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#626 28/07/2019 16h11

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Non je ne paye pas le carburant y compris sur mes trajets perso et WE/vacances.

Il y a plusieurs formules à cela avec des différences de calcul d’avantages en nature selon le carburant ou pas et de nombreuses grandes sociétés procèdent ainsi par facilité.

Au démarrage de ma carrière et pendant peu de temps, je payais donc une participation et le carburant était à ma charge, en réalité, tout le monde faisait le plein le vendredi soir pour le WE, le reste en semaine était payé directement par l’entreprise par les cartes carburants type Total.

Les anciens bénéficiaient de l’avantage de pouvoir utiliser leur voiture perso et de passer les trajets pro en indemnités kilométriques (1.2€/km si mes souvenirs sont bons) + participation à l’entretien + aide à l’achat. Les taux étaient énormes, donc certains n’hésitaient pas sur les grandes tournées voire des détours voire un peu de pipeautage dans les relevés quotidien (en intégrant un peu de perso par exemple).
Certains se sont fait des fortunes en roulant avec des véhicules hors d’age ou des gros modèles (Vs barème) et les histoires de ceux qui se sont fait construire des piscines étaient bien vraies !
Lorsque la société à décider d’arrêter le système pour les anciens, c’est la 1ère dans l’histoire de ce type de société, qu’une grève de la force de vente a été organisée. Le système s’est tout de même arrêté là aussi avec une belle indemnité de sortie.

Tout ces éléments ont notamment été poussé par l’URSSAF qui y voyait là un manque à gagner pour elle et les avantages en nature sont regardés de près dorénavant, ce qui a aussi donné lieu à une législation sur les chèques cadeaux (incentives) etc.

Lorsqu’on doit sortir du système pour cause de job n’en bénéficiant pas, il y a souvent quelques mois d’utilisation encore possible + une prime one shot car naturellement le montant équivalent à l’usage n’est pas ré-intégrer dans le brut.

Les entreprises ont de moins en moins de parcs autos qui achètent, elles préfèrent passer par des loueurs type Arval (BNP), ALD Automotive (SG), Lease Plan et les constructeurs auto (DIAC etc.)

Heureusement que la voiture de fonction est "courante" car près de 25% des véhicules neufs sont achetés par les loueurs (LLD) et pour les particuliers la moyenne d’age d’achat est de 56 ans !


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#627 28/07/2019 16h37

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J’ai aussi connu et bénéficie des IK sur un de mes postes GMS…un vrai jackpot !

A l’époque, 1,78 francs (et pas euro comme ledep) dont environ 60 ct servaient à rembourser une avance à taux zéro de 65 KF servant d’apport au véhicule neuf ou récent. Nous devions renouveler tous les 110 000 km environ des l’avance remboursée. Il est vrai que le contrôleur des frais bénéficiait lui même du système et que chacun (employeur compris) estimait que jusque 10% de kilomètres fictifs étaient un mal nécessaire : complément de salaire pour le salarié (mon benef net d’impots sur ce poste finançait totalement la mensualité de ma première villa…) , fidélisation pour l’employeur …et économie substantielle de cotisations sociales sur le complément, sans compter que 0 avantage en nature.

La première voiture était du gabarit Clio (on achetait chez les mandataires), souvent on entretenait nous mêmes et revendions avant l’arrivée d’internet les voitures de 2 ans avec très peu de décote par les journaux gratuits d’annonces. J’ai toujours pensé qu’une partie des collègues débranchaient même les compteurs car tous voulaient des compte tours impérativement sur des véhicules où cela n’avait aucune utilité sauf celle-là… idem pour les caoutchoucs de pedale gauche changés avant la vente. La seconde était une compacte et la troisième une grosse allemande sans avoir remis un franc à titre perso.

