Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.
#276 22/04/2018 20h43
- EviDent
- Membre (2014)
- Réputation : 135
Étude très intéressante. Hâte de voir les résultats.
Au doigt mouillé, et c’est ce que je comprends de l’interview postée plus haut, ils utilisent le momentum pour les sorties: ils gardent même si leur estimation de valorisation est dépassée si le momentum est bon, et inversement. Exemple récent: Bonduelle. Le momentum était bon, ils l’ont laissé en portefeuille même si la valorisation était surement supérieure à leur estimation, et dès qu’il y a eu le retournement de tendance ils ont vendu.
Par contre je n’ai pas l’impression qu’il y ait de momentum dans les entrées: les dernières entrées ne font pas rêver sur les derniers 12 6 ou 3 derniers mois. Y’a du bon, du moyen et du mauvais, donc je ne pense pas que ce soit un critère. Votre étude permettra de le savoir !
Par ailleurs, leurs dernières entrées sont plus européennes que françaises: Aperam (LU), Tecnoinvestimenti (IT), Intrum (SE), Polytec (GER). Est-ce qu’ils commencent à tester en réel leur future fonds européen? J’espère qu’il n’y aura pas de trop de redondance entre leur version fr et eu, car cette dernière m’intéresse beaucoup.
Je termine, puisqu’on parle de stratégie sur I&E, en mentionnant que je suis au réel sur cette stratégie backtestée.
Le résultat est pour l’instant bon (+72,92% vs 42,28% pour I&E, frais de courtage, spread & dividendes inclus). J’ai cependant fait quelques entorses personnelles qui se sont révélées gagnantes j’ai l’impression.
Hors ligne
#277 22/04/2018 20h55
- LuxFuit
- Membre (2014)
- Réputation : 6
@Evident
La redondance entre le fond actuel et le nouveau fond ne devrait pas être importante car la composition en valeur hors France est limitée (à 10% de mémoire).
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Hors ligne
#278 22/04/2018 22h41
- blackfalcon
- Membre (2015)
- Réputation : 32
EviDent, je pense qu’a partir du moment où ils achètent du valus, il y a assez peu (aucune?) raison de faire du momentum à l’achat.
Soit c’est décoté et vous y voyer un potentiel concret, soit c’est trop cher/sans potentiel.
Scipion8 encore et toujours: excellente analyse. J’attends avec impatience le résultat des autres fonds!
Parrainage Boursorama, Mes placements, Bourse Direct & Binck sur demande [MP]
Hors ligne
#279 22/04/2018 22h55
- Samuel222
- Membre (2016)
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 95
LuxFuit, vous pouvez expliquer ?
Hors ligne
#280 23/04/2018 23h43
- LuxFuit
- Membre (2014)
- Réputation : 6
@Samuel222:
Voir en haut à gauche des rapports mensuels:
"Le fond peut également investir […]jusqu’à 10% dans des petites capitalisations européennes non françaises."
On peut donc penser que si un nouveau fond à vocation européenne est créé ce n’est pas pour rester à 90% sur des valeurs françaises comme sur le fond existant et sur les mêmes titres alors même qu’ils limitent volontairement la capitalisation du fond.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Hors ligne
#281 24/04/2018 11h34
- pvbe
- Membre (2010)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Finance/Économie - Réputation : 239
Le fonds européen gardera un biais français (40%), c’est le marché qu’il connaisse le mieux.
Ils ont également évoqué
- La Scandinavie, beaucoup de PME industrie et techno, souvent moins cher que leur équivalent Allemand.
- La Grande-Bretagne, le Brexit a créé des anomalies et donc des opportunités.
Manifestement il préfère l’Europe du nord à l’Europe du sud.
Hors ligne
#282 24/04/2018 20h09
- Samuel222
- Membre (2016)
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 95
Pvbe, pouvez-vous mettre votre source en lien svp ?
