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Non, certainement pas (avis négatif) | 2% - 3 | |||||
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#26 10/04/2014 17h07
- sijetaisriche
- Membre (2011)
- Réputation : 43
Huit, si vous êtes résident fiscal français, vous êtes tenus de payer vos impôts en France et non aux Etats-Unis, peu importe la nationalité du courtier.
En tant que résident fiscal français, le fait de se soumettre volontairement à l’impôt US ne vous exonérera en aucun cas des contributions françaises, je ne pense donc pas que cela soit une bonne idée.
Le plus simple est bel et bien de remplir dans la première quinzaine de chaque mois qui suit la perception de dividendes la déclaration 2778-DIV, accompagnée d’un chèque de règlement des droits. Ce n’est pas la mer à boire et permet de dormir sur ses deux oreilles avec la satisfaction d’être un citoyen honnête…
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#27 10/04/2014 19h40
- huit
- Membre (2014)
- Réputation : 9
Merci pour vos réponses, j’ai de grosses lacunes en fiscalité.
Pour moi et mon faible capital les dividendes sont largement plus contraignants que rémunérateurs.
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#28 22/04/2014 16h41
- Wow
- Membre (2014)
- Réputation : 18
Bonjour,
Question de débutant: Peut-on transférer un PEA à l’Interative Broker?
J’ai encore une autre question concernant les brokers en général: Pourquoi ils permettent l’accès à seulement une vingtaine de marché et pas plus? Si un jour je voulais investir à la bourse de Russie ou Chine par exemple, comment fais-je?
Merci
En ligne
#29 22/04/2014 17h03
- sergio8000
- Invité
Bonjour,
Pas de PEA chez IB : ce dispositif n’existe qu’en France. Dans le monde entier, la fiscalité est généralement beaucoup plus simple et proposer un PEA n’a donc aucun intérêt pour IB.
Vous donner l’accès à un marché à un coût pour le broker : s’il n’a pas les volumes, il ne fera pas de profit. Un broker low-cost ne pourra vous garantir des prix bas que sur les marchés où il a des volumes : IB sont les moins cher sur les marchés qu’il couvrent parce qu’il sont premiers en termes de volumes échangés. Lorsqu’ils ouvrent un nouveau marché, il faut qu’ils aient des chances élevées d’y faire du profit en proposant un coût avantageux pour vous. Autrement, cela n’a aucun intérêt ni pour vous, ni pour eux.
#30 22/04/2014 18h29
- gilgamesh
- Membre (2011)
- Réputation : 85
Bonjour,
J’ai oublié d’envoyer ma demande de dispense de prélèvement de 21% sur les dividendes à mon courtier mais je suis bien éligible à cette dispense compte tenu de mon IR.
Vu que IB ne prélève rien par défaut est-ce que je suis obligé de remplir la déclaration 2778-DIV ?
Qu’est ce qu’aurait fait IB si j’avais bien envoyé cette demande de dispense, l’aurait-il communiqué au trésor de toute façon ?
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#31 22/04/2014 20h57
- Wow
- Membre (2014)
- Réputation : 18
Merci sergio8000 de votre clarification.
J’ai compris que les low costs ne proposent pas tous les marchés car pas profitable, du coup j’ai regardé ce que propose ma banque physique (pas low cost) et ai l’impression qu’elle propose la même chose (c’est à dire une vingtaine de marché).
Et donc les autres marchés ne sont pas accessibles aux investisseurs lambda?
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#32 22/04/2014 23h49
- GoodbyLenine
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gilgamesh a écrit :
Bonjour,
J’ai oublié d’envoyer ma demande de dispense de prélèvement de 21% sur les dividendes à mon courtier mais je suis bien éligible à cette dispense compte tenu de mon IR.
Vu que IB ne prélève rien par défaut est-ce que je suis obligé de remplir la déclaration 2778-DIV ?
Qu’est ce qu’aurait fait IB si j’avais bien envoyé cette demande de dispense, l’aurait-il communiqué au trésor de toute façon ?
Le BOI indique explicitement que vous n’avez pas besoin de remplir la déclaration 2778-DIV dans votre cas.
Je crois qu’IB ne communique rien au fisc français spontanément (ils doivent cependant répondre si le fisc fait une demande), et que lors de l’ouverture de votre compte vous avez accepté de porter seul la responsabilité des déclarations à faire au fisc de votre pays.
@Wow : il y a certains marchés qui sont difficilement accessibles, en effet.
