Oblible a écrit :
Pourquoi avez-vous mis 500ke de capital social, c’est énorme pour une société qui fait de la prestation intellectuelle ?
Je n’ai pas donné tout les détails pour essayé d’être concis.
Je me rend compte avec vos réponses qu’en fait il vous manque des informations, et donc que c’est complétement contre productif.
Je m’excuse donc et je reprends.
Donc….
J’etais en entreprise individuelle, je suis passé en EURL, les 500k de capital sont en nature et correspond à mon ancienne EI. Mon comptable m’a conseillé de maximiser le capital social pour cette histoire de 10% de dividendes.
Oblible a écrit :
Si vous avez envie de garder le cash dans l’EURL et le faire fructifier, vous pouvez créer une SCI avec l’EURL et vous-même comme associés et faire passer le cash de l’EURL vers la SCI via le compte courant d’associé.
J’ai donc été tapé sur google pour voir ce qu’était une SCI…
1) Mais si je comprends bien arrêtez moi si je me trompe c’est pour investir dans de l’immobilier avec les bénéfices qui reste de l’eurl est-ce bien cela ?
2) et aussi est-ce que ça veut dire que je dois passer du temps à gérer des biens immobiliers ? ( je n’ai pas le temps pour une activité en plus ).
doubletrouble a écrit :
Il manque une information dans votre message, c’est votre TMI. Si vous êtes à 41%, 28% d’IS ce n’est pas si mal.
J’ai du mal à comprendre votre question, mon TMI est directement lié à mon salaire que j’ai la chance de pouvoir décider, donc pour 2020 ça peut être 30% ou 41% ou bien encore 0.
doubletrouble a écrit :
Pour travailler votre IS, si l’objet social de votre société le permet j’aurais tendance à lui faire acheter des "bureaux" qui seraient en fait un bel appartement ou immeuble avec des travaux à faire. De la sorte, vous vous retrouvez soudainement avec pas mal de charges, de la TVA à déduire et un bien à amortir.
Je pense comprendre votre idée, mais le problème est que j’ai besoin uniquement d’un PC et d’un bureau pour mon activité ( je dis ca serait difficile de justifier aux impôts un bâtiment complet), et que en plus mon comptable a déjà intégré mon bureau ( une pièce de ma RP ) en charge ( je me loue à moi même, mais comme je paye de l’IR sur cette location je suis pas vraiment convaincu que ça sert a quelque chose ceci dit ).