Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.
#351 22/01/2023 15h39
- okavongo
- Membre (2011)
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 242
Pas d’accord avec l’envolée lyrique de Jef56.
L’objectif d’un forum c’est le partage. Si des investisseurs chevronnés (et pas paresseux contrairement à ce que vous indiquez) pensent que le bitcoin est une farce, il faudrait qu’ils se brident pour éviter que des nouveaux (ou pigeons ?) ne viennent se faire piéger ?
Les uns et les autres donnent leur avis argumentés et après à chacun de faire ses propres choix. D’ailleurs je rejoins l’avis de William Higgons qui défend une non-régulation du secteur. C’est le Far West, et alors ? Tout le monde le sait. Quand Nabila fait de la pub pour les cryptos n’importe qui de sensé doit se poser des questions et redoubler de vigilance ou passer son chemin.
Et puis l’argument de "c’est nouveau" est de moins en moins recevable. La file bitcoin a 10 ans. C’est comme l’autopilot de Tesla qui transforme une voiture en smartphone ou en taxi autonome. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette rupture technologique tarde à se concrétiser. Par contre, il se vend beaucoup plus de voitures Tesla qu’il y a 10 ans. Mais contrairement aux cryptos nous sommes ici dans le monde réel et il est facile de contrôler par les faits ce qui se joue.
D’accord par contre sur la remarque pour le biais d’engagement. Il est aussi fréquent pour un investisseur actions. C’est pour cette raison qu’il faut toujours être attentif aux arguments contraires plutôt que de demander de l’indulgence… J’adore être challengé sur mes idées d’investissement. Et l’être plus m’éviterait peut-être quelques erreurs.
Jef56 a écrit :
Les crypto ne rentrent pas dans les mêmes grilles de lecture des investissements passés. Peut-être que vous ne comprenez pas ou ne voulez pas comprendre?
La notion de valeur et de création de valeur, centrale à tout investissement n’est pas simple dans les cryptos qu’il est plus facile d’associer à un Ponzi ou à la spéculation sur les Tulipes.
"Cette fois ci c’est différent" est surement la phrase la plus dangereuse pour un investisseur.
Un remarque générale pour finir. Je lis souvent des phrases du genre " surtout sur le fait de n’investir que ce que l’on est près à perdre" ou "J’ai un portefeuille de crypto-monnaies (environ 20% du patrimoine à l’heure actuelle)" ou "Attention, les cryptos ça restera une allocation très marginale chez moi". Alors que pour ma part mon patrimoine est investi à 87% en bourse (hors résidence principale sinon 65%) et une allocation à 60% en actions est assez classique. Comme quoi même les aficionados des cryptos, à quelques exceptions près vu le post de Cikei, n’ont qu’une confiance limitée dans cette "fausse monnaie" qu’ils défendent bec et ongles.
Bref, je n’y crois pas et je l’écris depuis longtemps. Mais je peux me tromper. Bon je ne serais pas le seul, car Taleb, après avoir été attiré par le coté décentralisé, a maintenant un avis tranché : détecteur d’imbéciles.
Hors ligne
2 #352 22/01/2023 17h45
- Jef56
- Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 563
Beaucoup de gens très compétents et très intelligents comme Jamie Dimon le PDG de JP Morgan ou Charlie Munger de Berkshire Hathaway ne croient pas du tout au bitcoin.
Ils l’ont dit, ont des arguments et cela se respecte.
Dimon a même dit avec humour à Davos que quand 21 millions de bitcoins auront été créés en 2140 (il ne sera pas là pour le voir), on aura Satoshi lui-même qui apparaîtra avec un doigt d’honneur (ça c’est moi qui le rajoute mais c’est le sens du commentaire) pour annoncer que ce n’est plus 21 millions mais xxx millions de plus. Comment voulez-vous qu’un banquier central ou presque puisse imaginer un monde sans création de monnaie? On parle de biais d’engagement, en voilà un gros!
Il a aussi dit et je le respecte pour cela, cessez de me poser des questions sur le bitcoin, je n’y crois pas et ça ne m’intéresse pas!
Beaucoup sur le forum sont aussi septiques. Dont acte.
