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1 #676 26/08/2020 15h51
- TyrionLannister
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Pas simple.
Dernière modification par TyrionLannister (29/03/2024 01h06)
A Lannister always pays his debt.
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#677 26/08/2020 18h54
- LoopHey
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TyrionLannister a écrit :
Une 991? Elle manque un peu d’âme je trouve, moi je suis tenté par une 993 4S ou Targa, puis ca va, plus je prefere les anciennes.
Il faut quand même avouer que la dernière refroidie à air, et aussi l’une des plus belles de toutes. A mon sens la 993 est la plus belle des 911.
Mon rêve serait d’en avoir une en collection de l’année de ma naissance, 1992.
Mon interview : http://leprojetlynch.com/2020/12/loophe … -debutant/
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1 #678 26/08/2020 18h56
- Range19
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Qui connaît les Jaguar XK4.2 alu (post 2006) ? Devenues des autos ultra fiables avec un V8 bien conçu, cette auto est une belle GT de 300CV, qui plus est très facile à entretenir loin du concessionnaire.
J’en possède une en version cabriolet depuis 5 ans et ai roulé 20 000 km avec pour un conso entre 9 et 11 litres aux cents. C’est une auto réellement économique y compris à l’achat (se trouve en coupé autour de 20 000 euros). J’achète les pièces chez des spécialistes et parfois en Angleterre en assurant près de 100% de l’entretien grâce à un lecteur OBDII dédié au modèle.
Ces autos sont en plus très sûres.
J’ai longtemps rêvé d’une 964 carrera4 après avoir eu l’occasion d’en observer une sous toutes les coutures il y a bien longtemps ; le dessin d’une 911 quelle que soit la génération ne peut laisser indifférent.
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#679 27/08/2020 09h37
Loophey,
La 993 est sortie en 94. En 92, on avait encore la 964 avec son fameux double allumeur.
Les 2 versions servent de base aux “restaurations” de Singer et autres MCG propulsion (A creuser vraiment sur ce dernier !) très sympas qui me plairaient beaucoup. Un de mes 2 indépendants fait en off les motorisations de RWB en implantant sur des 964 des compresseurs : ahurissant !
Tyrion, essayez ou réessayez bien une 993 avant : vous risquez de la trouver totalement dépassée et sous motorisée au quotidien… également la boîte auto4 est hors d’âge en rapport à nos habitudes de 2020.
Range, j’adore la ligne de cette jaguar toujours dans le coup même si l’intérieur date lui beaucoup plus. Très beau choix et raisonnable en plus !
Profiter de ne rien foutre….
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#680 27/08/2020 11h42
- BNH
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jean, le 03/12/2010 a écrit :
Se posent dès lors plein de sujets: -avez-vous rationalisé ou non le budget automobile? Comment le contrôlez-vous? Avez-vous un modèle mathématique d’optimisation ? Le "plaisir de conduire" et le côté valorisant vendu par les marques auto. Ont-ils de l’influence sur vos choix?
- est-ce un poste que vous avez maintenu ou passé à la paille de fer dans vos efforts d’épargne?
Nonobstant des revenus professionnels confortables, je suis toujours en quête d’indépendance financière, je veille donc à conserver un coût réduit pour mon budget automobile.
Mon choix s’est porté sur une compacte allemande fiable d’occasion, traction pour des raisons de sécurité, avec un hayon pour pouvoir transporter ce qui me chante, et un moteur suffisamment performant pour effectuer des dépassements confortablement en consommant peu (5 à 5,5L/100 km, réels).
En dehors du carburant et des pneumatiques, les dépenses récurrentes sont CT et vidange/filtres, que je réalise moi meme pour un coût d’environ 60€ tous les deux ans, essuies-glace lave-glace, des passages en station de lavage et une assurance au tiers. J’anticipe que le prochain CT ne me conduise à remplacer les freins d’origine (170 Kkm).
Je me suis promis de ne pas acheter de voiture coûtant plus de six mois de revenus. Ma titine actuelle cote environ un mois de salaire (avant impôts), j’espère la garder de nombreuses années.
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#681 27/08/2020 12h20
- Range19
- Membre (2013)
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serenitis a écrit :
Range, j’adore la ligne de cette jaguar toujours dans le coup même si l’intérieur date lui beaucoup plus. Très beau choix et raisonnable en plus !
Je l’avais choisie avec une finition intérieure alu plutôt que bois pour avoir une ambiance différente de mes autres anglaises plus anciennes. C’est une auto entre deux eaux qu’il faut s’offrir maintenant si on a le gout des belles mécaniques, les V8 sont en voie d’extinction. Dans quelques années, la plupart aurons disparu ou seront devenues inaccessibles.
J’ai un gros faible pour les autos ayant une ligne arrière bien dessinée : Porsche 911, Austin Healey, Jaguar XJ, XK etc.
Pour donner dans le contraste et à des années lumières : l’auto "plaisir" pas chère à mes yeux la plus amusante à conduire sur les jolies départementales limousines (souvent étroites et tortueuses) est une Fiat Barchetta. En total déficit d’image (ça a du bon une auto pas ostentatoire) on s’amuse à chaque seconde à son volant. Phénomène amusant, tous ceux qui l’essayent finissent par en acheter une dans les mois qui suivent. Les prix montent mais ça reste très raisonnable autour de 4 000 à 7 000 € en très bon état.
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4 #682 27/08/2020 14h07
- Pauloch
- Membre (2019)
- Réputation : 6
Bonjour à tous,
je vous présente mon véhicule "Value":
Volvo 940 break GLE de 1992
6 en Ligne diesel de 82cv.
vmax 140 km/h sur le plat.
conso sur autoroute 7.5L/100km.
Equipement
ABS
Climatisation
4 vitres electriques
Retroviseurs electriques
Sieges Chauffants
Malheureusement je n’ai pas le régulateur de vitesse mais il était au catalogue.
Coté utilitaire:
Plancher de coffre plat.
200cm de profondeur de coffre sièges rabattus.
Volume de chargement de 16 cartons standard de déménagement.
propulsion donc pas de transmission dans le train avant donc rayon de braquage très faible pour un véhicule de cette taille.
Coût
500€ à l’achat + 400€ de pièces neuves posées par mes soins en une journée.
134€ d’assurance par an assistance incluse.
Elle avait 340K km à l’achat et devrait tenir les 450K sans problème. Le seul bémol est le risque d’interdiction de rouler en ville comme c’est le cas à Paris.
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#683 27/08/2020 14h45
- darkvadehors
- Membre (2015)
- Réputation : 43
Très bon choix de véhicule value , il est amusant de constater que le style assez clivant à l’époque l’est désormais largement moins. Elle a un côté carré qui a du beaucoup plaire aux US en son temps. Personnellement, j’ai toujours bien aimé et si mes souvenirs sont bons, le 6 en ligne était le moteur VW de leur petits utilitaires donc costaud.
Il y avait une version turbo essence surnommée la brique volante, et quand une brique vole ça envoie.
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#684 27/09/2020 14h13
- OnclePicsou
- Membre (2018)
- Réputation : 24
La malédiction a frappé : un sanglier s’est jeté sous mes roues… mon petit bolide est HS. Direction la casse. Cela remet tout mon plan en cause. Je voulais conserver ma petite twingo RS en super état (et kilomètrage < à 80 000km) quelques années et la revendre avec très peu de décote (achetée 11k€ en 2016).
L’assurance va me rembourser environ 7k€. Je suis un peu perdu quant à ma future stratégie :
* racheter une RS autour de 8 à 10k€ ?
* acheter cette fameuse mx5 à 20k€ ? (mais ça pique un peu le tarif)
* acheter une UP GTI à 12k€ qui me permettrait de conserver la polyvalence de le twingo mais avec un moteur qui consomme moins (3 cyl turbo)
* acheter une yaris hybride à 100 000km à 7/8k€ et la gaver de E85 jusqu’à la mort
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1 #685 27/09/2020 21h00
- goldex
- Membre (2014)
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Je vote pour la yaris hybride, pas cher a l’achat et le plein full E85 ça fait plaisir quand on passe a la caisse
Stay away from negative people. They have a problem for every solution.
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#686 28/09/2020 19h56
- M07
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Bonsoir !
OnclePicsou, le 27/09/2020 a écrit :
La malédiction a frappé : un sanglier s’est jeté sous mes roues…
De l’intérêt d’avoir un (vrai) SUV : la dernière fois qu’un sanglier est passé sous mon véhicule, seul un pneu a éclaté ; le SUV a été secoué, mais est passé SUR la bête… conclusion : juste un pneu à changer.
M07
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1 #687 28/09/2020 20h33
Bonjour M07,
Oui mais quels dégâts coté sanglier ? Car l’idéal est peut être de rouler en sanglier…Tout terrain économique écologique etc
Bon, oncle picsou, je voterais pour la mx5 pour la déraison, sinon une Yaris (à condition d’avoir des pompes E85 proches de vos parcours, ce qui n’est pas évident partout). Mes proches ont une IQ que j’utilise souvent c’est également très bien sauf pour la consommation, désormais un peu élevé comparativement.
Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*
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#688 28/09/2020 20h34
- Geoges
- Membre (2012)
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Un sanglier adulte, je connais peu de SUV qui s’en sortirait ainsi…
Portefeuille : >12% de TRI sur 10ans | "Je peux être rentier à vie, à condition de mourir l'année prochaine :)"
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#689 28/09/2020 20h49
- franck1127
- Membre (2020)
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Je n’avais pas vu ce sujet. Mon hobby le plus couteux est la voiture. Il faut dire qu’on a des enveloppes employeur à Luxembourg et on est un peu tenté de tout dépenser.
En daily, j’ai une bmw X3 M4,0i. Une chouette auto avec des enfants de 3 et 11 ans, pratique pour la famille et sympa pour le papa. Elle me coûte 1,100 EUR par mois (leasing tout compris avec essence, assurance, pneus, entretien) pour 23000km/an. J’ai hésité avec une Tesla S, mais voulait un moteur bruyant. Pour le X3, j’ai pris un gros moteur en me disant que cela serait utilitaire et plaisir, mais j’ai ensuite craqué sur une porsche 997s phase 2 pdk. Je pense qu’elle ne coutera pas trop d’argent en terme de décote car je l’ai achetée à un bon prix et il s’avère qu’elle a été très bien entretenue/ elle est très bien conservée malgré ses 10 ans. J’ai du la faire expertiser pour l’assurance, j’ai eu une bonne surprise.
J’ai eu l’occasion d’avoir une Porsche 992 4s quelques jours en prêt, quel engin… Mon rêve chez Porsche serait une 991 GTS phase 1 cabriolet. N’ayant pas le budget (110K), j’ai hésité entre la 997 et la 993, mais je pense que le plaisir de conduite est supérieur sur la 997. Un propriétaire de 993 m’a d’autre part confirmé qu’il y avait toujours quelque chose à faire et que cela finissait par couter cher…
Ma femme a aussi un Q3 récent, leasing financier qui coûte 600 EUR par mois.
Bref, notre parc auto est couteux et pas très rationnel (2 SUV par exemple). Seule la Porsche me transporte…
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#690 29/09/2020 11h35
- M07
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Bonjour !
Nouvelle(s) avancée(s) des anti-voitures :
- Le plafond du malus "dit écologique" va doubler, et passer à 40 000 € (dès 226 g/km de CO²).
- Le seuil de déclenchement du malus "dit écologique" va baisser, passant de 138 g/km de CO² à 131 g/km de CO².
- Il est prévu, pour 2022, de pousser le plafond à 50 000 €, et de baisser le seuil de déclenchement à 123 g/km de CO².
- Les bonus "dits écologiques" pour les véhicules électriques ou hybrides vont (fortement) baisser.
Voir : Caradisiac
…
Bon, je parie que, dans quelques mois, on parlera d’aides au secteur automobile (pour compenser la catastrophe économique liée aux mesures indiquées ci-dessus).
M07
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#691 29/09/2020 14h45
- BNH
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Cela fait plaisir de voir que le gouvernement à du courage politique.
L’offre de véhicules électriques va croissante et si les constructeurs français n’ont pas décidé de s’y mettre à fond, alors on fera sans eux!
Soufyane Benhammouda a écrit :
le ministère de l’Economie a décidé de se baser sur la grille existante et de porter le bonus à 6.000 € pour les véhicules électriques vendus à moins de 45.000 €, et ce pour l’ensemble de l’année 2021. Ce qui rapporte ainsi le montant maximal de l’aide au niveau où il se situait avant la réforme apportée par le gouvernement.
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#692 29/09/2020 15h08
M07 a écrit :
Bon, je parie que, dans quelques mois, on parlera d’aides au secteur automobile (pour compenser la catastrophe économique liée aux mesures indiquées ci-dessus).
J’ai de gros doutes, les constructeurs nationaux font quand même pas des grosses cylindrées.
Par contre 50 k€ de malus c’est la disparition du gros de ventes de vrais voitures de sport et autres berlines V6 ou V8.
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#693 29/09/2020 15h18
Même si je comprends le plaisir de conduire une grosse voiture, cela ne fait aucun sens du point de vue écologique. Je trouve cela assez normal que l’on commence enfin à vouloir mettre des malus prohibitifs sur des pratiques indécentes pour l’environnement. Maintenant il y a bien d’autres domaines où il faudrait en faire de même.
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1 #694 29/09/2020 15h51
- Barns
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Il est encore possible de faire preuve d’une certaine indécence :
Le concept de propulsion innovant de la BMW X5 xDrive45e est composé d’un nouveau moteur essence 6 cylindres BMW TwinPower Turbo, encore plus puissant, et du très efficient moteur électrique eDrive. La puissance du système est de 394 ch (290 kW) pour un couple de 600 Nm, quand la consommation de carburant en cycle mixte se cantonne à 2,1 l/100 km. La BMW X5 Hyrbide Rechargeable accélère de 0 à 100 km en 5,6 secondes. Une performance impressionnante, qui fait la promesse d’une pure dynamique de conduite grâce aux technologies BMW EfficientDynamics tout en se montrant économique. Les émissions de CO2 ont ainsi pu être réduites de manière significative à 49 g/km.
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1 #695 29/09/2020 16h00
- carignan99
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franck1127, le 28/09/2020 a écrit :
En daily, j’ai une bmw X3 M4,0i. … J’ai hésité avec une Tesla S, mais voulait un moteur bruyant.
Juste par curiosité, c’est une coquille ou vous avez vraiment fait le choix sur la base du moteur qui faisait le plus de bruit (critère = moteur le plus bruyant)?
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#696 29/09/2020 16h44
- franck1127
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J’ai choisi le modèle qui faisait le plus beau bruit, un 6 cylindres essence bi turbo. La prochaine sera probablement electrique ou hybride, pas sûr que j’aurai le même plaisir auditif!
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#697 29/09/2020 17h51
- Oblible
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Les nouveaux X3 et X5 hybrides émettent officiellement 49gr de co2, leur carte grise est donc quasiment gratuite, pas de malus et surtout pas de TVS si c’est une voiture de société
M07 a écrit :
Bon, je parie que, dans quelques mois, on parlera d’aides au secteur automobile (pour compenser la catastrophe économique liée aux mesures indiquées ci-dessus).
Ce qui aurait pu causer une "catastrophe", c’est la nouvelle taxe qui se basait sur le poids des véhicules mais elle a été retoquée.
https://www.largus.fr/actualite-automob … 26391.html
Pour mémoire, le texte prévoit une taxe de 15 € par kilo supplémentaire sur tous les modèles thermiques de plus de 1 300 kg et tous les électriques de plus de 1 700 kg, avec un plafond fixé à 10 000 €. Cette taxe serait venue s’ajouter à la classique grille du malus.
Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations
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#698 29/09/2020 18h08
- DDtee
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Oblible a écrit :
Ce qui aurait pu causer une "catastrophe", c’est la nouvelle taxe qui se basait sur le poids des véhicules mais elle a été retoquée.
Quand on sait que le bilan Co2 d’un véhicule sur son cycle de vie est en moyenne équivalent à sa consommation de carburant. Autant dire la catastrophe bien supérieure encore de ces véhicules de 2.1 à 2.5 T comme un X5.
Cette taxe risque fort heureusement de revenir par le ministère de l’écologie à moyen terme si j’en crois Les Echos d’hier. Les lobbies travaillent.
Pour les conducteurs qui aiment les vroum vroum les constructeurs leurs proposeront tout un ensemble de bruits enregistrés de différents moteurs couplés à la pédale d’accélérateur (j’espère que seuls les Mickey dans l’habitacle -humour- en profiteront).
Par vent fort, même les pintades arrivent à voler
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1 #699 29/09/2020 20h11
Historiquement adepte du V6 TDi sur mon A6 de fonction, je viens de céder aux sirènes fiscales de l’hybride Bmw :
TVS (charge non récupérable pour rappel) en gros 1ke par an d’eco
Amortissement de 20300€ Générant une économie IS de 28%
Assurance réduite de moitié …à ma grande surprise soit 500€ de moins an
Régime de tva favorable sur le E85 en cas de reprogrammation (même si les pro sont globalement réticents sur ce modèle donc à réfléchir encore un peu)
Mis bout à bout avec le poste entretien réduit sur une presque neuve versus garder mon véhicule actuel, j’arrive a minima 15 ke d’économies sur 5 ans en changeant de voiture…j’ai eu de la peine à y croire même après vérification.
J’ai opté pour une série 5 hybrid de 2 ans et 10000 km achetée en gros 35 ke en Allemagne par un intermédiaire qui me la rapatrie également et gère les formalités administratives (2100€ le tout) qui sera reprogrammée à 340 cv avec un gain de couple très conséquent dans les prochains jours. La plaquette commerciale prétend une conso de 2 litres, je vois mal comment descendre sous les 7 dans la vraie vie et sans doute bien plus sur autobahn (la ou mon V6 excellait…)
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#700 29/09/2020 22h23
- Oblible
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@serenitis : très bon choix et j’avais aussi oublié cette histoire d’amortissement pour les voitures hybrides utilisées comme voiture de fonction.
Les 2L de consommation sont un calcul théorique foireux ( tout comme les 49 grammes de CO2 ).
Dernière modification par Oblible (29/09/2020 22h49)
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