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#151 29/04/2012 14h12
- Jean-Marc
- Membre (2010)
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J’utilise moi aussi Binck depuis quelques mois. Le site est beaucoup plus dépouillé (et donc clair) que celui de Fortuneo qui mélange actu, pubs et éléments perso.
Le code de confirmation des ordres est effectivement lourd mais se désactive par un simple formulaire.
La tarification est claire et sans surprise. Les offres de courtage offert etc. sont appliquées automatiquement et sans devoir réclamer.
Le service client est joignable sur simple appel sans le moindre serveur vocal, avec accès direct à un conseiller sans même saisir son code client.
A ce stade, je suis +++.
P.S. : je n’ai que des titres français.
I'm back — parrain American Express
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#152 29/04/2012 18h17
Je confirme les infos de Jean-Marc. Très grande satisafaction à l’utilisation de Binck. Idem pour les titres américains, canadiens et anglais. Ils sont un peu chers pour les petits ordres sur le marché allemand.
En outre, je signale que lorsque j’ai remonté une réclamation par mail (lorsqu’ils avaient informé de la disparition du compte en USD), ils m’ont appelé au téléphone pour s’expliquer et m’ont laissé mon compte USD.
À recommander.
À la bourse tu as deux choix: t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. Benjamin Graham
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#153 29/04/2012 18h45
- gilgamesh
- Membre (2011)
- Réputation : 85
J’ai utilisé bink bank au début et le service client est très bien, réactif, par mail ils m’ont toujours contacté le jour même et lorsque j’ai eu un ordre non exécuté parce que j’avais mis un chiffre en trop après la virgule ils m’ont contacté par téléphone pour me l’expliquer.
La plateforme est aussi très claire.
Je viens de changer pour bourse-direct pour des raisons de tarifs (ce sont les moins cher).
Le transfert de PEA est en cours pour le moment mes titres ont été transférés, il ne manque plus que le bordereau et le compte espèces.
A noter pour le moment je trouve la plateforme de bourse-direct plus confuse, mais je n’ai pas commencé à l’utiliser.
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#154 29/04/2012 21h50
- 0l1v
- Membre (2011)
- Réputation : 4
tigrou a écrit :
Et inversement pour le tarif découverte (1,99€ l’ordre jusque 500€ et 0,6% au dessus), il devient impossible de passer des gros ordres: 1 aller-retour sur une ligne à 10 000€ revient à 120€ de courtage
J’ai le tarif Découverte mais effectivement je ne passe pas d’ordre à 10k€ tous les jours (en même temps ça ferait presque tout mon portefeuille !). Au pire pour des ordres à 2000€ j’en fait 4 à 500 ce qui ne fait "que" 8 € (et c’est là que je ne comprends pas trop l’utilité de l’offre "Classic"…).
Effectivement à partir d’un certain montant boursorama n’est pas compétitif !
Si vous faites + de 30 transactions/mois il reste la formule "UltimateTrader" à 9€90 /transaction jusqu’à 10k€.
Pour les ordres US ou Euro hors Paris,Bruxelles,Amsterdam (Italie, Espagne…) en revanche Boursorama est vraiment hors de prix, je suis donc passé chez Binck pour les achats "hors PEA". Niveau IHM (design, ergonomie) c’est vraiment le jour et la nuit (on voit qu’on est pas sur les mêmes budgets de site web !). Niveau qualité de service pour le moment pas assez de recul (je suis inscris depuis quelques jours) mais hier le site était inutilisable entre 16 et 18h ! Je "consomme" mes 200 ordres "gratuits" et je ferai le point !
+/- Buy&Hold depuis Juillet 2011. Act 90k€ (56%) - REIT 28 k€ (18%) - Monétaire 40k€ (26%).
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#155 29/04/2012 22h40
- Sinclair
- Membre (2011)
- Réputation : 39
J’ai utilisé Binck et Bourse Direct. Je suis passé au 2ème pour accéder au London Stock Exchange sur mon PEA, ce qui est désormais sans objet puisque Binck l’offre aussi (à quelques coucs près seble-t-il).