Hors ligne
14 #283 24/04/2018 22h14
- Scipion8
- Membre (2017)
- Réputation : 2535
Poursuite de l’analyse d’I&E (sur les 5 dernières années) :
1) Performances mensuelles des actions du portefeuille I&E
Remarque : Sur les 96 actions détenues à un moment ou à un autre par I&E ces 5 dernières années, les graphiques ci-dessous en couvrent 90 - les actions françaises. J’ai exclu les 5 actions étrangères achetées dernièrement par I&E (Aperam, Hornbach, Intrum, Polytec, Tecnoinvestimenti) ainsi que Stallergenes, brièvement détenue par I&E en 2016 (les données d’ABC Bourse me semblent moins fiables pour ces actions étrangères, et de toute façon ces positions sont trop récentes pour tirer des conclusions).
Je n’ai pas trouvé les données de cours historiques pour Osiatis (OPA par Econocom en 2013), Montupet (OPA par Linamar en 2015), MPI (fusion / absorption par Maurel & Prom en 2015), Saft (OPA par Total en 2016), donc ces lignes apparaissent en blanc sur les graphiques. Pour Thermocompact, Etam, Cegid, Orolia, Octo Technology, j’ai pu trouver les cours historiques, les cellules blanches indiquent la période après retrait de la cote (toutes ont été l’objet d’OPA). Pour ALD, Spie, GTT, les cellules blanches indiquent la période avant introduction sur le marché.
Une première remarque : le fait que 9 actions sur les 90 actions françaises (10% !) détenues par I&E sur les 5 dernières années aient été l’objet d’OPA - généralement au bénéfice d’I&E - montre un des avantages de l’approche value : quand on cible, comme W. Higgons, des entreprises faiblement valorisées par rapport au marché, on a sans doute plus de chances de bénéficier d’OPA, car les acheteurs industriels regardent aussi les valorisations pour "faire leur marché"….
Ce graphique montre les performances mensuelles des actions de l’échantillon, la période de détention par I&E étant encadrée pour chacune :
J’analyserai en détail ces données dans un prochain message sur le rôle du momentum, mais à première vue, ce graphique suggère que le momentum est moins important pour la décision d’achat d’I&E que pour la décision de sortie.
2) Performances cumulées des actions sur leur période de détention par I&E :
Alors là, les résultats d’I&E sont encore plus impressionnants sur longue période ! Je compte pas moins de 30 baggers (performance > 100% - en nuances de bleu sur le graphique) sur l’échantillon, soit un taux de 30% ! Et encore, c’est sans doute une sous-estimation car (a) je ne tiens pas compte des éventuels aller-retours (non observables), et (b) n’ayant pas de données avant avril 2013, je considère avril 2013 comme point de départ pour les positions existantes à ce moment-là.
Quelques règles de comportement que semble suivre W. Higgons :
- Garder les actions qui ne cessent de monter. Du coup, 6 des 10 premières lignes d’I&E sont des multiple baggers, dont 4 qui sont détenues depuis plus de 5 ans et 4 à +500% ou plus.
- Couper rapidement les positions qui déçoivent après l’achat : dès qu’une action fait -20% (voire -10%), elle a de grandes chances de se faire éjecter du portefeuille (par exemple GTT, Prismaflex, Delfingen et HighCo une première fois avant d’y revenir avec succès, Passat avec laquelle Higgons a été plus patient). Du coup, il y a très peu de "rouge" sur le graphique. La seule exception est CNIM, avec laquelle Higgons a été très patient - et a finalement été récompensé.
- Ne pas se décourager après de premières tentatives infructueuses : Sur plusieurs valeurs, I&E a manifestement subi des revers sur leurs prises de positions initiales (Manutan, Savencia, HighCo, Delfingen, Ipsos), conduisant Higgons à couper ces positions… avant d’y revenir plus tard, avec succès ! Il faut être sacrément sûr de la qualité de son analyse. Pour Manutan, il y a même eu 2 tentatives infructueuses, avant qu’elle se transforme en bagger la 3e fois.
Enfin, il me semble que le momentum joue un rôle dans la décision de vente, mais je vais y revenir plus tard, chiffres à l’appui.
