Bonjour,
je ne suis pas entièrement d’accord avec l’ensemble de vos propos.
Mauna Kea me fait penser à SOITEC même si le domaine d’activité est différent : des dirigeants qui font miroiter des perspectives mirobolantes sur un métier incompréhensible du point de vue des investisseurs,
Je trouve au contraire le métier de Mauna Kea assez simple à comprendre. Cette société n’a développé qu’une technologie (le Cellvizio et ses sondes de différents types), qui, du point de vue technologique, est à la pointe et présente des avantages pour plusieurs branches de la médecine.
des pertes qui s’accumulent sans entamer l’optimisme forcené de la direction, des augmentations de capital à répétition pour assurer le quotidien et surtout le salaire de la direction, le recrutement de "sauveurs" qui ne feront qu’alourdir un peu plus la masse salariale.
Là, c’est clair. Une équipe marketing dépassée, chaque trimestre apporte son lot de désolation. Les ventes ne décollent pas, les bénéfices non plus.
La technologie développée est peut-être trop "avant-gardiste" ou peut-être n’apporte-t-elle pas assez d’intérêt par rapport aux examens plus classiques.
ce n’est qu’aujourd’hui que SG se rend compte qu’il est temps de vendre ce qui reste ! L’action a pourtant baissé presque continûment depuis son introduction.
Ne pensez-vous pas que la SG puisse proposer maintenant aux PP de vendre, afin qu’ELLE (et d’autres banques possédant des analystes) puisse acheter à bon compte une société dont le cours a été massacré ?
Les analystes font la pluie et le beau temps. Ils changent leurs objectifs sur XXXX titres 3 fois par semaine, changent leurs conseils de la même manière. Bref, ils brassent quand même pas mal de vent, ils justifient leur salaires.
C’est quand même étonnant d’avoir autant d’homologations pour leur technologie dans XX pays, d’avoir autant de chirurgiens la testant et vantant derrière ses avantages, voir d’obtenir des bases de remboursement pour des examens utilisant le Cellvizio… et être incapable de développer le parc de Cellvizio dans le monde.
La faille vient clairement du service commercial incapable de promouvoir le matériel !
Le salut peut venir d’une OPA d’une grosse entreprise intéressée par la technologie, mais c’est vrai que depuis l’introduction en bourse, ce n’est que désillusion…
Cordialement,
Frédéric
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