Le transfert de PEA entre les deux a été un enfer (11 semaines !) avec des incapables au bout du fil des deux côtés (nombreuses relances).
L’interface web de Binck est plus claire et plus ergonomique. Et on reçoit un mail lorsqu’une transaction est exécutée, ce qui est impossible chez Bourse Direct (totalement surréaliste vu comme c’est trivial à implémenter).
En revanche, les prix de Bourse Direct sont quasi imbattables (0.99€ pour un ordre de moins de 1100€, 0.09% au dessus) sur NYSE Euronext, très correct sur les US et UK, mais pas terribles sur d’autres marchés (41€ sur l’Italie).
Le service est potable, sans plus. J’ai eu quelques soucis sur mes premiers ordres UK. Ils ont rectifiés e tir mais heureusement que je veillais au grain. C’est du low cost, suffisant pour un actionnaire moyennement actif.
Sinon quand je vois les systèmes de tarification alambiqués de Boursorama + les prix pratiqués, je hurle : au secours !
Ah j’oubliais, il y a aussi ma bonne vieille banque le Crédit Agricole : 2% à l’achat, 2% à la vente, 1% de droit de garde, accès à presque tout le CAC40. Ah, j’exagère à peine…
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#156 30/04/2012 09h27
- mdelobel
- Membre (2011)
- Réputation : 19
Le problème de cloisonnement des tarifs est un des gros inconvénients de la plupart des courtiers, et pris en compte dans le dossier que j’ai rédigé il y a quelques temps (voir ici : Formations Gestion Analyses CAC et Stratégies de Trading).
Heureusement, avec Binck et Bourse Direct, on n’a pas ce problème. Je suis par contre étonné de ne pas trouver de critique sur Binck concernant la gestion des OST. J’ai un client qui possède un compte binck, et c’est une catastrophe (ils ne savent pas bien gérer et ne respectent pas le devoir d’information du client préconisé par l’AMF), et le service client n’a pas été capable de nous répondre.
C’est pour cela que j’ai privilégié Bourse Direct, d’autant que si le site est relativement limité, il y a la plateforme Winchart (offerte via le partenariat que j’ai mis en place) pour compenser.
Après, reste le problème des transferts. C’est souvent long et pénible, avec un clair manque de bonne volonté de la part des établissements de chez qui on s’en va. J’ai encore le cas actuellement avec un départ de Cortal : une honte!
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#157 03/05/2012 08h05
- Romain
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Bon point pour le service clients de binck dont le rédacteur du mail signe désormais ses réponses…Finis les réponses anonymes "binck vous remercie pour votre mail"
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#158 03/05/2012 14h16
- Toine
- Membre (2012)
- Réputation : 3
Bonjour à tous,
J’ai un CTO et un PEA chez Binck mais je n’ai toujours pas reçu d’IFU…
Quelqu’un a-il aussi des soucis avec Binck ?
Merci
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#159 03/05/2012 14h35
- Nikki
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Je les ai relancés, ils disent que ca sera demain dans l’espace "Relevés".
PS : dès que j’ai l’IFU, je récupère les 15 euros qui traînent et je ferme le compte.
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#160 03/05/2012 14h45
- bifidus
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Sinclair a écrit :
L’interface web de Binck est plus claire et plus ergonomique. Et on reçoit un mail lorsqu’une transaction est exécutée, ce qui est impossible chez Bourse Direct (totalement surréaliste vu comme c’est trivial à implémenter).
Cela n’a rien de surréaliste… Louer des serveurs smtp a un cout. Il faut arréter de croire que tout est gratuit sur internet.
Par contre ils ont arrété un service d’alerte connecté qui prévenait quand un ordre passait qui était bien pratique pour quelqu’un qui joue le spread avec des tas de petits ordres comme moi. Mais la aussi ca devait monopoliser un serveur (et contrairement a ce qu’on croit un serveur ne tourne pas tout seul).