Dernière modification par Scipion8 (24/04/2018 23h51)
Hors ligne
#284 25/04/2018 16h38
- nor
- Membre (2015)
Top 50 Dvpt perso. - Réputation : 60
blackfalcon a écrit :
EviDent, je pense qu’a partir du moment où ils achètent du valus, il y a assez peu (aucune?) raison de faire du momentum à l’achat.
Soit c’est décoté et vous y voyer un potentiel concret, soit c’est trop cher/sans potentiel.
Je comprendrais mal qu’il fasse du momentum pour la vente mais pas pour l’achat.
Vendre si le momentum est négatif veut dire que pour une action à un instant T, entre la décote et le momentum, il choisit le momentum.
Du coup il ne me paraît pas logique qu’il privilégie la décote face à un momentum négatif à d’autres moments. (je pense à l’achat d’action décotées mais avec un momentum négatif).
Hors ligne
#285 25/04/2018 19h07
- rylorin
- Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 170
@nor
Je dirais que le contexte n’est pas le même au moment de la vente qu’au moment de l’achat.
Lors de l’achat on a une valeur sous valorisée que l’on achète sans se poser d’autres questions. Au moment de la vente on a une valeur dont le niveau de valorisation est plus « juste », on essaye alors d’optimiser le point de sortie en intégrant un effet momentum.
C’est ma compréhension
Hors ligne
2 #286 25/04/2018 22h31
- hupdhulu
- Exclu définitivement
- Réputation : -3
Bonjour,
Pourriez-vous expliquer le terme de momentum ?
hup
Hors ligne
[+1 / -2] #288 25/04/2018 22h40
- hupdhulu
- Exclu définitivement
- Réputation : -3
Bonsoir,
Je peux.
La réponse étant libre je ne prends de temps à personne.
Bonne soirée également.
Hors ligne
#289 28/04/2018 08h52
- Petitportefeuille
- Membre (2011)
- Réputation : 65
Scipion8 a écrit :
Une première remarque : le fait que 9 actions sur les 90 actions françaises (10% !) détenues par I&E sur les 5 dernières années aient été l’objet d’OPA - généralement au bénéfice d’I&E - montre un des avantages de l’approche value : quand on cible, comme W. Higgons, des entreprises faiblement valorisées par rapport au marché, on a sans doute plus de chances de bénéficier d’OPA, car les acheteurs industriels regardent aussi les valorisations pour "faire leur marché"….
Merci pour votre analyse remarquable du fonds Scipion8.
Concernant les OPA, je serais plus nuancé. Je crois que la taille de capitalisation est le vrai déterminant ; infiniment plus que le facteur value.
C’est l’un des facteurs appuyés par la théorie concernant la sur-performance des small caps à long terme.
Les bigs caps ont tendance à sur-payer les small caps lors d’OPA en vue de faire des synergies. Le facteur value est je crois assez marginal. On voit pas mal de petites sociétés à forte croissance se faire racheter également.
“prediction is very difficult—especially if it is about the future.” Niels Bohr
Hors ligne
7 #290 28/04/2018 11h48
- bifidus
- Membre (2011)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 538
IE vient de publier son rapport 2017.
Bien qu’ayant déjà 4 mois l’évolution des lignes en 6 mois est intéressante.
Ayant la plupart des lignes en portefeuille je fais des commentaires de tête et je peux faire quelques approximations :
Sorties :
* signifie que j’ai ou ai eu la valeur en portefeuille.
