niko53 a écrit :
Je vous remercie même si je ne trouve pas toute la bienveillance qus j’aurai attendu.
Vous voulez dire qu’on devrait vous encourager dans vos erreurs et votre flemme ? Car, désolé mais apprendre à faire ses propres calculs de renta et de cashflow, ce n’est pas sorcier. Si vous ne le faites pas, c’est de la flemme. Et vous laisser vous complaire dans cette flemme, au risque de vous laisser faire des investissements inadéquat, ce n’est pas vous rendre service.
je.ne suis pas comme vous des investisseurs.
C’est faux : vous vous préparez à investir une somme importante.
Passer mon temps à regarder comment investir mon argent n’est pas forcément mon truc.
Vous préférez donc investir de façon inconsidérée, sans savoir ce que vous faites. Vous semblez d’ailleurs peiner à savoir combien vous investissez, puisque ça semble varier de 10 k€ en plus ou ou en moins d’un message à l’autre. Avant même de savoir calculer une rentabilité, ça serait bien de savoir calculer combien ça va vous coûter.
Je suis libre de tout crédit depuis 3 ans, j’ai 46 ans et ma femme aussi. On veut juste acheter un appartement dans une jolie banlieue pour protéger nos filles qui sont encore jeunes.
Ca les protège de quoi ?
Nous le mettrions en location meublé avant qu’il ne revienne à nos filles pour les lancer dans la vie dans 8 ans à 10 ans.
Ca les lancerait comment ? Vous pensez que les jeunes de 20 ans ne prennent jamais le contrepied de leurs parents et adorent gérer de l’immobilier locatif ? Vous pensez qu’un cashflow négatif sur un bien qui est toujours endetté, ça les lancerait comment, exactement ?
Le "on", c’est que je lis où visionne sur le LMNP quand on déclare au réel et micro Bic. Il semblerait que les 10 premières années, les impôts soient quasi nuls voir nuls grace a l’amortissement, d’après ceux qui pronent les avantages de ce système.
Sur ce coup-là, vous n’avez pas tort. Les amortissements, en LMNP au réel, annulent à peu près le revenu locatif. Tandis que le tableau de Pinkpant, prenant comme revenu imposable 70 % du loyer, correspond plutôt à une location nue en micro. En même temps, comme vous n’aviez pas précisé que vous souhaitiez louer meublé, imposé au réel, on ne pouvait pas vraiment le deviner. il y a un modèle de présentation de cas, où vous auriez été contraint par le modèle à être précis sur cet élément et sur les autres. Mais, suivre le modèle, ça demande plus d’efforts et de précisions, ce qui ne semble pas être votre tasse de thé.
Enfin bref, la rentabilité et le cashflow, ça se calcule. Il n’y a que deux solutions pour le calculer correctement : soit vous apprenez à le calculer (ce n’est pas sorcier), soit vous utilisez un calculateur tel que Calcul Rendement Locatif : simulation, investissement, avis | Horiz.io
Ce que je vous encourage à faire, et les autres intervenants aussi, c’est d’apprendre. Apprendre à évaluer un investissement. Apprendre à identifier l’ensemble des coûts d’investissement puis d’exploitation. Apprendre à calculer une rentabilité. De façon à faire des investissements avisés et en toute connaissance de cause.
Mais c’est vrai que quand on lit votre présentation, et votre courbe quasi plate d’apprentissage en presque 2 ans déjà depuis que vous êtes inscrit, il y a clairement un problème. Soit un problème de compréhension, soit un problème de manque de temps et d’efforts consacrés à vous former. Dans ce cas, on ne peut rien pour vous. On ne peut pas vous faire des piquouzes de savoir à distance. Et, sans savoir, vous allez continuer à vous heurter contre les murs, en pestant contre le forum qui n’est pas assez sympa, contre les youtubeurs qui racontent des sornettes, contre le conseiller bancaire qui vous a conseillé dans le sens de vous vendre ses produits (comme c’est étonnant), etc.