Vous donnez votre avis et il est intéressant de le connaître.
Si par contre à chaque occasion vous en remettez une couche et donnez une tape sur le museau à ceux qui cherchent à mieux comprendre alors ce n’est pas la peine de faire semblant de vouloir en parler.
Dans ce cas, comme pour d’autres sujets comme l’analyse technique, disons simplement qu’on n’en veut pas sur ce forum, point barre.
Mais ouvrir une section crypto-actifs pour venir sans cesse écrire « c’est du vent, n’y allez pas ». Quel intérêt?
Les files ne sont pas très actives et ceux (il y en a) qui connaissent ne participent plus? Normal il faut être masochiste pour publier pour se faire systématiquement rabroué par les autorités locales.
Est-ce qu’on peut débattre des crypto-actifs sur ce forum entre personnes qui croient à leur avenir en tant qu’investissement et vecteurs de création de richesse?
Est-ce que la majorité qui n’y croit pas peut s’abstenir de tout le temps donner son avis? Une fois de temps en temps suffit, vous n’avez pas la mission de sauver la planète du fléau crypto. Si c’était le cas vous pouvez ouvrir votre propre file intitulée « le bitcoin c’est du vent » et ceux qui sont intéressés pourront y lire vos arguments.
Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.
Hors ligne
1 #353 22/01/2023 18h30
- okavongo
- Membre (2011)
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 242
Jef56 a écrit :
Si par contre à chaque occasion vous en remettez une couche et donnez une tape sur le museau à ceux qui cherchent à mieux comprendre alors ce n’est pas la peine de faire semblant de vouloir en parler.
Mes derniers messages sur le sujet dataient du 1er trimestre 2022. Mon avant-dernière "salve" remonte au début de 2019. Je n’ai donc pas l’impression de réagir à chaque occasion, ni de "tout le temps donner mon avis "…
En ce qui concerne IH, il fait le SAV sur beaucoup de sujets et je trouve ça très sain. Notamment pour éviter le biais du survivant.
Hors ligne
1 #354 22/01/2023 18h51
- Kab28
- Membre (2022)
- Réputation : 3
Bonjour,
Je fais du staking sur les crypto suivantes :
- bitcoin
- etherum
- dot
- vet
- hbar
- ada
- luna
J’attends encore 3-4 mois concernant le chiliz
Mon courtier est binance.
Je place un peu d’argent sur crypto simple.
Cordialement
Hors ligne
#355 22/01/2023 19h11
- Jef56
- Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 563
Merci Kab28 pour le partage.
Comment vous faites pour staker sur le bitcoin? Sur un CEX? Car à ma connaissance il n’y a pas de proposition de staking bitcoin sur la blockchain.
La blockchain Bitcoin ne permet pas les contrats ni le staking. Peut-être vous stakez du WBTC? Sur quelle blockchain et pour quel rendement?
De même pour les autres coins, vous stakez sur la blockchain directement auprès des validateurs ou vous avez d’autres stratégies? CEX ou DEX?
Concernant Luna, avec l’historique du coin (depeg de l’UST), pensez-vous qu’il a un avenir?
Je constate que vous êtes sur des jetons de blockchains importantes (fortes capitalisations comme BTC, ETH, ADA) ou prometteuses en terme d’usage (VET, HBAR, DOT). Vous n’avez pas de shitcoins. Vous n’êtes pas dans une démarche de spéculation court terme.
N’hésitez pas à en dire plus ici ou sur votre file portefeuille que vous pourriez créer. Je suis personnellement curieux de partager des expériences en particulier avec les investisseurs de ce forum qui ont la tête sur les épaules comme votre parcours le démontre, malgré votre jeune âge.
Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.
Hors ligne
#356 22/01/2023 21h07
- wulfram
- Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 198
InvestisseurHeureux a écrit :
Et probablement, la seule crypto qui a chance d’adoption massive est le bitcoin.
C’est souvent ce qui est mis en avant par 1) ceux qui n’ont pas poussé la porte beaucoup plus loin que BTC/ETH, des graphiques et tante Michu qui a "investi" l’argent de son emprunt dans les cryptos.
Pour ma part, je ne mettrai pas un centime là-dedans, justement pour cette raison.