*EULER-HERMER (OPA, j’ai apporté)
BURELLE (sans doute potentiel épuisé)
CHARGEURS (sans doute potentiel épuisé)
*DELFINGEN (sans doute potentiel épuisé, j’ai toujours une petite ligne)
FONTAINE PAJOT (sans doute potentiel épuisé)
PRISMAFLEX (ligne infime, franchement pas ce qu’on peut appeler une belle boite)
*SWORD (sans doute potentiel épuisé, je conserve, belle boite le secteur est porteur)
*LINEDATA (sans doute sur publication décevante, j’ai liquidé aussi ce qui me restait avec un timing pour une fois parfait)
*IMERYS (par lassitude ? Publication un peu décevante ? C’est une boite que j’aime bien et que je trade de facon active)
*HIGH CO (sans doute par déception, je conserve une petite ligne)
*U10 (publications décevantes à répétition. Je conserve trouvant vraiment la valo très faible espérant enfin une belle publication)
Bilan :
1 sortie sur OPA
6 potentiels épuisés
4 déceptions
Achats (avant réouverture du fond) :
*ALD (colle parfaitement aux critères, c’est la seule boite que j’ai acheté volontiers cette année avec Carmila)
*FMU (pourquoi FMU ? peut être juste que la capitalisation correspond au fond. Les foncières on retrouvé un prix attractif. C’est une de mes lignes historiques)
*JCQ (j’en ai acheté aussi sans enthousiasme, encore ce qu’il y a de moins cher actuellement dans la qualité)
HORNBACH (le début de l’exotisme de William)
Bilan :
Peu d’opportunités…
IE va se tourner vers des valeurs exotique avec pour le moment de très mauvais résultats. Je suis persuadé qu’un bon gérant français l’est avant tout par une connaissance trés fine de l’ensemble de la côte qui lui permet de saisir toutes les opportunités.
Vérite en deça des Pyrénées etc… je suis extrêmement sceptique concernant le futur fond européen, pour le moment William a un 0 pointé.
Mouvements :
Toutes les quantités ont variées en 6 mois. IE réalise ne nombreux mouvements et encore on ne peut voir que le résultat sur 6 mois.
Peu de mouvements :
*CNIM (RAS)
*Guillin (on y croit toujours)
*PVL (on y croit toujours)
*MGIC (on y croit toujours)
SII (stratosphérique, le type même d’action qu’on trouve trop cher et qu’on regrete de ne pas avoir acheté)
TRIGANO (il y croit toujours, je me suis trompé sur cette action)
* VIE (RAS)
Les renforcements :
*ALBIOMA (sur bon resultats. Bien que trés réticent j’ai fini par en prendre sur un replis pour une raison ponctuelle)
*ARG (sur bon résultats. La boite la plus prévisible de la côte. Un métronome, ma première ligne je renforce à chaque publication et j’allège un peu quand ca prend 20%)
*AUBAY (sans doute sur bon résultats)
*BON (sans doute sur bons résus)
*DELTA (sans doute sur repli, j’ai renforcé aussi)
*DLSI (bons résus, secteur porteur)
*ELEC (quand on sait pas quoi faire on achète AI et ELEC !)
*ETL (sans doute sur repli, secteur mal-aimé, je trade la valeur trés activement)
*GEV (ligne liquidée par la suite, j’ai fait pareil ca bouge pas assez)
CRIT (bons résus, secteur porteur)
*LDC (bons résus)
*BELIER (bons résus)
*MAN (bons resus)
POM (je ne suis pas la valeur)
*SAV (sur replis)
*SCR (gros renforcement sur replis sans doute par manque d’idée, et valeur la plus liquide. Une de mes valeurs favorites que je trade activement)
*SPIE (sur replis. Une erreur puisque la ligne va être liquidée; J’ai fait pareil)
*STEF (bonne publi)
*SYN (bons résus secteur porteur)
*TES (RAS, je trade la valeur activement)
La conclusion que je tire de ces variations c’est que la majorité des lignes sont renforcées à la suite de bonne publication et une petite partie sur des publications un peu faibles jugées non significative.
Une seule gosse erreur SPIE (Moneta et bibi se sont aussi trompés)
Les allègements :
DERICHEBOURG (allègement, j’aime pas le business)
DEVOTEAM (allègement ca devient très cher, j’en ai eu il y a très longtemps et j’aurais du garder)
*FAURECIA (allègement)
IPSOS (allègement, j’ai jamais eu confiance dans ce business)
*LISI (allègement, bien vu ! j’ai coupé ma ligne sur le PV, j’aurais du alléger plus)
*SOPRA (allègement. J’ai au contraire augmenté ma ligne à chaque résu)
Pratiquement que des boites dont le cours a bien monté et qui deviennent un peu chère.
