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#201 31/12/2020 19h09
J’achète régulièrement des véhicules de collections ou sur le point d’entrer dans le monde de la collection. Je ne détaille pas, étant sur une niche, mais comme souvent si l’on veut faire une PV correcte en peu de temps, l’affaire se fait à l’achat*. Au début je faisais presque tout. Maintenant d’une part je fatigue, c’est très pointu suivant ce qu’il faut faire (par ex il y a plusieurs courroies pour la distri) mais surtout à force j’ai un petit réseau d’artisans efficaces et raisonnables sur les tarifs.
Du coup je me rattrape par une rotation du capital plus rapide, tout en évitant les achats ventes sur des périodes inférieures à 2 ans.
Je garde un maximum de photo et de factures.
Ma grande crainte désormais que le marché est très très haut (comment définir une bulle dans ce cas…) c’est que les déplacements deviennent compliqués pour les véhicules "collection" faisant éclater la dite "bulle" : Pollution de l?air : Les zones à faibles émissions obligatoires dans les grandes villes d?ici 2025
Dans ce cas je conserverais le dernier dans le garage, quitte à ne l’utiliser que pour des raids.
Sur le fonds avec autant de morts de la pollution de l’air que de la covid 19, dans la plus grande indifférence (?), je me ferais une raison.
Pollution de l?air : deux fois plus de morts qu?annoncé, selon une nouvelle étude - Le Parisien
* …mais aussi à la revente ; je suis toujours circonspect face aux chiffres annoncés ici ou là "si je la revends elle vaut tant de milliers d’euros" : entre le tarif annoncé sur leboncoin et la réalité des ventes il peut y avoir de grosses surprises, faites vous une idée sur une bonne période d’observation, et en comparant des qualités de restauration équivalentes (ce qui est plus facile à dire qu’à faire).
Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*
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#202 30/09/2021 12h23
- NoSkil
- Membre (2021)
- Réputation : 0
Bonjour à tous,
Je déterre un peu le topic, mais que pensez-vous de l’achat d’une 206cc en vue de la garder quelques années en attendant que la côte monte.
A mon sens cette voiture a marqué les années 2000 et un modèle 2.0l s16 avec la finition Roland Garros (le haut de gamme du modèle) se trouve actuellement aux alentours de 5000 euros.
Futur collector à l’image de la 205gti?
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#203 30/09/2021 13h36
- Pauloch
- Membre (2019)
- Réputation : 6
Bonjour quelques facteurs à prendre en compte :
Charges:
Assurance, obligatoire même si la voiture ne roule pas.
Stockage.
Entretien même si la voiture ne roule pas.
Rareté du model, la 205 GTI est finalement assez rare car une grande partie a fini dans un talus ou à la casse faute d’entretien.
Le prix de base, marger 30% sur 5000€ avec des charges à 400€ par ans c’est pas terrible.
pour que ce soit "rentable" il faut viser des modèles relativement rare et avec une cote de base non négligeable.
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1 #204 30/09/2021 13h51
- Range19
- Membre (2013)
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Visez d’abord le rendement en plaisir. Le reste est à considérer comme la cerise sur la gâteau si la valeur devait monter.
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#205 30/09/2021 13h54
- franck1127
- Membre (2020)
- Réputation : 16
Bonjour,
Cela semble assez aléatoire si vous l’achetez au prix de marché actuel… La 206 cc n’est pas une auto iconique comme la Mazda Mx5 ou d’autres, même si c’est un modèle sympa. Est ce que la cote va exploser? Je dirais a priori non. Et il y a forcément des couts liés a la détention de l’auto qui grèvent l’éventuelle plus-value.
Si cela vous fait plaisir de posséder cette auto, allez-y… si c’est un pur placement, investissez dans autre chose.
Pour ma part, je garde un œil sur l’auto d’un ami de mon père, une bmw M5 e39 en espérant qu’il la mette un jour en vente, sachant que j’en connais tout l’historique. Je sais qu’il se pose de temps en temps la question, même s’il n’a pas encore franchi le pas pour le moment. Ce serait plus une optique plaisir que placement.
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#206 02/10/2021 15h20
- Robert83
- Membre (2019)
- Réputation : -1
Pour le moment, la 206 CC ne s’est pas distinguée au sein des "youngtimers", contrairement aux 204 et 304 cabriolet qui ont les faveurs des collectionneurs, sans parler des 404 et 504 !