Il y a, par contre, beaucoup d’autres aspects à cette nouvelle technologie.
Vous manquez probablement de recul (ou d’engagement) pour réaliser le nombre de projets menés par des grands groupes dont vous êtes actionnaire (et oui !), leurs fournisseurs ou leurs clients, voir les gouvernements à qui ils paient des impôts.
Attention, votre portefeuille pourrait dangereusement basculer dans la section "investissements douteux" à vous lire.
Je comprends tout à fait que l’on puisse considérer l’investissement en crypto comme étant très risqué : c’est effectivement le cas, puisqu’il s’agit d’investir de l’argent dans des start-ups (dont on connait la propension à l’échec, tous domaines confondus) dans un secteur dans lequel il est très difficile de naviguer pour diverses raisons. (Qui ne vous intéressent apparemment pas, et c’est votre droit)
Mais s’il vous plait, repensez à vos propos d’humilité d’il y a quelques jours.
Hors ligne
#357 23/01/2023 07h21
Pour répondre à Jef, sur binance, il est possible de mettre en earn jusqu’à 0,01 btc seulement, a 1,5% de rendement pour le stacking.
Même chose pour d’autres coins.
Il s’agit de stacking flexible, non bloqué.
Kab28 a indiqué qu’il est sur binance.
Édit : et sur crypto.com aussi c’est possible, mais bloqué 3 mois,.. ( Jusqu’à 3% en étant carte jade par exemple).
Dernière modification par tikitoi (23/01/2023 07h39)
Parrain IGRAAL - livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22, Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso, Linxea,……
Hors ligne
#358 23/01/2023 08h45
- exilefiscal
- Membre (2012)
- Réputation : 17
C’est possible aussi de staker bitcoin sur Kraken ( je le fais) à 1,25 pourcents, quantité non limitée il me semble.
L'argent n'a pas d'odeur, mais a partir d'un million il commence a se faire sentir. T.Bernard
Hors ligne
#359 23/01/2023 09h21
- Kabal
- Membre (2011)
Top 50 Année 2024
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 283
wulfram, le 22/01/2023 a écrit :
Vous manquez probablement de recul (ou d’engagement) pour réaliser le nombre de projets menés par des grands groupes dont vous êtes actionnaire (et oui !), leurs fournisseurs ou leurs clients, voir les gouvernements à qui ils paient des impôts.
Beaucoup de projets ne veut pas nécessairement dire que c’est le truc du siècle et encore moins sous la forme qu’on la connait.
Les grands groupes peuvent se permettre de perdre de l’argent dans les crypto/blockchain ou les NFT ou le métavers tout simplement car
1) Ca leur coute quasi rien en vrai donc si ca crash, on le verra même pas dans les états financiers. Le risque de crash est élevé aussi mais des sociétés ont l’habitude que ca plante.
2) Si ca réussit, c’est THE place to be, alors on y était. On peut même dire qu’on était les premiers à y avoir cru. Biais du survivant évidemment car ils font plein de projet qui se crash et donc forcément certains réussissent.
Tout ca pour dire que je ne dirais pas qu’il y a une adoption (massive) ni même une conversion certaine des grands groupes. Ils sont opportunistes (et tant mieux pour leurs actionnaires) sur ces nouvelles technologies. Après que les crypto se plantent, ils s’en fichent. Peut-être que la techno derrière leur servira (ou pas). Au mieux c’est du budget communication.
Hors ligne
#360 23/01/2023 09h44
- koldoun
- Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Actions/Bourse - Réputation : 288
Bonjour,
Sur Youhodler, on peut stacker le BTC à 3%.
J’ai ouvert un compte, afin de découvrir la plateforme.
Pour m’amuser, j’ai commencé le programme Cloud Miner
Vous avez une expérience avec cette plateforme?
Ce qui m’inquiète un peu, c’est qu’ils poussent au levier pour du trading.
