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1 #126 31/08/2021 22h19
Ca y est, le dégât des eaux est enfin réparé ! La salle d’eau est donc de nouveau neuve. Le bien a été reloué rapidement, c’est donc repartit pour l’investissement locatif
L’année se clôturera en rouge mais nous n’avons pas eu à sortir d’argent de notre poche grâce au cash flow et au décalage de 6 mois de l’emprunt que nous avions fait à l’achat. Il va falloir remonter l’épargne alloué à ce bien courant d’année prochaine ou 2023 car je vais faire poser du double vitrage en remplacement du simple et une grosse charge (ravalement de façade) arrive en 2022
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#127 02/09/2022 10h23
En cette année 2022 on a de nouveau eu un dégâts des eaux mais cette fois-ci venant du voisin du dessus et ayant un impact léger. Cette fois-ci c’est mon assurance PNO qui a pris en charge la réparation car en LMNP. J’étais aussi en LMNP lors du dernier dégâts des eaux mais c’était l’assurance de mon locataire qui avait fait la prise en charge…
Mise à part cela tout suis son court, le loyer est révisé en ce mois de septembre, à +3,2% et je viens de recevoir la taxe foncière qui, elle, n’est pas bloqué à cause de l’inflation….. un petit +12% !
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#128 31/10/2022 16h25
Hey hop le locataire actuel s’en va donc phase de recherche de nouveau locataire, dès qu’on sort de la rentrée je trouve que c’est plus compliqué.
Attention d’ailleurs à ceux qui testent une fausse annonce leboncoin avant de louer pour voir si il y a des candidats car l’annonce fait beaucoup de vues puis la moitié se transforme en messages et sur cette moitié ya quand même beaucoup de message qui n’iront pas plus loin que "salut" "bonjour" "est ce disponible" et même parfois quand c’est un peu plus détaillé après quelques questions il n’y a plus de retour.
Je pars en tout cas sur une nouvelle locataire cette fois-ci avec garantie Visale, on va voir ce que ça donne mais c’est beaucoup de travaille à distance étant maintenant bien plus loin et plus sur une ligne facile d’accès comme la Lyon-Marseille en Ouigo à 10€.
J’ai repensé à déléguer tout ça mais en fait une agence me boufferai tout mon cashflow….
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#129 31/10/2022 18h27
- Plutarque
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Lindo a écrit :
on va voir ce que ça donne mais c’est beaucoup de travaille à distance étant maintenant bien plus loin et plus sur une ligne facile d’accès comme la Lyon-Marseille en Ouigo à 10€.
J’ai repensé à déléguer tout ça mais en fait une agence me boufferai tout mon cashflow….
En fait, ce que vous dites est assez limpide : c’est ce "beaucoup de travail" qui crée votre cash-flow. Autrement dit, ce sont vos heures de travail qui sont directement rémunérées, ni plus ni moins !
Parrain Octopus Energy : lien, Bourse Direct : 2022815944, Linxea (me contacter)
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#130 05/09/2023 09h33
Petit état des lieux quasiment 1 an après le dernier post. La nouvelle locataire a toujours payé son loyer en temps et en heure jusqu’à ce mois où son entreprise est en liquidation judiciaire. Elle devrait bien recevoir son salaire mais décalé et à retrouvé un nouveau poste dans la foulée, elle m’a donc demandé de décaler le paiement de son loyer plutôt en fin de mois avec celui d’octobre.
J’ai accepté en mettant la limite au 5 octobre date à laquelle je déclencherai la garantie Visale, ce qui me ferait rester dans les clous d’après leur doc en ligne pour la déclaration d’un impayé
La taxe foncière passe de 748€ à 802€
Je vais essayer de contacter le conseil syndical car nous n’avons pas eu d’AG depuis 2 ans et malgré mes relances au syndicat qui me dit que c’est en cours depuis 1 an je ne vois toujours aucune convocation en AG arrivé…. Je me demande d’ailleurs si je dois toujours payé les charges de copropriété car ils continuent d’appeler les charges sans aucun vote et d’ailleurs son syndicat n’est plus syndicat car son contrat n’a pas été renouvellé faute d’AG ….
