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#51 20/04/2021 22h30
- Miguel
- Exclu définitivement
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Neflix
Baisse des cours en après clôture
Le cours passe de $550 a $488 en ce moment même.
Le chiffres Nouveaux souscripteurs Seulement 3.98 Millions le marché espérait +6.29 Million
le cours NFLX
Netflix subscriber growth slows after pandemic boom, shares fall 11%
Q1 Revenue: $7.16 billion contre $7.14billion espérés
Q1 Earning per $3.75 per share contre $2.98 espérés
Reuters a écrit :
-Netflix Inc n’a pas répondu aux prévisions de Wall Street pour les nouveaux clients au premier trimestre, a annoncé mardi la société, faisant baisser les actions de 11%.
Environ 3,98 millions de personnes se sont inscrites à Netflix de janvier à mars, en dessous de la projection moyenne de 6,25 millions d’analystes interrogés par Refinitiv.
Netflix ne prévoit que 1 million de nouveaux clients en streaming au deuxième trimestre. Les analystes s’attendaient à une prévision de près de 4,8 millions.
Les actions de Netflix, le plus grand service de streaming au monde, ont chuté de 11% après les heures d’ouverture à 489,28 $.
Dernière modification par Miguel (20/04/2021 23h08)
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#52 21/04/2021 01h03
- corran
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Pourtant les chiffres de CF sont plutôt bons (merci les augmentations tarifaires)
Et on est presque au point où les amortissements des productions sont égales aux investissements.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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#53 21/04/2021 06h48
- Crispr
- Membre (2021)
- Réputation : 5
J’ai l’impression que c’est un peu le lot de tout les "mastodontes", dès qu’il y a une donnée qui ne correspond pas aux prévisions des analystes, cela entraîne une grossse chute (tellement les attentes sont importante).
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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1 #54 21/04/2021 10h07
- InvestisseurHeureux
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C’est surtout que l’on est en train de s’apercevoir que Netflix c’est bcp de hype, et que les avantages concurrentiels ne sont pas là, alors que les services de VOD sur abonnement se multiplient.
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#55 21/04/2021 11h21
- flosk22
- Membre (2016)
- Réputation : 128
En tant que consommateur, je trouve qu’ils font désormais beaucoup de quantité pour peu de qualité.
ça fait longtemps qu’une série netflix de la qualité de celles qui ont fait sa réputation (House Of Cards, Narcos, Stranger things) n’est pas sortie.
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#56 21/04/2021 11h34
- Woyal
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Habituer le consommateur à des nouveautés permanentes (et de qualité) conduit à un renchérissement des attentes… Sauf qu’avec un budget identique par unité de consommation (abonnés ou estimation d’abonné à une date T), si on doit sortir de plus en plus de contenus, le prix unitaire doit diminuer….
Quoi qu’il en soit, je suis d’accord avec vous, de moins en moins de qualité, peu de sorties intéressantes depuis quelques temps (ce qui peut se comprendre avec les retards de productions liés au covid).
Ils ont d’ailleurs admis ces retards et prévoient peu de nouveaux abonnés au T2 dû à ces retards (cf plus haut).
Les US sont un marché plus que mature, mais pour conserver ces clients, ils doivent en permanence investir pour créer de nouveaux contenus (et ne pas se faire dépasser par la forte concurrence)…
Il faut aussi prendre en compte que la bataille pour l’acquisition de séries à vocation nationale (cf La casa de papel) produites par des acteurs des pays concernés sera également plus corsées entre les différents acteurs du marché.
Alors qu’il y a encore 2 ans on aurait pu estimer que les US serait leur vache à lait pour poursuivre le développement à l’international, aujourd’hui la situation est plus que mitigée…
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#57 21/04/2021 11h43
Finalement,
C’est Jean Marie Messier qui avait raison ? Le contenu est la première source de valeur ajoutée, et le moyen de diffusion qu’un simple outil avec peu de valeur ?
Je ne connais pas bien le sujet, mais cela expliquerai pourquoi les Netflix et Amazone investissent massivement dans la production.
A ce titre, détenir un Vivendi en PEA, me parait tout à fait pertinent.
A+
Zeb
Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.
