Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.
1 #4651 23/04/2021 15h17
- Job
- Membre (2010)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Monétaire - Réputation : 194
Patience a écrit :
Je me demande combien de temps les zombies des secteurs ci-dessous, peuvent tenir avant de s’écrouler ?
Ca déconfine, mais la mobilité n’est pas pour demain.
-tourisme: locations de voitures
en mai 2020, Europcar avait divisé ses tarifs de 50% pour des locations we
j’avais multiplié ainsi les locations du 15 mai au 30 juin !
on va voir leur politique tarifaire cette année s’ils veulent se refaire une santé
Ericsson…! Qu'il entre !
Hors ligne
1 #4652 27/04/2021 10h54
- amoilyon
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 50 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 306
La compagne de vaccin pour le covid perturbe les autres campagnes de vaccination :
[url=https://www.rfi.fr/fr/afrique/20210426-le-covid-perturbe-les-autres-campagnes-de-vaccination-la-sant%C3%A9-de-millions-d-enfants-en-jeu]Campagne de vaccination à l’arrêt[/url] a écrit :
Quelque 228 millions de personnes, surtout des enfants qui auraient dû recevoir un vaccin contre la polio, le tétanos ou la diphtérie ne l’ont pas eu. La situation est particulièrement alarmante pour la rougeole. Rien qu’en Afrique, la pandémie a empêché plus de 16 millions d’enfants d’être vaccinés. Une dizaine de pays, dont l’Afrique du Sud, l’Angola et le Kenya, n’ont toujours pas pu reprendre leurs campagnes de vaccination.
RFI 26 avril 2021 a écrit :
Fermetures des frontières, saturation des services de santé, pénurie de personnel qualifié et même parfois, défiance accrue à l’égard des vaccins. La pandémie a durablement perturbé la vaccination contre les maladies autres que le Covid. Des perturbations qui se font sentir jusque dans les chaines de productions.
C’est ce qu’explique la responsable vaccination à l’OMS, la docteur Kate O’Brien : « On ne programme pas une production de vaccins comme ça, à la minute. Donc il y a une forme de flexibilité dans le système. Cela étant dit, quasiment tous les producteurs de vaccins de routine sont impliqués d’une manière ou d’une autre dans la fabrication des vaccins Covid. Il faut absolument s’assurer que nous ne nous retrouvions pas dans une situation où il y aurait un problème d’approvisionnement [en matières premières] pour la fabrication de ces vaccins ».
Et déjà des cas de rougeoles apparaissent en Afghanistan :
[url=https://www.mesvaccins.net/web/news/17314-flambee-de-rougeole-en-afghanistan]Flambée de rougeoles - 19 avril 2021[/url] a écrit :
Les autorités nationales et provinciales de surveillance des maladies en Afghanistan ont signalé trois foyers de rougeole à la fin du mois de mars 2021.
Le 31 mars, deux flambées ont été signalées dans les villages d’Ashtaqzaiy et de Sarab dans le district de Chora, dans la province d’Uruzgan.
Le 28 mars, un autre foyer a été signalé dans le village d’Atgharo, district de Qalat, province de Zabul.
Au total, 30 enfants ont été touchés : 20 dans le district de Chora et 10 dans le district de Qalat. Un enfant serait décédé et les autres reçoivent un traitement médical.
Selon l’OMS, une campagne contre la rougeole visant 40 889 enfants de moins de 10 ans a débuté le 3 avril dans les districts de Lashkargah et de Nahr-e-Saraj, dans la province de Hilmand. Entre le 3 et le 6 avril, 15 123 enfants, dont 7 143 filles et 7 980 garçons, ont été vaccinés.
Les équipes de vaccination rencontrent quelques difficultés dans les zones contrôlées par les groupes armés non étatiques (NSAG), mais des négociations sont en cours au niveau local.
L’écart entre pays riches et pays en voie de développement va, encore, se creuser.
Hors ligne
1 #4653 02/05/2021 18h27
- mafo
- Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier - Réputation : 198
Bonjour,
Un petit coucou du Cameroun où je suis arrivé depuis une semaine.
