3 #1 06/02/2021 19h12
La société Discovery inc (DISCK).
Disco est un distributeur et producteur de contenus non scénarisés à faible coût de production .
Capitalisation : 20 milliards.
Une dette nette d’environ 14 Milliards.
Un bilan de bonne qualité, une dette remboursable en moyenne dans 15 ans et un taux moyen de moins de 5%.
Cette société génère plus de 3,1 Milliards de FCF après impôts.
Une bibliothèque de 300 000 heures de contenu.
Ils gagnent des parts de marché.
Avec 11 Milliards de chiffre d’affaires la société arrive a sortir 3 Milliards de Cash par an c’est énorme .
Comment cela est possible ? Tout simplement car Discovery est un distributeur et producteur de contenus non scénarisés à faible coût de production .
Tous les reportages, les documentaires que Discovery réalisent et produit ne reviennent pas très chères et rapportent beaucoup d’argent d’autant plus qu’ils se vendent facilement à l’étranger .
Actuellement Netflix, Amazon, OCS dépensent des milliards chaque année pour acheter et produire du contenus scénarisés (séries, Films etc) .
Elles ont faim de contenus et font grimper les prix .
Discovery à lancé un tout nouveau service de streaming et la production nécessaire de nouveaux contenus pour le lancement n’a même pas entailler le FCF.. De plus c’est une activité à besoin en fond de roulement négatif contrairement a leur activité historique. Les gens payent des abonnements au mois voir à l’année.
Ils achètent et s’allient à tout ce qui peuvent pour faire grossir leur service de streaming de niche:
All3 buys ‘Our Planet’ & ‘Perfect Planet’ producer Silverback Films – TBI Vision
Série d?accords entre Discovery et BBC Studios pour une nouvelle offre mondiale de streaming | Offremedia
Discovery to enter Turkish market after investing in local streaming service | Daily Sabah
Rachètent des chaines grâce à elles ils peuvent promouvoir leur service de streaming et leurs programmes dans le monde, un atout de taille que ne possèdent pas les autres services de streaming:
Discovery buys 21% stake in Israel’s Reshet 13 - Globes
Discovery takes ’bet on NZ’ by buying television channel Three | Stuff.co.nz
Même Netflix voit de l’intérêt aux chaines jugées rétro par le marché:
Discovery takes ’bet on NZ’ by buying television channel Three | Stuff.co.nz
Discovery en possède déjà quelques fois 8 à 10 par pays …
Je suis aussi impressionné par les partenariats qu’ils ont signés rapidement avec des partenaires influents dans chaques pays :
USA:
Verizon
Roku
Amazon
Samsung
chromecast
Apple
Telecom italia italie
SKY en UK
Vodafone pour l’Europe
Satzplay pays arabes
etc
Le marché pense que l’entreprise ne peut pas survivre dans la guerre de streaming et que son contenu n’est pas assez intéressant.
La coupure de cordon aux usa va surement s’accélérer et si l’entreprise n’a pas d’avenir dans streaming, ils devront se vendre ou fusionner et si jamais personne ne veut d’eux c’est la faillite.
Mots-clés : contenu, disca, disco, documentaire, producteur, streaming
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