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#1 07/07/2018 17h10

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Bonjour,
Je lance ce sujet car s’il y a bien un domaine dans lequel je me sens seul dans la vie, c’est pour parler de Formule 1 !
Je ne connais personne qui s’y intéresse et lors des repas de famille je m’isole un instant pour arriver à regarder un grand-prix.
Y a-t-il parmi vous des personnes intéressées par le sujet ?

Je trouve que c’est intéressant en ce moment car nous sommes la nation la plus représentée avec 4 pilotes si l’on inclut Charles Leclerc qui est monégasque (même avec 3 pilotes français, nous sommes les seuls).
De plus il y a d’autres pilotes francophones avec le québécois Lance Stroll et le belge Stoffel Vandoorne. On ne peut pas dire que ces deux là brillent et leur carrière est loin d’être assurée.
Par contre nos français sont loin d’être ridicules quand on sait qu’aucun ne fait (encore) partie des 3 tops team. Ils sont donc condamnés à terminer à partir de la septième place à la régulière, notamment en qualifications.
Oui mais sur les qualifications venant de se terminer en Grande-Bretagne, les français sont 8, 9 et 10 avec respectivement Romain Grosjean, Charles Leclerc et Esteban Ocon. Nous avons encore de fortes chances d’avoir au moins 2 pilotes dans les points voire plus comme au dernier grand-prix en Autriche (Romain Grosjean 4ème, Esteban Ocon 6ème et Charles Leclerc 9ème).
Chacun de ces pilotes avec Pierre Gasly a terminé un grand-prix cette année à la quatrième ou cinquième place. On peut espérer un podium d’ici la fin de l’année et si Charles Leclerc est confirmé chez Ferrari l’an prochain, on pourra peut-être s’y habituer.

Un verdict pour le grand-prix de demain ?

Mots-clés : formule 1, ih formule 1, passionné formule 1


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#2 07/07/2018 17h30

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Bonjour Surin,

Je ne vous serais pas d’un grand secours. J’étais "fan" il y a vingt ans… quand j’avais une dizaine d’années. Damon HILL, Jacques VILLENEUVE… Michael SCHUMACHER (que je n’aimait pas trop)… les Français Jean ALESIS et Olivier PANIS. L’époque Alain PROST avec l’écurie Prost… Le GP de France à Nevers / Magny-Cours…
Tous les dimanches de course j’étais planté sur TF1 à partir de 13h15/30 pour l’avant GP.

Mais depuis, le temps passant, je me suis passé de la F1. Les règles ont évolué, le nombre d’équipes en lice à diminué, rendant selon-moi le spectacle moins intéressant. Les 10 premiers (de tête) à l’arrivée ont eu des points (contre les 6 premiers avant). Le passage des courses sur la chaîne cryptée…

Bref, j’ai décroché petit à petit et aujourd’hui je ne suis même plus les résultats. Ou alors de très très loin.


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#3 07/07/2018 17h34

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Vous n’êtes pas seul Surin ! Je suis la F1 depuis les années 90, même si j’étais très jeune à l’époque.
Cette année, je supporte pas mal Leclerc, que je suis depuis quelques années. Sa saison de F2 annonçait déjà un grand talent pour lui, cela se confirme dans une équipe (Sauber Alfa) qui finissait dernière au championnant l’an dernier.
Je supporte aussi Enstone, l’usine chassis de Benetton depuis le rachat par Renault, puis Lotus, puis Renault. Et on n’est pas gâté cette année, les promesses et objectifs ne sont pas atteint malgré les moyens mis sur la table…

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#4 08/07/2018 06h38

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J’ai suivi tout comme vous les évolutions de la Formule 1 depuis les année 90, je les ai accueillies avec une certaine indifférence (tout comme le halo) et avec le recul je les trouve bonnes.
Heureusement que les 10 premiers marquent des points quand on voit la suprématie des 3 équipes dominantes ainsi que la fiabilité globale qui s’est nettement améliorée. Il ne serait resté sinon que des miettes aux autres, déjà qu’ils ont du mal à se démarquer.

J’espère vraiment que Charles Leclerc sera pris chez Ferrari comme titulaire l’an prochain, cela changera de l’immobilisme dans ces trois écuries depuis 2 ou 3 ans ainsi que l’absence de prise de risque. Seule la titularisation de Max Verstappen a été vraiment courageuse et s’avère payante, dommage que sa voiture ne lui permette pas de lutter plus souvent devant les autres plutôt qu’à l’affût mais il reste présent.