Ici, le covid est bien présent mais comme je l’ai déjà écrit précédemment, l’épidémie est bien loin de ressembler à la nôtre ( 700 décès depuis mars 2020).
Le port du masque est quasi inexistant, sauf dans les administrations et les établissements bancaires.
Par sécurité, je le porte dans tous les endroits clos ( magasins, taxis) mais je croise peu de gens comme moi.
L’ensemble des commerces est ouvert, y compris les bars et les restaurants ( qui n’ont fermé que quelques semaines en avril 2020).
Bref, on respire ici…
Mafo
Hors ligne
#4654 10/05/2021 08h30
- misteronline
- Membre (2015)
Top 50 Expatriation - Réputation : 156
Etude du Lancet publiée le 28 avril 2021.
Dans une brève étude publiée le 28 avril dans la revue The Lancet, Miquel Oliu-Barton (université Paris-Dauphine, Esade Centre for Economic Policy de Barcelone), Bary Pradelski (CNRS, Oxford-Man Institute of Quantitative Finance) et leurs collègues ont comparé les situations socio-économique et sanitaire des pays ayant adopté l’une ou l’autre de ces approches. Par rapport aux pays ayant opté pour le « vivre avec », ceux qui ont misé sur des mesures précoces en faveur de l’élimination ont connu une mortalité très réduite, un retour plus rapide de l’activité économique et ont déployé des mesures globalement moins liberticides.
Le Monde : article sur l’étude du Lancet
On commence à avoir du recul, des données moyen-terme, peu à peu cela va faire ressortir des éléments de plus en plus factuels.
Ce qui est intéressant c’est l’éclairage sur les libertés individuelles.
L’étude montre bien sûr que les stratégies "zéro-COVID" sont bien plus efficaces en terme de sur-mortalité, qu’elles sont plus efficaces économiquement, mais là semble aussi dire qu’au final n’impactent pas plus les libertés individuelles que les stratégies "vivre avec le virus".
A la bourse, un mec achète, un autre vend, les deux pensent faire une affaire. Jean Yanne.
Hors ligne
2 #4655 10/05/2021 09h03
- Aigri
- Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie - Réputation : 304
Un article qui parle à peu près de la même chose, mais en accès libre, non payant !
Zéro Covid : pour une stratégie sanitaire d’élimination du coronavirus
Où, d’après moi, on en revient toujours au respect des gestes barrières, tout simplement !
Respect (ou au moins montrer qu’on respecte) aussi de son voisin, de son frère, de son prochain, du passant qui n’a rien demandé, du client qui attends aux caisses, qui n’a pas demandé non plus à être bousculé alors qu’il y a un marquage au sol en rouge !
Je pourrais ajouter : etc.. mais des gestes tout simples en fait !
Je me permet de citer Zmeuh : Faut-il toujours rappeler que si on n’a pas peur de tomber malade, le minimum est de respecter les gens autour de soi.
Dernière modification par Aigri (10/05/2021 12h47)
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.
Hors ligne
2 [+2 / -1] #4656 10/05/2021 09h54
- tanatos114
- Membre (2015)
- Réputation : 21
Petit HS pour l’aspect non payant.
Pour les articles médicaux il existe un moyen d’avoir quasi tout les articles gratuits via le site sci hub.
C’est bien sur illegal mais dans la pratique à peu près tout les médecins que je connais passent via sci hub y compris lorsque notre hôpital a pris les abonnements aux journaux.
Désolé c’était le petit HS
Hors ligne
1 #4657 10/05/2021 10h10
- GillesDeNantes
- Membre (2012)
- Réputation : 68
misteronline a écrit :
Etude du Lancet publiée le 28 avril 2021.
Attention, l’utilisation du mot « étude » peut prêter à confusion. Le statut de cet article est un « commentaire » (comment). La description de l’objectif éditorial des commentaires faites par The Lancet est la suivante :
The Lancet a écrit :
Most Comments are commissioned by journal editors, but spontaneous Comments are considered on topics relevant to a general medical audience, including events within the past month, or in the near future. Please refer to the instructions for authors and submit any unsolicited Comments using our manuscript submission system. These expert opinion pieces are not normally externally peer reviewed.
