#26 02/07/2024 16h47
Technique alternative au papier : le tableau blanc et le velleda, ça ne s’envole pas, on peut effacer, biffer, dessiner, tenir des comptes, garder une partie en effaçant le reste. ça évite de consommer du papier et on peut l’organiser par mois ou par semaine. Depuis que je suis rentier, c’est devenu mon meilleur outil de suivi de progression de la to/do list. Il faut juste se souvenir lorsque l’on a une idée à ajouter et que l’on est pas à côté dudit tableau. Le mien est posé sur le radiateur, à côté de mon écran d’ordinateur, à ma vue.
1ere ligne : les sports et la périodicité envisagée, un baton par occurence, un +1 si l’objectif est rempli à la fin du mois.
ensuite en dessous à gauche la colonne des thèmes à faire, avec éventuellement les sous tâches qui ne dépendent pas de moi (envoyer un mail pour avoir un devis ou une info, commander un truc indispensable à la tâche etc).
Si un thème reste deux mois sans être fait et sans raison valable, il sera mis en priorité ultra, et si le mois suivant ça n’est toujours pas fait, je sous-traite car je sais que je ne le ferais pas.
Sur la droite dans un encart, la liste du moyen terme (prévoir les voyages, les projets qui s’étendent, les gros achats, les idées de formations etc).
en bas : les divers : idées d’activités qui sortent de la zone de confort, nouvelles idées ou taches à venir mais pas encore prévues.
Hors ligne