Je suis avec intérêt Renault aussi mais force est de constater qu’ils déçoivent, je parle de l’écurie et non du moteur. Ils ont de bons pilotes mais on voit bien que le moteur devrait leur permettre de se battre plus à l’avant et l’an prochain ils n’auront plus ce repère qu’est Reb-Bull, il leur faudra vraiment faire progresser le châssis. Leur paire de pilotes est très bonne je pense.

Je regarde souvent depuis l’étranger et je n’ai aucune difficulté à visionner les grand-prix en streaming que ce soit en anglais ou en français. Le passage sur Canal n’a pas changé grand chose, ils font beaucoup pour protéger leurs intérêts et interdire la diffusion sur internet mais force est de constater qu’ils n’en viennent pas à bout. Quel confort de ne plus avoir 3 minutes de publicité à tout moment.


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#5 08/07/2018 09h56

Exclu définitivement
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Surin a écrit :

Bonjour,
Je lance ce sujet car s’il y a bien un domaine dans lequel je me sens seul dans la vie, c’est pour parler de Formule 1 !

J’avoue que je n’y connais rien, mais j’avais vu une démonstration de véhicules qui ressemblaient à une voiture de course (ou plutôt de l’idée que je m’en fais) et qui fonctionnait à l’énergie solaire. Ca roulait très vite et ça ne faisait pas de bruit.

Du coup c’était peut-être un peu … subversif -wink, mais prometteur pour l’avenir… de la planète.

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#6 08/07/2018 10h26

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non Surin vous n’êtes pas seul, mais je comprends ce sentiment d’être un peu isolé, surtout si l’on compare au foot qui fédère beaucoup plus de monde.

Il est rare de trouver des personnes intéressées par le sujet (F1 ou autres sports mécanique), mais cela arrive.

En ce qui me concerne, je suis la F1 depuis une trentaine d’années, j’ai pris CANAL+ exprès pour cela, et j’ai assisté 2 fois au GP de Monaco. Et j’ai la chance d’avoir un frère aussi passionné que moi.

Pour dimanche à Silverstone, je ne sais pas qui va gagner, mais j’aimerai bien que Kimi gagne encore un GP avant de prendre sa retraite (cette année ou la suivante). Je voudrai bien la même chose pour Fernando mais avec une Mac Laren cela me parait compliqué…..

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#7 08/07/2018 10h31

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Surin a écrit :

Je lance ce sujet car s’il y a bien un domaine dans lequel je me sens seul dans la vie, c’est pour parler de Formule 1 !

Bonjour Kc,

Je vous comprends, je me sens seul aussi surtout au boulot en période de coupe du monde de foot smile
J’ai quand même un ami qui bosse chez Renault F1 (moteur), toujours sympa de le chambrer quand il y a une casse moteur smile

Je regarde la F1 depuis 1994, j’étais tout petit.

Fan depuis cette date de Schumacher, les 4 premières années Ferrari furent longues, j’étais en larmes en 1999 à Silverstone.

Je vous rejoins sur les repas de famille, j’ai vu le départ du GP de Belgique 1998 lors de l’anniversaire d’un petit cousin, j’étais drogué à l’époque, quelque soit l’événement j’imposais la F1 (on pouvait pas télécharger à l’époque et le magnéto fonctionnait une fois sur deux…).

J’ai arrêté de regarder quand Schumi est parti et j’y suis retourné quand il est revenu.
Depuis je n’ai plus de préférence parmi les pilotes même si je suis évidemment derrière les français smile.

Le dernier GP était pas mal pour une fois mais la plupart du temps je suis déçu par le manque d’action en course (contrairement aux courses moto). L’aérodynamique moderne empêche les F1 de se suivre trop longtemps, les pneus s’usent trop vite, la course à la fiabilité entraîne de longues processions à l’économie mécanique. L’époque V10 me manque un peu mais bon il faut faire avec son temps.

Pour cet après-midi : Hamilton.