Cette mise au point sur un détail -pas dénué d’importance à mon avis- étant faite, j’y ajoute une observation plus personnelle. L’article, portant sur les pays de l’OCDE, est organisé selon la méthodologie suivante : on commence par définir un groupe de cinq pays supposés être ceux qui ont « opté pour l’élimination » (Australie, Islande, Japon, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud) puis diverses mesures montrent que leur situation est meilleure que la moyenne sur plusieurs paramètres de référence (économie, libertés). En l’absence d’explication de la méthodologie ayant conduit à la définition de ce groupe des cinq, l’article ne me semble pas dire beaucoup plus que « les pays qui ont moins souffert de la crise du covid ont moins souffert de la crise du covid ».
Hors ligne
#4658 10/05/2021 12h51
- frcclair
- Membre (2018)
- Réputation : 10
Savez vous comment sont pris en charge les patient Covid sur place?
Il serait intéressant de savoir quels sont les traitements donnés en première intention?
mafo, le 02/05/2021 a écrit :
Bonjour,
Un petit coucou du Cameroun où je suis arrivé depuis une semaine.
Ici, le covid est bien présent mais comme je l’ai déjà écrit précédemment, l’épidémie est bien loin de ressembler à la nôtre ( 700 décès depuis mars 2020).
Le port du masque est quasi inexistant, sauf dans les administrations et les établissements bancaires.
Par sécurité, je le porte dans tous les endroits clos ( magasins, taxis) mais je croise peu de gens comme moi.
L’ensemble des commerces est ouvert, y compris les bars et les restaurants ( qui n’ont fermé que quelques semaines en avril 2020).
Bref, on respire ici…
Mafo
Hors ligne
#4659 10/05/2021 14h24
- mafo
- Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier - Réputation : 198
Bonjour,
Très franchement, je n’en ai aucune idée ! Je sais que la majorité des pays africains a opté pour une molécule préconisée par un professeur marseillais et fort décriée en France…..le Cameroun a-t-il suivi?
La vaccination a démarré il y a juste quelques semaines. Mais les infos sont difficiles à trouver.
Rentrant en France mercredi soir, j’ai fait ce matin mon test pcr. Résultat demain soir. Très bonne organisation malgré un seul centre de dépistage pour une ville de 3 millions d’habitants.
Point que j’ignorais : fin 2020, à été votée une loi interdisant l’exportation de cas de covid. Toute personne voulant quitter le territoire doit faire un test au Cameroun, quelque soit son voyage.
Mafo
Edit: les tests sont gratuits ici. Devant le tollé général de facturer les tests 60 000 francs C.F.A ( soit environ 100€), le gouvernement a fait marche arrière rapidement.
Hors ligne
1 #4660 10/05/2021 17h28
- gunday
- Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 411
mafo a écrit :
Très franchement, je n’en ai aucune idée ! Je sais que la majorité des pays africains a opté pour une molécule préconisée par un professeur marseillais et fort décriée en France…..le Cameroun a-t-il suivi?
A priori notre gourou marseillais n’aurait pas grand chose à voir là dedans.
Un article de franceinfo donnait des explications plus crédible (que le remède miracle qui ne fonctionnerais qu’en Afrique).
Donc en argumentation :
- peu de lien extérieur
- une population jeune
- une ruralité importante (donc on évite le million de personne qui se croisent dans le RER A par exemple)
- des gouvernements ayant isolé plus rapidement le territoire
Edit : le remède du gourou marseillais n’est pas décrié qu’en France, mais par l’ensemble des études scientifique (je vous ai mis des commentaires d’études américaine pour sortir de l’hexagone)
Hors ligne
#4661 10/05/2021 17h45
- mafo
- Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier - Réputation : 198
Ce que vous dites, je l’écris depuis plus d’un an sur cette file.
Je ne défends absolument pas le professeur marseillais, je donne des faits aisément vérifiables ( utilisation de la chloroquine en Afrique).
