Pruls a écrit :
Comme ça je pensais aux méthodes de calcul de l’amortissement qui peuvent changer d’une région à l’autre.
Mais bon, si il est malin, un petit mail au centre des impôts et l’affaire est réglée.
N’importe quoi…
Juste un mot pour faire avancer la réflexion de notre ami : faire appel à un EXPERT-COMPTABLE ou a une officine parfois illégale rencontrée par hazard sur internet c’est demander une prestation de supermarché : aucun contact avec le cabinet comptable, un coût soit disant inférieur, et surtout un travail dont vous n’avez aucune idée de celui qui la réalise ( sous traitante à Madagascar par exemple).
Je vous précise que je suis expert comptable, dirigeant d’un cabinet situé en Haute Savoie, et que j’ai toujours refusé de m’occuper de membres du forum situés à des centaines de kilomètres de mon cabinet et que je ne verrai jamais.
Contrairement à certains, je ne suis pas venu sur le forum pour faire ma clientèle.
Vous avez deux approches possibles : soit vous considérez votre comptabilité comme un morceau de viande et vous moquez pas mal de qui vous l’a vend, vous espérez simplement qu’elle sera faite, a peu près correctement et si possible dans les délais. vous n’en attendez aucun conseil, ne poserez aucune question., ne verrez jamais personne. Vous considérez la comptabilité comme une pure contrainte, totalement inutile et inintéressante. Vous jouez les probabilités pour ne jamais être contrôlé. C’est une approche, elle se respecte.
Ou alors, vous contacter plusieurs cabinets proches de chez vous, demander des devis, rencontrez les personnes qui travaillerons avec vous, choisissez celles qui vous conviennent le plus. Vous pourrez alors leur demander régulièrement des informations, en matière d’IR, d’ISF ou toute autre chose. Avec un peu de chance vous évoluerez peut être vers une relation amicale avec l’expert comptable ou ses collaborateurs. Eh oui, c’est possible !
A vous de choisir !