La conclusion que je tire de ces constatations c’est que le fond n’est pas buy and hold. Les lignes sont travaillées en particulier lors des publications. une bonne publication entraine souvent un renforcement et les renforcements sur publication faible se font avec parcimonie.
En tant que petit investisseur je ne manque pas de renforcer quasi systématiquement une small faisant une bonne publication et de vendre sur une déception. Par contre j’allège quand j’estime qu’une valeur monte sans raison (en général un fond qui monte au capital). J’essaie d’éviter les valeurs qui montent ou baisse avant publication (initiés)
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre
Hors ligne
2 #291 02/05/2018 20h38
- bifidus
- Membre (2011)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 538
Le rapport d’Avril est en ligne.
Le catastrophique Hornbach est sorti. Je ne connais absolument pas la valeur, il semblerait que ce soit par découragement.
Entrée de LNC sans doute pour jouer un retrait de la côte, c’est en tout cas la raison qui m’a fait revenir sur la valeur en début d’année (faute d’idées meilleures).
Synergie et Aubay sont sorties du Top 10, difficile de dire si c’est dû à la petite baisse du cours ou à des allègements.
Rentrée de LDC sans doute avec la hausse de l’action suite à l’annonce du rachat de Doux (j’ai allégé un peux mes LDC pas vraiment convaincu) et d’Aperam qui a sans doute été renforcé sur une baisse qui ne semble pas avoir de raison identifiable (c’est ce que j’ai fait)
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre
Hors ligne
#292 02/05/2018 21h59
- Trahcoh
- Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 451
Quelles sont les perspectives d’Aperam? La croissance est très importante pour un PE de 11, mais l’acier est déjà au plus haut. Cela revient à acheter de l’acier non?
“Time is your Friend, Impulse is your Enemy.” John Bogle
Hors ligne
#293 02/05/2018 23h42
- GreenLock
- Membre (2017)
- Réputation : 71
A noter également il me semble l’entrée de Navigator (The navigator company).
J’ai regardé rapidement, producteur de papier (C’est la mode chez les Value…) , basé au Portugal à première vue ça a l’air très bien géré, implanté à l’international, va démarrer une usine de "Tissue" (Papier mouchoir ou hygiénique) au Q3 2018 ce qui va doubler sa production sur ce segment.
Gère la production de l’amont(Gestion de forêt, pépinières) à l’aval (Usines).
Dette renégociée il y a deux ans, frais d’emprunt en baisse.
Va céder une usine de pellets, montée au USA en 2016, parce que le point mort n’est pas atteint.
Très bien positionné sur le segment "Premium".
Ça me tenterait presque s’il n’y avait pas ce versement de dividende semestriel.j’ai goûté aux joies de la retenue à la source de 30% au Portugal et ça me faisait mal de voir partir 30% de mon rendement (Via PEA je précise)
Une compagnie en tout cas digne d’intérêt, utile pour se demander comment SEQUANA peut se redresser avec un compétiteur comme The Navigator Company en face de lui….(Faites une rapide comparaison de ratios, le verdict sera rapide et malheureusement fatal pour SEQUANA)
Dear Optimist, Pessimist and Realist. While you were arguing about the glass of water. I drank it. -The opportunist
Hors ligne
#294 03/05/2018 01h16
- fripouille1960
- Exclu définitivement
- Réputation : 5
THE NAVIGATOR est principalement un producteur de papier d’impression intégré en pate "vierge",ce n’est pas le business de SEQUANA
De plus SEQUANA ,par sa filiale ANTALIS , commercialise les produits NAVIGATOR tels PIONEER etc….
Dernière modification par fripouille1960 (03/05/2018 01h32)
Hors ligne
1 #295 03/05/2018 11h51
- pvbe
- Membre (2010)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Finance/Économie - Réputation : 239
Navigator permet d’investir dans le papier en pénurie et avec des prix en hausse.
Navigator ne peut plus être considéré comme bon marché, une alternative au Portugal Altri SGPS SA
L’eucalyptus que l’on voit flamber chaque été est employé au Portugal pour fabriquer de la pâte à papier.
Les pays scandinaves avec leurs nombreuses forêts, ont également une industrie papetière importante, citons le Finlandais UPM-Kymmene Oyj ou encore le Suédois Rottneros AB.
