#1 17/04/2021 19h27
- Izabelleem
- Membre (2021)
Bonjour à tous,
J’ai un projet d’acquisition récent qui avance assez rapidement. Un appartement de 47M€ construit dans les années 70, refait à "neuf" par l’ancien propriétaire. Visite mi Mars, offre d’achat acceptée dans la foulée puis projet de compromis reçu hier.
En relisant attentivement les diagnostics reçus (je les ai reçu seulement après avoir fait mon offre), je me rends compte des points suivants :
- Le Diagnostic Electrique ne révèle aucune anomalie. (1ère bonne nouvelle)
- Au moins un socle de prise de courant n’est pas de type à obturateur (Faire intervenir un électricien qualifié afin de remplacer les socles de prises non équipés)
- Au moins un socle de prise de courant ne possède pas un puits de 15 mm.
Mais tous les points suivants n’ont pas pu être vérifiés :
- L’appareil général de commande et de protection et de son accessibilité
- Dispositif de protection différentiel à l’origine de l’installation
- Dispositif de protection différentiel à l’origine de l’installation - Prise de terre
- Dispositif de protection différentiel à l’origine de l’installation - Installation de mise à la terre
- Dispositif de protection contre les surintensités adapté à la section des conducteurs, sur chaque circuit
- La liaison équipotentielle et installation électrique adaptées aux conditions particulières des locaux contenant une douche ou une baignoire
Je vous avoue je n’ai aucune connaissance en la matière, mais j’ai l’impression que la plupart des contrôles n’ont pas été fait parce qu’il n’y avait pas de courant dans l’appartement lors du-dit passage des diagnostiqueurs…
Savez-vous s’il s’agit de points de contrôle indispensables ? Si oui, que faire ?
Ai-je le droit de réclamer un nouveau diagnostic au propriétaire ?
Quel conseil pouvez vous me donner ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente soirée!
Isabelle
Dernière modification par Izabelleem (18/04/2021 09h19)
Mots-clés : achat immobilier, anomalies, diagnostic, électricité
A smile is the prettiest thing you can wear !