Cette lettre de l’URSSAF mise en ligne par saufi est très similaire à ce qu’on avait reçu en novembre 2017 avant qu’ils envoient les appels en décembre 2017 pour paiement en janvier 2018.
L’année dernière, en revanche, il n’y a pas eu ce genre de courrier et les appels avaient été envoyés en novembre (en tout cas pour ce qui me concerne).
Ils récidivent, cette année, dans leurs méfaits…..
Suite, 24 heures plus tard: j’ai finalement reçu, moi aussi, ce 28 novembre, la même lettre que ce que saufi a reçu. Datée du 22/11.
Selon moi, ils sont à la bourre pour effectuer les calculs de chaque contribuable. Peut-être n’ont ils pas reçu les données fiscales à temps….
Vous noterez qu’ils ne disent plus, comme il y a 2 ans que l’appel de cotisation aura lieu en novembre, mais au cours du 4ème trimestre 2019
Je pense qu’ils envoient ce courrier pour tenter de prendre date . C’est une manoeuvre pour indiquer que l’action de recouvrement a été entreprise avant la date butoir de novembre prescrite par le décret.
Selon moi, toujours, cette manoeuvre grossière ne marche pas juridiquement car il ne s’agit pas d’un appel de cotisation réel et nominatif, et surtout, cette lettre contient beaucoup de conditionnel. Il y est notamment dit: "Vous êtes susceptibles d’être redevable de la CSM" Ce n’est pas pareil que "vous êtes redevable".
Mon audience au Pôle social du TGI de Mâcon devrait se tenir après mars 2020 (d’après mes contacts avec la greffe). Je pense que je ne manquerai pas d’éléments pour argumenter ma cause…
Dernière modification par Chimien (28/11/2019 15h20)