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Sondage 

Résultat du sondage :

L'entretien des parties communes de votre immeuble est assure par?


un organisme de service / auto entrepreneur

33% - 5
un reglement interieur

26% - 4
un proche ravi d'aider

6% - 1
un locataire beneficiant d'une clause particuliere

13% - 2
le proprietaire bon a tout faire

20% - 3

#1 24/11/2016 07h52

Membre (2014)
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   127  

Bonjour

Je vais mettre en location les logements d’un immeuble entierement refait et  je me pose la question de l’entretien des parties communes ( sortie poubelle , etc ).
Je pensais tout d’abord trouver une petite societe ou un auto entrepreneur pour ce genre de service. vu le peu de reponse recue il semble que personne ne se bouscule pour ce service ( sur LILLE ).

J’envisageais donc, de maniere a reduire les charges de faire un point sur l’entretien dans le reglement interieur ( et le bail ).

Est ce que vous avez des experiences a partager sur ce sujet ?
Comment cela est mis en place pour vos immeubles ?  ( je suis a distance .. voire tres distant du lieu de location )

Merci pour vos retour.
Cordialement
Timinel

Message édité par l’équipe de modération (24/11/2016 15h51) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : immeuble de rapport, parties communes, reglement interieur

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#2 24/11/2016 09h03

Membre (2011)
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Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Autre : les locataires chacun leurs tours.
En les prévenant, que si pas fait, ce sera une société, et les frais sont à leurs charges.
Ca marche correctement. (faut faire une piqure de rappel régulièrement.)

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#3 24/11/2016 09h09

Membre (2014)
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   127  

Pour faire cela ( refacturation / piqure de rappel etc ) vous l’ avez mis dans le bail / un reglement interieur non ?

Mersi ( a cause des correcteurs de texte)

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#4 24/11/2016 09h21

Membre (2011)
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J’ai un bail type assez lourd qui rappelle toutes les charges et obligations du locataire et du propriétaire.
Et comme c’est une charge déductible qui est déjà indiqué, j’ai pas de problème à la rajouter.

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#5 24/11/2016 11h32

Membre (2013)
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 Hall of Fame 

Faire faire le ménage par les locataires va engendrer, il faut que vous en soyez pleinement conscient avant de l’imposer, de vous transformer en surveillant régulier de la communauté… sans doute de devoir gérer les conflits ; qui a fait, n’a pas fait… Sur lbc normalement on trouve des dizaines de prestataires pour cela !


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

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#6 24/11/2016 11h50

Membre (2011)
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@DDtee, je suis d’accord, c’est le défaut de la technique.
Néanmoins, j’ai fait quelques demandes de devis, et les prix sont assez rapidement importants.
J’ai eu 2 réponses à 200 et 300€ /mois, pour sortir les poubelles et nettoyer 1 fois/semaine.

Donc divisé par 3 logements, ça fait une très grosse augmentation de loyer (c’est certains que les locataires partiraient immédiatement).

Après, j’ai pas trouvé d’auto-entrepreneur qui ferais ça (mais j’ai pas non plus énormément cherché)

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#7 24/11/2016 12h39

Membre (2015)
Réputation :   3  

Rien ne vous empêche de contacter les syndics des immeubles voisins pour essayer de grouper la prestation avec leur prestataire, tout le monde en sortirait gagnant.

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