Il faut donc oublier la spéculation…
Si vous trouvez une belle 206 CC à 5000 euros, vous ne prenez guère de risques et vous aurez le plaisir de goûter aux joies du cabriolet. Quand on aime on ne s’en passe plus…
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#207 07/04/2022 13h39
- Carabistouilles
- Membre (2017)
- Réputation : 102
Bonjour a tous,
J’aimerais acheter une Jaguar XJ 300; on trouve des modeles a moins de 10K euros :
Un superbe modele des annee 90.
Seul Hic, Les normes Crit Air est de 3 pour cette Jaguar donc impossible de circuler dans certaines villes d’ici 2023.
Quelles sont les solutions disposition pour continuer a faire vivre ces modeles sans etre penalise ?
Merci par avance,
Carabaistouilles
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1 #208 07/04/2022 13h48
- Robert83
- Membre (2019)
- Réputation : -1
Très belle voiture. Encore une "vraie" Jaguar.
Les voitures en carte grise de collection ( âgées de 30 ans et plus) bénéficieront d’une législation plus tolérante à leur égard, suite aux actions efficaces de la FFVE auprès des pouvoirs publics… et à l’appui de parlementaires eux-mêmes collectionneurs !
La carte grise collection est délivrée après présentation à la FFVE d’un dossier sur le véhicule concerné.
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#210 07/04/2022 16h52
- Range19
- Membre (2013)
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Bonjour Carabistouilles,
JE peux dire sans humilité que je connais très bien ces modèles encore équipé d’un 6 cylindres en ligne. Le V8 qui a suivi en 97 est pas mal non plus.
Les 6 cylindres de plus de 30 ans peuvent être immatriculés en collection et pourront à priori rouler dans les ZFE.
Il y a un mais : usage professionnel ou lucratif interdit.
Une autre solution peut-être impossible sur un modèle de ces années : la faire adapter à l’éthanol avec un boîtier homologué et carte grise modifiée.
De ce point de vue, une XJ X350 V8 post 2003 que d’aucuns trouveront moins fines (moi j’adore) doit pouvoir facilement être équipée d’autant que ce V8 a un rendement excellent couplé à une carrosserie alu d’où une consommation étonnamment faible pour une telle auto (8 à 10l aux cents sur version 4.2 de 304 cv). Sans parler d’une boîte plus sympa…
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#211 07/04/2022 17h35
- toto27
- Membre (2021)
- Réputation : 52
Robert83 a écrit :
Très belle voiture. Encore une "vraie" Jaguar.
Les voitures en carte grise de collection ( âgées de 30 ans et plus) bénéficieront d’une législation plus tolérante à leur égard, suite aux actions efficaces de la FFVE auprès des pouvoirs publics… et à l’appui de parlementaires eux-mêmes collectionneurs !
La carte grise collection est délivrée après présentation à la FFVE d’un dossier sur le véhicule concerné.
oui, sous réserve que la "dérogation" soit bien maintenue à l’avenir.
Carabistouille, je ne connais pas ce modèle, vous êtes vous renseigné sur le prix de l’entretien (le ferez vous vous même?)
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#212 07/04/2022 18h16
- Range19
- Membre (2013)
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Ce modèle de Jaguar et des bien plus récentes ne sont pas vues d’un très bon oeil dans le réseau.
Quand bien même, on peut douter de la qualité des soins qui seraient prodigués.
Selon la région où vit Carabistouilles, il pourra trouver d’excellents spécialistes dont les tarifs seront plus raisonnables et, surtout, avec une bien meilleure expertise.
Un impératif : se rapprocher voire adhérer à l’AMicale XJ où tout ce qui s’appelle Jaguar XJ est connu sous toutes les coutures. J’en suis adhérent depuis bientôt 20 ans, et y ai trouvé des gens devenus des amis et de quoi m’éviter bien des galères.
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#213 07/04/2022 18h23
Range19 a écrit :
Une autre solution peut-être impossible sur un modèle de ces années : la faire adapter à l’éthanol avec un boîtier homologué et carte grise modifiée.
De ce point de vue, une XJ X350 V8 post 2003 que d’aucuns trouveront moins fines (moi j’adore) doit pouvoir facilement être équipée d’autant que ce V8 a un rendement excellent couplé à une carrosserie alu d’où une consommation étonnamment faible pour une telle auto (8 à 10l aux cents sur version 4.2 de 304 cv). Sans parler d’une boîte plus sympa
Pour info, ils l’ont fait dans Wheelers Dealers France sur une XK8. L’émission date d’il y’a un mois à peine, donc probablement disponible encore en replay.
