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Recommanderiez-vous BoursoBank (ex Boursorama Banque) à un proche ?
Oui, complètement (avis positif) | 73% - 157 | |||||
Oui, avec des réserves (avis assez positif) | 16% - 35 | |||||
Je ne sais pas (avis neutre) | 1% - 4 | |||||
Non, probablement pas (avis assez négatif) | 1% - 3 | |||||
Non, certainement pas (avis négatif) | 7% - 15 | |||||
Nombre de recommandations : 214 Recommandation moyenne : 3,5/4 |
#901 27/11/2020 13h31
- pcmac
- Membre (2012)
- Réputation : 4
Bonjour
Je suis plutot satisfait de cette banque en ligne qui est devenu ma banque principale depuis presque 10 ans maintenant.
"Plutot" car j’ai du positif…Et du négatif
Positif:
Niveau gestion en ligne, c’est assez efficace, bcp de démarches se font par le site, souscription, transfert, arbitrage pour l’avie…
Bcp de service proposés…prêt, carte bleu, placement
Paiement sans contact: l’une des 3 premières banque francaise a être compatible googlepay (je suppose que maintenant elles le sont toute) mais quand googlepay est arrivé en france il y a 2 ans environ je dirais, Boursorama était compatible.
Service client réactif et poli, qui comprend les demandes
Déclaration impôts: les montants sont bien regroupés et ils communiquent avec l’administration fiscale
Négatif:
Prêt immo: l’analyse du dossier est faite automatiquement et dans certains cas de figure ca plante et donc on a un refus de prêt. Exemple: j’ai ma résidence principale acheté avec madame a 50%, donc le remboursement du pret dans mes charges doit être pris à 50% ce qui n’est pas le cas…donc clairement ca plante tous leur calculs et forcément selon eux je vis au-dessus de mes moyens quand je tente une nouvelle demande pour acheter un autre bien
Bourse et éligibilité des action:
Impossible de passer des ordres sur Toronto et sur LSE c’est très restreint. J’ai du Easyjet acheté avant covid, ca a plongé…je veux renforcer…mais comme l’action a chuté elle ne fait plus partie du ftse100 et donc on ne peut plus l’acheter !
Des bugs sur certains titre, impossibilité d’achat, en général un message au service client et en 48 c’est réparé
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#902 27/11/2020 13h38
- JMeuret
- Membre (2015)
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"Exemple: j’ai ma résidence principale acheté avec madame a 50%, donc le remboursement du pret dans mes charges doit être pris à 50% ce qui n’est pas le cas…"
êtes vous sûr de cela? je suis dans la même problématique, mais j’ai du mal à trouver la réponse. Est ce que d’autres banques vous ont bien confirmé que seul la moitié des charges devait être prise dans le calcul d’un prêt ?
Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas
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#903 27/11/2020 13h55
- xazh
- Membre (2013)
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pcmac a écrit :
Négatif:
Prêt immo: l’analyse du dossier est faite automatiquement et dans certains cas de figure ca plante et donc on a un refus de prêt. Exemple: j’ai ma résidence principale acheté avec madame a 50%, donc le remboursement du pret dans mes charges doit être pris à 50% ce qui n’est pas le cas…donc clairement ca plante tous leur calculs et forcément selon eux je vis au-dessus de mes moyens quand je tente une nouvelle demande pour acheter un autre bien
Je doute que vous ayez fait un pret en votre nom pour financer 50% de la RP, et votre épouse de même. Vous avez fort probablement un prêt commun, dont vous êtes solidaire à 100% par contrat, et dans tous les cas vous seriez de facto solidaire au titre des dépenses de logement du ménage.
La banque est donc fondée à estimer que potentiellement cette charge vous incombe pour plus de la moitié, voire la totalité, faute d’avoir les éléments concernant Madame qui ne doit pas être coemprunteuse dans votre demande de prêt .
C’est la banque et elle seule qui détermine le niveau de risque qu’elle accepte avant d’accorder un prêt.
J’admets qu’en tant qu’investisseur, cela peut être casse-pied, mais c’est une réalité avec laquelle on doit jouer … en allant voir d’autres banques qui seront plus enclines à accepter de moyenner la charge RP au prorata de vos revenus respectifs.
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#904 27/11/2020 14h03
- leportois
- Membre (2018)
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Si votre AV est ouverte depuis plus de 8 ans, vous pouvez racheter quasi immédiatement votre placement tout en touchant votre prime.
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#905 27/11/2020 17h26
- JeanPoney
- Membre (2020)
- Réputation : 26
Super satisfait pour tout ce qui est "Banque au quotidien" :
- les virements
- le suivi
- PEA, PEA-PME
- l’intégration des comptes
Très mauvais par contre pour tout ce qui sort du "cas classique" :
- demander à la banque d’envoyer un RIB à l’émetteur d’un gros virement (RIB devant impérativement être envoyé par la banque et non moi-même pour des raisons de sécurisation du virement)
- placer des titres non-cotés dans un PEA-PME (le banquier insiste en me demandant le code ISIN, ne comprenant pas que des actions de sociétés puissent ne pas en avoir un, comme si tout était côté)
- demander un prêt immobilier quand on n’est pas salarié CDI classique (mais un peu vrai pour tout employé de banque classique, il faut passer par le cran au-dessus ou la banque privée pour avoir un interlocuteur un minimum compétent et avec un pouvoir de décision)
Donc absolument nécessaire de conserver une banque classique, quitte à désactiver les cartes bancaires des anciennes banques, et payer que les quelques euros de frais annuels de tenue de compte.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.