Mafo
Hors ligne
#4662 10/05/2021 17h52
- Aigri
- Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie - Réputation : 304
@gunday, j’avoue avoir du mal à vous suivre :
gunday a écrit :
Donc en argumentation :
- peu de lien extérieur
- une population jeune
- une ruralité importante (donc on évite le million de personne qui se croisent dans le RER A par exemple)
Yaoundé plus de 4 millions d’habitants.
Douala 3 793 000 d’habitants.
Un peu plus de 1 000 000 pour Maroua.
Soit, juste pour ces 3 villes, environ 1/3 de la population totale du Cameroun.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.
Hors ligne
#4663 10/05/2021 18h01
- BulleBier
- Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 415
Lien de la source de gunday a écrit :
Auteur
Mandeep R Mehra, Sapan S Desai, Frank Ruschitzka, Amit N Patel, Hydroxychloroquine or chloroquine with or without a macrolide for treatment of COVID-19: a multinational registry analysis. The Lancet 2020 https://doi.org/10.1016/S0140-
tres fort de ressortir la fraude du lancet en 2021 dans ses sources.
Sinon une vraie etude avec des vrais patients en 2021 en Iran (je sais ils sont un peu trop bronzés pour les medias occidentaux). Il y a peut être des biais dans ces études mais les etudes ne sont pas unanimes, et les interpretations des etudes anti ce medicament etaient aussi bourrées de biais.
28000+ patients
Highlights
•
Early administration of HCQ reduced the odds of hospitalization by 38%.
•
Early administration of HCQ reduced the odds of death by 73%%.
•
In resource-poor countries, HCQ may be still an option for mild COVID-19.
Hors ligne
#4664 10/05/2021 18h06
gunday a écrit :
mafo a écrit :
Très franchement, je n’en ai aucune idée ! Je sais que la majorité des pays africains a opté pour une molécule préconisée par un professeur marseillais et fort décriée en France…..le Cameroun a-t-il suivi?
A priori notre gourou marseillais n’aurait pas grand chose à voir là dedans.
Un article de franceinfo donnait des explications plus crédible (que le remède miracle qui ne fonctionnerais qu’en Afrique).
Donc en argumentation :
- peu de lien extérieur
- une population jeune
- une ruralité importante (donc on évite le million de personne qui se croisent dans le RER A par exemple)
- des gouvernements ayant isolé plus rapidement le territoire
Edit : le remède du gourou marseillais n’est pas décrié qu’en France, mais par l’ensemble des études scientifique (je vous ai mis des commentaires d’études américaine pour sortir de l’hexagone)
On peu ajouter la différence de génétique, la différence de climat, la capacité à résister à certaines pathologies car évoluant dans un environnement beaucoup moins aseptiser que le notre etc …..
Mais bon, si c’est à grâce à la molécule du Professeur Raoult, alors soit ….. Je serai curieux de connaitre l’avis des indiens et des brésiliens …..
Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.
Hors ligne
#4665 10/05/2021 18h09
- mafo
- Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier - Réputation : 198
Si j’avais su qu’en répondant aimablement à une question elle-même très aimable, je relancerais le débat sur la chloroquine, je me serais abstenu…
Mafo
Hors ligne
#4666 10/05/2021 18h09
- carignan99
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 603
@Gunday
vous avez oublié de donner d’autres points de vue que ceux franco-américains. L’ouverture vers le continent africain n’est pas inintéressant.
Par exemple celui du chef de service des maladies infectieuses de l’Hôpital de Fann à Dakar.
Ou encore Maroc, où je crois comprendre que devant l’avancée de la vaccination, le gouvernement a récemment ré approvisionné les pharmacies de ville en Chloroquine (pour les traitements habituels type Lupus etc.), prévoyant ainsi le recul de son utilisation en milieu hospitalier (où cette molécule est utilisée contre la Covid).