La poule aux œufs d’or chez nous a été tuée en 2001 avec l’obligation pour les nouveaux embauches de choisir dans le catalogue LLD une focus (seule Ford en lld pro a l’epoque) qui côtoyait Mercedes bmw et Audi des collègues aux réunions : on a alors tous compris que la fête allait cesser ! Lors de mon évaluation annuelle, j’avais même consigné que la perte programmée de de système devait me réfléchir à une évolution externe.

Ledep, je me rappelle de la grève (c’etait Une grève du zèle, autrement dit vœu de silence en réunion) que vous évoquez à la fin des 90´s, nos employeurs  étaient donc concurrents, la focus et la période que j’évoque devrait vous donner le nom du mien, votre ancien DG dénonçant à cette même période ses accords commerciaux avec une enseigne dotée d’un cadre somptueux avec un parc paysager avec des cygnes dont il finançait par contrat tout ou partie de la nourriture.

Édit/ je me permets de dévier à mon tour cette file de la voiture à la file gms qui donne lieu à de beaux échanges, les détails anciens (plus de 20ans) et la prescription permettant de maintenir un anonymat relatif à tous.


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#628 28/07/2019 17h28

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Très drôle Serenitis, moi ça date seulement de 2007 pour la grève des forces de vente et ce n’était pas que du zèle, ils n’ont pas travaillé pour de vrais à plusieurs reprises.

Nous savons effectivement de quelles entreprises respectives on parle.

Effectivement, nous dérivons et je vous propose, pour le confort des lecteurs de cette file, d’en rester là sur la digression ! smile


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#629 01/08/2019 14h05

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Bonjour !

Le "malus écologique" des automobiles va encore être augmenté en 2020 ; de façon à pourvoir contribuer de manière plus importante au budget de l’Etat. Voir : article Les-Echos

Mon opinion, c’est que l’imagination des politiques en matière d’impositions nouvelles ou complémentaires est quasiment sans limite.

Ne pas me faire croire au but écologique de la chose ; car sur la plus grande portion du territoire, il n’y a aucune alternative. Je prends pour exemple mon département, l’Ardèche, où aucun train de voyageur ne passe, depuis plus de 60 ans ; où il n’y a aucune autoroute ; où les transports en commun sont inadaptés (ainsi, j’ai deux petits cousins qui doivent faire 5 km matin et soir pour rejoindre le point de passage du ramassage scolaire ; de plus, le ramassage scolaire est annulé dès qu’il y a de la neige …à la préfecture et même s’il n’y en a pas dans le canton).


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#630 01/08/2019 14h41

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Bonjour,

Le point a déjà évoqué dans ce même file à la page précédente il y a 10 jours au message #609


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#631 01/08/2019 15h44

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ISTJ

M07 a écrit :

Je prends pour exemple mon département, l’Ardèche, où aucun train de voyageur ne passe, depuis plus de 60 ans

La ligne Vogüé à Lalevade-d’Ardèche a été fermé aux voyageurs en 1969, donc moins de 60 ans, mais je chipote.

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1    #632 03/10/2019 08h26

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Bonjour !

Petite étude (très) rapide sur le budget d’un véhicule électrique. En l’occurrence, c’est pour le fils d’un ami, qui vient de trouver un boulot en ville, et n’a pas le permis de conduire. Il avait envisagé l’achat d’une Renault Twizy.

Mais il faut ajouter, à l’achat, la location de la batterie, élément essentiel du budget.

Source des infos :  Renault TWIZY, combien ça coûte ? - Renault

Calcul : pour 5000 km par an maxi, la location est de 40 € par mois. Soit 480 € par an, ce qui fait 9,60 € pour 100 km (au mieux). et pour un prix de l’essence de 1,50 € par litre, c’est l’équivalent de 6,40 l/100 km.

Voici un résumé pour d’autres kilométrages :
2500 km / an  = équivalent à 9,6 l/100 km
5000 km / an  = équivalent à 6,4 l/100 km
7500 km / an  = équivalent à 5,33 l/100 km
10000 km / an = équivalent à 4,8 l/100 km

Si l’on parcoure moins de kilomètres que prévu, le coût proportionnel va augmenter.
Et à ce coût, il faut ajouter celui de l’électricité des recharges.