Je ne compte pas utiliser ce levier, juste stacker à des taux intéressants, mais je garde en mémoire que levier = risque pour le client ET la plateforme (FXCM et le krach du franc suisse par exemple, avec des vidéos suggérant de prendre du gros levier sur CHF quelques semaines avant le krach…)
Merci
Hors ligne
#361 23/01/2023 09h59
- leportois
- Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 58
Je ne sais pas si vous considérez que c’est du staking, et je sais que les CEX en général et celui la en particulier sont mal vus, mais sur nexo les dépôts sont rémunérés entre 4 et 6% suivant les cryptos.
Hors ligne
#362 23/01/2023 10h06
- koldoun
- Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Actions/Bourse - Réputation : 288
En fait, je viens de simuler quelques transactions, les frais sont tout simplement rédhibitoires.
On est de l’ordre de 8 à 10% pour acheter du stablecoin…
Avec 100$ j’obtiens +-92 BUSD…
Hors ligne
#363 23/01/2023 18h18
- Kab28
- Membre (2022)
- Réputation : 3
Bonjour,
Sur binance, il existe des stacking flexible comme le btc et le staking fixe comme pour le dot. Avant, je faisais du staking sur coinhouse mais c’est fini pour le bitcoin et l’etherum.
Le pourcentage varie d’une monnaie à une autre.
Eth: 1,2/100
Btc: 1,5/100
Hbar: 0,5/100
Luna: 3,5/100
Dot:17,9/100
Vet: 3,9/100
Ada: 4,9/100
Pour luna, les projets sont toujours là (notamment en Corée du Sud ). Il y a beaucoup développeurs qui travaillent dessus et une grande communauté soutient le projet. Je pense qu’il faut attendre un long moment pour instaurer de la confiance mais ça peut le faire.
Vu le prix du vet, hbar pourquoi prendre des shitcoin qui n’ont pas beaucoup de raison d’exister. On peut rajouter le chiliz et le XRP. Le problème de cette dernière crypto est qu’elle trop centralisée sur son fondateur.
Je préfère jouer à long terme que sur le court terme car je n’ai pas le temps de suivre les variations.
J’ai un portefeuille de quelques centaines d’euros concernant mon portefeuille crypto.
Mais, si cela semble pertinent, je pourrai faire un graphe quand j’aurai un peu de temps (une première pour moi).
N’hésitez pas à me poser des questions si je n’étais pas assez clair.
Cordialement
Hors ligne
#364 25/01/2023 14h30
- BriochePainPerdu
- Membre (2014)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs - Réputation : 212
“INFJ”
Je profite de mes découvertes récentes pour partager celles-ci et refaire un point sur ma stratégie sur cette file.
Tout d’abord le constat, après 2 années et demi à naviguer dans l’écosystème et à avoir tester un peu tout et n’importe quoi. Je commence à me recentrer depuis quelques mois.
Il faut dire que le bear market et les faillites récentes poussent également dans ce sens.
Deux principales conclusions:
-BTC et ETH sont vraiment au dessus du lot. Pas vraiment une surprise mais plutôt une confirmation et une volonté de bien garder à l’esprit une concentration autour de ses deux actifs.
-Je préfère fuir les CEX et rester en self-custody. Là clairement, il y a eu une évolution. Binance était extrêmement agréable à utiliser à mes débuts et aujourd’hui je trouve qu’il s’agit vraiment d’une usine à gaz. Ils suivent la règlementation mais entre les questionnaires et vérifications via webcam à chaque virement sortant, les questionnaires et documents à renseigner sur l’origine des fonds à chaque virement entrant. Il faut clairement utiliser et rester sur la plateforme pour avoir un certains confort d’utilisation.
Comme j’aime bien utiliser les protocoles et les outils de l’écosystème plutôt que les placements maison de Binance qui me semblent flou, ce n’est pas pour moi. A la limite je préfère l’approche de Swissborg pour le coup qui offre des rapports sur l’origine des yields. C’est plus transparent mais ça ne veut pas dire que c’est plus sécurisé pour autant…
J’ai donc rapatrier tout sur ma ledger. Et j’ai donc regardé un peu les outils qui existait afin de retrouver des alternatives à certaines fonctionnalités. La dernière vidéo d’Hasheur est vraiment tombé à pic et j’ai découvert 2 outils que j’estime particulièrement intéressant pour les partager.