J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)
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#33 02/05/2014 14h27
- Izire
- Exclu définitivement
- Réputation : 15
GoodbyLenine a écrit :
gilgamesh a écrit :
Le BOI indique explicitement que vous n’avez pas besoin de remplir la déclaration 2778-DIV dans votre cas.
Mais comme la 2778 div contient aussi la CSG de 15,5% ne faut il pas la remplir quand même ?
Autre sujet pour IB : quelqu’un s’est il lancé dans le calcul des abattements (0, 50 et 65%) pour les impôts ? Est ce faisable facilement avec les outils de IB ? (Cf file sur IFU 2014)
Hors ligne
#34 02/05/2014 18h15
- PhMartin
- Membre (2014)
- Réputation : 0
Bonjour à tous,
Je suis client d’IB depuis 2007 et je pratique le trading depuis 2004. IB est le meilleur courtier du marché à mon sens. Tarif au plus bas, accès à toutes les bourses mondiales, excellent back-office, outils techniques à disposition très efficaces. J’utilise le logiciel d’analyse technique ninjatrader en complément du flux de données fournie par IB.
Je trade ainsi quotidiennement le marché futur américain (ES). C’est un courtier professionnel, il est donc recommandé de s’être aguerri avec un courtier plus basic comme Boursorama avant de se lancer.
PM
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#35 02/05/2014 18h38
- huit
- Membre (2014)
- Réputation : 9
Bonjour, est-ce que vous savez combien de temps est nécessaire pour un transfert de fond en "wire" ? Je commence à me demander s’il n’y a pas eu un problème lors du transfert… Je vais encore attendre quelques jours avant de contacter le support d’IB.
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#36 02/05/2014 19h38
- ZeBonder
- Membre (2012)
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Transfert de fond "wire" prends 1 à 3 jours si c’est un virement SEPA ( virement en EURO vers leur compte en allemgne ).
Avez-vous bien mis votre nom et le numéro de votre compte IB dans l’intitulé du virement ?
Si c’est un virement USD vers leur compte à NY, ça prend un peu plus de temps.
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#37 02/05/2014 23h54
- Miguel
- Exclu définitivement
- Réputation : 805
huit a écrit :
Bonjour, est-ce que vous savez combien de temps est nécessaire pour un transfert de fond en "wire" ? Je commence à me demander s’il n’y a pas eu un problème lors du transfert… Je vais encore attendre quelques jours avant de contacter le support d’IB.
un virement SEPA en Euro, de Fortunéo France -> Citi Franfurt -> Citi New York -> compte IB -> pour votre compte chez IB prend moins de 24 heures, les fonds sont disponibles immédiatement pour être converti en USD pour acheter des titres.
Par contre faut laisser reposer 3 jours si vous souhaitez virer les USD sur un compte ailleurs.
Ne pas oublier d’avertir IB au travers de Account Management, Funds transfer.
C’est pas compliqué.
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#38 03/05/2014 10h43
- huit
- Membre (2014)
- Réputation : 9
Zebonder et Miguel: J’ai tout d’abord fait une notification de dépôt auprès d’IB, j’ai imprimé le reçu qu’ils m’ont fourni et l’ai donné à mon banquier. Ce dernier n’était pas à l’aise avec ça, on à fait le virement ensemble en faisant bien attention de faire figurer mon nom et mon numéro de compte.
Le virement est parti, l’argent n’étant plus visible dans mon compte mais la somme n’est toujours pas disponible sur mon compte IB. Nous avons effectué un virement en euros vers le compte Citigroup en Allemagne. Nous avons mit Citigroup dans la rubrique bénéficiaire et mon nom et numéro de compte dans une autre rubrique, je ne sais pas trop où, dans une rubrique commentaire, remarque ou quelque chose du genre je suppose.
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#39 03/05/2014 11h50
- ZeBonder
- Membre (2012)
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C’est bizarre que vous ayez besoin de votre banquier pour faire un simple virement SEPA.
Est ce que le compte débité a le même titulaire que le compte IB ? Si ce n’est pas le cas, IB pourrait déclencher des vérifications voire rejeter le virement.
Dans tous les cas, le mieux est de contacter directement IB sur leur chat lundi.
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#40 03/05/2014 12h32
- huit
- Membre (2014)
- Réputation : 9
Oui, même titulaire. Je ne suis pas habitué à ce genre d’opération donc je me suis tourné naturellement vers mon banquier. Qui au final n’en savait pas plus que moi…
Merci pour votre réponse, je contacterai IB en début de semaine prochaine.
Hors ligne
1 #41 03/05/2014 17h03
- Miguel
- Exclu définitivement
- Réputation : 805
@ huit,
…/…
mon banquier. Qui au final n’en savait pas plus que moi…
…/…
c’est typique --- et triste !
