme une attaque personnelle, je ne connais pas votre situation ni vos ambitions. Si vous avez les moyens (ou simplement l’envie) de profiter de belles voitures, félicitations et tant mieux pour vous.
@Philippe30 : j’adore ! Si y’a bien une voiture pour laquelle je craquerais (dans ces ordres de prix), ce serait bien celle là.
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#270 02/11/2017 13h56
- Arnaud13
- Membre (2014)
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il est possible de concilier investissement, plaisir, et belles autos.
RS4, S2000 ou RX7 sont des autos dont la valeur monte depuis 2 ans… donc quand on peut, pourquoi se priver…?
Perso, j’applaudis des deux mains ceux qui peuvent et OSENT se faire de tels plaisirs. Ce sont des plaisirs (sur ce type d’auto hein, je ne parle pas de ferrari, lambo ou autres…) qui restent accessibles et coûtent parfois (souvent) moins cher d’une 207 neuve… qui décotera forcément
En bourse, entre:
- une action "qui correspond à vos convictions, qui ne peux absolument pas perdre de valeur, mais qui peut certainement en prendre"
- une action "père de famille pas fun du tout, qui risque de perdre de la valeur"
Vous prenez quoi?
Donc oui j’appuie à fond ce genre de choix et d’autos. Quand au plaisir de conduite sur ces 3 autos, par rapport à une 207 meme "haut de gamme/sportive", ça ne se mesure pas. Et pas question d’image ou de frime là-dedans. Ce sont des autos de passionné, pas des autos de frime
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#271 02/11/2017 16h27
- Tahure
- Membre (2014)
- Réputation : 170
Arnaud13 a écrit :
Et maintenant je roule en Nissan Xtrail… (…)… que du bonheur.
(…)
La leçon que je tire de tout ça: éviter renault !
Votre XTrail a sans doute un moteur et une bv … Renault.
Je pense qu’il faut éviter ce genre de conclusion définitive basée sur des mauvaises expériences passées et forcement limitées.
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#272 02/11/2017 16h30
- Arnaud13
- Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs - Réputation : 47
Ben justement non, moteur nissan… (bv aucune idée, mais en général je crois qu’elles sont bien chez renault au pire…)
Et cette conclusion n’est définitive que POUR MOI. Chacun ses choix ensuite cela ne me pose aucun problème…
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#273 02/11/2017 16h35
- Tahure
- Membre (2014)
- Réputation : 170
Moteur YD25 ? Je pensais qu’il ne se faisait plus.
Dont acte.
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#274 02/11/2017 16h38
- Arnaud13
- Membre (2014)
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mon nissan est "vieux", donc certainement que ce moteur ne se fait plus
Et sur son année/modèle il y avait aussi un bloc renault… qui a justement mauvaise réputation dans les forums xtrail…
Ceci n’engage que moi, et on s’écarte du sujet initial de ce post
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#275 02/12/2017 17h32
- Gore
- Membre (2015)
- Réputation : 45
Je suis pas sûr qu’un RS4 prenne de la valeur avec le temps, sauf si on tombe sur la période où tout le marché des voitures de sport d’occasion s’est renchéri pour cause de bull market :-)
Même une Porsche (récente) décote doucement dans le temps. Sans parler des frais en tout genre.
Moi qui suis peu dépensier, assez risk-adverse (bien + que je n’aimerais le croire), et simplement passionné de vitesse plutôt que de voitures, j’ai choisi d’attendre d’avoir mis de côté 250k€ de côté pour m’acheter une audi TT d’occasion pour le dixième de la somme. Elle ne m’a servi que pour m’amuser, car je la laissais en province et habite à Paris (à côté de mon boulot d’ailleurs).
Je l’ai finalement revendue 6 ans plus tard ; bilan : 10k€ de "moins-value", 14k€ de dépenses en tout genre, donc environ 4k€ de coût annualisé.
Ça reste raisonnable.
Je n’ai pas conservé la même logique et acheté une R8 à 50k€ quand j’ai franchi les 500k€ (je les ai franchi avant de revendre la TT d’ailleurs), mais je le ferai surement un jour si je ne quitte pas la rat race en me sentant trop serré financièrement. :-)
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