Et quand vous dites que "le remède du gourou marseillais n’est pas décrié qu’en France, mais par l’ensemble des études scientifique", c’est simplement inexact (cf. par exemple ici). Des études comme ça, il y en a des tonnes (avec à chaque fois plein de limites, quelque soit la conclusion des dites études, qu’elles aillent dans un sens ou dans l’autre).
[Fin du HS]
Hors ligne
#4667 10/05/2021 18h10
- BulleBier
- Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 415
J’aimerais savoir ou est la preuve que tous les indiens et les bresiliens ont reçu le traitement Raoult.
C’est comme dire, tiens le vaccin ne marche pas regardez 200 français et 600 americains meurent tous les jours de la Covid. Les arguments debiles, stop.
Hors ligne
#4668 10/05/2021 18h17
Alors, pour quelle raison tous les indiens et les brésiliens malades n’ont pas été traité avec ce produit ?
Leur gouvernement leur voudrait il du mal ?
Est ce une question débile ?
Se concentrer sur un seul détail d’un tableau complexe et difficile à appréhender ne peut amener de solutions ni de vérité.
Allez, bonne soirée.
Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.
Hors ligne
#4669 10/05/2021 18h38
- gunday
- Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 411
Pour l’étude, effectivement, j’avais oublié que celle ci avait été rétracté.
J’avais trouvé d’autre préconisations française, mais là, on aurait accusé le gouvernement de nous mentir…
j’ai simplifié l’argumentation.
Mais en vrai l’argument était le mode de vie : avec une vie plus en extérieure.
Sinon, le secteur agricole employe 62% de la population.
Je pourrais aussi parler d’une densité de population moitié moins que la France par exemple.
Bref, le genre de détails qui rentre dans la définition d’une population à forte dominante rurale.
Hors ligne
#4670 10/05/2021 18h42
- carignan99
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 603
mafo a écrit :
Si j’avais su qu’en répondant aimablement à une question elle-même très aimable, je relancerais le débat sur la chloroquine, je me serais abstenu…
Mafo
L’ouverture que vous proposez sur les pays africains (au moins certains d’entre eux) n’est pas inintéressante et ‘ouvre’ un peu la discussion.
Au-delà de ces histoires de chloroquine (dont personne ne sait vraiment si ça fonctionne ou pas, à moins de sélectionner ses sources avec soin, dans le sens souhaité ou celles répétées en boucle sur des chaines d’infos en continu), ça ouvre des questions en matière de gouvernance.
Ou comment des pays qui n’ont pas suivi aveuglément le consensus ne s’en sortent finalement pas plus mal que d’autres, parfois mieux (ex. : Suède pour le bilan des décès, pas plus pourri qu’ailleurs mais en massacrant moins l’économie, Royaume-Uni sorti de l’UE mais champion pour la vaccination, Sénégal ou Maroc qui ne suivent pas aveuglément l’OMS, sans avoir vu leurs populations anéanties etc.).
Bref, des champs de réflexion intéressants sur l’autonomie de décision et la gouvernance politique et sanitaire (en clair : sortir du consensus ambiant) … qui fatalement ont un impact sur les économies.
Hors ligne
#4671 10/05/2021 18h56
- BulleBier
- Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 415
zeb a écrit :
Alors, pour quelle raison tous les indiens et les brésiliens malades n’ont pas été traité avec ce produit ?
Leur gouvernement leur voudrait il du mal ?
Est ce une question débile ?
Se concentrer sur un seul détail d’un tableau complexe et difficile à appréhender ne peut amener de solutions ni de vérité.
Allez, bonne soirée.
Bon vu que vous posez la question serieusement, ces pays sont federaux, chaque etat choisit sa reponse au covid, chaque hopital ou medecin peut suivre un protocole different, venant de telle ou telle influence, ecole Raoult, ecole Remdesivir, ecole rien du tout, ecole anticorps, ecole ivermectine, chacun fait sa recette dans son coin.
Hors ligne
#4672 10/05/2021 19h11
- carignan99
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 603
Ce serait donc très différent de la France?
Les médecins hospitaliers en France (qui n’est pas un État fédéral) ne peuvent pas prescrire ce qu’ils souhaitent (tant que ce n’est pas interdit)? J’avais dans l’idée qu’il y avait en France une liberté de prescription, non?