Pour plus ample information.
Un transfert se fait en DEUX temps
Une fois le virement effectué par votre banque, par vous même, sur le site de votre banque, il vous faut informer Interactivebroker sur leur site.
En fait vous informez IB et vous faites le virement.
Ou bien vous faites le virement et vous informez IB
Pour ce faire :
voir ceci : How to deposit funds via bank wire transfer | IB Knowledge Base
How to deposit funds via bank wire transfer. Vous au départ de France, vous faites un virement SEPA vers Frankfurt, donc gratuit.
To make a wire deposit to your account you will first need to provide a deposit notification through Account Management. Once logged into Account Management, select the Funds Management and then Funds Transfers menu options. From there you will select the Transaction Type of "Deposit" and the Method of "Wire".
You will then be prompted to input your delivering bank details including deposit amount, currency of denomination and sending institution. Once that information has been input you will be provided with all the details (e.g., ABA number, Swift BIC Code and bank account number) in a printable form which you, in turn, can provide to your bank in order for it to initiate the wire transfer.
Please note that creation of this notification is essential as the details necessary for your bank to wire funds vary by the currency in which the wire is denominated. In addition, this notification also serves to ensure that the funds are properly matched to your account immediately upon arrival.
Should you have further questions, please contact one of our Customer Service Centers. Contact numbers and hours of operation may be found through the following website link: http://individuals.interactivebrokers.c … php?f=1560
Links:
Account Management
Cette notification permet a "l’ordinateur" de IB d’identifier le virement "to ensure that the funds are properly matched" et de l’appliquer a votre compte.
Ce n’est pas évident la premiere fois, faites vous même un ou plusieurs virements de 10, 100 ou 500 euros juste pour vous y habituer…
Si vous êtes chez fortunéo, vous faites vos virements tout seul par le biais de leur site --- c’est gratuit autant de virements sortants (SEPA) que vous souhaitez. (chez IB "SEPA" et "WIRE" c’est pareil)
Vous pouvez y aller sans crainte ça marche !
Ensuite faites un virement dans l’autre sens (de IB a Fortunéo , par exemple), juste pour être prêt et savoir faire pour le jour ou vous avez besoin de retirer.
(attention; chez IB seulement 1 virement sortant gratuit par mois)
(je n’ai pas mis les pieds dans une banque depuis plus de 10 ans, (sauf pour dire "bonjour"), je fais tout "on line".
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#42 03/05/2014 17h25
- huit
- Membre (2014)
- Réputation : 9
Merci pour ces informations supplémentaires Miguel, je m’y suis mal pris, je saurai pour la prochaine fois. Je vais voir lundi pour trouver une solution.
Je viens de voir mon "reçu" et les données pour le paiement sont :
En faveur de : Citigroup
Ref. Com. : mon numéro de compte/mon nom
Quand vous avez fait le virement, dans quelle rubrique avez-vous marqué votre numéro de compte et votre nom ? Je ne sais pas trop à quoi correspond la rubrique ref. com. mais j’espère qu’IB saura faire le lien.
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#43 03/05/2014 19h13
- ZeBonder
- Membre (2012)
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huit a écrit :
En faveur de : Citigroup
Normalement le virement est en faveur d’IB et pas de citi groupe, qui n’est que leur banque.
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#44 03/05/2014 19h19
- Miguel
- Exclu définitivement
- Réputation : 805
huit a écrit :
…/…
Je viens de voir mon "reçu" et les données pour le paiement sont :
En faveur de : Citigroup
Ref. Com. : mon numéro de compte/mon nom
Quand vous avez fait le virement, dans quelle rubrique avez-vous marqué votre numéro de compte et votre nom ? Je ne sais pas trop à quoi correspond la rubrique ref. com. mais j’espère qu’IB saura faire le lien.
you will first need to provide a deposit notification through Account Management
Tout d’abord vous devez établir un "avis de dépôt" utilisant "Account management".
Pour faire cela vous devez allez sur le site IB et
cliquer sur "login"
et ensuite cliquer sur "Account Management"
Si ça ne marche pas vous cliquer sur "log Out" et a nouveau sur "log in" et "Account Management".
vous y insérez votre identifiant et codes d’accès.
Ensuite
-> Funding
-> Fund Transfer
-> Transaction type (dans le second cadre)
-> (dans le menu déroulant), sélectionner ->Deposit
-> CURRENCY -> euro
-> Method ->Wire
-> Amount mettre un chiffre avec les centimes "00"
Alors vient le cadre dans lequel il convient de mettre les informations concernant la (votre) banque d’où viennent les fonds.
