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#26 23/09/2024 11h12

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Ce sujet a déjà son fil dédié sur le forum :
Fonctionnaire : quelle structure juridique pour de la location meublée ?

J’y réponds.

Dernière modification par Bernard2K (23/09/2024 11h30)


Il faut que tout change pour que rien ne change

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#27 08/10/2024 22h10

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De mon côté, je vous propose une approche différente qui peut se mener en parallèle de l’approche juridique.
Votre locataire semble dépassé et plus apte à gérer sa vie, je ne suis pas sûre qu’elle réagisse même à un huissier… Mais elle est encore juridiquement apte pour signer une dedite, reste à lui expliquer son intérêt… Vous pourriez lors d’une discussion lui faire remarquer combien cette situation d’impayé, d’assistance sociale, de litige est pénible pour elle, à quel point cela doit la fatiguer, que ce n’est certainement pas bon pour son dos. Allez dans son sens. Que la procédure en cours va être pleine de rdv ennuyeux, de papiers à remplir. Que ses enfants semblent mal vus par le voisinage, il semble que certains prétendent qu’ils ont détérioré l’immeuble… bref, que louer cet appartement , que d’habiter ici, ne lui génère que des problèmes. Que,  certainement, ailleurs c’est mieux… Aller dans son sens, plaignez là et offrez lui la solution pour en finir avec tous ces tracas… la dédite ! Elle sera motivée pour habiter ailleurs et cherchera/demandera un autre logement.
Je vous assure que délicatement et quotidiennement mené, ce travail de sape peut la décider à vouloir partir.
Là, il ne faut surtout pas la laisser changer d’avis, garder à proximité un document (que vous aurez pré rempli) de dédite (si c’est l’assistante sociale qui gère ses affaires, votre locataire n’est pas capable de rédiger seule une dédite et l’assistante sociale ne lui rédigera pas de dédite car avant elle devrait se bouger pour lui trouver un autre logement elle même !) faite la signer sur le champ, écrit de votre main remis en main propre le… Date sera ainsi arrêté !

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Favoris 1    #28 09/10/2024 13h30

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C’est un peu le souci de ce site… entre ceux qui connaissent les textes et ceux qui ont vécu un cas de figure similaire… il y a un monde.

J’adhère à la démarche de Landschaft. Ne jamais passer (uniquement) pour le méchant. Vous êtes le bailleur,  certes, mais aussi un être humain.  Être réactif est essentiel et garder le contact avec le locataire débiteur est impératif. L’objectif est de s’en débarrasser. Peu importe les moyens (l’illégalité est acceptée du moment où elle rentre dans la légalité sous peu).

Cela n’empêche pas de laisser continuer la procédure "officielle" au cas où…


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