Bonjour à tous les amateurs de souliers,
Je viens de faire l’acquisition d’une toute nouvelle paire de Loding, exceptionnellement soldée à 50% pour les 20 ans de la marque. Cela faisait près d’un an que je lorgnais sur ce modèle, sans jamais être passé à l’achat.
J’ai longuement discuté avec mon vendeur conseiller habituel. Celui-ci m’a expliqué que l’enseigne s’était enfin décidée à écouler ses stocks vieillissants, après avoir tenté d’organiser une vente privée. Tentée, car cet essai a été très mal préparé. Il a finalement capoté car la maison mère "exigeait" que les franchisés vendent sans marge pour que la Vente Privée soit rentable… pour la maison mère.
Pour le reste, moi-même afficionados de cette marque d’entrée de gamme, je tiens à vous livrer l’information selon laquelle les produits made in Loding, ne seront bientôt plus conçus en Europe (Portugal principalement pour le moment), mais… en Inde.
Mon conseiller voit lui-même d’un mauvais œil cette délocalisation, qui va à l’encontre d’un des arguments de la marque. Certaines références sont d’ores et déjà produites sur le sol Indien depuis quelques mois, et mon interlocuteur m’a indiqué que la qualité n’était plus toujours au rendez-vous.
Enfin, il sera désormais proposé deux gammes de prix : 130 € pour les cousus Blake et 180 € pour les cousus Goodyear.
Pas sûr que tout cela participe à l’amélioration de la qualité, et en tout état de cause, que cela soit réalisé dans l’intérêt de l’expérience client.
Allez, pour finir, une photo (commerciale) des heureuses élues (Modèle Vénézuéla 437, bleu ciel, veau velours, semelle caoutchouc) :
C’est le pied !
Despe