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#51 12/12/2019 21h54

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Ha dsl j’avais mal vu. Il me semble que vous avez un bon tarif, Je pense pas que vous pourriez trouver moins cher ailleurs , ou alors ca se jouerait a tres peu.
Clavel etait une idée pour contraryo comme precisé, si on remplit les conditions le tarif est imbattable. Je n’ai pas eu de retour sur la qualité commerciale ou les details des contrats, mais sur cette base de prix ca merite qu’on y jette un oeil.


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#52 13/12/2019 09h13

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contraryo a écrit :

J’ai voulu regarder sur l’argus la cote (payante), mais je me suis référé à La Centrale qui l’estime à environ 4800€. Après, il me semble que les assureurs s’appuient davantage sur la cote Argus.

Sur ces histoires de côte, je ne sais pas si les assureur entretiennent un lien avec l’Argus dans le but de moins avoir à indemniser leurs assurés mais je constate - au moins sur les véhicules ayant plus de 10 ans - une différence allant du simple au double entre le prix que vous donne l’Argus tout en vous le faisant payer et le prix que vous donnera le site "la Centrale". L’Argus ayant donc tendance à minorer ce prix.
La bonne surprise, c’est que une fois l’annonce mise en ligne avec le prix plus élevé de la Centrale, vous êtes submergé d’appels et vendez en 48 heures.
Attention donc à bien évaluer votre véhicule, l’Argus ne reflète pas du tout la réalité du marché auto.


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#53 13/12/2019 10h21

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Bonjour Surin et merci pour la mise en garde.

Je suis bien d’accord avec vous sur le fait que l’Argus minimise la cote des véhicules. Concernant ma voiture qui vient d’avoir 10 ans, j’ai regardé sur LBC avec des caractéristiques identiques, il y a en a à vendre aux alentours de 4500€. Après, la mienne est plutôt en bon état si ce n’est un léger enfoncement au niveau du coffre (esthétique) et le système de radar de recul qui ne fonctionne plus (dédicace au couple de ragondins avec qui j’ai fait un split comme au bowling). Donc 4000€ serait sûrement jouable.

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#54 13/12/2019 10h32

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Bonjour !

Je partage l’avis de Surin sur la sous-évaluation de l’Argus. Mais, il faut bien se dire que les prix de La Centrale sont (souvent) sur-évalués.

L’argus est une quasi-institution. D’abord, historiquement (depuis 1927) ; aussi par l’usage légal qui en a été fait (plusieurs lois ont fait référence à l’Argus pour contrer la spéculation, notamment durant des périodes de pénuries, comme les guerres); ensuite sur la façon de calculer (l’Argus se base sur les transactions d’achat réalisées par les professionnels, prend en compte le kilométrage, retranche la valeur des options, …).
L’Argus sert aux garagistes pour évaluer les prix de rachat ou les valeurs de reprise, aux experts pour estimer les dégâts et la valeur vénale des véhicules (et donc aux assureurs qui ont obligations de se conformer aux dires des experts), etc.

La Centrale affiche surtout des prix de mise en vente, qui ne correspondent que rarement au prix réel de la transaction finale.

En résumé, pour les négociations, la côte de l’Argus sert de base basse, alors que La Centrale sert de base haute.


M07

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1    #55 13/12/2019 17h03

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ESTJ

En complément, pour avoir eu un véhicule de ma flotte détruit dans un gros accident, l’expert avait rendu son estimation après un premier échange téléphonique en sa basant bien sûr sur l’Argus.(q3 tdi s-line de 5 ans et 90000km) soit d’après lui 15 ke.

J’ai écrit à mon assureur en lui disant refuser leur proposition de prix de  rachat d’épave (assuré tous risques) en lui joignant quelques annonces du bon coin réellement comparables au véhicule en âge, équipement et kilométrage : ma sélection, certes un peu orientée à la hausse, m’a permis d’argumenter sur une valeur marché de 18 ke : j’ai reçu un appel plutôt rassurant me demandant de patienter quelques semaines.

Un mois après, j’ai reçu l’indemnisation demandée et ensuite appris qu’apparemment le véhicule finalement non mis en épave mais racheté pour remise en état par l’assureur, était parti se refaire une beauté complète en carrosserie dans les pays de l’Est avant d’être revendu : écologie 2.0 sans doute !

Au final, je ne pense pas que j’urai obtenu plus de 17 ke de gré à gré de ce véhicule, donc plutôt pas mécontent.


Profiter de ne rien foutre….

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#56 15/12/2019 23h35

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contraryo a écrit :

colia a écrit :

contraryo, j’ai un tres bon plan pour vous si une de vos 2 voitures a + de 10 ans : Clavel. Les tarifs sont imbattables (en gros prix collection, 100e/an).

Merci colia. J’ai regardé rapidement, faisant deux devis pour mes deux véhicules qui ont plus de 10 ans. Le formulaire de devis est plutôt bien fait au niveau des options mais à aucun moment le coefficient de bonus/malus n’est abordé. Aussi, le plafond de garantie conducteur est de 152 450€, ce qui est beaucoup moins que certains concurrents.

Apparement, Clavel est adapté pour une seconde voiture qui ne vaut presque plus rien, et + elle est vieille, moins c’est cher. Tout est au mini. Pour une voiture de 10/15 ans et a meme garanties,  on doit pouvoir trouver aussi peu cher ailleurs, donc a priori pas interessant.
En + il faut accepter que tout soit au mini, il y ades options mais le prix grimpe vite, je n’ai pas regardé les franchises mais vous citez une garantie conducteur de 152450e, il est probable que les autres garanties soient du meme ordre.
Pour une seconde voiture de 15+ans ca peut etre interessant si on accepte ca, j’ai fait une simulation pour une clio de 2000, 72e/an+10e la 1ere année.


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#57 22/12/2019 09h49

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Je viens de changer d’assurance voiture pour lolivier, qui est une société britannique (filiale Admiral) : lien
Je pensais avoir un prix très compétitif (chez A comme Assure) et j’ai eu un prix 20% plus bas pour la même couverture.

Je précise que j’ai une voiture qui ne vaut pas bien cher et que j’assure au tiers mais il y a différents choix. Je payais 280 euros l’année pour une 206 essence 3 portes de 2008 5 ch, je paye désormais 218/an !

Ils proposent également un parrainage avec 60 euros pour le parrain et 60 euros pour le filleul, ce que je trouve énorme rapporté au coût de la cotisation. Il suffit de donner le nom de son parrain par téléphone lorsqu’on fait la souscription.

Le changement est très rapide (1 mois, loi Hamon) et ils s’occupent de la résiliation chez l’ancien assureur. Vous pouvez faire un devis en ligne.
Je vous parraine évidemment avec plaisir si besoin (mp).

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#58 22/12/2019 10h34

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D’après ce que j’ai pu remarquer, par ex.. sur une assurance au tiers simple, la différence de tarif se fait essentiellement sur le montant du plafond de remboursement lié à la garantie corporelle du conducteur.

Plafond pouvant aller de 100 000 € pour les contrats les moins chers,  à 5 000 000 € pour les contrats les ….. plus chers !

Y aurait-t-il des retours d’expérience factuels d’utilisation de cette garantie ?


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#59 22/12/2019 11h21

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Voici les garanties que j’ai :

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#60 22/12/2019 14h58

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Je trouve que 100000 ce n’est vraiment pas beaucoup! Un million serait plus la norme selon moi.


"There is no way to Happiness, Happiness is the way.."

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#61 22/12/2019 15h40

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Bonjour,
Pour les covoitureurs (j’en suis), je vous invite à regarder l’offre Blablasure (offre d’assurance automobile annuelle dédiée à la communauté BlaBlaCar, développée avec AXA), qui a des prix compétitifs et en plus encourage le covoiturage à hauteur de 5€ de remboursement chaque mois que l’on covoiture, si l’on est considéré comme bon conducteur (sur blablacar).
Bàv,


Errare humanum est, perseverare diabolicum

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#62 22/12/2019 15h40

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La garantie va jusqu’à 1 million en option.
Le détail des 3 offres est ici : lien

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#63 22/12/2019 18h03

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Une option que je trouve très utile dans mon assurance MAIF : le dépannage 0km pour 19€/an.
Ça m’a servi pour les 3 dernières crevaisons où j’ai eu le dépannage-remorquage payé par l’assurance. Et quand la voiture vieillit, elle est moins fiable, donc c’est bien de pouvoir compter sur un dépanneur pro.

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1    #64 16/01/2020 09h02

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Bonjour,

Pour information, je vous fais un retour de mon comparatif d’assurances automobiles.

Comme j’avais un peu de temps, je me suis "amusé" à bien comparer différentes compagnies. Je suis passé par les plus célèbres comparateurs d’assurance avec les mêmes sociétés qui revenaient à chaque fois en tête de liste (Direct Assurance, L’Olivier, Allianz, Matmut…).

En parallèle, j’ai aussi contacté des compagnies d’assurance en direct pour obtenir des devis.

Avec 14 devis différents par véhicule, j’ai retenu le trio suivant : GMF (assureur actuel), Groupama et SMACL. Aucune de ces trois sociétés ne m’avaient été proposées en termes de prix dans les comparateurs d’assurance.

Après négociations avec ces 3 assureurs (à couvertures égales) , j’ai opté pour Groupama car le conseiller m’a proposé des remises intéressantes. GMF n’était pas loin derrière non plus.

In fine, il ne faut pas se fier uniquement aux comparateurs de prix car finalement ils ne pratiquent pas les meilleurs tarifs et même parfois vendent des garanties moindres. C’est du moins ce que j’ai pu vérifier dans mon cas, ce qui n’est bien sûr pas une généralité.

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#65 16/01/2020 09h20

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Je suis passé il y a quelques jours chez une néo-assurance : Wilov

C’est une assurance qui s’adapte à l’utilisation de la voiture. Contrairement à d’autres préexistantes, l’assuré ne paie pas au kilométrage mais au nombre d’utilisations.

Les utilisations se font par tranche de 24H avec kilométrage illimité.

Concrètement, je paie donc un tarif de base (tous risques) de 29 €, avec en sus 1,4 € par utilisation (24H).

Contre 70 € par mois pour ma précédente assurance auto. Autrement dit, il faudrait que j’utilise ma voiture une trentaine de fois par mois pour arriver au niveau de cet ancien tarif (c’est à dire tous les jours).

Concrètement, je pense avoir 4 ou 5 utilisations par mois. J’ai donc divisé ma facture par deux.

Attention, les franchises sont un peu plus élevées que dans le secteur classique visiblement, mais la qualité de service semble bon. Je pourrai vous faire un retour lorsque j’aurai un peu de recul.

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#66 07/02/2020 23h38

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Bonjour,

Je suis client Wilov depuis 4 mois et ça se passe plutôt bien
Mon profil :
Renault Kadjar récente avec laquelle je roule relativement peu (en moyenne 10 jours par mois). Je paie donc en moyenne 30 Euros/ mois, 35 Euros les "gros" mois.
Les avantages :
J’étais assuré auparavant pour moins de 8000 Km/an. Depuis que je suis à la retraite je fais plus de longs trajets, parfois 1000 km. Donc l’ancien contrat ne convenait plus. Par contre Wilov est idéal : 1 trajet de 1000 km= 1 Euro pour autant qu’il soit effectué en 24h ou moins. Je diminue mon budget assurance pratiquement de moitié.
Les inconvénients:
La franchise est élevée (600 Euros, voir plus en cas de prêt du véhicule)
Le système de détection automatique des trajets ne fonctionne que pour 2 conducteurs. En cas de prêt du véhicule (par exemple à l’un de mes enfants) il faut soit que je lui laisse mon smartphone , soit que je déclenche manuellement la journée. Pas facile si je suis à l’étranger pour 8 jours et que je leurs laisse la voiture …

Globalement je suis donc satisfait de ce sytème d’assurance qui correspond à mon profil d’utilisation. Il  présentera sans doute moins d’intérêt pour ceux qui utilisent leur véhicule au quotidien, ou si plusieurs personnes sont censées se servir du véhicule.

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#67 25/03/2021 10h01

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Oblible le 25/03/21 a écrit :

ça me rappelle une assurance auto low-cost que j’avais il y a quelques années : ils facturaient le changement d’adresse une quinzaine d’euros !

Peut-on connaître le nom de cette perle rare s’il vous plaît ?


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#68 25/03/2021 10h14

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L’assurance s’appelle "L’olivier" ( L’olivier Assurance - assurance Auto et Habitation en ligne ), ils facturent 15 euros juste pour changer l’adresse ou toute modification du contrat ( le tarif de l’assurance en lui-même ne changeait pas, c’était un déménagement dans la même ville et dans les mêmes conditions ).

L’olivier Assurance - assurance-Auto - Avis de stéphie34

Réponse de L’olivier Assurance
lundi 19 mars 2018 à 16:48
Bonjour Stéphie34, Je m’excuse si vous avez été surpris de ces frais. Cependant, comme vous le précisez, ceux-ci sont bien inscrit sur le contrat que vous nous avez retourné signé. Ces frais ne sont appliqués que lors d’avenant susceptible de modifier le risque de votre contrat, l’adresse en fait malheureusement partie. Je reste à votre disposition, Anaïs, L’olivier – assurance auto

L’olivier Assurance - assurance-Auto - Avis de bdew1801

Réponse de L’olivier Assurance
lundi 22 juillet 2019 à 11:00
Bonjour Ohjeje, Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Je suis désolée de lire que celle-ci est négative. Toutefois, comme indiqué dans vos dispositions particulières, toute modification peut entraîner des frais de 15 €. Cordialement, Alicia, L’olivier – assurance auto

Avis de L’olivier Assurance | Lisez les avis clients de www.lolivier.fr | 19 sur 20

10 déc. 2018
Assuré depuis deux semaines

Assuré depuis deux semaines, cet assureur en profite déjà pour créer artificiellement un avenant au contrat motif: erreur d’année sur l’obtention du permis du conducteur principal (erreur de 24 mois c’est à dire 09/1984 déclaré alors que c’était en 09/1982…). Cout de la blague: 15 Euros pour "l’avenant" créé à leur initiative et augmentation de la prime de 6,95 Euros. Rien que ça.