Concernant l’IFU Binck l’envoie par courrier; sur le site c’est une vraie catastrophe, pas moyen de savoir ou on en est des PV. Il faut tenir un compte manuel si on a besoin de matérialiser les moins Values.
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre
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#161 03/05/2012 15h49
- Sinclair
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bifidus a écrit :
Cela n’a rien de surréaliste… Louer des serveurs smtp a un cout. Il faut arréter de croire que tout est gratuit sur internet.
Je ne crois rien, j’affirme, j’ai développé des applications web professionnelles. Envoyer un malheureux mail d’accusé d’exécution d’un ordre de bourse a un coût négligeable dans le cas présent, c’est trivial à programmer, et c’est une fonctionnalité évidente à offrir au client. Que BD ne l’ait toujours pas fait me sidère.
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#162 04/05/2012 11h03
- Nikki
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Nikki a écrit :
Je les ai relancés, ils disent que ca sera demain dans l’espace "Relevés".
Ne voyant rien aujourd’hui, je les relance.
Réponse :
Binck a écrit :
Nous vous informons que votre imprimé fiscal unique pour votre déclaration d’impôts sera disponible en ligne dans la rubrique relevés d’opérations à partir de la semaine prochaine.
La confiance, ça se perd très rapidement…
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#163 04/05/2012 17h11
- Jean-Marc
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Normalement votre déclaration préremplie comprend tous les éléments relatifs aux dividendes versés. l’IFU ne fait que confirmer les informations déjà transmises au fisc.
I'm back — parrain American Express
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#164 04/05/2012 18h04
- bifidus
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Sinclair a écrit :
bifidus a écrit :
Cela n’a rien de surréaliste… Louer des serveurs smtp a un cout. Il faut arréter de croire que tout est gratuit sur internet.
Je ne crois rien, j’affirme, j’ai développé des applications web professionnelles. Envoyer un malheureux mail d’accusé d’exécution d’un ordre de bourse a un coût négligeable dans le cas présent, c’est trivial à programmer, et c’est une fonctionnalité évidente à offrir au client. Que BD ne l’ait toujours pas fait me sidère.
Ca tombe bien c’est mon boulot de gérer des serveur et de programmer ce genre de chose. Ecrire 10 lignes de codes pour envoyer un mail est une chose, envoyer des dizaines de milliers de mail en meme temps de facon fiable en est une autre.
C’est tellement évident que beaucoup de Brokers font payer ce genre de service… Un cout négligeable quand on paie 0.99 (quelle marge reste-t-il ?) c’est peut etre pas si négligeable.
De plus pour moi l’interet du mail est limité par rapport a un client connecté qui m’averti par un signal sonore… Ce type de service est de plus beaucoup plus rapide, fiable est monopolise beaucoup moins de ressources informatiques…
Le site de BD est moche, archaïque (je peux proposer 10 améliorations "évidentes") mais trés fiable. Moi je préfère un vieux truc qui plante pas qu’une usine a gaz qui fonctionne pas…
Si ils ont ce tarif c’est que leurs cout de maintenance et développement sont proche de 0.
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre
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#165 04/05/2012 18h25
- mdelobel
- Membre (2011)
- Réputation : 19
bifidus a écrit :
Le site de BD est moche, archaïque (je peux proposer 10 améliorations "évidentes") mais trés fiable. Moi je préfère un vieux truc qui plante pas qu’une usine a gaz qui fonctionne pas…
Si ils ont ce tarif c’est que leurs cout de maintenance et développement sont proche de 0.
Je partage tout à fait ton avis. Idem pour la plateforme de Dubus : vieillotte, mais terriblement pratique et rapide, bien plus que des belles plateformes avec plein de graphiques dans tous les sens. Je préfère un outil de passage d’ordre efficace, et à côté une plateforme graphique. Mélanger les deux peut être problématique (après, naturellement, un day trader n’a pas les mêmes besoins qu’un investisseur LT).