Dernière modification par bibike (08/07/2018 11h21)


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#8 08/07/2018 10h48

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Pour ma part je trouve que les anciens devraient laisser leur place passé un certains temps. Kimi est franchement en retrait et décevant, il y a toujours un grain de sable pour expliquer sa contre-performance. Pas d’éclat, pas de grossières erreurs mais finalement une prestation bien terne, le terme de "porteur d’eau" pour Sebastian Vettel lui va à merveille. J’espère qu’il libérera sa place chez Ferrari en fin d’année, il n’a plus rien à y démontrer. Il peut apporter son expérience dans une autre équipe un peu comme Massa l’a fait mais bon on peut aussi s’en passer, la relève est présente.

Je n’ai jamais franchement aimé Fernando Alonso mais il m’amuse depuis quelques temps et je lui trouve beaucoup de mérite. C’est bien dommage de le voir galérer à ce point chez Mc Laren.
Le fait qu’Eric Boulier s’en aille est somme toute logique, la Mc Laren étant supposée avoir le meilleur châssis l’an dernier - dixit ses dirigeants - en dit long sur le manque de recul qu’ils peuvent avoir sur eux-même à ce niveau de compétition.

J’ai été aussi fan de Schumacher, il a vraiment dominé son époque. Je trouve que niveau dépassements on a quand même amélioré les choses, le DRS aidant. c’est artificiel mais tant pis, honnêtement je n’aurais pas aimé avoir été fan de Fernando Alonso lorsqu’il a perdu un titre, bloqué derrière la Renault de Vitali Petrov. Ce genre de scène n’arrive plus aujourd’hui et c’est tant mieux.

Quant aux voitures solaires je crains que ça ne soit pas destiné à faire de la course bien longtemps, la Formule E évolue, cela reste à suivre.
Les Formule 1 modernes consomment environ 2 fois moins depuis qu’elles sont passées à l’ère hybride. On est passé de 80-90l/100 à 45l/100km environ. Honnêtement le côté "bien pour la planète" ne doit pas nous endormir, ces compétitions polluent et pollueront tout autant lorsqu’elles seront passées à une énergie propre pour la simple raison que sillonner le monde dans tous les continents 20 fois par an avec tout le personnel, les équipes, les pilotes et surtout tout ce matériel transporté par avion  principalement, c’est une hérésie écologique. Restons lucide.
Malheureusement prenons le tour de France, son bilan carbone ne doit pas être fameux avec la "caravane", les déplacements en hélicoptère, les véhicules de presse, les fans qui se déplacent. Pourtant c’est une course "propre", à vélo. Autant tout interdire.
L’écologie: le prochain fascisme je vous dis wink

C’est marrant, j’ai l’impression que l’on est plusieurs à avoir commencé à s’y intéresser à la même époque. Je me rappelle encore étant ado avoir été interpelé par l’accident tragique de Senna et c’est à peu près à partir de là que j’ai commencé à regarder. Pourquoi, je n’ai pas la réponse.


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#9 08/07/2018 12h10

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Bonjour

J’ai commencé à m’intéresser à la Formule 1 fin des années 70 vers l’age de 12 ans. A partir des années 80 pour (presque) rien au monde je n’aurai raté un Grand Prix, à l’époque il y avait Nelson Piquet, Berger, Prost puis  Ayrton Senna, c’était passionnant, puis il y a eu la retraite de Prost et la mort de Senna à Imola en 94…j’en ai chialé pendant plusieurs jours. J’ai continué à regarder la F1 par la suite mais en étant de moins en mois passionné n’étant pas très grand fan de Schumacher. Le coup de grâce est venu avec le passage sur la chaîne cryptée.
Le 24 juin il y a eu le Grand Prix de France à 2 kilomètres de mon lieu de travail, là j’ai pu voir qu’il y avait beaucoup de fans de F1 car le vendredi en début d’après midi pour rentrer chez moi je suis passé devant le circuit du Castellet et il y avait plus de 14 kilomètres de bouchon en sens inverse pour y accéder, c’était impressionnant.
J’ai regardé le GP le dimanche sur TF1 mais je me suis presque fait ch….., bref l’envie de m’y intéresser n’est pas revenu.

