PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

1    #1 17/04/2017 17h15

Membre (2016)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   74  

Bonjour,

je n’ai pas les compétences pour me lancer dans une analyse de Ship Finance International, mais je souhaitais ouvrir la file, ne serait-ce que pour permettre aux modérateurs de déplacer les messages 43 à 51 de la file sur Seaspan SSW et pouvoir y répondre sans polluer la file.

Le lien vers le site web de la société est : SFL website, pour y trouver les infos basiques de présentation de la société.

Le dernier article en date sur Seeking Alpha analyse en détail la dette (en baisse depuis plusieurs années).

Ce que je trouve surprenant (et intéressant) avec cette société c’est :
        un dividende monstrueux depuis l’entrée en bourse il y a 13 ans, qui n’a jamais disparu, bien que coupé pendant la crise.
        une exposition à différentes parties du secteur maritime (tanker/porte-containers)
        une (relative) faible volatilité sur les 5 dernières années, surtout en comparaison avec les autres sociétés de shipping, alors qu’elle a dans ses clients Seadrill, société en grande difficulté.

Mots-clés : offshore, porte-containers, shipping, tanker

Hors ligne Hors ligne

 

#2 17/04/2017 19h10

Membre (2012)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   112  

Un des avantages de SFL c’est d’être éligible au PEA. Par contre l’action est très volatile et le dividende n’est pas forcément pérenne. Surtout qu’actuellement il n’est pas couvert.S’il venait à diminuer ou à être coupé l’action chuterai lourdement.

Hors ligne Hors ligne

 

#3 18/04/2017 20h57

Membre (2015)
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   90  

Une petite illustration graphique de la présentation du 28/02/2017 (edit: qui en fait était citée dans la file sur SSW, désolé, je ne l’avais pas lu avant. Effectivement, déplacer les infos serait une bonne idée, il est vrai que la slide ci-dessous est trompeuse…)


Employé, Assistant maternel, Commis de cuisine, Maraîcher, Investisseur

Hors ligne Hors ligne

 

#4 18/04/2017 21h06

Membre (2014)
Réputation :   25  

Il y a une forte défiance envers SFL dans les commentaires de Seeking Alpha suite aux difficultés d’une compagnie associée: Seadrill.

Je n’ai pas trouvé pour le moment d’analyses détaillées sur l’impact qu’aurait une faillite de Seadrill pou SFL mais j’ai liquidé ma position le temps d’y voir plus clair.


Parrainage & Accompagnement: Binck, Fortuneo, Boursorama, B4bank, HelloBank

Hors ligne Hors ligne

 

#5 18/04/2017 21h56

Membre (2016)
Top 10 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

Audacesfortunajuvat a écrit :

Un des avantages de SFL c’est d’être éligible au PEA.

En étant enregistrée aux Bermudes ?
Si votre courtier (Binck pour ne pas le citer) vous a permis de l’acheter, c’est une erreur qui pourrait vous coûter votre PEA

Hors ligne Hors ligne

 

1    #6 18/04/2017 22h56

Membre (2015)
Réputation :   19  

Petite précision le président de séadrill est aussi le président de frontline LTD dont ship finance est une ancienne filiale, les trois entreprises sont liées.

Il y a deux/trois ans Frontline était au bord de la faillite cependant grâce au relation étroite ils ont pu négocié un meilleur tarif sur leur contrats de location/charters de bateau et ce sont redressé.

John Fredriksen a toujours deux trois coup d’avance.

John Fredriksen - Wikipedia

Directors and Executive Officers - Frontline

Seadrill - Wikipedia

Frontline Ltd. - Wikipedia

a suivre les prochains mois

Hors ligne Hors ligne

 

#7 28/04/2017 15h54

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   450  

Mon côté pinailleur voit trois points communs à ces sociétés: endettement massif, supérieur aux capitaux propres, et dividendes supérieurs aux bénéfices.

L’avenir nous dira si elles ont un dernier point commun: la division du cours par 30 à 50.


“Time is your Friend, Impulse is your Enemy.” John Bogle

Hors ligne Hors ligne

 

#8 02/06/2017 10h36

Membre (2015)
Réputation :   6  

Article interessant: Résultats 2017

Apparemment Seadrill ne va pas affecter le dividende. Hier +5%

Hors ligne Hors ligne

 

#9 19/06/2017 17h02

Membre (2016)
Réputation :   1  

J’en ai pris une petite louche aujourd’hui car le cours a bien baissé : 12,75 dollars

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#10 22/07/2017 21h58

Membre (2015)
Réputation :   19  

Le 21 juin 2017 à eu lieu le MARITIME INVESTMENT FORUM: MARINE MONEY WEEK

Présentation de ship finance par sa direction (Ole B. Hjertaker, Chief Executive Officer) en anglais.

https://seekingalpha.com/page/marine_money

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#11 16/01/2018 10h56

Membre (2018)
Réputation :   0  

Bonjour

A propos de SFL, Ship Finance.

