1 #251 29/01/2021 16h43
PoliticalAnimal a écrit :
Super, précision utile.
J’en profite pour citer d’autres shorts très utiles à la société : Valeant par exemple par Citron Research (cela a même mené in fine par des demandes de réductions du prix des médicaments lorsque les politiques se sont emparés du scandale).
La file Valeant est passionnante à relire d’ailleurs avec le recul : Valeant Pharmaceuticals : l’opportunité value 2015 chez les bigs pharmas ?
Effectivement, cela me fait penser au short Herbalife aussi, où B. Ackman (cette fois-ci du côté short contrairement au dossier Valeant) s’est cassé les dents contre C. Icahn mais a contribué in fine au changement de modèle de la société.
Pour en revenir à GME, la thèse short n’est pas lié à un soupçon de fraude ou d’abus, mais simplement un pari de la faillite de la société (business physique de magasins de jeux-vidéos vieillissant avec déjà un genou à terre par sa lourde dette et le covid).
GME a déjà annoncé un plan de changement de business model en se tournant vers le digital en 2019 (puis partenariat avec MSFT, changement dans la direction, etc.) : certains HF n’y croient pas et shortent : très bien, c’est un point de vue qui se défend.
Par contre, c’est la proportion du short (140% de flottant, qui plus est relativement faible) qui n’est pas normale à mon sens. Je trouve cela aussi excessif que la réaction de Wsb.
Hors ligne