Note : mais j’avoue mon incompétence en a matière.
Hors ligne
1 #4673 10/05/2021 19h11
- misteronline
- Membre (2015)
Top 50 Expatriation - Réputation : 156
L’OMS ne soutient plus depuis longtemps la chloroquine.
(Dans un article publié par la revue médicale britannique BMJ, le panel de l’OMS écrit que le médicament anti-inflammatoire ne doit pas être utilisé pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Cette "forte recommandation", disent les experts, est basée sur des éléments fiables provenant de six essais impliquant plus de 6.000 participants ayant été exposés ou non au coronavirus).
Aucune autorité de santé majeure non plus.
Mais ceux qui veulent en prendre le peuvent maintenant : la limitation de délivrance en pharmacie est levée depuis juillet 2020.
Je conseille d’associer en multi-thérapie la prise avec un bracelet d’hématite et du sérum de Yersin (Etude Laville, Centre de Santé Saint-Jacques).
Homéopathie et SARS-COV2
A la bourse, un mec achète, un autre vend, les deux pensent faire une affaire. Jean Yanne.
Hors ligne
#4674 10/05/2021 19h15
- carignan99
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 603
Je ne comprend pas votre message. D’où trois questions :
- En quoi l’OMS ferait-elle autorité en la matière?
- C’est quoi une autorité de santé ’majeure’?
- Le Sénégal ou le Maroc pu l’Iran (il me semble pour ce pays, à vérifier) soutiennent il me semble la prescription de cette molécule dans leur pays (liste de pays non nécessairement exhaustive). Ils sont plus bêtes que d’autres?
Hors ligne
#4675 11/05/2021 16h31
- misteronline
- Membre (2015)
Top 50 Expatriation - Réputation : 156
Ecoutez…
Voilà…
Je travaille actuellement dans un grand groupe du CAC40 qui a une infogérance basée en Inde (Accenture). C’est une tragédie ce qui se passe là-bas. Une tragédie !
Je travaille avec des consultants qui perdent actuellement des parents, des oncles, des cousins. La situation est absolument terrible. Des drames humains qui me sont remontés par des "vrais gens", des collègues. Une litanie de drames, de course à la bouteille d’oxygène, de tentatives de passe-droits, de famille éplorées.
- En quoi l’OMS ferait-elle autorité en la matière? --> parce qu’elle rassemble des experts parmi les plus pointus du monde, parce qu’elle travaille sous une forte supervision, parce qu’elle s’appuie sur des travaux validés par des pairs, parce qu’on peut aussi sinon douter de toute autorité de pointe dans ce cas-là
- C’est quoi une autorité de santé ’majeure’? --> je n’ai pas la vérité, mais la somme des autorités de santé de l’OCDE, ça fait quand même du monde
- Le Sénégal ou le Maroc pu l’Iran (il me semble pour ce pays, à vérifier) soutiennent il me semble la prescription de cette molécule dans leur pays (liste de pays non nécessairement exhaustive). Ils sont plus bêtes que d’autres? --> je ne sais pas, je ne juge pas de la bêtise ou pas, il est vrai parfois aussi qu’en l’absence par exemple de vaccin, un système politique peut être amené à dire que des choses existent même si pas de vaccin, je ne sais pas,
A la bourse, un mec achète, un autre vend, les deux pensent faire une affaire. Jean Yanne.
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussion fermée
Discussions peut-être similaires à “impact du covid-19/coronavirus sur l'économie ?”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
11 | 2 708 | 19/07/2018 10h37 par Job | |
40 | 14 014 | 08/11/2020 09h47 par Alpins | |
66 | 14 170 | 30/01/2017 14h45 par ZeBonder | |
10 | 5 146 | 20/05/2024 15h43 par zeboulon | |
4 | 5 295 | 21/01/2011 15h04 par InvestisseurHeureux | |
22 | 7 924 | 26/02/2021 00h25 par arthurecom | |
6 | 2 521 | 19/12/2016 19h01 par stokes |