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#58 21/04/2021 11h45
- flosk22
- Membre (2016)
- Réputation : 128
Il y a je pense trop de concurrence pour une vraie création de valeur sur le MT.
La concurrence s’est fortement intensifier, elle mène pour l’instant à une guerre des contenues, si ça se transforme en guerre des prix, les actionnaires seront rincés.
A choisir, si il fallait investir sur le secteur, je resterais à l’écart de netflix et miserais plutôt sur disney qui a l’avantage d’être diversifié.
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#59 21/04/2021 14h47
- Elias
- Membre (2014)
- Réputation : 84
Crispr a écrit :
J’ai l’impression que c’est un peu le lot de tout les "mastodontes", dès qu’il y a une donnée qui ne correspond pas aux prévisions des analystes, cela entraîne une grosse chute (tellement les attentes sont importante).
C’est le "problème" des société aux valorisations élevées, voir excessives…
Les prévisions sont une chose, faire rentrer effectivement du cash proportionnellement à sa valorisation en est une autre.
flosk22 a écrit :
En tant que consommateur, je trouve qu’ils font désormais beaucoup de quantité pour peu de qualité.
ça fait longtemps qu’une série netflix de la qualité de celles qui ont fait sa réputation (House Of Cards, Narcos, Stranger things) n’est pas sortie.
L’argument des goûts étant subjectif, si on se fie à un argument financier, il me semble que "Queen’s Gambit" (62M de ménages ont regardé la série en 1mois) et plus récemment "Lupin" ont fait un énorme carton.
Lupin est même parvenu à se faire un belle place aux USA.
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#60 21/04/2021 14h55
- jpme92
- Membre (2021)
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Disney va rattraper son retard et va causer beaucoup de problèmes à Netflix. Je ne suis pas très optimiste sauf s’ils accélèrent sur les contenus originaux et/ou des achats de programmes de qualité. Je précise que je reste abonné mais cela ne sera pas éternel compte tenu de leurs tarifs.
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#61 21/01/2022 21h08
- Manureva12
- Membre (2020)
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-23% aujourd’hui à l’ouverture suite à la déception sur les chiffres de croissance du nombre d’abonnés embarquant pas mal de monde au passage (Amazon, Facebook, Google). Est-ce le début d’un degonflement de bulle de certaines valeurs tech américaines ultra gonflés avec les injections de banques et l’arrivée de nombreux petits porteurs en Bourse ?
Quand je lis que Netxlix dit que tout ça c’est la faute du Covid depuis 2020 et pas de la concurrence, je doute franchement de la bonne foi des dirigeants/équipe de com.
Moi qui croyait naivement qu’on avait plutôt tendance à seréabonner à Netflix qu’à sortir au cine/bar/restau à chaque vague Covid.. Quel idiot je suis.
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#62 21/01/2022 21h53
- ProfesseurShadoko
- Membre (2021)
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Ca fait déjà un certain temps que la bulle explose, sur un grand nombre de valeurs on a déjà atteint les -80% (Peloton, Wish, Jumia…). Il n’y avait que les plus gros et rentables qui étaient épargnés par le sell-off mais ça commence en ce moment.
Docusign aussi a fait la même chute que Netflix avec des prévisions moins bonnes que prévues.
On retourne sur Terre c’est assez sain.
A mon avis, de la même manière que l’on avait sous-estimé l’impact du QE massif sur le marché, on a sous-estimé l’impact du tightening. Les valorisations privées et publiques n’avaient plus le moindre fondement. Des entreprises avec quelques dizaines d’employés qui lèvent des milliards appuyés par Softbank et Tiger Global. Ne pas oublier que Son était l’homme le plus riche du monde dans les années 2000. On verra comment leur "spray and pray" au top de la bulle se comportera dans quelques années mais je suis plutôt pessimiste pour eux !
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#63 22/01/2022 09h57
Quand je lis que Netxlix dit que tout ça c’est la faute du Covid depuis 2020 et pas de la concurrence, je doute franchement de la bonne foi des dirigeants/équipe de com.
Bon ils ont quand même dit qu’ils pensent que la concurrence va affecter leur croissance marginale.
Ils peuvent pas non plus dire qu’ils s’inquiètent de cela.