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#166 04/05/2012 18h32
- Nikki
- Membre (2010)
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Jean-Marc a écrit :
Normalement votre déclaration préremplie comprend tous les éléments relatifs aux dividendes versés. l’IFU ne fait que confirmer les informations déjà transmises au fisc.
Les plus/moins values ne sont pas préremplies
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1 #167 05/05/2012 22h10
- FD707
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gilgamesh a écrit :
A noter pour le moment je trouve la plateforme de bourse-direct plus confuse, mais je n’ai pas commencé à l’utiliser.
Il existe aussi la plateforme tradebox chez BSD qui présente un aspect totalement différent de la traditionnelle. Plutôt réservée pour le CT avec de gros ordres avec tarif dégressif (frais de report gratuits). Equiduct est un sacré outil qui met en équivalence les ordres issus de toutes les plateformes…
Celle qui m’a laissée le meilleur souvenir était celle de cortal activetrader, mais trop cher, si j’étais passé chez BSD un an plus tôt en trader actif, j’aurais économisé 3200 euros de frais de transactions…
bifidus a écrit :
Le site de BD est moche, archaïque (je peux proposer 10 améliorations "évidentes") mais trés fiable. Moi je préfère un vieux truc qui plante pas qu’une usine a gaz qui fonctionne pas…
Si ils ont ce tarif c’est que leurs cout de maintenance et développement sont proche de 0.
Entièrement d’accord avec vous pour la fiabilité d’autant qu’ils sont prestataires d’autres sociétés…
Concernant les améliorations, achetez qq actions bsd et venez à l’AG du 15/05 pour faire valoir ce que vous dites… j’en serai ravi. Il est par exemple dommage que l’on ne puisse pas de bénéficier de l’option one clic comme cela existe chez Cortal.
mdelobel a écrit :
Je suis par contre étonné de ne pas trouver de critique sur Binck concernant la gestion des OST. J’ai un client qui possède un compte binck, et c’est une catastrophe (ils ne savent pas bien gérer et ne respectent pas le devoir d’information du client préconisé par l’AMF), et le service client n’a pas été capable de nous répondre.
C’est pour cela que j’ai privilégié Bourse Direct, d’autant que si le site est relativement limité, il y a la plateforme Winchart (offerte via le partenariat que j’ai mis en place) pour compenser.
Après, reste le problème des transferts. C’est souvent long et pénible, avec un clair manque de bonne volonté de la part des établissements de chez qui on s’en va. J’ai encore le cas actuellement avec un départ de Cortal : une honte!
Pour les transferts, c’est souvent une honte en effet, boursorama a trainé des pieds, cortal me relançait souvent pour que je reste chez eux et ne faisait pas avancer le dossier. Je ne parle pas des banques, le CMB (avec 3 lettres et 6 coups de bigophone) a réussit à transférer qq lignes vers LCL au lieu de bsd, donc double transfert avec frais à la clef dont je demande le remboursement au CMB
Pour les graphes le Prorealtime sur Zonebourse remplit bien son rôle en ID. Sinon il existe une version gratuite à récupérer et configurer à l’issue de chaque clôture sur ProRealTime -
Logiciel de bourse en ligne, analyse technique & trading
Concernant les OST chez BSD, on boit du petit lait, ça roule tout seul, par exemple participations aux ag, augmentations de K, dividendes payés en actions, etc… de plus la souscription aux obligations mise sur le 1er marché est même sans frais jusqu’à présent.
Je ne parles pas des décomptes au SRD, commissions SRD sur les positions ouvertes ligne par ligne pas chez Cortal ou on n’y retrouvait pas ses petits (une commission globale que l’on ne m’a jamais été capable de me détailler). Je me suis fait une application pour récapituler mes opérations et PV perf et historiques que j’utilise depuis 2000 qui m’a souvent dépatouillée devant le fisc, et bien seule BSD m’a toujours donné des chiffres qui tombaient pile poil avec les miens.
