Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.
#1 03/06/2019 09h47
- Geoplace
- Membre (2016)
- Réputation : 3
Bonjour, j’ai inscrit mon appartement en location saisonnière sur Booking et accueilli mon 1er locataire hier sans signature de contrat de location ni versement de caution.
Comment puis-je savoir si celui-ci a bien payé sa réservation et si la caution a été versée en ligne directement sur le site?
Est-il habituel de ne pas signer de contrat de location pour la location courte durée?
Quels recours/assurances puis-je utiliser en cas de vol/détérioration?
Et pour finir à quels risques est-ce que je m’expose à avoir procédé de cette manière?
Merci pour vos réponses
Mots-clés : assurance, booking, caution, location courte durée, location saisonnière, réservation
Hors ligne
#2 03/06/2019 10h19
- Surin
- Membre (2015)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif - Réputation : 1431
Hall of Fame
Bonjour,
Normalement vous devez disposer de l’information comme quoi le locataire a payé tout le séjour via le site de Booking. Eux gardent l’argent et vous le versent vers le 15 du mois après le départ, c’est long mais ça marche ainsi.
Pour la caution, si vous ne l’avez pas marqué dans le descriptif de l’annonce, il n’y en a pas. En cas de détérioration, c’est pour votre pomme. D’où l’intérêt d’en réclamer systématiquement, bien le faire rajouter dans les conditions générales de votre location, l’idéal étant de vous créer un compte Paypal de façon à réclamer le paiement de la caution 8-10 jours avant le check-in, le client paie par carte, ensuite vous remboursez en quelques clics disons 48 heures après le check-out, cela vous permet d’être sûr que tout est en place dans l’appartement.
Booking n’offre aucune garantie/assurance.
Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350
Hors ligne
Discussions peut-être similaires à “location courte durée avec booking : quelle garantie ?”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
0 | 1 289 | 17/12/2017 23h59 par Mike75 | |
8 | 3 582 | 28/01/2019 11h51 par Surin | |
11 | 2 598 | 22/08/2024 11h04 par Bernard2K | |
9 | 1 850 | 07/06/2023 16h48 par Melb | |
5 | 856 | 17/05/2023 13h04 par Iqce | |
11 | 2 152 | 05/02/2024 14h59 par JemappelleArnaud | |
3 | 975 | 05/02/2024 13h45 par Chafouini |