#1 14/01/2020 16h19
- Gratouille
- Membre (2012)
- Réputation : 16
Je souhaite témoigner et partager notre expérience sur la modulation de crédit, puisque nous avons demandé une étude de nos créanciers :
Notre demande auprès des banques se situent la baisse au maxi possible sur 4 de nos emprunts, de manière à optimiser le Cash Flow Mensuel.
Nous avions en tête la modulation +/-30% vendu lors de la signature du crédit, modulation d’ailleurs qui est présenté comme un argument commercial spécifique et qui permet de faire face à des coups durs, mais en réalité qui reste réglementaire à la loi pour toutes les banques.
Voici donc notre Retour d’Expérience:
- la baisse moyenne sur 4 crédits n’est que de 15%, donc bien loin des 30% imaginés, cela s’explique car l’allongement est bloqué sur 24 mois maxi (ce qui n’est pas forcement expliqué lors de la signature)
- Lorsque le crédit > 15 ans, cette modulation n’a que très peu d’interets.
- Même pour des crédits sur 10 ans restants, la modulation moyenne est de -15%
- il faut prendre en compte des frais d’interets supplémentaires liés a l’allongement du crédit avec le même taux, ce qui demeure tout à fait logique, mais il faut le signaler.
Cette solution n’est donc pas miracle & il faut en connaitre les limites.
Je pense finalement qu’en ces périodes de baisse des taux d’interets, une rénégociation interne ou externe ne serait pas préférable à une simple modulation reglementaire.
Mots-clés : credit, mensualité, modulation
Hors ligne