Tout d’abord mean.finance qui est un protocole permettant de réaliser un DCA journalier ou hebdomadaire. On choisi le montant, la durée et la fréquence et c’est parti, le smart contract va réaliser des swaps réguliers. Les blockchains disponibles sont Ethereum, Polygon, Arbitrum et Optimism. Sur Ethereum on peut choisir de swap WBTC/ETH/USDC et il y a d’aures tokens disponibles sur les autres blockchains.
A noter que ça peut également servir pour DCA out, convertir de l’ETH en USDC par exemple, si certains veulent appliquer ce genre de stratégie en fin de bullrun.
La seconde découverte est Defillama. J’avais utilisé ce site à plusieurs reprises pour avoir des informations sur la TVL des principaux protocoles DeFi mais je n’avais jamais remarqué le DEX Meta Aggregator. Concrètement cela permet de bénéficier du meilleur prix pour vos swap décentralisés.
Rien de bien révolutionnaire mais 2 outils qui me semble intéressant à connaitre.
Au plaisir d’échanger,
BPP
Hors ligne
#365 01/02/2023 01h35
- Jef56
- Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 563
Une illustration du business modèle des cryptos et de la création de richesse dans cet environnement.
L’exchange de produits dérivés (sur crypto) dYdX a généré plus de 137 millions usd de frais de transaction en 2022 avec un volume de trades de plus de 466 milliards sur la plate-forme.
Donc en partant de rien (ou presque), seulement en mettant à disposition un lieu d’échange pour spéculer, on génère 137 millions de frais de transaction.
C’est aussi ce que la DeFi fait sur les différentes blockchains. Ce sont ces revenus principalement qui font les rendements.
Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.
Hors ligne
#366 03/04/2023 10h29
- Jef56
- Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 563
Je ne sais pas s’il faut utiliser cette file ou créer une file spécifique mais j’aimerais susciter des commentaires sur certains protocoles.
Il existe de multiples protocoles dans la DeFi et il est difficile de se faire une idée sur leur sérieux.
Il existe un site qui permet de faire un premier tri qui est is this coin a scam.
Il n’est évidemment pas infaillible. En connaissez-vous d’autres?
La liste des hacks et exploits sur Defillama en est le meilleur exemple. La plupart des protocoles hackés sont évalués poor mais pas seulement.
Je m’intéresse à Strike Finance qui a un rating good et qui offre des rendements intéressants sur le staking de BTC par exemple.
Avez-vous des avis sur ce protocole ou sur un autre pour obtenir du yield sur BTC sans risque d’impermanent loss?
Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.
Hors ligne
1 #367 03/04/2023 12h09
- corran
- Membre (2016)
Top 10 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 679
Hall of Fame
Les forks d’Aave/Compound qui proposent des actifs à faible liquidité, comme Strike, sont à fuir, car leur vulnérabilité aux attaques flash loan/re-entrancy est trop grande
Si vous voulez faire travailler du BTC, pas de secret, c’est vers la provision de liquidité qu’il faut se tourner. Actuellement la meilleure opportunité se trouve sur GMD (Avalanche/Arbitrum) lorsque le vault est ouvert.
Plus sécurisé mais plus complexe : dépôt de WBTC sur Aave sur Optimism, emprunt de stable (DAI/USDC) à hauteur de 60%, dépôt d’une ou plusieurs paires de stable sur Velodrome, conversion du yield en Vélo en WBTC. Rentabilité d’environ 10% (60% x (20%-2%) sans impermanent loss et risque de perte en capital (hors risque de smart contract évidemment)
Dernière modification par corran (03/04/2023 12h47)
Hors ligne
#368 14/04/2023 13h23
- MaxLeRouge
- Membre (2021)
- Réputation : 14
Bonjour à tous,
J’ai entièrement détaillé ma stratégie ici : Portefeuille de cryptoactifs de MaxLeRouge
N’hésitez pas à aller jeter un oeil et à me donner votre avis.
Max
Hors ligne
1 #369 14/04/2023 14h31
- koldoun
- Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Actions/Bourse - Réputation : 288
Bonjour,
Je l’avais déjà évoqué, mais suis-je le seul à utiliser le double investissement de Binance comme des ventes de call?
Je trouve cela vraiment intéressant, et permet d’obtenir du rendement sur BTC et ETH.