Moi ce que je vois c’est qu’ils ont gagné 1.19 million d’abonné aux USA,canada c’est beau ça faisait plusieurs trimestres qu’ils étaient à plat.
Il vont se permettre d’augmenter le prix de leur abonnement aux USA et de passer devant HBO max pour la formule standard.
Netflix is now more expensive than HBO Max ? Quartz
Ils ont un beau pouvoir de fixation des prix, les abonnées ne peuvent plus se passer des services de streaming.
Ils ont une belle dette de 15 Millards et investissent tout leur cashflows, la croissance patine un peu, il faut augmenter les prix pour financer l’augmentation des dépenses en contenu.
Ils ont une façon pas très représentative de la réalité de mettre leurs séries et films en avant en parlant de nombre de recherche sur Google ou nombre d’heures visionnées.
Mais c’est sur que lorsqu’on on à 224 millions d’abonnées et que les gens payent par abonnement et non pas pour avoir choisi la série ou le film en question c’est une bonne façon de mettre ses produits en avant.
C’est une très belle société dans un secteur florissant.
Dernière modification par vbvaleur (22/01/2022 10h21)
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#64 22/01/2022 10h33
- InvestisseurHeureux
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InvestisseurHeureux, le 21/04/2021 a écrit :
C’est surtout que l’on est en train de s’apercevoir que Netflix c’est bcp de hype, et que les avantages concurrentiels ne sont pas là, alors que les services de VOD sur abonnement se multiplient.
Disney, Netflix, Warner+Discovery sont en train ou prévoient de dépenser des dizaines de milliard de $ par an pour créer du contenu.
C’est une course sans fin : on va s’apercevoir que toutes ces dépenses ne sont pas des capex, mais des opex : ce qui implique alors une course à la taille pour répartir les opex sur une base de souscripteurs plus large.
Comme l’expliquait Bill Ackman quand il comparait avec l’industrie musicale (source), vous pouvez réécouter les Beatles 60 ans après, par contre, bcp de films/séries sont obsolètes quelques années après, et il faut sans cesse dépenser pour maintenir un catalogue de séries/films/documentaires susceptibles d’attirer/maintenir les souscripteurs.
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#65 22/01/2022 10h49
Vu ce que je vois pour Netflix maintenant je souhaite que Warner,Bros Discovery dépensent l’entièreté de son FCF dans cette guerre une fois la fusion terminée. Il y’a la la possibilité de passer devant et je crois que vous ne comprenez pas très bien la valeur que c’est d’être une entreprise médiatique mondiale.
Ni les avantages concurrentielles que ça représente dans un secteur à grosses marges car dans les médias il y’a beaucoup de joueurs moins bien positionnés, ils vont leur prendre du terrain.
Mais nous pouvons compter les points dans quelques années entre UMG et WBD de façon totalement ludique car c’est important de se divertir dans la vie.
Au sujet de Netflix:
InvestisseurHeureux, le 20/01/2016 a écrit :
Moi non plus, je ne comprends pas vraiment où est le moat.
La clientèle est captive pendant la durée de l’abonnement, pas plus…
Depuis Netflix n’a fait qu’augmenter ses prix et son nombre d’abonnés.
Ils dépensent leur argent pour agrandir le MOAT. C’est une bonne façon de dépenser son argent.
Il faut surtout surveiller l’augmentation des revenus.
Puisque que vous parlez du streaming musical c’est sur qu’il y’a de la croissance et que c’est une manne pour les majors mais quand je vois que Warner musique réinvestit aussi l’entièreté de son cashflows EN 2021 je me dit que c’est pas la panacée non plus et qu’il faut bien financer la croissance aussi là-bas et en plus de ça vous devez payer le prix fort pour faire partie de l’aventure.
Dernière modification par vbvaleur (22/01/2022 11h25)
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1 #66 22/01/2022 11h09
- Yg75
- Membre (2016)
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InvestisseurHeureux a écrit :
Comme l’expliquait Bill Ackman quand il comparait avec l’industrie musicale (source), vous pouvez réécouter les Beatles 60 ans après, par contre, bcp de films/séries sont obsolètes quelques années après, et il faut sans cesse dépenser pour maintenir un catalogue de séries/films/documentaires susceptibles d’attirer/maintenir les souscripteurs.
