#1 06/05/2014 22h08
- Zandu
- Membre (2014)
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Bonjour à tous.
J’ai commencé une activité de LMNP en 2011 par l’achat d’un studio. J’ai toujours décidé de gérer la partie comptable et déclaration fiscale sans passer par une aide professionnelle. J’étais sur (à 98%) de bien faire les choses.
J’ai acheté un second studio fin d’année 2013. Je m’apprête maintenant à remplir ma déclaration des revenus 2013 ; suite à un peu de documentation, je me commence sérieusement à me demander si j’ai bien fait les choses jusqu’à présent ………
Voici un bref récapitulatif de mes déclaration des revenus 2011 + 2012 :
Je déclare donc mes revenus en choisissant le régime réel simplifié.
2011 : 4310e de charges (notaire + frais de dossier banquaires + intérêts d’emprunt / assurance prêt + charges de copro)
1050e d’encaissement de loyer (loyer + avances sur charges)
RESULTAT DE L’EXERCICE 2011 : 1050 - 4310 = -3260e (déficit) transcrit dans 5NZ
2012 : 1743e de charges (intérêts d’emprunt / assurance prêt + charges de copro + assurance logement)
4200e d’encaissement de loyer (loyers + avances sur charges)
RESULTAT DE L’EXERCICE 2012 : 4200 - 1743 - 3260 (déficit 2011) = -803 (déficit) transcrit dans 5NZ
Je n’ai jamais joint d’autre formulaire comme la déclaration 2031 et à aucun moment je n’ai calculé d’amortissement.
Pour info, la semaine dernière j’ai demandé au service des impôts si mes deux dernières déclarations étaient bien remplies ; ils m’ont dit que oui, aucun problème.
J’aimerais donc savoir si j’ai bien fait les choses, comme le dit le service des impôts OU non, le cas échéant, comment rétablir la situation ?
je vous remercie par avance
Mots-clés : lmnp
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