#1 11/02/2013 11h58
- InvestisseurHeureux
- Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 4018
Hall of Fame
“INTJ”
Dans la lignée des files :
- Situation économique de la France et avenir de la France
- Situation économique des Etats-Unis et avenir des Etats-Unis
Je continue ma revue de presse "factuelle" mais pour le Japon.
Lombard Odier a écrit :
[url=error 404.]Japon : le "Jour J" approche-t-il ?[/url]
Il serait présomptueux de chercher à définir le moment exact auquel se produira la défaillance du Japon, déjà attendue de longue date, et qui pourrait ne pas se concrétiser avant plusieurs années. Ceci étant, nous sommes convaincus qu’à court terme la BoJ poursuivra l’expansion de son bilan. Cette stratégie devrait peser sur le yen et réduire encore le pool des monnaies "fortes" telles que le franc suisse. Une idée d’investissement intéressante durant la descente progressive du Japon vers un éventuel défaut consiste donc à associer des positions longues sur le franc suisse et courtes sur le yen. Le risque baissier est limité durant la "phase d’attente" menant à la crise, tandis que le potentiel haussier lorsque le "Jour J" arrivera est extrêmement important. A tout le moins, nous éviterions toute exposition au yen.
Source : error 404.
Mais surtout un papier complet et très étayé sur la Japon, dont l’extrait ci-dessous ne retranscrit par du tout la pertinence :
Lombard Odier a écrit :
Le Japon sera, selon nous, le nouveau thème central de 2013. Le programme d’assouplissement monétaire, important et illimité, de la Banque du Japon (BoJ) devrait soutenir les valorisations boursières mais il semble peu probable que cette inflation du prix des actifs stimule l’économie réelle. Et compte tenu de la rapide et alarmante détérioration de la balance courante, il est trop tard pour éviter une crise de financement.
Source : http://www.lombardodier.com/annexes/368 … Q12013.pdf
Mots-clés : japon
En ligne