Bonjour IH, je ne suis pas complètement d’accord avec vous sur cette comparaison entre l’industrie musicale et celle de la vidéo.
Perso, j’étais fan des Beatles il y a 50 ans, mais je trouve que leur production a mal vieilli. Par contre, cela m’a fait plaisir d’entendre Janis Joplin comme musique de la publicité d’une grande marque. Je crois que la qualité, critère très subjectif je l’avoue, vieillit bien et que c’est à cela et donc à sa diffusion dans la durée qu’on la reconnaît.
Je pense que cela sera pareil pour la vidéo et que la qualité du catalogue fera la différence sur le long terme, les abonnés n’hésitant pas à regarder à nouveau les séries ou films de qualité. Les fans de Game of Thrones regarderont plusieurs fois leurs séries préférées de même que j’ai plaisir à revoir Cendrillon de Disney ou "Lost of translation" de Sofia Coppola. Le catalogue, rien que le catalogue, fera la différence dans l’avenir entre tous les concurrents de la VOD. Mais cela n’est que mon avis bien sur…
Bossuet : "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"
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1 #67 22/01/2022 11h43
- MilfordSound
- Exclu définitivement
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Hors sujet : vous vous êtes perdu dans la traduction Yg75 ! 😉
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#68 22/01/2022 11h52
- Yg75
- Membre (2016)
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HS : "Lost in translation" c’est "Perdu dans la transposition". Les personnages de ce film sont en décalage horaire et un peu perdus dans leur vie perso.
D’ailleurs cela m’intéresserait de savoir si ce film est au catalogue d’un fournisseur de VOD ?
Bossuet : "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"
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#69 22/01/2022 12h44
- sissi
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OUI j’étais agréablement surprise par le nombre de nouveaux abonnes aux USA et au Canada parce que la croissance venait toujours d’ailleurs.
Meme si la concurrence limite ce phénomène la … ils vont continuer de conquérir le reste de la planete !
La force de Netflix c’est d’offrir des series de partout dans x langues.
C’est phenomenal ce qu’ils offrent depuis le debut du Covid en films/series de Coree, Taiwan, Chine, meme si encore peu du Japon, Vietnam, Thailande..
Par ex au Portugal il y a 4 ou 5 ans le total des drames a voir était dans les 550. Maintenant ils ont ajoute des classiques d’Asie en plus de films italiens, scandinaves, turcs ou Bollywood etc.
Il n’empêche que j’ai un abonnement VIKI pour avoir plus de choix. Cette boite n’est pas listée mais produit aussi leur propres series selon la demande de leur clientele … par contre les traductions sont faites par les membres donc ca prend 1 a 3 jours desfois, l’anglais en premier.
En consequence l’abonnement standard est juste de 49.99 USD/an.
Il y a environ 1200 shows a voir mais des nouveautés chaque semaine , dont des productions japonaises, Thai, taïwanaises et bien sur Coreennes et chinoises
Certains drames je les ai vus plus tard offerts sur Netflix et revus sur le grand écran de ma TV avec plus de plaisir que sur mon laptop !
Je pense que les gens en Amerique vont s’abonner a plus d’un service de streaming si ce qui est offert est different - finalement c’est pas cher un abonnement versus aller au cinema ..
Je suppose qu’il y a davantage de films américains chez la concurrence ?
Perso avec mon VPN j’ai accès a d’autres plateformes Asiatiques gratuitement donc ca me suffit amplement !
De plus en joignant des groupes de cinéphiles japonais sur Facebook j’ai accès a des nouveautés introuvables ailleurs…
L’action Netflix qui sait ou est le bottom ou le top ? Je vais toujours en avoir un peu en portefeuille comme des actions Apple…
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#70 23/01/2022 15h03
Revenues de Netflix: Operating income:
2016 : 8,830,66 379,793
2017 : 11,692,713 838,679
2018 : 15,794,341 1,605,226
2019 : 20,156,447 2,604,254
2020 : 24,996,056 $ 4,585,289
2021 : 29,697,844 6,194,509
Je vois quelque chose d’hypnotisant ici, une linéarité incroyable, une boite d’expert comptable.
Tout cela à un prix.
