Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.
1 #2001 07/07/2020 23h04
- bibike
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité - Réputation : 1531
Hall of Fame
“ISTJ”
Bonsoir,
Quel compte avez-vous ? PEA ou CTO ?
Mon Compte >> Portefeuille >> Virement
Pour les mails, j’ai reçu le 3 juillet une réponse à un email envoyé le 1er avril 2020. 3 mois de délai mais ils répondent ^^
Hors ligne
#2002 08/07/2020 00h12
- papaichton
- Membre (2020)
- Réputation : 0
Bonsoir bibike
Il s’agit d’un CTO
je regarde de suite si je peu effectuer le retrait
Hors ligne
#2003 09/07/2020 09h52
- jim750
- Membre (2019)
- Réputation : 24
si si vous pouvez retirer du CTO, et c’est très rapide (1 jour, voire 2 max).
Rien à voir avec bourse direct.
Par contre, impossible de réaliser cette opération en ligne sur le PEA (et je ne sais pas quel courtier le permet, cela semble rare), il faut passer par une lettre datée signée.
Hors ligne
#2004 09/07/2020 16h04
- ludo68800
- Membre (2020)
- Réputation : 3
Bonjour,
Sur mon compte Binck, il m’affiche une sous-ligne dans mon portfeuille pour des dividendes à recevoir de BATS.
Sur mon compte Boursorama, j’ai eu la possibilité de demander de recevoir une action à la place du dividende.
J’ai cherché sur Binck, mais il ne me semble pas avoir le choix, est-ce normal?
Hors ligne
1 #2005 09/07/2020 16h17
- wulfram
- Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 198
Binck ne peut pas toujours gérer les options sur dividende. Je pense que le problème est lié principalement aux bourses hors Euronext, sans certitudes. (c’est en tout cas les seules pour lesquelles j’ai remarqué des problèmes)
Binck, 21/09/2018 a écrit :
Nous faisons suite à votre demande relative au paiement du dividende sur le titre BP PLC.
Nous vous informons que nous ne sommes pas en mesure de pratiquer le choix du paiement en actions supplémentaires sur l’ensemble des sociétés qui le proposent depuis notre plateforme.
Ainsi, nous appliquons par defaut sur ce titre le paiement du dividende en numéraire.
Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information relative à la gestion de votre compte.
Hors ligne
#2006 09/07/2020 21h58
- HerveC
- Membre (2011)
- Réputation : 29
Bonjour
Expérience de la vitesse du traitement des demandes Binck en 2020
5 mai 2020 j’envoie un email indiquant un changement d’adresse postale et fiscale
9 juillet 2020 accusé de réception par email de la demande (elle n’est pas traitée).
Il ne faut pas être pressé.
Hervé C
Hors ligne
#2007 09/07/2020 22h03
- jim750
- Membre (2019)
- Réputation : 24
ca se tient, il faut compter 4 mois j’ai l’impression… j’ai eu le même souci avec un transfert de PEA.
Hors ligne
#2008 09/07/2020 22h32
- Tahure
- Membre (2014)
- Réputation : 170
HerveC a écrit :
Bonjour
5 mai 2020 j’envoie un email indiquant un changement d’adresse postale et fiscale
9 juillet 2020 accusé de réception par email de la demande (elle n’est pas traitée).
C’est amusant car j’ai fait cette même demande le 4 mai et j’ai aussi eu l’accusé le 9 juillet.
Hors ligne
#2009 10/07/2020 18h36
- Samuel222
- Membre (2016)
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 95
J’ai fait cette demande fin juin par courrier et elle est déjà traitée.
Hors ligne
#2010 13/07/2020 13h08
- jim750
- Membre (2019)
- Réputation : 24
Tahure, le 09/07/2020 a écrit :
HerveC a écrit :
Bonjour
5 mai 2020 j’envoie un email indiquant un changement d’adresse postale et fiscale
9 juillet 2020 accusé de réception par email de la demande (elle n’est pas traitée).C’est amusant car j’ai fait cette même demande le 4 mai et j’ai aussi eu l’accusé le 9 juillet.
