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#876 25/11/2021 19h12
- Bernard2K
- Membre (2015)
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J’ai déjà parlé de Consumer Reports, l’organisme américain qui est une référence outre-Atlantique concernant la fiabilité des modèles et des marques. Le problème, c’est que tout est en anglais et donc pas forcément facile d’accès.
Le site Les Numériques présente en français et de façon très clair le classement fiabilité des constructeurs par Consumer Reports, qui vient de sortir :
Palmarès fiabilité : Lexus, Mazda, Toyota en tête, Tesla bon dernier - Les Numériques
Il faut que tout change pour que rien ne change
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1 16 #877 25/11/2021 19h32
- CyberPapy
- Membre (2012)
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 128
Rodin, le 14/11/2021 a écrit :
Les voitures à 2000€ peuvent nécessiter ci et là menues réparations qui peuvent coûter un bras. Sur la 206 de ma mère, un changement d’embrayage a vite coûté 600€ sur un investissement de 2000€ aussi.
Je suis toujours surpris de ce mode de calcul : Comparer le prix de la réparation à la valeur d’achat du véhicule .
Si vous aviez acheté la même voiture dix fois plus cher , 600€ n’auraient pas été "un bras" mais à peine une rognure d’ ongle
Pour ma part, je compare le prix de la réparation avec l’économie de décote qu’elle me permet sur ma prochaine voiture .
Exemple :
Ma vieille ( mais belle) BMW de 1999 avec ses 400 000km a une valeur vénale de l’ordre de 6 000 euros
Si une réparation coute 2 000 euros , soit 30% de la cote, c’est beaucoup.
Changer d’auto me couterait 60 000 euros moins 4000 euros de reprise soit 56 000
L’an d’après ma superbe auto neuve ne serait plus qu’une banale "première main à 15 000km" valant 45 à 50 000 euros.
J’aurais ainsi économisé 2000 euros mais perdu beaucoup plus sur la valeur vénale de mon auto neuve .
Autre exemple
Me voici au volant de ma Caravelle neuve en juin 1965, ma maman à mes côtés
Les mêmes au même endroit en 2005
les mêmes en 2010
Hélas en 2015, pour les 50 ans, il manquait une personne
Manquait-elle vraiment?…
Regardez bien sur l’aile arrière gauche….
Pour revenir au côté financier de l’opération :
La Caravelle fut achetée 10 500 F
Elle eut l’entretien d’usage sur 265 000 km
Puis une réfection importante de 5 600 euros en 2009
Elle cote actuellement 25 000 euros
Combien avez-vous dépensé en réparation depuis ces 10 années ? 😉
Sur 10 ans je n’ai pas fait le calcul
Sur 56 ans et 265 000 km, j’ai eu l’entretien normal, les vidanges, les pneus, les freins, les embrayages etc….
Pour les grosses réparations, il y eut deux moteurs, une peinture, les bas de caisse ….
Les accidents : Une moto qui grille un stop, une poule qui traverse inopinément la route puis s’envole au pire moment …
Malgré une fluctuation de la valeur de l’argent sur une aussi longue période, je dirais … 15 000 euros ? .
Je vous laisse calculer le TRI de cet investissement net d’impôt ( pour l’instant )
CyberPapy ou pour faire court CP
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#878 26/11/2021 08h30
- Job
- Membre (2010)
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CyberPapy, le 25/11/2021 a écrit :
La Caravelle fut achetée 10 500 F
avec le coefficient d’érosion monétaire, compter à la louche 14 500 € valeur 2020
Ericsson…! Qu'il entre !
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#879 26/11/2021 09h13
A comparer également alors avec le tarif d’une mégane de 2020 soit environ 25 000€ ? Comme quoi…
Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*
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#880 26/11/2021 14h08
- stef
- Membre (2011)
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Top 50 Monétaire - Réputation : 86
Ceci n’est pas choquant dans la mesure où :
- l’inflation se calcule sur la base d’objet à caractéristiques identiques hors les prestations techniques d’une Megane 2020 sont largement supérieures à celle d’une Caravelle quelque soit le charme de cette dernière
- depuis 1965, il y a eu une hausse significative du pouvoir d’achat plus de 3 fois si on se base sur les données Évolution de la dépense et du pouvoir d?achat des ménages | Insee
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1 #881 21/12/2021 09h23
- franck1127
- Membre (2020)
- Réputation : 16
Je viens de vendre ma Porsche 997.2s pdk avec un plus value de 15% (détenue un an et demi) couvrant tous les frais de fonctionnement (garantie Porsche Approved, assurance etc). Remplacée par une Porsche 991.2 gts pdk qui j’espère, ne décotera pas trop. Je ne m’attends pas à faire de PV dessus, même si je pense l’avoir plutôt bien achetée.
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#884 20/02/2022 19h57
- Serrure
- Membre (2016)
Top 50 Dvpt perso. - Réputation : 118
Pour se détendre un peu et changer de sujet de toutes ces affaires financières et géopolitiques actuelles , et comme nous aimons les sciences .