Puis
Would you like to make this a Recurring Transaction?
Yes No (cliquer No)
-> cliquer CONTINUE
et la confirmation s’affiche lire et verifier
puis vous Cliquez "OK"
\
N’ayer aucune crainte --- allez y sans arrières pensées --- vous ne pouvez pas faire de bêtises --- il ne s’agit que d’une notification (un avis) pour que leur ordinateur reconnaisse votre transfer lorsqu’il arrive.
Si vous croyez avoir fait une erreur faite une "deuxième notification", et une troisième
n’effacez rien --- vous ne prenez pas de risque ---
ensuite vous retournez sur funding et cliquer history et vous verrez vos notifications.
Pending (en attente)
par la suite lorsque votre virement aura été confirmé vous pourrez annuler les notifications qui n’ont pas lieu d’être.
Quand vous avez fait le virement, dans quelle rubrique avez-vous marqué votre numéro de compte et votre nom ? -
N’hésitez pas a faire plusieurs notifications, avec votre non votre nº de compte ici ou la… ;-
Lorsque IB aura reçu --- vous annulerez les autres notifications.
Allez y --- pratiquez --- n’hésitez pas.
" If at first you don’t succeed --- try try and try again!" WC Fields
Dictionary.com | Find the Meanings and Definitions of Words at Dictionary.com
Dernière modification par Miguel (03/05/2014 19h35)
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#45 03/05/2014 19h31
- huit
- Membre (2014)
- Réputation : 9
Je n’ai pas vu ce qu’à fait le banquier sur son ordinateur et cela m’inquiète, il m’a posé des questions car il ne savait pas quoi mettre. J’ai pu obtenir un "reçu" comme le montre l’image. Je me demande si les fonds vont vraiment sur le compte d’IB chez Citigroup. En tout cas sur mon "reçu" je ne vois pas de mention d’IB… Est-il possible d’annuler le virement pour que je puisse le refaire moi même et dans les règles de l’art ?
Dernière modification par huit (09/08/2014 18h05)
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#46 03/05/2014 19h51
- Miguel
- Exclu définitivement
- Réputation : 805
J’imagine que dans le carré blanc il y a
votre nom. c/o IB et votre Nº de compte
Tout ce qui apparait sur le cliché bleu a droite sous required entry est nécessaire (required).
Voila ce que votre "employé de banque" aurait du recopier sur son virement.
le reçu devrait lire
en faveur de : IB c/o Citi frankfut
Ref : votre nom , U11XXXXX (votre Nº de compte) C/o Interactivebroker ou IB
Pour ce qui est de l’IBAN je pense, "ojala" (j’ose espérer) qu’il a su recopier les chiffres correctement.
Sous motif il aurait pu mettre "For further benefit to Votre nom et No de Compte"
Le temps arrange bien les choses ne vous faites pas de soucis et passez un excellent Dimanche.
Salutations du Mexique.
Dernière modification par Miguel (03/05/2014 20h15)
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#47 03/05/2014 19h57
- ZeBonder
- Membre (2012)
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Je viens de vérifier et les coordonnées sont correctes, par contre c’est un virement en Euro que vous avez fait ? A partir de quel pays ?
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#48 03/05/2014 19h57
- huit
- Membre (2014)
- Réputation : 9
Pour l’Iban j’ai vérifié 2 ou 3 fois. C’est bien l’Iban d’IB (fort heureusement) donc IB DOIT recevoir mon virement normalement, même si le banquier c’est trompé pour "nom du bénéficiaire".
Effectivement au niveau ref il y a "mon numéro de compte IB /mon nom".
Bon dimanche à vous aussi. Je commence à stresser. Peut être que le virement nécessite seulement un peu plus de temps car les informations étaient… incomplètes et maladroites on va dire.
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#49 03/05/2014 19h58
- huit
- Membre (2014)
- Réputation : 9
ZeBonder a écrit :
Je viens de vérifier et les coordonnées sont correctes, par contre c’est un virement en Euro que vous avez fait ? A partir de quel pays ?
Oui virement en euro depuis la France (compte BNP Paribas).
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#50 03/05/2014 20h05
- Miguel
- Exclu définitivement
- Réputation : 805
huit a écrit :
…/… Est-il possible d’annuler le virement pour que je puisse le refaire moi même et dans les règles de l’art ?
Avez vous regardé dans funding et cliquer history et pour y voir votre notification?
Pending (en attente)
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