Peut-etre par dogme, mais je n’arrive pas encore à être 100% rassuré sur ce genre de modification pour ces gros V8 d’il y a 20 ans…
Même si ça a le mérite d’apporter une reponse à la crainte lancinante de l’interdiction de se servir de nos jouets à très long terme.
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#214 07/04/2022 18h31
- Carabistouilles
- Membre (2017)
- Réputation : 102
Range19 a écrit :
Bonjour Carabistouilles,
JE peux dire sans humilité que je connais très bien ces modèles encore équipé d’un 6 cylindres en ligne. Le V8 qui a suivi en 97 est pas mal non plus.
Les 6 cylindres de plus de 30 ans peuvent être immatriculés en collection et pourront à priori rouler dans les ZFE.
Il y a un mais : usage professionnel ou lucratif interdit.
Une autre solution peut-être impossible sur un modèle de ces années : la faire adapter à l’éthanol avec un boîtier homologué et carte grise modifiée.
De ce point de vue, une XJ X350 V8 post 2003 que d’aucuns trouveront moins fines (moi j’adore) doit pouvoir facilement être équipée d’autant que ce V8 a un rendement excellent couplé à une carrosserie alu d’où une consommation étonnamment faible pour une telle auto (8 à 10l aux cents sur version 4.2 de 304 cv). Sans parler d’une boîte plus sympa…
Merci pour la solution du boitier Ethanol
En effet la XJ X350 V8 fait beaucoup plus agressive que la 300.
Que pensez vous de la jaguar X-type
On serait sur un vehicule de 2006, je vais me renseigner sur le bioethanol.
Question : pourquoi les modeles XJ300 ne pourrait pas etre compatible vs des modeles jaguar plus recent avec le bioethanol ?
Je trouve des KIT sur le net pour convertir des jaguar XJ6 de 1996 en Bioethanol
e85-jaguar-xj6
bizarre, non ?
Cdlt,
Carabistouilles
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#215 07/04/2022 18h54
- Range19
- Membre (2013)
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La X type n’a rien à voir avec une XJ. Je préfère le 6 en ligne et le V8 des XJ.
Pour rassurer Julien, ces moteurs V8 Jaguar post 2003 sont d’une extraordinaire solidité et endurance. Les 6 en ligne des XJ entre 1986 et 1996 sont eux mêmes très fiables.
L’X-type n’a rien à voir avec une XJ même si c’est une bonne auto (attention toutefois aux V6 Ford qui l’équipe, plus gloutons que les V8 des XJ contemporaines et moins fiables.
Sur la question du bioéthanol, on entend tout et n’importe quoi ; j’ai retenu que l’on pouvait équiper sans soucis les autos post 2002 dans un épisode de POA sur le sujet.
On parlait à une époque de durite essence et caouchoucs pas appropriés… Je ne sais pas, il doit y avoir des experts du sujet.
Si je devais me racheter une XJ8 post 2003, vue la faible conso je la laisserai origine sauf si problématique ZFE.
Les XJ antérieures en 6L et V8, comme la Xtype V6, consommaient sensiblement plus.
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#216 07/04/2022 19h35
- toto27
- Membre (2021)
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aucune raison mécanique de ne pouvoir equiper bioethanol si on adapte les durites, et qu’on augmente la richesse (taille des injecteurs, reprog….). On peut même passer en éthanol sur des moteurs "carburés", sous réserve d’une grosse étape de mise au point.
La facilité de passage dépend plutot du budget : rentabilité si on prevoit de rouler peu?
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#218 19/06/2022 09h40
- Job
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Reprise ici sur les R25 suite à notre échange sur la présentation d’Aigri
Aigri, le 18/06/2022 a écrit :
À propos, à l’époque, (…) reprenant la vente d’une 25 Limousine. la vente date un peu (10 ans) cette voiture a peut-être pris de la valeur depuis, c’était la vôtre, ou êtes-vous arrivé à vous en débarrasser ?
Vente RENAULT 25 V6 TURBO LIMOUSINE
Non Aigri, ce n’est pas la mienne !
Iqce, le 18/06/2022 a écrit :
J’avais raté ce point ; j’ai récupéré il y a 30 ans (?) l’ancienne V6 limousine du maire de Nantes de l’époque via les enchères des domaines
Vite revendue hélas.
Belle initiative Iqce ! Je me rue sur le net pour retrouver qui était le Maire à l’époque..
Vite revendue, dites vous..
