Arverne63 a écrit :
Donc bien une taxe confiscatoire qui vient s’ajouter à toutes les autres, jusqu’au jour où…
Jusqu’au jour où… quoi donc?
Rien! Dans l’esprit des gens, si on paie cette taxe c’est qu’on le peut bien. C’est que l’on gagne des sous, donc "c’est de bonne guerre".
C’est la raison pour laquelle on n’en parle pas dans les médias.
Ce qui vaut peut etre mieux, car j’imagine d’ici le titre: "Nouvelle taxe sur ces petits rentiers qui ne bossent pas. Les pauvres, versons une larme pour eux".
Si 50 millions de personnes étaient concernées, là ça bougerait, mais 50000 … faut pas rêver.
Aparté:
Rien à voir avec la Puma, mais, après discussion avec une personne travaillant à l’Urssaf (amie d’un ami):
(Pour ceux qui ont eu la patience de lire ma description, je suis moi-même un "propriétaire-bailleur. J’ai commencé en construisant moi-même (c’est mon métier d’origine) 3 logements, puis en achetant et en rénovant moi-même d’autres logements.)
Bref, cette personne de l’Urssaf, avec qui j’évoquais la Puma, m’a gentiment dit de ne pas trop me plaindre, car par ailleurs tout le travail que j’ai réalisé dans mes appartements pour les remettre en l’état et les louer pourrait être requalifié de travail clandestin et faire l’objet d’un redressement ( ?! ) (alors même que j’ai travaillé pour moi, chez moi, tout seul) au sens où en faisant le travail moi-même, cela représente un manque à gagner pour l’Urssaf: je n’ai pas fait intervenir d’artisans qui, eux, auraient payé leurs cotisations Urssaf…
Je trouve que ça va un peu loin, ce type de raisonnement.
Le système social Français est sacrément dans la panade pour faire feu de tout bois et gratter de tous cotés…
Fin de l’aparté.