J’ai 2 questions :

1.Je n’arrive pas à passer un ordre sur cette valeur depuis mon PEA, pas sur qu’elle soit éligible du coup,

2.Ma banque me dit que les dividendes font l’objet d’une retenue à la source de 15 % + paiement flat taxe de 30 % en France.

Si une personne a des infos sur ces 2 points je suis preneur.

Bonne journée

Hors ligne Hors ligne

 

#12 16/01/2018 11h14

Membre (2014)
Réputation :   4  

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, l’action est côtée à New York donc non éligible au PEA.

Concernant la fiscalité : Les dividendes américains subissent une retenue à la source de 15%, puis les prélèvements sociaux au taux français de 17.20% depuis le 1/1/2018 et 12.80% d’impôts sur le revenu soit 30% (flat taxe). Notre hôte a fait une newletter très intéressante sur la fiscalité des dividendes étrangers et leur mécanisme (même si notre fiscalité française vient d’être modifiée, la mécanique reste la même). Détail de la fiscalité d’un dividende étranger - Newsletter de l’investisseur heureux

En espérant avoir répondu à vos questions.


Parrainage pour Binck (100 €)

Hors ligne Hors ligne

 

#13 16/01/2018 11h18

Membre (2018)
Réputation :   0  

Bonjour,

Super donc le fait que la société est son siege aux Bermudes (même si cotation aux USA) ne dispense pas de la retenue à la source de 15 % comme annoncé plus haut sur ce forum si j’ai bien compris ?

Bien à vous

Hors ligne Hors ligne

 

#14 16/01/2018 12h07

Membre (2014)
Réputation :   4  

Bonjour,

Après recherche sur ce site il semblerait que SFL soit acceptée dans un PEA sans prélèvement à la source chez Binck puisque le siège est aux Bermudes (territoire britannique) mais pas chez les autres brockers qui la considère américaine. J’avoue que cela m’étonne beaucoup et il faudrait obtenir confirmation d’un membre ayant cette action dans son PEA.

Par contre, si cela était possible de l’inscrire en PEA, j’attire votre attention sur les conséquences du Brexit sur les actions anglaises et leur conservation ou non dans le PEA (la décision n’est pas tranchée et pourrait être lourde de conséquence : fermeture du PEA, obligation de vendre les actions anglaises pour les racheter sur un compte titre à un moment pas forcément opportun…).

Cordialement


Parrainage pour Binck (100 €)

Hors ligne Hors ligne

 

#15 16/01/2018 14h38

Membre (2018)
Réputation :   0  

Bonjour,

C’est bien noté.

Pour le taux de retenue à la source, je vois 0 % pour les sociétés dont le siège est aux Bermudes, ce qui est le cas de Ship Finance, hors flat taxe en France.

Une personne a t-elle deja perçu des dividendes sur ce titre pour confirmer ?

A vous lire

Hors ligne Hors ligne

 

#16 16/01/2018 18h24

Membre (2017)
Réputation :   7  

J’ai acheté des actions SFL chez Binck:
- PEA pas de retenue à la source
- CTO retenues des  prélèvements sociaux et acompte d’impôt

Hors ligne Hors ligne

 

#17 16/01/2018 19h58

Membre (2015)
Réputation :   19  

il n’y a pas d’accord fiscal avec les bermudes il n’y a pas de prélèvement a la source cependant tous les intermédiaires ont des interprétations tres différentes de la fiscalité.

à la source pour ship finance sur CTO

(j’ai travaillé dans plusieurs poste qui s’occupe de la fiscalité des dividendes international c’est la première chose que j’ai regardé sur mon poste une fois mis en marche mes actions qui cote au nasdaq  BMG / MHY )

code fiscal 02

exemple dividende du mois juillet 2017
SFL
brut coupon : 0.45
Net coupon résident :0.45
net coupon non résident :0.45

GLOP div de juillet 2017
Brut coupon: 0.50
net coupon résident:0.50

la même chose pour SSW / DLNG / HMLP / KNOT / COSTAMARE /et PLEIN.

Ca na pas changé en en 7 mois

Pour boursorama il n’y a pas ce problème la.

Cette vidéo vous guidera
Une ACTION à 10% de RENDEMENT comme je les AIME -

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#18 20/04/2020 22h19

Membre (2018)
Réputation :   5  

Je relance la discussion SFL.

J’ai investi sur cette action dernièrement, et ai reçu un dividende de 0,35$ par action sur mon CTO Binck le 26/3/2020.
Le cours à chuté puis est remonté à 10 $, donc le rendement actuel est de +/- 14%. Par contre le Payout Ratio est de 168%. Il me semble par ailleurs que depuis 2004, les rendements semblent réguliers (dernièrement 0,45$, puis 0,35$ par trimestre).

Si vous avez des informations sur le secteur qui peuvent aider un débutant à y voir plus clair en matière d’opportunités / risques, ce serait intéressant.

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “ship finance international (sfl) : tankers, porte-containers et plateformes offshore”

Pied de page des forums