Normalement l’électricité d’une batterie 12 V de voiture en cas de contact des deux bornes n’est pas assez forte pour blesser un humain , il pourrait juste sentir un choc électrique .
Par contre il y a d’autres dangers possibles , surtout en cas de mauvaises utilisations :
Vidéo court-circuit de batterie de voiture
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#885 20/02/2022 20h28
- Aigri
- Membre (2018)
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Je vais peut-être paraître rabat-joie, mais je ne comprends pas où est le gag.
Suis-je du genre triste ?
Genre de vidéo où la personne fait des fautes d’orthographe.
Et surtout, permet de faire de la publicité pour une marque d’accessoires de protection, avec les codes de référence direct.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.
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#886 20/02/2022 21h16
- Serrure
- Membre (2016)
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Qui a dit que cela est un gag ? je trouve que c’est une vidéo sur les batteries de voiture quand même assez impressionnante qui mérite d’être vue au moins une fois .
Faut il écrire au ingénieurs , scientifiques de la vidéo . Je pense que de toute façon l’orthographe français est très compliqué , si un jour il était simplifié on gagnerait un temps considérable et on libérerait de l’énergie mentale pour d’autres sujets nettement plus intéressants , non ?
D’ailleurs si cela n’a pas été déjà discuté cela pourrait faire un sujet dans une autre file concernée .
J’ai juste vu a la fin que c’est Renault qui fournit gratuitement ce test de laboratoire .
Il est écrit certains détails des articles utilisés avec les references probablement par ce que c’est justement un test de laboratoire qui doit être précis et reproductible si besoin , mais qui regarde cela a part des scientifiques concernés .
Dernière modification par Serrure (20/02/2022 22h25)
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1 #887 06/11/2023 22h32
- hertell
- Membre (2011)
- Réputation : 65
Bon voila mon petit caprice…
une Classe B 250e (hybride) AMG LINE franchement quelle voiture !
Dernière modification par hertell (07/11/2023 00h03)
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#889 07/11/2023 09h06
- Philippe30
- Membre (2011)
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Top 10 Immobilier locatif - Réputation : 539
GLA essence 4Matic 224 cv
Achetée en 2021 à Nîmes avant mon déménagement pour la Haute Savoie
Option 4Matic , passage en 4 roues motrices
Aujourd’hui 29.000 kms au compteur
Localisation 74 Montagne , Randonnée , VTT
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#890 07/11/2023 13h26
- patrick
- Membre (2011)
- Réputation : 50
hertell, le 06/11/2023 a écrit :
Bon voila mon petit caprice…
une Classe B 250e (hybride) AMG LINE franchement quelle voiture !
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 3e292.jpeg
Petite question: sur la classe B, le coffre est il plus grand que sur la classe À?
J’ ai une Citroën C6 qu’il faudra probablement penser à changer, les Mercedes Classe A ou B , voire GLA m’intéressent, mais la question du coffre m’interroge.
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1 1 #891 07/11/2023 13h47
- Oli34
- Membre (2018)
- Réputation : 20
Achat récent pour ma part d’un « youngtimer moderne » ou d’une sportive « old school », comme on veut, au rapport prix/plaisir inégalé actuellement à ma connaissance….moins de 23 000 euros, garantie de cinq ans comprise, équipement complet de série… un régal quotidien pour quelques milliers d’euros de plus qu’une citadine lambda.
Pourquoi s’en priver ?
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1 #892 07/11/2023 13h50
- hertell
- Membre (2011)
- Réputation : 65
@Patrick
Difficile de vous répondre car le coffre n’était vraiment pas un critère de choix pour moi et je ne connais pas le coffre de la classe A.
J’ai trouvé la classe À Plutôt basse la classe B est plus pratique car plus haute, le coffre fait 405 litres car il faut loger les batteries, la classe A en hybride a le meme problème et son coffre est réduit….
Mais vraiment quel confort, quelle douceur, quel silence…..
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1 #893 13/10/2024 22h37
- kmo
- Membre (2011)
Top 10 Expatriation - Réputation : 97
Pour les IH roulant en voiture un peu ancienne et susceptibles de souffrir si la prochaine étape de la Zone de Faible Emissions du grand Paris est actée : il y a une consultation sur le sujet ici jusqu’à demain 14/10 à 17h.
J’ai regardé un peu en détail et trouve la proposition stupide pour les deux raisons ci-dessous. Si vous êtes affectés, ou simplement si vous n’aimez pas les mesures prises en dépit de la réalité, n’hésitez pas à contribuer !