Le prix du papier va continuer à augmenter, l’investissement dans de nouvelles capacités de production devrait combler d’ici quelques années la pénurie actuelle.
Hors ligne
#296 03/05/2018 12h29
- rocambole
- Membre (2012)
- Réputation : 228
Quand on voit les parcours de tous ces titres je crois qu’il n’y a plus grand chose de "bon marché" par rapport au potentiel actuel
Hors ligne
1 #297 03/05/2018 15h34
- Fbordach
- Membre (2015)
- Réputation : 6
bifidus a écrit :
Le rapport d’Avril est en ligne.
Le catastrophique Hornbach est sorti. Je ne connais absolument pas la valeur, il semblerait que ce soit par découragement.
Je suis cette valeur depuis une affaire menée en Allemagne avec cette entreprise mais plus précisément avec la Holding AG & Co. qui avait été à l’époque très professionnelle pour un projet industriel avec notre filière allemande.
Ce qui est intéressant dans cette holding c’est qu’elle possède une importante contrepartie en propriété et emprises non négociables ce qui lui offre une bonne assise.
Si on lit d’ailleurs le dernier rapport financier une petite phrase est intéressante"
As you can read on Page 42 of this report, we most recently estimated the hidden reserves contained merely in the DIY properties used for operations at € 645 million. That corresponds to around € 40 per Holding share. Not only that, the average rent multiple of 13 used in this calculation for many years now can surely be deemed “conservative”. In the latest transactions executed by prestigious real estate funds with HORNBACH stores, rent multiples even peaked at more than 20.
Rapport financier 2016/2017
.
En clair si on applique le ratio de 13 on a 40€ d’immobilier par action mais si on applique un ratio moins conservateur et plus proche du marché, soit 20, on obtient en fait prés de 60€ par action qui rapporté au cours d’aujourd’hui, soit 66,70€, nous donne tout le reste de la commandite pour 5,16 € par action ce qui me semble pas mal…
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Hors ligne
#298 03/05/2018 18h42
- Isild
- Membre (2015)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse - Réputation : 369
bifidus a écrit :
Le rapport d’Avril est en ligne.
Le catastrophique Hornbach est sorti. Je ne connais absolument pas la valeur, il semblerait que ce soit par découragement.
Trigano a été sortie également. Probablement pas pour les mêmes raisons qu’Hornbach puisque la société est tout sauf catastrophique. Mais plus sûrement parce que William pense que son potentiel de hausse est désormais limité.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Hors ligne
#299 15/05/2018 19h02
- Isild
- Membre (2015)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse - Réputation : 369
Peut-être que William a sorti Trigano un peu trop vite si on se réfère aux résultats (monstrueux !) publiés hier et au cours qui a flambé aujourd’hui (+10, 51%) et qui termine à son plus haut historique.
Il semblerait que, finalement, Trigano en ait encore sous le pied.
Tous les analystes ont revu leurs perspectives à la hausse.
Voilà un titre que je garde très précieusement.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Hors ligne
#300 15/05/2018 21h11
- Gaspode
- Membre (2015)
Top 50 Actions/Bourse - Réputation : 238
Evidement, j’en ai vendu la moitié la semaine dernière, parce ce qu’on restait stable au dessus de l’objectif de cours.
J’en étais à +50% sur la valeur, donc rien de catastrophique, mais c’est toujours rageant.
Surpris quand même de l’ampleur des résultats.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussions peut-être similaires à “indépendance et expansion : un fonds value small/mid-caps françaises”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
146 | 84 358 | 02/08/2023 19h10 par EricB | |
903 | 407 115 | 30/12/2023 16h21 par Valeuraction | |
15 | 9 829 | 23/11/2022 09h38 par bibike | |
7 | 2 158 | 28/04/2024 22h42 par Jaylis | |
3 | 1 392 | 14/12/2016 17h35 par pamir | |
9 | 2 264 | 13/08/2014 10h42 par espenlind13 | |
10 | 2 468 | 08/09/2023 00h04 par Ocedar |