Bonjour Stocri, Ademos et les autres…
Osez! osez! osez!
J’ai vu trop de gens autour de moi, à la carrière réussie, au statut calé, au patrimoine constitué, de refuser de s’ouvrir les portes ouvertes de l’aventure humaine qui les tentaient.
Je me souviens de cette pensée de Steeve Jobs:
" Votre temps est limité. Ne le perdez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre"
Je préciserais que la vie est une aventure humaine, et ne doit pas devenir le regret de n’avoir pas avoir vécu.
Rentier par choix à 54 ans, j’ai emprunté un chemin contraire aux autres (avec un revenu à 6 chiffres qu’aucun n’aurait quitté) sans le moindre regret.
Pourtant dira t-on, j’ai tant aimé, comme d’autres, les belles choses, les beaux voyages, les grands vins…qui demandent ressources: J’ai appris à développer ma culture patrimoniale à partir de rien avec un principe motivant: Faire travailler l’argent au lieu de travailler plus encore!
Depuis, j’ai appris à aimer la simplicité de la vie, comme de me lever libre , prendre un petit déjeuner, regarder les nuages, marcher dans la main de ma compagne, jouer avec des amis toute la nuit, libre de mes pensées … je prend maintenant autant de plaisir dans l’aventure d’une marche, de rencontre de l’inconnu, d’inconnus, d’échanges improbables…
Le temps est notre ennemi à tous. Ne le perdons pas.
Nous pouvons tous tenter de constituer et développer un patrimoine, de le faire fructifier avec le temps qui devient notre bel ami: Belle aventure que de s’ouvrir les portes des techniques patrimoniales,de réfléchir à son chemin, comprendre, s’interroger, contrôler ses émotions, raisonner et oser… C’est comme une branche de la vie!
Ce forum de qualité est à ce titre, un bel outil, de partage, de questions et de réponses, et même gratuites! L’esprit est là! Osons!
Bravo et belle réussite à tous.
Bien à vous.