Quelques avantages de la Twizy : pas besoin de permis ; moteur quasiment inusable ; très peu encombrante. Inconvénients : autonomie théorique de 100 km maxi (en pratique environ 60 km) ; usage urbain ; confort limité ; face au Mistral, même la version 80 km/h ne parvient pas à dépasser le 50 km/h. Forte augmentation des taxes sur l’électricité planifiée pour les années à venir.


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1    #633 28/10/2019 13h29

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Bonjour !

       


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#634 28/10/2019 13h36

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Excellent !  Au moins, il y a des courses dans la voiture ! C’est déjà ça !

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#635 18/11/2019 13h13

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Je vais vous parler des intempéries en Drôme/Ardèche (et Isère), n’ayant pas trouvé de sujet et ne souhaitant pas en ouvrir un, je pars de ma conclusion mettant le message ici.
Après un tremblement de terre lundi, chutes de neige jeudi après-midi, à gros flocons.
Un non-événement sauf que cette neige lourde va s’avérer coriace pour les arbres et les réseaux électriques.

Dès le lendemain, plus d’électricité, plus de chauffage pour beaucoup (ceux qui ont une chaudière au gaz apprécieront le besoin d’électricité pour le contrôle…), l’eau qui faiblit pour s’arrêter dans la nuit, dîner à la bougie, on se retrouve avec les voisins, l’entraide fonctionne, l’ambiance est légère même si dans les jardins c’est une catastrophe, après-tout les enfants s’amusent bien.

Cette blague c’est marrant 24 heures mais on se lasse vite !
Après 2 jours et ne voyant pas les améliorations venir, nous avons fait comme les voisins qui n’avaient plus d’électricité (d’autres en avaient) : nous sommes allés nous réfugier chez des amis.
Car oui, s’il y a bien une chose qui a fonctionné dès le premier jour pour ne jamais s’arrêter, c’est la voiture !
Les déneigeuses étaient à l’oeuvre dès l’aube et sont passées dans les moindres recoins, nous avons même eu droit à un deuxième passage dans l’après-midi pour élargir le passage.
C’est marrant, les piétons sont les grands oubliés de l’histoire, on se retrouve à marcher sur la route, obligé de se pousser lorsqu’une voiture arrive.

Ca prête à débat non ? A l’heure de l’écologie etc, je constate que la voiture est reine (avec les réseaux de téléphonie mobile qui ne se sont jamais arrêtés bien que restreints) et je trouve la situation cocasse, tant mieux si les routes sont déneigées mais qui paie ? Pourquoi les piétons ne sont-ils pas traités de la même manière ?
Chez nous il n’est toujours pas possible d’aller à l’école à pied sauf à marcher sur une neige dure et glissante ou à faire aller les enfants … sur la route !


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#636 18/11/2019 13h28

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Surin,

J’ose imaginer que vous n’avez pas une voiture électrique à la batterie faible et que vous détenez aussi quelques bidons de carburant fossile en réserve pour faire le lien.

J’ai souvenir gamin dans les 80,s d’une tempête de neige lourde qui avait coupé du monde notre canton presque 10 jours, les poteaux EDF s’étant couchés : rétablis rapidement un peu en sauvage de par notre proximité avec un transfo en état, nous avions accueilli tous les congélateurs des connaissances dans notre sous sol …on se serait cru chez Thiriet chez nous !

Bon courage en tous les cas…

Edit // a la fin de l’épisode neige, on avait eu un beau -15 et plus, qui faisait pailleter les diesel qu’il fallait réchauffer et ne plus couper sous peine de paillettes fatales…

Dernière modification par serenitis (18/11/2019 14h52)


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#637 18/11/2019 14h04

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Dieu merci non, j’ai un bon diesel qui a 1000kms d’autonomie ! Le voisin qui a lui aussi une voiture thermique s’est retrouvé en panne .. de batterie !
Dire que quand la neige tombait, voyant mon portable avec une barre d’autonomie je me suis dit "ça attendra demain pour le charger". Eh bien non, nous ne sommes plus capables d’anticiper ces choses là, le pire c’est l’absence d’eau, obligé de faire fondre la neige pour les toilettes, mais par 2 degrés, ça met du temps !
Reste la possibilité de recharger son portable dans sa voiture, lorsqu’elle roule !


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#638 18/11/2019 14h05

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Idem en 1999, plus d’une semaine sans rien et on était bien heureux d’avoir des routes dégagées pour assurer des secours, déplacer des personnes âgées isolées, ravitailler ou secourir les uns et les autres.
L’urgence des uns n’est pas toujours celle des autres.

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#639 18/11/2019 16h37

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Surin a écrit :

Pourquoi les piétons ne sont-ils pas traités de la même manière ?

Dans la plupart des villes il y a un arrété municipal qui définit que c’est aux habitants de dégager la chaussée en face de chez eux. En théorie si vous ne le faites pas, vous êtes passible d’une amende et  si il y a une chute vous êtes juridiquement responsable.

Au Etats Unis ou je loue des biens, c’est très différent. Que ce soit l’entretien de la pelouse ou le dégagement de la neige si vous ne le faites ils vous envoie la note d’un prestataire privé avec une amende directe

Je le fais devant chez moi. Les sacs de sel sont à disposition à la mairie. Je suis en maison individuelle, c’est peu contraignant. Je laisse le sac de sel et une pelle derrière le portillon

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#640 21/11/2019 12h57

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Une semaine après les chutes de neige et leurs conséquences sur le réseau électrique haute tension un coup de gueule des maires.

Dixit le courrier ci dessous encore 10 000 foyers sans électricité dans la Drôme ce mercredi 20/11/19…

https://www.francebleu.fr/infos/meteo/n … 1574247360

Dernière modification par Fennec60 (21/11/2019 14h03)

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#641 21/11/2019 13h19

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alexsince1978 a écrit :

Surin a écrit :

Pourquoi les piétons ne sont-ils pas traités de la même manière ?

Dans la plupart des villes il y a un arrété municipal qui définit que c’est aux habitants de dégager la chaussée en face de chez eux. En théorie si vous ne le faites pas, vous êtes passible d’une amende et  si il y a une chute vous êtes juridiquement responsable.

Au Etats Unis ou je loue des biens, c’est très différent. Que ce soit l’entretien de la pelouse ou le dégagement de la neige si vous ne le faites ils vous envoie la note d’un prestataire privé avec une amende directe

Je le fais devant chez moi. Les sacs de sel sont à disposition à la mairie. Je suis en maison individuelle, c’est peu contraignant. Je laisse le sac de sel et une pelle derrière le portillon

Exact, d’ailleurs en Alsace , les gens dégagent la neige et balayent également le trottoir (toute l’année) devant chez eux, je n’ai pas vu ça dans beaucoup de région.

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#642 07/12/2019 11h44

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Je suis en train de regarder pour un véhicule en LLD, le deal est potentiellement intéressant par contre le coût des deux assurances sur le financement (sinistres/destruction et Décès/Incapacité) est délirant - c’est clairement là que se font les marges (banque du constructeur auto).

- Avez vous déjà négocié les assurances sur de la LLD ?
- Si je trouve un autre assureur avec garanties équivalentes, le financement peut il être refusé ?
- Est qu’il faut arriver avec l’autre proposition d’assurance avant la demande de financement (pour voir s’ils s’alignent) ou changer à J+1 ?
- Quelles banques ou quels assureurs proposent des taux compétitifs sur du financement auto ?
- Est il possible de proposer le nantissement d’une AV plutôt que payer ces assurances ?

Merci pour vos retours

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#643 07/12/2019 15h37

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Bonjour.
J’ ai eu l’ occasion il y a quelques années de faire un contrat en LOA (très semblable à la LDD mais on peut acheter le véhicule en fin de contrat - à éviter d’ailleurs !).
J’ai mis fin au contrat avant la fin en vendant la voiture pour le compte de la société de leasing car je trouvais cette solution onéreuse et j’ai préférer acheter une voiture en nom propre.
Je crois me souvenir que la LDD, par rapport à la LOA, était plus recommandée pour les entreprises…
Concernant l’assurance, j’avais gardé mon propre contrat à la MACIF et refusé celui du constructeur.
Concernant le financement, une offre de sa propre banque doit être souvent plus négociable que celle du constructeur.
LOA et LDD me paraissent réservées aux personnes qui veulent toujours rouler dans un véhicule récent et ne peuvent, ou ne veulent pas, solliciter un financement de leur banque.
Ayez bien présent à l’esprit que le véhicule doit être restitué "nickel" à la fin de la location, sinon des frais de remise en état importants peuvent être imposés…

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#644 07/12/2019 19h09

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@Geronimo :

pour de la LLD, avez vous regardé le site de ALD automotive ? Pour mes comparaisons location, achat revente, je démarre par là pour la sélection des modèles.

si vous êtes toujours en société, votre banque pro sera très heureuse de vous faire une belle proposition en LOA : mes 3 derniers utilitaires ont été financés par la filiale de ma banque pro, alors même que cette même filiale était la partenaire du constructeur à des conditions bien plus intéressantes (delta de 25€ mois sur 5 ans par tranche de valeur de 10Ke HT). De mon expérience, la DIAC a une guerre de retard en tarif chez Renault par exemple…

en assurance, j’ai refusé la garantie perte en capital, ce qui n’a pas posé souci d’acceptation du financeur. Je n’ai pas réussi à imposer la suppression de la garantie décès alors même que sur une flotte d’utilitaires, je ne vois aucun rapport avec le décès éventuel du gérant sur la valeur de ceux-ci…

les taux bas du moment rendent le deal très attractif en entreprise, avec la possibilité de moduler le premier loyer pour baisser son IS.

l’option d’achat est de 5% du prix neuf, et de mémoire le coeff de calcul actuel de mensualité est 1.72 * 60 mois soit 103.2 % du prix négocié en achat.

j’ai revendu plusieurs VU à environ 30% du prix du neuf après 8 ans et 180 000 km (marché de niche avec peu de VO).

Fiscalement; l’idéal serait de lever l’option d’achat à mi parcours pour amortir ensuite sur 5 ans afin de lisser le flux.

Concernant la LLD, je n’ai jamais réussi à trouver un deal intéressant en rentrant dans les chiffres de la même façon, un avantage toutefois aux Allemands qui misent sur une décôte moindre.

quand je prends une occasion, la banque propose (sans assurance décès en pro cette fois..) du 0.75% sur 36 mois en crédit, soit environ 300 € mois par tranche de 10 ke.

A noter que les banques acceptent désormais la LOA sur de l’occasion de moins d’un an, ce qui permet d’améliorer encore l’offre… si on trouve le véhicule adéquat bien sûr.


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#645 24/12/2019 11h51

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Voici quelques jours, le site Mon-Essence.fr indiquait 345 stations en rupture partielle (avec un ou plusieurs carburants indisponibles) et 93 en rupture totale (station à sec).

La situation s’accentue petit à petit…

Ce matin, le site recensait 363 stations en rupture partielle et 121 en rupture totale.

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#646 24/12/2019 12h57

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Voilà le genre d’info qui suscite la peur, la course vers les pompes… et une pénurie au moins temporaire.

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1    #647 24/12/2019 13h05

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Tout à fait, sur "11147 stations-service encore en activité en France à fin 2017", cela représente donc 3,26% de stations en rupture partielle et 1,09% seulement en rupture totale.
Certes le nombre de stations baisse mais moins qu’avant et selon les régions les ruptures peuvent être plus importantes qu’ailleurs mais j’imagine aussi qu’il y a en permanence quelques dizaines de stations en rupture partielle ou totale sur le territoire donc cela compense.

Carburants. Situation « quasi-normale » dans les stations-service, des tensions en région PACA

Dernière modification par Surin (24/12/2019 16h18)


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1    #648 26/12/2019 09h56

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Concernant les LOA je vous conseille le réseau Distinxion.

Il est possible chez eux de faire une LOA sur des véhicules d’occasions (quand ils ont moins de 30 000 km), le réseau dispose d’un très gros stock national multimarques.

Pour mon exemple personnel le véhicule que je visais (quasi toutes options et pour 30 000 km annuels sur le contrat) sortait à 450 euros mensuels durant 4 ans SANS entretien chez le concessionnaire Fiat.

Au garage Distinxion le même véhicule, exactement les mêmes options mais avec 26 000 km (voiture qui avait presque 2 ans) m’a été proposé là aussi pour 30 000 km annuels durant 4 ans à 270 euros par mois entretien INCLUS (et garantie totale 4 ans).

Une excellente affaire. La voiture m’a été livrée dans un état totalement neuf en 2 semaines. Je dispose d’une carte pour l’entretien qui me permet d’aller dans l’enseigne de mon choix, seuls les pneus sont à ma charge, tout le reste est pris à 100% en charge (même les balais d’essuie glace).

Je crois qu’il sont quasi les seuls à faire de la LOA sur des occasions, faisant donc largement baisser le coût puisque la LOA est calculée sur le tarif de vente du véhicule (la voiture a donc eu la décote du neuf).

Ils ont de gros stocks de voitures très recentes de loueurs et aussi importées de l’étranger.

Le site est par contre mal mis à jour sur le stock, mon modèle n’y était pas dispo sur leur site alors que sur le logiciel de la commerciale ils en avaient une trentaine dans ma configuration souhaitée dispatchées un peu partout en France. Le mieux est donc de s’y rendre je pense … Il est également impossible de calculer une LOA sur le site, ils ne la proposent même pas.

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#649 26/12/2019 10h04

Membre (2019)
Réputation :   0  

Bonjour,

Je me permets de vous partager mon expérience même si je n’ai pas lu tous les posts du sujet.

Je suis dans le commerce et je roule beaucoup (voiture perso). Cela ne me coûte généralement rien à l’annee (Sauf l’essence et le péage, et encore cela est remboursé par la société.)

Ma stratégie :
Acheter uniquement des véhicules d’occasion auprès des particuliers (entre 2 et 3 ans). La voiture ne doit pas être plus vieIlle car plus de risque de panne. Je négocie comme un chien pour acheter en dessous du prix du marché et pouvoir revendre le même prix. Dernier en date un 3008 GT acheté 27500€ revendue 4 mois après avoir fait 20 000km 30 000€. Il faut changer très souvent. J’achète des voitures révises avec pneus neufs comme cela je n’ai rien à faire dessus. Effectivement mes potes me prennent pour un tare car je change tous les 3 4 mois mais cela me permet de rouler dans des voitures presques neuves gratuitement. L’idée c’est de débloquer une somme dédié à cela, et de ne jamais avoir besoin de rajouter !

Bonne journée !

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#650 26/12/2019 17h50

Membre (2017)
Réputation :   5  

C’est une solution mais très chronophage tout de même, avec les annonces à gérer, l’administratif etc. …

Sans compter qu’il faut arriver à bien ajuster la vente du véhicule avec l’achat du nouveau sans se retrouver sans moyen de se déplacer durant plusieurs jours /semaines.

Comment arrivez-vous à bien gérer tous ces paramètres ?

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