Très mauvais assurance qui se permet d’infliger une « amende » de 15€ à ses clients dès que l’on fait la moindre erreur lors de la souscription au contrat (je n’avais pas précisé que le logement où je vis ne m’appartiens pas…).


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#69 25/03/2021 10h56

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Je ne suis pas certain à 100% mais il me semble me souvenir que pour chaque modification du contrat, mon assurance applique un "coût d’avenant" qui doit être dans les 10€ environ.

Hier justement, je devais louer un garage.
Connaissant le propriétaire, j’avais, à l’avance, souscrit par tel une assurance pour ce garage (genre box).
Finalement, je ne le prends pas.
Je tel à la GMF.
Qui m’a appris qu’il s’agissait d’une résiliation de contrat, et que dans ce cas, ça ne peut être traité par tél, je suis obligé de me déplacer en agence.
Ce qui fait de chez moi 120 km aller et retour, le temps passé …
Bon, je vais tenter le coup par mail sur l’interface du site client.

Mon assurance auto est la GMF, sinon j’en suis très content au niveau tarif et en cas d’accident.

PS) L’olivier, oui je me souviens avoir tenté chez eux, mais quelque chose m’avait repoussé au dernier moment.


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#70 25/03/2021 11h09

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Autre point important avec les assurances qui rendent tout comparatif difficile : les franchises, par exemple chez Direct Assurance il y a par défaut une franchise de 25% sur les bris de glace, même en assurance tous risques ( et un pare-brise chauffant avec des détecteurs … ça peut monter jusqu’à 1000 euros, donc 250 euros à payer de votre poche ).

Il faut souscrire en plus une option payante pour ne pas avoir cette franchise et n’essayez pas d’aller chez un réparateur du type "zéro franchise" ou "franchise remboursée", ils poussent le vice jusqu’à envoyer un de leurs experts pour analyser l’impact sur le pare-brise et remettre en question le devis proposé.

Assurance Auto  ? Direct Assurance


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#71 25/03/2021 11h56

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Je reviens sur mon post de février 2020 :
Assurance Wilov.

Le confinement est passé par là et nous avons effectivement bénéficié à plein de l’assurance "jour roulé, jour payé ".
Même avec une utilisation quasi quotidienne durant les jours d’été nous avons diminué nos frais d’assurance de  50% sur notre véhicule principal (le Kadjar a été remplacé par un Rav 4 hybride Toyota).
Du coup nous avons assuré une petite Aygo qui restera à la campagne .
Tarif : 19,50 € par mois. 24 heures : 0,80 €
Franchise (Vol-Incendie-Forces de la nature-Dégats matériels) = 216€ Bris de glace = 56 €

L’assurance 2 roues semble être dans les tuyaux.

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#72 25/03/2021 12h08

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Le principe est pas mal mais il faut avoir un smartphone sad


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Favoris 1    #73 25/03/2021 12h20

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Et une voiture moderne, avec une prise OBD  ce qui n’est pas le cas de mes véhicules !

Edit pour philthevet, la prise diagnostique a été mise en place en France entre 2000 et 2004 pour les véhicules de tourisme et en 2006/2007 pour les utilitaires.

Une source.

Dernière modification par Aigri (25/03/2021 13h13)


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#74 25/03/2021 12h39

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Pas à ma connaissance, et je ne l’ai pas vu mentionné dans les conditions contractuelles.
L Aygo a 10 ans et je ne saurais dire si elle est équipée OBD.
Par contre oui il faut un smartphone ( ou deux si deux conducteurs référencés)  pour «  initialiser » la balise. Ensuite deux cas de figure:
- vous êtes référencés et avez votre smartphone: la balise vous détecte et enregistre vos trajets par tranche de 24 h.
- Vous prêtez votre voiture : vous déclenchez ( et arrêtez) les trajets depuis votre smartphone. Je prête régulièrement à mes enfants sans problème.

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1    #75 25/03/2021 13h39

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@ Aigri : N’étant pas spécialiste j’ai téléphoné chez Wilov ( 0975184000 )
Bonne nouvelle : le système semble fonctionne sans autre contrainte que la balise envoyée par la société et un smartphone et (dixit mon interlocuteur) même sur des voitures anciennes.
Merci pour le lien qui m’a permis de découvrir ce qu’ était l’OBD smile

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