Envoi mi mai d’une demande d’ajout de RIB… aucune relance car je souhaitais tester le délai de réponse.
Je viens tout juste de recevoir confirmation de réception de mon email (pas encore traité donc).
D’où Binck répond sous 2 mois actuellement au mieux et ajouter à mon avis 1 mois pour exécuter l’opération.
Hors ligne
#2011 14/07/2020 11h27
- Froidevaux
- Membre (2014)
- Réputation : 142
Le dividende de ABC Arbitrage, qui devait être mis en paiement le 09/07, ne l’est toujours pas aujourd’hui 14/07.
Hors ligne
3 #2012 14/07/2020 14h07
- mimizoe1
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 342
Bonjour à tout le monde
Froidevaux :
J’ai remarqué cela aussi : Cette date de versement est annoncée sur les sites boursiers ;
Sur le site "ABC arbitrage", les dates de détachement sont annoncées "approximatives" et aucune date de versement, pour 2020, (et déjà fin 2019, pré-covid) pour les primes d’émission ), contrairement aux années précédentes
» Agenda > ABC arbitrage
A voir chez les autres courtiers si le dividende est déjà versé (Retard Binck) ou pas (Retard ABC) ..
Bonne journée ..
Mimizoé1
EDIT : Pour information : J’ai envoyé hier un mail à : lanceurdalerte"arobase"amf-france.org
pour les informer de l’illégalité des tarifs Binck, et l’impossibilité d’ avoir un contact (mails sans suite, téléphone sans réponse), et leur demander d’intervenir..
Mimizoé1 a écrit :
Bonjour monsieur ou madame
J’ai tenté à plusieurs reprises depuis le 1er juillet 2020, de passer un ordre d’achat sur mon PEA-PME chez Binck;
J’ y constate à chaque fois, que le plafond de frais sur les ordres prévu dans la loi Pacte (maxi 0,5%), n’est toujours PAS appliqué ; Je l’ai signalé à 3 reprises (3 jours différents) à "infoBinck", "ClientBinck" et "messagerie interne" en même temps, mais aucun changement encore aujourd’hui ….
Capture d’ écran d’ un ordre -non finalisé- le prouvant
Mimizoé1 a écrit :
BINCK ne répond JAMAIS aux mails depuis quelques mois (fusion Saxo ?), (je tente de faire référencer des fonds et des titres depuis janvier + faire débloquer un titre que J’AI déjà, bloqué sans raison, car DICI, pas short, etc….) et le service injoignable par tél, SILENCE TOTAL
Je me tourne donc vers vous pour faire RESPECTER cette disposition de la loi PACTE (frais maxi 0,5%) chez BINCK; Beaucoup de gens se plaignent du service dégradé de Binck, (forum investisseurs), mais là, ça devient illégal ; Surement qu’ une intervention de votre part sera plus efficace que nos réclamations et signalements sans suite .. !
Je vous remercie d’avance pour votre attention et les suites que vous y donnerez, et vous souhaite une excellente semaine.
A suivre
EDIT : "L’ union fait la force" dit-on …..
Je vous mets les infos en lien, si ça vous intéresse de faire également un signalement "d’ infraction à la règlementation". Cela amplifierait mon modeste message ?
Page d’accueil | AMF ---> Voir tout en bas, à droite, sous "nous contacter" = "Lanceur d’alerte"
Page d’accueil | AMF/formulaires-et-declarations/lanceur-dalerte
Dernière modification par mimizoe1 (14/07/2020 16h01)
Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)
Hors ligne
#2013 16/07/2020 08h08
- Adrien
- Membre (2016)
- Réputation : 76
Bonjour,
J’ai un PEA chez Binck depuis quelques années. Je cherche à connaitre le montant de mon épargne de façon rétroactive, par exemple le 04/04/2019. Savez-vous si Binck permet de faire cela ?
Hors ligne
#2014 16/07/2020 08h33
- eg972
- Membre (2012)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI - Réputation : 48
mimizoe1, le 14/07/2020 a écrit :
A voir chez les autres courtiers si le dividende est déjà versé (Retard Binck) ou pas (Retard ABC) ..
Bonjour,
Chez Bourse direct, versement en date du 9 juillet du coupon ABC Arbitrage à hauteur de 0,03 € par action.
Cdt
Parrainage => Saxo, Degiro, Bourse Direct - Linxea - Fortuneo, Boursorama
Hors ligne
1 #2015 16/07/2020 10h03
- ArnvaldIngofson
- Membre (2016)
Top 10 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI - Réputation : 994
Hall of Fame
Adrien a écrit :
Je cherche à connaitre le montant de mon épargne de façon rétroactive, par exemple le 04/04/2019. Savez-vous si Binck permet de faire cela ?
Vous avez les relevés de portefeuille mensuels.
Dif tor heh smusma
Hors ligne
#2016 16/07/2020 13h33
- mimizoe1
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 342
eg972 a écrit :
mimizoe1, le 14/07/2020 a écrit :
A voir chez les autres courtiers si le dividende est déjà versé (Retard Binck) ou pas (Retard ABC) ..
Bonjour,
Chez Bourse direct, versement en date du 9 juillet du coupon ABC Arbitrage à hauteur de 0,03 € par action.
Cdt
Bonjour à tout le monde
Versement effectif chez Binck Aujourd’hui : 16/7/2020 , avec date de valeur : 9/7/2020
Une semaine de retard pour percevoir réellement les fonds, tout en restant "dans les clous"
Du "tout Binck".. !
Bonne journée
Mimizoé1
Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)
Hors ligne
1 #2017 16/07/2020 13h38
ABC, il était dejà versé chez moi hier quand j’y suis allé (avec date de valeur au 9)
Parrain IGRAAL - livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22, Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso, Linxea,……
En ligne
#2018 17/07/2020 12h47
- mimizoe1
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 342
Bonjour à tout le monde
Je viens de recevoir un accusé de réception de "lanceurdalerte" de l" AMF
lanceurdalerte AMF a écrit :
Madame,
J’accuse réception de votre signalement à l’Autorité des marchés financiers et vous remercie pour les informations que vous nous avez transmises.
Compte-tenu des règles de secret professionnel auxquelles est assujettie l’AMF, nous ne pourrons pas vous informer des suites données à cette transmission. Nous pourrons toutefois être amenés à vous recontacter pour d’éventuelles informations complémentaires et restons intéressés par tout élément que vous pourrez porter à notre connaissance.
Je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations distinguées.
Point d’entrée lanceur d’alerte
Direction des Affaires Juridiques
Affaire à suivre …
Je vais fournir l’ information sur les files "PEA loi Pacte" et "Saxobanque" (que je n’ai pas signalée, n’y ayant pas de compte, mais où il y a le même problème)
Bon Week-end de détente !
Mimizoé1
Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)
Hors ligne
#2019 17/07/2020 13h30
- Say1
- Membre (2019)
- Réputation : 3
Bonjour à tous,
Je tente de faire transféré mes lignes de Binck à IB depuis le 31.03.2020. J’ai été patiente du fait des conditions exceptionnelles des mois passés. Cependant, depuis 2 mois, lorsque j’appelle le service client, je reçoit des réponses différentes: "transfert en cours", "pas de demande de transfert ni de votre part, ni de IB". J’ai à chaque fois noté le nom des mes interlocuteurs et certains donnent des versions différentes à chaque fois que je les ai au téléphone. Aujourd’hui, j’ai encore eu la réponse "pas de demande de transfert ni de votre part ni de IB" d’une personne que j’ai eu le 8 juillet qui m’avait alors dit que le transfert était en cours. Cette fois-ci, je leur ai envoyé l’email qu’IB m’a transféré. Cet email montre bien qu’IB a fait son job et a contacté 4 services différents afin d’obtenir que le transfert soit fait.
Cela va faire bientôt 4 mois d’attente. Du coup je pensais écrire au médiateur. Est-ce que certain d’entre-vous ont dû effectué cette démarche?
J’ai également vu dans cette discussion que quelqu’un avait écrit à Binck sur Twitter. Je viens de le faire. En espérant que ça fasse bouger les choses.
Bonne journée
Hors ligne
#2020 17/07/2020 15h05
- Ledep
- Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT - Réputation : 669
Hall of Fame
Bonjour,
Dans le cadre d’une réclamation il faut suivre la hiérarchisation des requêtes, si vous contactez le médiateur, il vérifiera d’abord que vous avez épuisé les recours auprès du prestataire.
Comme la précisé Froidevaux dans ce message il faut d’abord contacter le service consommateurs/qualité.
Croyez-moi j’ai eu le même coup avec un opérateur téléphonique et eu raison à la fin en respectant la procédure !
"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain
Hors ligne
#2021 19/07/2020 15h51
- Kyro
- Membre (2020)
- Réputation : 14
Je souhaiterais envoyé à Binck un recommandé avec accusé de réception mais j’hésite entre :
10, rue de la Paix
75002 PARIS
(vu sur google maps)
10, rue de la Paix
75085 Paris cedex 02
(leur site)
1, bis rue Collange
92593 Levallois-Perret
(une agence Binck vu sur le web : https://www.capitaine-epargne.com/actua … act-binck/ )
Quelqu’un aurait il déjà envoyé un courrier? Merci par avance
Hors ligne
#2022 19/07/2020 15h55
- Samuel222
- Membre (2016)
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 95
J’avais utilisé l’adresse présente sur ce formulaire et la demande avait été traitée.
Hors ligne
#2023 20/07/2020 10h26
- HerveC
- Membre (2011)
- Réputation : 29
Bonjour
Seconde expérience du délais de réponse du service client
Demande d’ouverture compte en devise.
Demande par email le 6 juillet
réponse positive le 20 juillet
donc deux semaine.
hervé
correction orthographique mineure.
Dernière modification par HerveC (20/07/2020 20h01)
Hors ligne
#2024 20/07/2020 13h35
- investissor
- Membre (2018)
- Réputation : 80
Bonjour HerveC,
Je suis assez surpris par votre message: en effet, l’ouverture d’un compte multi-devises se fait directement via les paramètres de son compte, c’est activé dans la foulée si mes souvenirs sont exacts. Etes-vous passé par un courrier pour le faire, ce qui expliquerait les emails de relance? Ou avez-vous eu un soucis à l’activation via l’interface?
Cordialement
Hors ligne
#2025 20/07/2020 20h00
- HerveC
- Membre (2011)
- Réputation : 29
Bonjour Investissor
Non je n’ai pas eu de soucis avec l’interface. MAIS je n’ai pas essayé avant de recevoir l’email de binck.
J’ai lu sur le site binck qu’il fallait faire une demande avec un document a remplir et a signer. J’ai appliqué cette procédure.
Il n’y a pas eu d’émail de relance. j’ai fait ma demande on m’a répondu comment activer cette option.
Il se peut que l’étape que j’ai faite "demande par email" était périmée et que j’aurais pu aller directement sur l’interface pour activer…..
cordialement
Hervé
Accès clients - Binck.fr
Comment ouvrir un compte en devise ?
L’ouverture d’un compte en devise se fait en nous envoyant le formulaire disponible en cliquant ici.
Quelles sont les devises disponibles ?
Nous vous proposons les devises suivantes :
-EUR (Euro)
-USD (Dollar US)
-CAD (Dollar canadien)
-CHF (Franc suisse)
-GBP (Livre Sterling)
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussion fermée
Discussions peut-être similaires à “binck : vos avis sur binck bank, courtier bourse en ligne ?”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
139 | 64 166 | 30/04/2020 13h15 par Err0r | |
2 498 | 774 793 | Aujourd’hui 12h54 par patrick | |
0 | 2 829 | 15/06/2016 00h24 par Victoire | |
4 254 | 945 367 | 13/11/2024 06h19 par SeedSquall | |
3 909 | 933 361 | 10/11/2024 21h39 par smeuky | |
2 288 | 521 176 | 15/06/2024 07h49 par L1vestisseur | |
1 837 | 669 074 | Aujourd’hui 16h48 par Tikok |