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#10 08/07/2018 13h01

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Surin a écrit :

Malheureusement prenons le tour de France, son bilan carbone ne doit pas être fameux avec la "caravane", les déplacements en hélicoptère, les véhicules de presse, les fans qui se déplacent. Pourtant c’est une course "propre", à vélo. Autant tout interdire.
L’écologie: le prochain fascisme je vous dis wink

On peu voir la chose de manière différente. Lorsque les premières courses automobiles sont apparus, les gens voyaient cela d’un mauvais oeil. Cette automobile à pétrole qui remplace les chars à bœufs, les cheveaux, le train etc ….
Et bien aujourd’hui, le monde change et va passer progressivement du pétrole vers de l’hybride, de l’éléctrique etc …
Et ces nouvelles compétitions sont mal vues par les "conservateurs", sans que cela soit péjoratif de ma part.
Le monde change, la compétion change, tout change …..

PS : Je n’ai plus regardé la F1 suite au décès de Ayrton Senna (que j’ai vu en direct) et surtout la fin du duel Prost / Senna. Qu’est ce que l’on s’ennuyait après cette époque.
La technologie tue la magie de la F1. La magie du sport, quel qu’il soit, repose sur l’aura des être humains, pas sur celle des machines.
Je me souviens encore des départs des grands prix de Monaco ou de Spa Francorchamps, la tension, la prise de risque des uns et des autres, le premier virage. Tout cela a été aseptisé.

A+
Zeb


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

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#11 08/07/2018 13h32

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Nourri des BD de Michel Vaillant dans les années 60
J’ai connu les années 70 François Cevert (lire la mort dans mon contrat)
Beltoise Fittipaldi etc…
et dans mon entourage, c’est plutôt les 24H du Mans (présence chaque année depuis 30 ans)
et pour le Midi, j’espère qu’ils vont résoudre rapidement l’étranglement des accès vers Le Castellet !


Ericsson…!  Qu'il entre !

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#12 09/07/2018 16h08

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Nous avons eu un beau grand-prix hier, surtout pour ceux qui supportent Ferrari.
Dommage pour Hamilton, il se serait davantage battu que Bottas mais il me semble que Vettel avait la voiture pour rester devant. On a raté une belle bataille de pilotes.
Force est de constater qu’il y a suffisamment de dépassements pour que celui qui est plus rapide arrive à passer devant, il n’y a qu’à voir comment Vettel a récupéré sa victoire après la voiture de sécurité et à quelques tours de la fin. Il a pris des risques.
Le manque de puissance des Red-Bull est apparu plus flagrant sur ce grand-prix sinon Ricciardo aurait du doubler Bottas sur la fin.

Les français n’ont pas démérité, Leclerc est exceptionnel, Ocon retrouve son statut de valeur sure, à l’inverse malheureusement Grosjean retrouve ses travers du début et Gasly s’est bien battu et a échoué en étant trop offensif, c’était ça ou onzième, rien à regretter.

Renault est toujours là même après des qualifications décevantes, Alonso revient de nulle part comme toujours, le rôle d’outsider lui va malheureusement si bien. Ca en devient triste pour son équipier.
McLaren suit lentement le chemin de Williams.

Le championnat a rarement été aussi ouvert, la lutte entre Ferrari et Mercedes est complètement incertaine, encore plus que l’an dernier car malgré tout on sentait que Mercedes dominait, ce n’est clairement plus le cas.


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#13 09/07/2018 17h19

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L’enfant curieux que j’étais se souvient des duels Prost-Senna même si j’avais entre 8 et 11 ans.

Ensuite, j’ai été un grand fan adolescent, dans les années 90, au point de me lever à 4h du mat’ pour aller voir discretos le grand prix du Japon dans le salon, alors qu’à la maison c’était plutôt interdit de se coucher après 22h et interdit de se lever avant les autres…

Plus fan de Jean Alesi, et de tous ceux qui pouvaient ravir un titre à Michael Schumacher. J’honnis le personnage au point qu’il me fit éloigner de ma vénération des belles rouges.

Je me suis éloigné  de la F1 à partir des débuts 2000, après avoir assisté à mon premier grand prix en live en  2001 à Magny-Cours.

Cela recommençait à devenir intéressant en 2012, où après des années de stabilité réglementaire, on avait eu 7 vainqueurs différents (et 5 écuries différentes) les 7 premiers grand prix. Mais évidemment, ils ont rechangé le règlement en 2013, c’était trop beau…

Même si le retour  des pilotes français en nombre, qui plus est prometteurs, m’a fait m’y réinteresser un peu, je déplore les changements par rapport à l’époque d’il y a deux décennies et plus : aujourd’hui un pilote en course roule 3 secondes en dessous de ses possibilités sur pas mal de grand prix, juste parce que les pneus ne tiennent pas. A ce rythme là, l’erreur de pilotage est moins fréquente. Et quand elle survient, les normes de sécurité des circuits font que (hors accrochage), elle ne conduit pas à bas à graviers & abandon mais perte d’une ou 2 secondes en roulant sur l’échappatoire…

Bref, visuellement ça donne beaucoup moins l’impression que le pilote se bat avec sa voiture. Même si, bien sûr, la compétition reste la reine, avec 20 pilotes au monde qui y parviennent.