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#131 17/04/2024 21h48
Bonjour à tous, une petite mise à jour. Plus de dégâts des eaux pour le moment mais depuis 6 mois je relance continuellement le syndic qui me répond à chaque fois que l’AG va bientôt avoir lieu et toujours rien, je veux bien qu’à Marseille tout prennent du temps mais quand même…. J’ai tenté d’envoyer un courrier papier aux membres du conseil syndical pour avoir leur retour mais 0 réponse sur les 5 courriers envoyés ….
La dernière AG a eu lieu en novembre 2021 avec une désignation du syndic jusqu’au 30/09/2022 c’est hallucinant qu’aucune AG n’ai eu lieu depuis et que le CS ne bouge pas….
Autre news du jour, ma locataire m’informe qu’elle a eu une relance des impots qui lui demande de payer une taxe d’habitation 2023, j’ai pourtant bien déclarer dans la section bien immo ma locataire en place depuis novembre 2022 je ne comprends pas pourquoi il lui demande ça. En plus la somme est conséquente, 1423€ pour un T1 de 32m2 !
Qu’est ce qui pourrait faire que les impots pensent que c’est sa résidence secondaire ?
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#132 26/05/2024 19h43
Je m’auto réponds si jamais quelqu’un a ce cas. Ma locataire a recontacté les impôts et en leur fournissant quelques documents dont son bail c’est réglé … Comme c’était une taxe d’habitation son premier réflexe c’était le propriétaire….
Nouvelle du jour, la serrure de la boîte aux lettres a été cassé. Apparemment c’est à moi de la changer dans ce cas là, je lui proposé de lui faire envoyer la pièce plutôt que de faire passer quelqu’un, 10€ vs 100-160€ si artisan bon bien sur elle ne veut pas le faire… ça aurait été trop simple et impossible d’avoir la mesure du trou de la serrure. Mes 2 précédents locataires étaient plus débrouillards, moi même locataire avec le même soucis j’ai changé la serrure moi même à mes frais sans même penser a demander à mon propriétaire…..
La location n’est vraiment pas un long fleuve tranquille…
Côté AG relance du syndic en fin de semaine et soit disant on aura les invitations en début de semaine prochaine…. À suivre
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#133 26/05/2024 21h37
- lachignolecorse
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Concernant la taxe d’habitation, les déclarations d’occupation ont été parsemées de bugs divers et variés. Je viens encore de constater qu’un de mes biens n’était pas à jour alors que je suis certain de l’avoir modifié. Donc prendre son mal en patience et écrire aux impôts pour corriger leur erreur si réception d’une taxe d’habitation ou une taxe pour logement vacant. Ils savent très bien que leur application est vérolée et accepteront sans rechigner les demandes de dégrèvement (si vous êtes en règle bien sûr). Cela fait partie de la vie bailleur où l’administration vous demande de faire son travail et menace de vous taxer à cause de bugs de son application.
Concernant la serrure de la boîte aux lettres, cela fait partie des soucis de la gestion à distance. Je vous conseille de trouver un contact sur place qui vous aidera dans ces petites galères avec des locataires pas dégourdis. Un autre bailleur par exemple qui habite à proximité ou un micro-entrepreneur aux tarifs raisonnables ou le concierge de l’immeuble… à vous de rémunérer la prestation, soit officiellement, soit par un cadeau. Soyez bon prince si vous voulez garder ce contact pour les futurs soucis.
Si vous louez en nu, vous serez assez limité pour passer en charge les sommes dépensées (seule une facture pourra être passée en charge).Par contre, si vous louez en meublé et êtes au réel, vous avez beaucoup plus de possibilités de passer en charge la réparation :
- si vous vous déplacez, les billets de train ou les frais de carburant peuvent être passés en charge. Et rien ne nous empêche de joindre l’utile à l’agréable et profiter des plaisirs de la cite phocéenne une fois la serrure changée.
- si vous offrez un cadeau raisonnable pour service rendu, ça passe aussi. Pensez à garder les conversations en cas de contrôle.
Faire et laisser dire
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#134 27/05/2024 07h12
- franck1127
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Vous pouvez aussi essayer les sites de jobbers (Frizbiz). En région parisienne, il y a une grosse densité, je ne sais pas à Marseille.
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