Un fond euro, c’est garanti, donc je ne vois pas le rapport. Vous ne semblez voir que l’espérance de gains, et pas celle de perte.
Vous êtes bon en maths?
Un produit structuré, c’est des maths: hypothèse de gain; hypothèse de perte, et vous pouvez comptez sur les banques pour gagner de l’argent dessus: elles sont plus fortes en maths que vous, car elles embauchent les meilleurs matheux de la planète à cet effet.
C’est à vous de voir si ce produit vous correspond: moins de probabilité de gain que sur des actions, moins de probabilité de perte.
De tête le marché action européen fait 6%/an sur le long terme. Après une correction, c’est plus. Donc si vous êtes content de récupérer dessus 4%, tout le monde est content.
N’oubliez-pas de lire les lignes écrites en tout petit sur le contrat, car ils n’y a pas que des matheux dans les banques, ils ont aussi des juristes, formés pour vous prendre votre pognon.
Si la bourse baisse de 30% d’ici le 21 mars, investissez en bourse, ou partagez vos gains avec la banques (et le fisc) avec ce produit.
Je suppose que vous savez également que ce type de produit fait monter votre taux d’imposition?