#201 31/12/2020 19h09
J’achète régulièrement des véhicules de collections ou sur le point d’entrer dans le monde de la collection. Je ne détaille pas, étant sur une niche, mais comme souvent si l’on veut faire une PV correcte en peu de temps, l’affaire se fait à l’achat*. Au début je faisais presque tout. Maintenant d’une part je fatigue, c’est très pointu suivant ce qu’il faut faire (par ex il y a plusieurs courroies pour la distri) mais surtout à force j’ai un petit réseau d’artisans efficaces et raisonnables sur les tarifs.
Du coup je me rattrape par une rotation du capital plus rapide, tout en évitant les achats ventes sur des périodes inférieures à 2 ans.
Je garde un maximum de photo et de factures.
Ma grande crainte désormais que le marché est très très haut (comment définir une bulle dans ce cas…) c’est que les déplacements deviennent compliqués pour les véhicules "collection" faisant éclater la dite "bulle" : Pollution de l?air : Les zones à faibles émissions obligatoires dans les grandes villes d?ici 2025
Dans ce cas je conserverais le dernier dans le garage, quitte à ne l’utiliser que pour des raids.
Sur le fonds avec autant de morts de la pollution de l’air que de la covid 19, dans la plus grande indifférence (?), je me ferais une raison.
Pollution de l?air : deux fois plus de morts qu?annoncé, selon une nouvelle étude - Le Parisien
* …mais aussi à la revente ; je suis toujours circonspect face aux chiffres annoncés ici ou là "si je la revends elle vaut tant de milliers d’euros" : entre le tarif annoncé sur leboncoin et la réalité des ventes il peut y avoir de grosses surprises, faites vous une idée sur une bonne période d’observation, et en comparant des qualités de restauration équivalentes (ce qui est plus facile à dire qu’à faire).
Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*
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