Pierrot31 a écrit :
Par handicapé, on entend tout type de handicap: moteur, visuel, auditif, mental…. Par exemple : quid des éclairages, des portes intérieurs, des toilettes ? D’un point de vue technique, êtes-vous certain qu’il n’y a que l’histoire de la porte d’entrée?
Le lien que je vous ai soumis ce matin parle "d’agenda d’accessibilité programmé". Cela sous-entend qu’il est possible que cela prenne un peu de temps…
N"hésitez pas à nous faire un retour: je pense que cela peut en intéresser plus d’un sur ce forum!
L’agenda est "l’AD’Ap" que je cite ; la partie programmatique ne concerne que la commune (dans le cas présent, il vaut peut être mieux ne pas "embrouiller" Jeejee entre une AT simple, son cas ici évoqué, et une AT Ad’Ap (edit) ?)
Mais oui, le traitement de l’AT prends du temps : comme indiqué cela passe en commission d’accessibilité sous présidence DDT avec participation des associations d’handicapés qui ont en fait un avis pré pondérant (siège également la collectivité).
Par contre Pierrot, oui, vous avez raison sur le fait que le handicap est à envisager "tout azimut" avec espace de dégagements, WC, appareillage pour les malentendants etc
Par exemple, la sonnette évoquée dans le post doit être accessible…depuis un fauteuil roulant. C’est du bon sens, mais il faut y penser.
Mon expérience est juste que les commissions sont heureusement bien moins c..es que la loi (et attention, j’ai un proche en situation de handicap svp !).
Le soucis n’est pas seulement le loyer ; le soucis majeur c’est que n’importe quelle association peut décider de mettre au tribunal avec gain certain cf jurisprudence le propriétaire qui n’est pas aux normes.
Dernière modification par Iqce (22/02/2018 11h00)