#1 08/07/2020 17h14
- Dicci
- Membre (2017)
- Réputation : 44
Bonjour à tous,
Contexte : j’ai une petite activité de LMNP depuis début 2018 et je réalise ma comptabilité via jedeclaremonmeuble et leur CGA partenaire (OGI).
Je viens de recevoir un mail du CGA dont je suis adhérent : il m’informe que dans le cadre de sa mission de "prévention fiscale", j’ai eu la chance d’être tiré au sort cette année (pourtant, je n’ai jamais de chance aux jeux de hasard !).
Il m’ordonne donc de justifier six de mes dépenses déclarées en charge dans le cadre de mon activité LMNP sur l’année 2019 (dont la taxe foncière…) ainsi que de l’acquisition d’immobilisations (dépenses déclarées en amortissement, si je comprends bien).
Je suis étonné de recevoir ce mail de la part de mon CGA, que je perçois comme un mini contrôle fiscal de l’Etat, délégué à ces organismes. Un compte rendu du contrôle sera envoyé aux impôts.
Je suis clean à ce niveau là et j’archive toutes mes factures numérisées, donc je ne m’inquiète pas trop même si ce n’est jamais agréable.
En avez-vous déjà fait l’expérience ? Comment ces contrôles se déroulent-ils ? Une fois ces premières factures transmises, y a-t-il d’autres étapes dans ces contrôles ?
Merci d’avance pour vos retours d’expériences !
Mots-clés : cga, fiscale, lmnp, prévention
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