224 millions d’abonnes pour 900 millions de consommateur avec une connexion suffisante hors Chine, un chiffre qui augmentent d’année en année.
Un produit très accessible dont les gens raffolent.
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1 #71 23/01/2022 15h10
- Kabal
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Yg75, le 22/01/2022 a écrit :
HS : "Lost in translation" c’est "Perdu dans la transposition". Les personnages de ce film sont en décalage horaire et un peu perdus dans leur vie perso.
D’ailleurs cela m’intéresserait de savoir si ce film est au catalogue d’un fournisseur de VOD ?
Sur Amazon Prime et Netflix pour Lost in Translation.
Google référence maintenant les plateformes où sont disponibles les films. (dans "watch movie" sur la fiche Google du film).
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#72 23/01/2022 15h16
- corran
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Comme vous l’a fait remarquer IH, vous ne pouvez pas chez Netflix dissocier l’OI de l’investissement en contenus (pour l’instant, on met ça sous le tapis en le comptabilisant en Capex)
Or, mis à part une parenthèse en 2020 du fait de l’arrêt de beaucoup de productions dues au Covid, l’investissement en contenus a augmenté encore plus vite.
Autrement dit, il faut toujours mettre plus d’argent dans la machine avec un ROI de plus en plus négatif. C’est éventuellement acceptable tant que la croissance des abonnés est au rendez-vous, mais si elle se tasse, comme c’est le cas actuellement car il n’y a tout simplement plus grand monde à convertir (après 2 ans de confinements en pointillés, qui actuellement serait réceptif à l’offre Netflix et ne l’aurait pas déjà ?). Le seul moyen d’être FCF positif, maintenant, c’est d’augmenter les prix, en croisant les doigts, que, telle la grenouille qui ne se rend pas compte que l’eau se met à bouillir, les abonnés vont rester
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#73 23/01/2022 21h02
Ils ont pas le choix d’investir tout leur argent et même d’augmenter les prix si ils veulent protéger leurs parts de marché et suivre les dépenses en contenu des concurrents.
Plus de 40% des revenus viennent des USA,Canada ils ont un tassement sur ce marché depuis plusieurs trimestres déjà et aussi en Amérique latine où hbo vient de se lancer.
Ils ont pris la décision d’augmenter leur prix:
En effet, la plus grande plateforme de streaming a annoncé la hausse des prix de ses abonnements. Ils devront payer 9,99 $. 1 $ de plus qu’auparavant. Et ça, c’est pour l’offre de base. L’offre « standard », passe quant à elle à 15,49 $ au lieu de 13,99 $. L’offre « Premium » augmente de 2 $ en passant de 17,99 $ à 19,99 $ par mois.
Et Hbo pour ramasser les abonnés mécontents des augmentations s’est empressé de faire une offre commerciale agressive à moins 20% jusqu’à fin janvier( très bonne stratégie).
HBO Max is offering 20% discount on its subscriptions for one whole year - GEEKSPIN
Je vais surveiller de près le trimestre prochain j’espère qu’ils vont perdre des abonnés aux usa comme ça ils auront du mal à financer une augmentation de contenu.
Il faut faire plier ce géant rouge.
C’est le moment de sortir l’artillerie lourde.
Corran ils sont entrain de faire grossir leur Moat qui durera des années et d’essayer d’avoir la meilleure place à l’avenir c’est évident qu’ils dépensent tout le cash ici c’est une course, vous et IH ne comprenez pas ce qui se joue ici.
Du jour au lendemain netflix a la capacité de faire cracher 5 millards de FCF mais avec les concurrents qui vont le talonner ce n’est pas la bonne stratégie à appliquer ils doivent protéger leurs parts de marché et je ne sais pas si ils vont y arriver.
Quoiqu’il en soit Netflix sera toujours sur le podium et sera toujours une superbe société.
Dernière modification par vbvaleur (23/01/2022 21h18)
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#74 24/01/2022 12h28
- corran
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Tout est dit
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#75 24/01/2022 12h52
Puis ils communiquent pas assez sur le contenu qu’ils sélectionnent juste et celui qu’ils possèdent réellement.
Pour moi ça fait une grosse différence sur leur valeur.
A 170 millards c’est quand même trop chère pour faire une très bonne affaire.
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