#26 01/09/2017 15h47
- petitproprio
- Membre (2015)
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 36
Oups, je n’ai pas fait mon compte rendu d’Aout, même s’il ressemble fortement à celui de Juillet
- 1 action Air Liquide.
- 1 part de LFP Opportunité Immo en achat programmé.
- 1/10ème de part de Corum en achat programmé.
Par toujours rien pour les ETF, ce mois-ci pour préserver une petit apport en vue d’une opération immobilière
Mon portefeuille est maintenant composé de
60 Cominar Real Estate Investment Trust
8 PowerShares KBW Prem Yld Eq REIT-ETF
25 ProShares S&P 500 Dividend Aristocrats
22 iShares MSCI Em Mrkt UCITS DIST
12 iShares MSCI World UCITS ETF DIST
40 SPDR S&P Euro Dividend Aristocrats ETF
19 Air liquide
Pour les SCPI:
1,6 SCPI CORUM
2 CM Pierre
13 LF Opportunité Immo
1 Multimmobilier 1
Ça y est!, j’ai reçu mon premier dividende de Corum! 5€ pour une part. Ce n’est pas grand chose mais ça fait plaisir de récolter le fruit de ces placements.
Autre petite action: j’ai demandé la suspension mes cotisations Prefon (19€ par mois) . Non seulement ma TMI de 14% rend cet contribution peu intéressante fiscalement, mais aussi maintenant que je commence à prendre mon épargne en main, je pense pouvoir investir cette petite somme de manière plus transparente et aussi efficace ailleurs.
Je suis en train de réfléchir à la suite après la fin de mon engagement sur LF Opportunité Immo.
Je vais probablement poursuivre mes investissement avec Moniwan/Lafrançaise, mais en basculant sur le mastodonte Épargne Foncière quitte à passer sur du trimestriel ou du ponctuel. Je pense que la faiblesse de mon patrimoine actuel ne nécessite pas encore une diversification urgente en terme de société de gestion. Je me repencherais sur la question en 2017 en cherchant une grosse SCPI bureau ou diversifiée qui ne tape pas trop dans son RAN pour maintenir un rendement artificiellement.
Dernière modification par petitproprio (01/09/2017 17h13)