Pareil pour la mienne, c’était une V6 Injection, achetée en 1999 et revendue en 2002.
De mémoire, 832 Limousines sont sorties des chaînes d’Heuliez
les fans peuvent regarder ou s’inscrire
forum Renault 25 Limousine
Dernière modification par Job (19/06/2022 12h12)
Ericsson…! Qu'il entre !
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#219 19/06/2022 15h03
Je confirme V6 injection ; j’ai gardé les coordonnées du propriétaire suivant - devenu un ami - mais je doute qu’il se souvienne à qui il l’a refilée.
Il est temps de trouver la safrane bi turbo Renault Safrane Biturbo (1993-1996) : la plus rapide des limousines françaises, dès 12 000 ?
Testée avec l’IFP à l’époque (voiture du directeur) un monstre, vraiment un déboulé de cavalerie à ne pas mettre entre toutes les mains, sans doute "pire" que la 21 Turbo.
Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*
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#220 26/06/2022 17h04
Carabistouilles, le 07/04/2022 a écrit :
Seul Hic, Les normes Crit Air est de 3 pour cette Jaguar donc impossible de circuler dans certaines villes d’ici 2023.
Quelles sont les solutions disposition pour continuer a faire vivre ces modeles sans etre penalise ?
Merci par avance,
Carabaistouilles
Range19, le 07/04/2022 a écrit :
Une autre solution peut-être impossible sur un modèle de ces années : la faire adapter à l’éthanol avec un boîtier homologué et carte grise modifiée.
Il n’est pas possible de modifier le niveau de Crit’air avec un boitier éthanol même homologué. Par contre c’est possible avec une installation GPL.
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1 #221 17/10/2022 09h25
- perecastor
- Membre (2014)
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 243
Bonjour à tous,
Après quelques mois de recherches, et pas mal d’échanges avec l’un des experts du forum qui m’a bien aidé et que je remercie encore (il se reconnaîtra ), voici ma dernière acquisition : un Volkswagen Transporter - T3 Joker, aménagé Westfalia d’origine de 1982 en moteur 2,0 CU (essence aircooled), acheté auprès d’un garagiste normand après qu’il l’ait entièrement restauré et fiabilisé.
La cote est montante depuis quelques années sur ce modèle, qui bénéficie à la fois de l’engouement pour les voitures de collection et pour les vans aménagés.
Evidemment l’aspect investissement est juste un bonus, par rapport au plaisir de partir avec en famille (ce que nous avons déjà fait à l’occasion de plusieurs week-ends) et de participer à des rencontres et rassemblements avec d’autres passionnés.
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1 #222 17/10/2022 09h36
- Robert83
- Membre (2019)
- Réputation : -1
Ce Westphalia présente très bien.
En ce qui concerne les véhicules de collection, il faut d’ abord faire son choix en se faisant plaisir… ce qui n’empêche pas de connaître les prix du marché avant l’ achat.
Peut-on vraiment spéculer à terme dans ce domaine ? Pas sûr à part quelques modèles élitistes chez Ferrari et autres Porsche…
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#223 17/10/2022 15h16
Content pour t.oi ; j’en ai refusé un ce WE, encore un AR sur Lyon pour rien. Mais…Il vaut mieux partir sur une base qui inspire confiance car les surprises (mauvaises en général) vont très vite. Bien plus vite qu’un 2.0l CU en descente vent dans le dos !
La passion, oui, mais toujours avec une bonne dose de raison.
PS : si vous doutez de l’aspect spéculatif, compte tenu de la difficulté à trouver la bonne occasion (un West’ en 2.0 CU par ex), ne comptez pas sur moi pour vous détromper Robert
Il faut bien distinguer le doute de l’irrationnel en revanche, car des 10nes de K€ dans des véhicules anciens ce n’est pas souvent rationnel, 100% d’accord.
Dernière modification par Iqce (17/10/2022 17h42)
Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*
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#224 17/10/2022 16h02
- Robert83
- Membre (2019)
- Réputation : -1
Il y a des arguments qui peuvent s’ opposer : vous achetez une voiture neuve à 30.000 euros (je reste raisonnable !). A peine sortie du garage elle décote de 20 %.
Vous achetez un véhicule de collection à 30.000 euros (bien choisi !), vous pouvez espérer avoir une plus value réelle à moyen terme ( il suffit de consulter les cotes LVA sur plusieurs années)…
Bien sûr, ce véhicule de collection il faudra l’entretenir, le faire rouler : c’est là où il faut aimer le conduire pour se faire plaisir !
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