Pour Binck, j’ai déjà entendu plusieurs sérieuses récriminations, mais j’ai l’impression qu’ils ne sont pas totalement au fait des règles sur le marché français.
Dernière modification par FD707 (05/05/2012 22h37)
"Écoute le conseil des autres et suis le tien" Ninaperf est mon outil
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#168 10/05/2012 10h25
- Nikki
- Membre (2010)
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L’IFU est disponible chez Binck.
10 mai quand même…
Ca colle "presque" avec mes calculs perso en plus.
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#169 10/05/2012 11h12
- Toine
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Effectivement, par contre j’ai aussi ouvert un PEA l’année dernière chez eux, j’ai des plus-values et des dividendes mais comme il n’est pas clôt, dois-je déclarer quelque-chose ? Car l’IFU n’est tout simplement pas disponible…
Merci
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#170 10/05/2012 11h23
- Nikki
- Membre (2010)
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Bah non, pour les PEA on ne déclare rien tant qu’il n’y a pas de retrait !
(à part, je crois, il y a quelques années pour des histoires de bouclier fiscal)
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#171 10/05/2012 12h25
- Shagrath
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Attention à l’IFU binck ! en ce qui me concerne 2 erreurs :
1. Malgré un fax avec accusé de réception envoyé début 2011 + la confirmation d’un conseiller Binck en décembre l’option fiscale (PDF et pas IRPP) sur le livret n’est pas la bonne !
2. Le calcul des profits et gains (3VG) est faux également !
L’IFU 2010 était également faux en ce qui me concerne.
Bref vérifier le votre si vous êtes chez Binck !
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#172 10/05/2012 12h36
- xav92
- Membre (2011)
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Pourrais-tu nous dire en quoi consistait l’erreur 3VG ? Je suis en train de vérifier mon IFU Binck.
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1 #173 10/05/2012 13h45
- Shagrath
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Leur IFU est mal conçu et peut générer des erreurs pour le report 3VG.
En effet le tableau "marché à terme, d’options négociables et bon d’options" mentionne que les montants de la case "profits et gains" doivent être reportés en 3VG alors que le tableau "cession sur valeurs mobilières" ne le fait pas (aucune mention "3VG" contrairement à l’IFU de Boursorama par exemple)!
J’ai appelé le service client de Binck qui m’a indiqué qu’il fallait additionner les 2 et reporter le total en 3VG l
Ceux qui ne sont pas "attentif" et ne font que reprendre les chiffres quand il est précisé la case de report sur le 2042 oublieront un montant.
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#174 10/05/2012 14h52
- xav92
- Membre (2011)
- Réputation : 20
Merci Shagrath.
J’avais noté ce point. C’est la même chose chez Ingdirect (je suis client des deux), c’est vrai que c’est bizarre .
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#175 10/05/2012 15h22
- mdelobel
- Membre (2011)
- Réputation : 19
Je ne sais pas ce que vous avez tous avec Binck (enfin si je sais lol), mais décidément, il y a des trucs qui ne collent pas. J’ai déjà mentionner des gros problèmes dans le traitement des OST, et le non respect des directives d’information du client à ce sujet), et un client vient de me remonter un nouveau problème d’OST.
GDF Suez a distribué un dividende optionnel, avec possibilité de percevoir ce dividende en espèces ou en titres. Chez les différents courtiers que je connais (pour avoir un compte chez eux, Dubus et BourseDirect), le délai de l’option est du 25/04 au 11/05 inclus.
Eh bien chez Binck, c’était jusqu’au 09/05 à midi! De qui se moque t’on ? Pratique d’adapter les règlements à sa sauce, mais je ne vois pas comment ils pourraient légalement refuser une instruction qui leur parvient jusqu’à demain soir… Je ne vais pas tenter avec mon client, mais ça me démange… :-)
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