Bref un fan de F1 - mais déjà "vieux con" - alors qu’il n’a même pas connu les années 70 à part dans les livres (de Mcihel Vaillant, aux 50 ans de Formule 1 sortis par l’équipe et qui fut un cadeau de Noel naturel qu’on m’offrit), ou dans le magnifique film Rush…

Dernière modification par julien (10/07/2018 09h40)

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#14 10/07/2018 01h31

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Pour moi, la F1 c’était Senna faisant la nique à Prost sous la pluie au volant d’une Toleman( sp?) 2s plus lente que la Renault à Monte-Carlo , ou Villeneuve faisant l’équilibriste à Spa. Même s’il y avait une hiérarchie entre les écuries et les pilotes, une surprise était toujours possible et ça se battait vraiment.

C’était les années 80-90. Puis les évolutions techniques ont rendu les courses totalement insipides, et j’ai arrêté de suivre. Quand la voiture est responsable de 99% du résultat, l’intérêt est faible.

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#15 10/07/2018 02h31

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C’est très dénigrant comme message Gaspode et caricatural à l’extrême.
Non, quand un Vettel remporte un grand-prix avec une Toro-Rosso dans des conditions météo difficiles et qu’ensuite il devient 4 fois champion du monde, quand un Charles Leclerc aujourd’hui classe régulièrement sa Sauber dans les points et qu’il explose un équipier qui en est à sa cinquième saison alors que lui débute, il est totalement faux de dire que la voiture fait 99% du résultat. Je ne parle même pas des victoires régulières de Verstappen ou Ricciardo, les exemples sont légion (les débuts incroyables de Hamilton).

Que l’on soit lassé ou nostalgique est une chose mais dénigrer svp évitons, la technologie en fonction aujourd’hui est exceptionnelle et malgré toutes les contraintes réglementaires (cylindrée du moteur, quantité d’essence, taille des ailerons…) les performances sont toujours au rendez-vous.
Vettel ne jouait pas la comédie lorsqu’il avait mal au cou ce week-end et c’est uniquement dans la voiture qu’il s’est blessé, ce sport reste physique à l’extrême.
C’est juste une Formule 1 différente qui a changé et vit avec son temps.


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#16 10/07/2018 12h45

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Oui…le truc qui n’a pas changé, c’est que ça reste un sport de riches. Enfin de fils de riches.

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#17 10/07/2018 13h21

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$Surin, je n’ai pas regardé la F1 depuis 15 ans donc je ne sais pas quelle est la situation actuelle, mais mon commentaire est parfaitement descriptif de la période 1993-2000 quand on est passé d’une situation où la moitié du plateau pouvait espérer rentrer dans les points (6 places à l’époque) à une où il y avait au plus 3-4 équipes dans le coup et que hors incident mécanique ou catastrophe au changement de pneus, les places au premier virage donnaient quasiment l’ordre d’arrivée.

Le problème n’était pas la qualité des pilotes ou des écuries, mais simplement un règlement idiot et totalement inadapté. Basiquement, quand la voiture a tellement d’appui aero qu’elle peut passer quasiment tous les virages à fond, il n’y a plus de course possible et ça devient vraiment dangereux.

Le contraste avec la F3000 à l’époque était saisissant, les F1s étaient toutes sur le même rail, les F3000 glissaient ou adoptaient des trajectoires variées. Une des deux courses était agréable à regarder, pas l’autre.

Ajoutez à cela la proportion en hausse de circuits en ville au lieu de pistes permanentes adaptées et c’était devenu une catastrophe.