1) le seul polluant qui semble vraiment les intéresser est le NO2. Du coup s’amuser à interdire les diesels Euro 4 ou les essences Euro 2 et 3 comme proposé n’a aucun sens, ils feraient mieux d’abord d’interdire les diesels Euro 5 qui polluent plus selon leurs propres mesures en situation réelle (les suite du dieselgate, mais sans surprise ces données parisiennes ne figurent pas dans le dossier de consultation) :
Source
Une priorité si on veut un air un peu plus pur devrait être de faire la chasse aux véhicules tricheurs (Euro 5 dieselgate, mais aussi véhicules avec AdBlue supprimé ou vanne EGR désactivée).
2) les diesels sans filtre à particule, et les essences récentes notamment euro 6, émettent apparemment 1000 à 10000 fois plus de particules qu’un diesel avec FAP médian. Dès lors laisser ces véhicules circuler la nuit (dérogation prévue pour tous) est très dommageable, et on devrait faire comme nos voisins allemands et exiger un FAP en permanence en agglomération. Je n’ai pas de données françaises sous le coude, mais voici ce que ça donne en Belgique :
Source
A noter les nombreux points anormalement faibles pour les diesels < Euro 5, parce que sur la fin des ventes Euro 4 les contructeurs ont fourni d’origine des FAP, et les moyennes très au-dessus des médianes dans pas mal de cas, signalant quelques très très gros contributeurs indépendamment de la classe Euro (FAP supprimé ou moteurs déréglés ?).
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2 #894 13/10/2024 22h58
- al2020
- Membre (2021)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022 - Réputation : 38
@kmo: j’ai participé à cette consultation aujourd’hui. Ces mesures sont d’autant plus stupides qu’avec la hausse du coût des voitures neuves beaucoup de français ne peuvent plus s’acheter que des voitures d’occasion. Plus de voitures d’occasion donc plus de pollution et plus de français qui ne peuvent plus circuler dans les villes avec ces règlement ZFE…
Donc avec une occasion on ne pourra plus rouler dans les villes et les voitures neuves sont hors de prix pas étonnant que le marché s’écroule.
Avec les nouvelles normes européennes et l’obligation de migrer vers l’électrique les constructeurs ont augmenté le prix des voitures neuves de 49% en 2023 par rapport à 2008 en tenant compte de l’inflation et de 19% par rapport à 2019, année pré-Covid soit bien plus que la hausse du pouvoir d’achat des français pendant cette période.Les voitures neuves deviennent un produit de luxe….. On marche sur la tête en France et en Europe.
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#895 19/10/2024 17h47
- franck1127
- Membre (2020)
- Réputation : 16
Je viens de réserver une Porsche 997.1 gt3 de 2008, première main, première peinture, 47000km, qui n’a probablement jamais fait de circuit vu son état. C’est un modèle qui commence à devenir iconique et qui est difficile à trouver en très bon état. J’aurais du acheter il y a deux-trois ans, la côte était 20K inférieure. J’avais acheté une Porsche 991.2 gts que j’ai vendue 2-3K au dessus du prix d’achat (mais il a fallu l’assurer, l’entretenir…). C’est plus un plaisir qu’un investissement. Je pense quand même qu’elle fait partie des autos qui peuvent prendre de la valeur.
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#896 19/10/2024 18h55
- mercators
- Membre (2012)
Top 50 Monétaire - Réputation : 34
Clairement oui les GT3 restent demandées et peu nombreuses. Pas très grave si elle a fait un peu de circuit, c’est quand méme souvent le cas avec les GT3.
Le malus max sur les voitures neuves va encore flamber visiblement, j’ai cru voir 90 K euros pour 185 grammes en 2027….c’est complètement fou. En occasion ça maintient la cote de nos sportives récentes ou moins.
En revanche un peu désespérant de se dire qu’on ne pourra plus jamais en acheter des neuves/récentes à part quelques supercars le malus va tuer les sportives à prix raisonnables bien avant l’interdiction des ventes de thermiques.
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#897 19/10/2024 19h25
Oui, avec le malus, plus grand monde ne va se plaquer neuf en France !
D’ailleurs, en échangeant un peu longuement avec un vendeur sur le neuf, son malus (alors seulement à 50ke), je suis reparti avec des devis …en plaques Lux avec une solution dédiée cles en mains, je n’en dis pas davantage, à chacun de creuser si intérêt.
Après tout, cela change des AMG polonaises qui fleurissent un peu partout …conduites par des gamins parfois sans permis …
Profiter de ne rien foutre….
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#898 19/10/2024 21h12
- franck1127
- Membre (2020)
- Réputation : 16
Il y a beaucoup de 4.0 sur le marché, que ce soit 991.2 gt3, 992 gt3 et Boxster/ Cayman RS. Les prix hors malus baissent. On est passé du stade difficile à avoir en concession à offre pléthorique sur le marché de l’occasion. Cela reste cher, évidemment.
A la base, j’étais plus sur une 991.2 gt3, un rêve. Et en constatant cela et voulant aussi limiter l’argent immobilisé pour rouler 2-3000km/ an, je me suis orienté vers la génération 997. J’en saurai un peu plus dans un mois, sur le plaisir de conduite!
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