Je fais un mix entre durées courts/moyen/long terme, mais également sur les strike.
Un petit bonus avec un APR entre 4 et 20% selon les lignes.
Il m’a fallu un peu de temps pour en arriver là, les erreurs du début m’ont fait rater une partie de la hausse de début 2023.
J’étais trop gourmand et prenais des strike trop proche pour prendre un gros APR.
Là j’ai compris l’intéret de dispatcher sur les durées et les strike.
Hors ligne
#370 14/04/2023 15h59
- myred
- Membre (2018)
- Réputation : 11
La partie double investissement est interdite au résident FR sur Binance donc pas facile.
J’utilise pour ma part Deribit pour vendre des calls / puts, les primes sont supérieures.
Hors ligne
#371 14/04/2023 17h16
- koldoun
- Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Actions/Bourse - Réputation : 288
Ah bon, j’ignorais cela… Vous en connaissez la raison ?
Hors ligne
#372 21/04/2023 09h40
Une étude des plus intéressantes de l’ADAN et de KPMG sur les actifs numériques en France a été publiée cette semaine.
Les points-clefs :
- 10% des Français disent détenir de la crypto. C’est plus que la majorité des supports financiers, toutes classes confondues (6% pour les actions, de mémoire). Malgré la faillite de FTX, Terra/Luna… ce chiffre progresse de plus de 20% sur un an glissant.
- L’investissement moyen est de 5 000 euros par personne. C’est un peu moins que l’encours moyen d’un Livret A (5 800 euros en 2023), avec une progression plus rapide néanmoins.
- 4% des Français disent détenir un NFT, ce qui représente un doublement par rapport à l’année précédente.
koldoun a écrit :
Ah bon, j’ignorais cela… Vous en connaissez la raison ?
Binance a sabré une grosse partie de ses dérivés et offres plus ou moins claires disponibles en France pour obtenir son enregistrement PSAN.
Parrain : IB, Shine et American Express (par MP)
Hors ligne
1 #373 22/04/2023 02h49
- corran
- Membre (2016)
Top 10 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 679
Hall of Fame
"Etude" présentant un biais de sélection des répondants évidents
39% des français qui sauraient ce qu’est un NFT, 25% une monnaie numérique de banque centrale et 22% finance décentralisée, ça ne passe pas une minute le smell test
Quant à 4% de détenteurs de NFT… je ne suis même pas sûr que 4% des détenteurs de cryptos aient un NFT, alors 4% des français…
Hors ligne
#374 07/07/2023 13h00
- koldoun
- Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Actions/Bourse - Réputation : 288
myred, le 14/04/2023 a écrit :
La partie double investissement est interdite au résident FR sur Binance donc pas facile.
J’utilise pour ma part Deribit pour vendre des calls / puts, les primes sont supérieures.
A partir du 10/07, le dual investissement sera également interdit en Belgique…
Bon, ma stratégie tombe à l’eau…
Hors ligne
#375 22/08/2023 13h35
- BriochePainPerdu
- Membre (2014)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs - Réputation : 212
“INFJ”
Pour ceux que ça intéresse, je viens de découvrir Monerium qui est une alternative à Mt Pelerin pour tout ce qui est on-ramp/off-ramp décentralisé.
Je ne sais pas si quelqu’un a déjà testé et peut en faire un retour mais sur le papier il me plait bien et je le testerai à la première occasion.
De manière globale, je trouve qu’il y a maintenant pléthore d’outils qui permettent de se décentraliser et l’intérêt des CEX devient vraiment limité.
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussions peut-être similaires à “cryptos-monnaies : quelles stratégies adoptez-vous ?”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
35 | 8 873 | 20/11/2021 19h13 par Michel1993 | |
16 | 12 094 | 08/05/2022 16h57 par ojal | |
4 | 2 739 | 12/04/2018 20h25 par ZeBonder | |
5 | 1 899 | 30/09/2024 00h37 par BennyD | |
117 | 27 785 | 15/04/2024 22h03 par niceday | |
27 | 11 549 | 15/05/2022 13h05 par EricB | |
8 | 4 483 | 13/01/2023 10h42 par Nakor26 |