PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#1 01/04/2018 00h42

Membre (2018)
Réputation :   0  

Bonjour,

Nous devons faire l’acquisition d’un bien qui est à l’heure actuelle loué en courte durée, dans une ville assez touristique. Les taux d’occupation sont bons et pour moi le projet est viable.

Ma femme n’est pas totalement d’accord avec le projet, elle est d’accord sur le principe, les rendements, mais elle considère que si nous perdons la possibilité de louer en courte durée, pour le passer en location meublée simple, nous perdrions bien entendu toute rentabilité, et on serait dans un cas d’investissement à "l’ancienne", avec cashflow négatif, et une belle perte potentielle si revente !

La déclaration en mairie a été faite par le propriétaire en cours, et j’ai beau chercher je ne trouve pas de cas ou on pourrait nous empêcher cette location.

Voyez-vous une possibilité, administrative ou autres, qui pourrait entrainer une impossibilité de louer le bien en courte durée ?

Mots-clés : administratif, blocage, location

Hors ligne Hors ligne

 

#2 01/04/2018 01h12

Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   198  

Sur la durée de vie d’un immeuble, la réponse me parait évidemment oui, ou tout du moins vous compliquer lourdement la tâche et forcer à de nouveaux travaux plus ou moins lourd venant également grever la rentabilité.
Décision au niveau local, national, Européen, …

Hors ligne Hors ligne

 

#3 01/04/2018 03h09

Membre (2018)
Réputation :   0  

Oui, si on réfléchis en prenant en compte la durée de vie, il est fort probable que l’administration viennent amoindrir nos recettes a moment donné.

La modification de la fiscalité est une certitude pour moi, apparemment ils n’en prennent pas assez on dirais.

Frais, travaux et autres sont courant dans la vie d’un investisseur immobilier (ce que je ne suis pas encore), mais la aussi, mis a part amoindrir les résultats, l’activité est toujours en place.

Ma question concerne un blocage, quel qu’il soit, qui entrainerait une impossibilité de louer le bien en courte durée(copro, voisins, mairie, etc).

La copro m’a l’air d’etre une possibilité, mais je n’arrive pas a être sur, ayant lu des choses disant que le conseil d’état n’avais pas de pouvoir de ce type ….

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums