#51 01/02/2021 10h01
- nexus
- Membre (2021)
- Réputation : 42
Un achat d’Aew Ciloger a été effectué pour le compte de 4 fonds immo dont 3 SCPI. Pour Actipierre Europe, SCPI à forte dominante de murs commerciaux, il s’agit d’une diversification sur des bureaux (allemands).
https://www.magazine-decideurs.com/news/la-veille-urbaine-du-22-janvier-2021 a écrit :
AEW Ciloger a acquis l’immeuble de bureaux « KölnCubus » pour le compte des SCPI Laffitte Pierre, Fructiregions Europe et Actipierre Europe ainsi que pour l’OPCI Franceurope Immo. Signé lors d’une opération off-market, l’actif est situé à Cologne-Deutz. Livré en 2013, cet immeuble de bureaux bénéficie d’une certification de durabilité DGNB Gold. Il développe une surface de 11 500 m² et dispose de 214 emplacements de stationnement. Il est par ailleurs, intégralement loué à 4 locataires actifs entre autres dans le secteur des TMT et de l’informatique. L’actif bénéficie d’une durée d’engagement locatif moyen de 6 ans. Dans cette transaction AEW Ciloger était représentée par Clifford Chance, JLL et Nova-Ambiente et le vendeur Conren Land AG par Freshfield Bruckhaus Dellinger.
Pour rappel, la diversification patrimoniale d’Actipierre Europe sur les actifs hors murs de commerces n’atteignait que 4% en valeur vénale (bureaux et immeubles mixtes) jusqu’alors. La limite de diversification est fixée à 20% du patrimoine global dans le DICI. 71% des actifs étaient français, ce pourcentage va donc diminuer.
Hors ligne