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#18 10/07/2018 13h47

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Plutôt d’accord avec Gaspode.
Les courses sont ennuyeuses.
Je reviens du grand prix de France, la course n’a pas fait rêver, heureusement que Vettel a rencontrer des problèmes sur le 1er tour pour qu’il soit quasiment dernier et puis qu’il puisse remonter sinon, nous n’aurions pas eu de dépassement.
Tout ça pour 7 heures de bouchon au total sur le retour!
J’ai fait 8 fois Magny-cours, 1 fois Monza, 1 fois Spa et donc dernièrement le Castellet, y’a pas photo entre l’intérêt des courses il y a 15 ans et maintenant.
Sans parler du fait, que les voiture font un bruit de m…. par rapport à avant.
Même les voitures de GP3 font un meilleur bruit que les dernières F1.
Avant le grand prix, il y a eu une parade des anciennes F1, quel Plaisir de retrouver le bon bruit d’une vraie F1 d’il y a 10 à 15 ans.
Avant, j’étais un vrai passionné, maintenant je suis juste les résultats.

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#19 04/08/2018 11h39

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Un peu d’animation en coulisses avec Ricciardo qui annonce son transfert chez Renault. Joli coup de la part du constructeur français qui gagne ainsi en crédibilité, même si dans les faits on n’a jamais trop douté d’eux.
C’est une mauvaise nouvelle pour Ocon qui était pressenti chez Renault, voici une porte qui se ferme.
Cela libère par contre un baquet chez Red-Bull, normalement c’est Carlos Sainz qui devrait en bénéficier puisqu’il n’aura plus de baquet chez Renault mais il n’est pas à exclure que RB donne sa chance à Pierre Gasly.
Ca sera intéressant à suivre.

Le transfert de Charles Leclerc chez Ferrari semble s’éloigner depuis le décès de Sergio Marchionne car Raikkönen a toujours ses soutiens, à moins que ce ne soit les journalistes qui rétropédalent après s’être un peu enflammé en annonçant un peu tôt le transfert du monégasque.
Romain Grosjean devra s’estimer satisfait s’il conserve son baquet chez Haas. Les autres espoirs français + ses quelques bourdes le rendent moins attrayant et il n’a aucun espoir de rejoindre un top-team.

Les grand-prix reprendront fin août avec un championnat plus ouvert que jamais entre 2 pilotes de deux écuries différentes aux voitures qui affichent des performances similaires, les différences se font surtout selon la configuration du circuit.


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#20 22/08/2018 23h17

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Je viens gonfler les (maigres) rangs des fans de F1!
Je suis ce sport depuis 25 ans environ, et malgré certains GP un peu monotones ces dernières années, je suis devant la TV le dimanche après-midi.
Supporter historique de Renault, mes pilotes préférés sont Hamilton, Ricciardo et Alonso.

2019 s’annonce pour l’instant pleine de promesses avec Ricciardo chez Renault, Gasly chez Red Bull…et sûrement bientôt Leclerc chez Ferrari !


Ce ne sont pas nos aptitudes qui font ce que l'on est, mais nos choix !

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2    #21 23/08/2018 14h21

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Gael a écrit :

et sûrement bientôt Leclerc chez Ferrari !

Ca a plus de chances d’arriver que le contraire!

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#22 23/08/2018 14h53

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Je suis ravi aussi de la tournure que prennent les transferts, malheureusement je crains que Charles Leclerc n’aille pas rejoindre Ferrari dès l’an prochain, on devrait être fixé lors du grand prix de Monza.
Il pourrait remplacer Grosjean ce qui n’est pas bon pour ce dernier mais bon, il reste des places dans d’autres écuries.
Esteban Ocon n’est pas dans une position confortable non plus mais je n’ai aucun doute sur le fait que ses managers trouveront où le placer au mieux dans son propre intérêt.


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#23 24/08/2018 22h56

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Bonsoir !

Je réponds au titre : "Des amateurs de Formule 1 chez les Investisseurs Heureux ?"

Perso, j’ai dormi une seule fois dans un Formule 1, parce que je n’avais trouvé aucune chambre libre dans un autre hôtel. Certes, j’ai pu dormir, mais le confort sommaire, le service réduit, et l’organisation minimale des chambres font que je ne pense pas être amateur des hôtels Formule-1…


M07

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2    #24 25/08/2018 08h34

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Je pense qu’il est temps de recentrer un peu cette discussion, à la vue des messages postés ici, je réalise que seul M07 a vraiment compris le sujet.
Tentons toutefois de compiler les réponses apportées, il apparaît que les Formule 1 ne sont plus ce qu’ils ont été par le passé:

Neo45 a écrit :

J’étais "fan" il y a vingt ans… quand j’avais une dizaine d’années…
Mais depuis, le temps passant, je me suis passé de la F1.

Bargeo a écrit :

Je suis la F1 depuis les années 90, même si j’étais très jeune à l’époque.
Cette année, je supporte pas mal Leclerc

Surin a écrit :

J’ai suivi tout comme vous les évolutions de la Formule 1 depuis les année 90

Rodolphe a écrit :

En ce qui me concerne, je suis la F1 depuis une trentaine d’années

bibike a écrit :

Je regarde la F1 depuis 1994, j’étais tout petit.

Aldabra a écrit :

J’ai commencé à m’intéresser à la Formule 1 fin des années 70 vers l’age de 12 ans.

La clientèle serait-elle plutôt âgée ?

Etonnant car à en croire certains, les Formule 1 seraient difficiles d’accès:

Aldabra a écrit :

Le 24 juin il y a eu le Grand Prix de France à 2 kilomètres de mon lieu de travail, là j’ai pu voir qu’il y avait beaucoup de fans de F1 car le vendredi en début d’après midi pour rentrer chez moi je suis passé devant le circuit du Castellet et il y avait plus de 14 kilomètres de bouchon en sens inverse pour y accéder, c’était impressionnant.

Job a écrit :

pour le Midi, j’espère qu’ils vont résoudre rapidement l’étranglement des accès vers Le Castellet !

elfavro a écrit :

Tout ça pour 7 heures de bouchon au total sur le retour!

Alors, victimes de leur succès ou démodés ?

bibike a écrit :

Pour cet après-midi : Hamilton.

Pas compris. Vouliez-vous dire "Hilton" pour cet après-midi ? Pourquoi l’après-midi, n’y allez-vous pas pour passer la nuit ?  wink

Il apparait, malgré les critiques énoncées, un point positif sur l’hygiène des chambres:

zeb a écrit :

Tout cela a été aseptisé.

Sinon je ne partage pas cet avis:

Yonz a écrit :

Oui…le truc qui n’a pas changé, c’est que ça reste un sport de riches. Enfin de fils de riches.

Je pensais ces hôtels bon marché, travaillez un peu plus et vous devriez pouvoir vous l’offrir. Leclerc revient pas mal dans la discussion, si vraiment c’était cher, Leclerc ne le vendrait pas.
Ensuite ces établissements n’ont pas que vocation à servir au sport, certains y vont aussi pour dormir…

M07 si vous n’avez pas apprécié les Formule 1 je vous conseille d’aller sur Mercure, aucun embouteillage pour s’y rendre et vous y dormirez très bien, aucun voisin à proximité, vous devriez même rencontrer le champion Michael Schumacher qui a - malgré lui semble-t-il - décidé d’y passer sa retraite.
(Un peu d’indulgence svp, ceci est du grand n’importe quoi)


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#25 02/05/2020 10h37

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ISTJ

Bonjour,

Pour les amateurs, en cette année qui n’a toujours pas commencé il y a de bons reportages et d’anciennes courses à regarder.

Sur Netflix vous avez un excellent film/reportage sur l’écurie Williams.
Les débuts de Franck en tant que pilote kamikaze, la création de son entreprise de voiture de courses, les 10 premières années de galère, le décès de son 1er pilote, la première victoire alors que son écurie avait été saisie… puis le rachat et la gloire avec Regazzoni et le champion du monde Alan Jones, puis le duo Piquet / Mansell. La période Prost / Senna est peu évoquée et enfin l’histoire contemporaine et les déboires actuelles de l’écurie.

Ils détaillent aussi les circonstances de son accident, comment sa famille l’a aidé lui et son entreprise à se maintenir à flot. Bref, un chouette reportage que je vous conseille !

Il y en a d’autres, je me suis noté : Senna, Mclaren l’homme derrière la légende, La guerre de 24h,
Go karts (sans trop savoir ce que c’est), Fangio l’homme qui domptait les bolides, La course pour la liberté, Ford vs Ferrari et bien sûr les deux saisons Formula 1 : Pilotes de leur destin sur les saisons 2018 et 2019.

Enfin vous avez en ce moment sur Youtube de nombreuses courses historiques, comme par exemple l’excellent Grand Prix de Monaco 96 et la victoire d’Olivier Panis sur Ligier..


Vidéo YouTube


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