#276 24/04/2024 13h15
- Bernard2K
- Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif - Réputation : 3642
Hall of Fame
Quelques remarques :
- si ce monsieur a vraiment 117 biens à 25 ans, c’est qu’il comptabilise sans doute les biens qu’il a dans les SCI avec son père, donc c’est son père qui a payé sans doute une grande partie des biens et c’est son père avec ses revenus de médecin qui a rassuré la banque pour les emprunts. Notez aussi que dans les copropriétés on peut avoir de nombreux lots pour pas cher ; exemple on peut dire "je possède un appartement et un local commercial" ce qui est modeste ou bien on peut dire "je possède 13 biens" ce qui n’est pas modeste mais correspond pourtant à la même situation ; en effet le local commercial est en fait composé de deux lots réunis ; l’appartement est composé de trois lots réunis ; or, chacun de ces anciens appartements possédait une cave et un grenier, les locaux commerciaux chacun une cave ; voilà comment on peut être propriétaire de 13 lots pour une valeur totale de 50000 € s’ils sont entièrement à rénover et dans une ville pas chère.
- concernant le contenu "intéressant voire très intéressant", ce n’est pas trop difficile à faire surtout si on plagie des livres écrits par d’autres. Ce qui est difficile, c’est de fournir une information totalement vérifiée, c’est-à-dire de ne pas donner des conseils qui amènent au surendettement ou au redressement fiscal voir à la prison. Pour le peu que j’ai regardé de ces influenceurs, après 9 bonnes idées il y a toujours la dixième qui est borderline ou même franchement illégale.
- le point commun de ces influenceurs, c’est la tchatche. Ils ont un profil et un comportement de vendeur, c’est-à-dire qu’ils assènent avec beaucoup de certitude, même quand ils ne savent pas. Je suis étonné de la fascination des gens qui les suivent, qui sont parfois plus instruits voire même plus compétent mais qui admirent surtout l’assurance, la prestance. L’influenceur se positionne en male alpha et le suiveur de formation se positionne malheureusement en dominé…
Dernière modification par Bernard2K (24/04/2024 17h49)
Il faut que tout change pour que rien ne change
Hors ligne