PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#1 22/03/2019 09h25

Membre (2018)
Réputation :   0  

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je loue mes biens uniquement en meublé. A date je suis donc en LMNP au réel. Mes revenus BIC (tirés de mes locations meublées) seront en 2019 d’environ 40 000 euros (donc au dessus des 23 000 euros) mais inférieurs à la moitié des revenus de mon foyer fiscal (donc pas de "problème").

Cependant je prévois de continuer mes acquisitions ce qui pourrait provoquer que mes revenus BIC deviennent supérieurs à 50% de mes revenus totaux (de mon foyer fiscal). La conséquence est donc le passage en LMP au réel.

De ce fait, quelles sont les conséquences concrètes de ce changement ?

En effet, j’ai l’habitude d’acheter des biens avec "beaucoup de travaux" ce qui me permet de ne pas payer d’impôts sur mes locations durant les premières années.
Cependant je crois comprendre que le passage en LMP a comme conséquence de faire déduire le coût des travaux sur l’ensemble des mes revenus (BIC + salaire) ce qui va réduire très fortement cette période durant laquelle je ne paie pas d’impôt sur mes revenus BIC….

Est-ce bien cela ?

Y a t-il d’autre conséquence ?

Merci par avance !

Ben

Mots-clés : lmnp (loueur en meublé non professionnel), lmp (loueur en meublé professionnel), travaux

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums