Surin : merci du conseil, je vise toujours l’excellence !
(une agent immo m’a même demandé hier si j’étais de la profession pour être aussi à l’aise dans l’échange ! J’ai commencé à me former et m’informer début-mi septembre)
Je connais la règle de l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement (c’est comme un bon scénario, un bon scénario, un bon scénario pour un bon film selon Jean Gabin 😝).
>>> j’ai justement abandonné Montpellier pour les problèmes de copro et de localisation dans mon budget…
Par contre, au Mirail de Toulouse, c’est un bon emplacement : 700 mètres de la fac !
& puis on doit aussi se loger dans les quartiers difficiles : cela n’en fait pas un mauvais emplacement… Juste pas touristique : j’’éviterai les étudiants qui ne restent que 9 mois, car je ne compte pas sur le saisonnier dans ce quartier !
>>> je ne fais pas n’importe quoi, j’adapte à mon budget et vois ce qui vaut le coup… Mais je ne peux être trop exigeante et j’habite en banlieue parisienne donc les cités de province c’est la version soft de ce que je connais bien
& avec la part APL l’impayé est moindre qu’avec des beaux quartiers où les impayés existent mais représentent 100% du loyer…
Hélas ne peux pas gérer des travaux :
Je n’y connais rien (je n’ai même pas refait chez moi et pourtant j’ai acheté des volumes, pas de la déco vintage !) .
D’ailleurs je me suis déjà fait arnaquer par un serrurier et mon assurance n’a pas remboursé "vous avez surpayé, vous vous êtes fait avoir, pas nous" (m’en rappelle encore mot pour mot et pourtant c’était suite à un cambriolage, ma porte était fracturée, je vivais seule et l’assurance n’avait aucun partenaire dispo >>> j’ai fait au plus pressé…) ça calme !
je suis à distance
je n’ai pas de budget pour
rester sans loyer m’inquiète
En plus je n’ai pas d’intérêt à déduire donc régime micro bien plus adapté que le réel… Pourquoi pas des travaux, mais si je dois rester en régime réel, je serai perdante après !
J’y pense pour le prochain bien, mais pour l’instant je vise simple… & ce n’est pas le cas avec une copro endettée, d’où mon changement de projet depuis cette information ! J’ai bien dit que je laissais tomber, idem pour celui ascenseur+parkings !
Donc non, je ne m’embarque pas dans des copros pourries justement ! et si le problème est le même sur ce que j’ai repéré à Toulouse, je n’y achèterai pas…
sven337 : les deux copro n’étaient pas du tout dans des coins pourris justement ! (la martelle et les cevennes Clémentville) c’est bien pour ça que je n’ai eu les informations que tardivement >>> le reste était très bien (&l’agence m’a mentie)
Pour le Mirail, la commune réhabilite ses quartiers donc cette cité a beaucoup évolué… Et je n’ai aucun élément sur la copro, jebn’ai même pas dit de laquelle il s’agit donc comment pouvez vous affirmer qu’elle est défaillante ?
Vous savez bien qu’un quartier est un profil type, mais que cela varie d’un bâtiment à l’autre…
Par exemple, Montfermeil Clichy sous bois (93) sont sans doute nationalement connues pour leurs citées qui font peur au JT de Pernault (cliché pour faire simple)… Mais il y a de magnifiques pavillons sur certains secteurs que peu d’entre nous pourraient se payer… & pourtant la CSP ici est déjà bien favorisée !
Mais ce n’est pas ce que l’on imagine de Montfermeil si on ne creuse pas !