#1 09/04/2019 01h17
- Victoire
- Membre (2011)
Top 50 Invest. Exotiques - Réputation : 28
Bonjour ,
Je sens que ce message va en faire rigoler plus d’un parmi les ténors de l’immobilier ,mais moi ça ne me fait pas trop rire et je suis même légèrement énervée.
J’ai enfin fini par vendre mon superbe appartement Robien en janvier dernier (pour lequel je veux vous faire un retour précis -toujours histoire de rigoler-mais il me manque encore un retour de la banque pour finaliser les comptes)
Le matin même de la signature , j’ai reçu un mail de l’agence me demandant urgemment de m’engager sur plusieurs points , à savoir faire déménager un petit meuble que les acquéreurs ne voulaient pas , faire régler la porte d’entrée qui faisait du bruit et assurer que la climatisation fonctionnait. Les acheteurs voulaient des clauses au contrat.
Pour mon notaire , hors de question de rajouter des clauses, le compromis ayant déjà été signé plus d’un mois avant avec la mention "achat avec ses défauts apparents ou cachés"
Bref , il a été décidé que je fasse déménager le meuble et regarder la porte par l’artisan multiservice du coin et la clim avait été révisée à la sortie de la locataire. J’envoie donc un mail aux acheteurs+agences+notaires dans ce sens .
La vente a été signée le jour même sans clauses ajoutées;le déménagement du meuble a été fait dans la journée aussi + un rabotage de la porte.
Une fois la facture "déménagement du meuble et rabotage de la porte " reçue et payée (130 euros) , je l’ai envoyée aux acheteurs comme preuve de ma bonne foi ; point que je croyais final.
Et ben non…. Je reçois aujourd’hui un mail de l’artisan ,la porte fait toujours du bruit, il estime la réparation à 180 euros , les nouveaux propriétaires lui ont dit qu’ils avaient mis une clause comme quoi c’était moi qui devait payer (ce qui est faux). Je n’ai rien reçu de la part des nouveaux proprios.
Je trouve que c’est quand même un peu se ficher du monde! Je les enverrais tous bien …où vous pensez…mais je veux être sûre de mon bon droit , on ne sait jamais.
Mon mail du jour de la vente disait "je contacte aujourd’hui même quelqu’un pour la réparation de la porte et faire enlever le meuble dans les meilleurs délais possibles". La facture réglée dit "enlèvement et mise en déchetterie d’un meuble et rabotage de la porte"
Merci
Mots-clés : litige, postérieurs vente, travaux
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