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#906 27/11/2020 18h08
J’ai vu que Bourso propose maintenant une assurance habitation. Le tarif qui m’est proposé avec tout au minimum est presque 50% moins cher que mon contrat actuel chez LBP.
I create nothing, I own. -Gordon Gecko
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#907 27/11/2020 18h43
- leportois
- Membre (2018)
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Vérifiez quand meme que les garanties correspondent bien. Les assurances, on a tendance à ne les lire qu’après un sinistre, et des fois on regrette de ne pas les avoir lu avant.
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#908 27/11/2020 23h48
- Trahcoh
- Membre (2014)
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Je trouve le PEA PME un peu en dessous du reste. Les fonds disponibles éligibles sont peu nombreux, et ce n’est pas le haut du panier.
Si le site pouvais ramer et planter un peu moins, ce serait un plus aussi. Nous avons fait une vingtaine de tentative pour 2 versements sur assurance-vie ce week end. Idem quand il s’agit d’intervenir sur les marchés financiers les jours d’agitation. Quand on compare au site de Philippe, c’est le jour et la nuit.
Dernière modification par Trahcoh (28/11/2020 09h55)
“Time is your Friend, Impulse is your Enemy.” John Bogle
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#909 28/11/2020 11h44
- mgveille
- Membre (2016)
- Réputation : 22
Trahcoh, le 27/11/2020 a écrit :
Si le site pouvais ramer et planter un peu moins, ce serait un plus aussi. Nous avons fait une vingtaine de tentative pour 2 versements sur assurance-vie ce week end. Idem quand il s’agit d’intervenir sur les marchés financiers les jours d’agitation. Quand on compare au site de Philippe, c’est le jour et la nuit.
Bonjour. La plupart des site web boursiers plantent les jours de forts volumes de transaction. Le serveur web est saturé et n’arrive pas à mettre à jour l’affichage des données : les cours sont "en retard" ni à traiter les transactions. Par contre en installant sur votre pc un logiciel comme prorealtime, qui gère lui même l’interface graphique pour l’affichage des cours et la transmission des ordres, vous êtes moins impacté. Cela nécessite un abonnement supplémentaire mais c’est à étudier suivant votre usage. Cordialement.
mgveille, le 21/11/2020 a écrit :
Bonjour. Le service client s’améliore et répond aux mails sous 24h maintenant. Mais souvent pour dire "je transmets au service concerné". Et derrière il ne se passe rien. Avez-vous les contacts directs ?
En conclusion, j’ai reçu ce jour l’appel téléphonique d’un expert qui a répondu à toutes mes questions, m’a expliqué tous les chemins d’accès, comment activer les options de prorealtime, etc. Tous mes problèmes sont résolus. A savoir que lorsque vous soumettez un problème "complexe" au service client, il faut compter quelques jours pour qu’il soit transmis puis résolu par un expert.
Mais globalement, même si j’aimerais que la solution apportée suite à un mail soit plus rapide, ou que le téléphone soit plus rapidement décroché (15 minutes d’attente en moyenne), je suis assez impressionné par la qualité des réponses apportées.
Dernière modification par harlock73 (28/11/2020 12h05)
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#910 28/11/2020 12h15
- M07
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Bonjour !
mgveille a écrit :
La plupart des site web boursiers plantent les jours de forts volumes de transaction. Le serveur web est saturé et n’arrive pas à mettre à jour l’affichage des données : les cours sont "en retard" ni à traiter les transactions
Il leur suffirait d’installer un moniteur/serveur transactionnel (genre CICS d’IBM) et ce genre de problème disparaitrait…
M07
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#911 28/11/2020 19h37
- PierreP
- Membre (2013)
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pcmac, le 27/11/2020 a écrit :
Service client réactif et poli, qui comprend les demandes
Il y a des contre-exemples.
Quand le conseiller n’est pas capable de répondre aux questions. Il est capable de mettre fin à l’échange plutôt que de transmettre la communication à un collègue.
J’ai eu une mauvaise expérience.
Mon expérience
Corum s’est fait piraté sa base de données client. Il est possible (mais pas certain) que mon RIB, ma pièce d’identité, ma signature… aient été dérobés.
En conséquence, le pirate peut usurper mon identité et souscrire n’importe quoi en mon nom et signer des mandats de prélèvement.
J’ai contacté Boursorama pour sécuriser mon compte : la conseillère m’a proposé de changer de numéro de compte pour rendre caduque mon RIB. Solution absurde, car mon employeur (l’état !) met 2 mois à actualiser un RIB… Donc la proposition est équivalente à “pendant 2 mois, je ne perçois plus mon salaire”. La conseillère n’a jamais voulu entendre cette situation et m’a simplement dit “vous ne comprenez pas ce que je vous dis, je vais mettre fin à cette conversation”.
J’ai fait des recherches… j’ai notamment contacté une autre banque (Fortuneo) : là, le conseiller a pris le temps de comprendre ma situation. Il m’a proposé une vraie solution : la mise en place d’une liste blanche pour refuser tous les nouveaux créanciers.
Boursorama a accepté de mettre en place cette liste blanche.
Boursorama est (et restera) ma banque principale, j’y vois de nombreux avantages. Mais, surtout, je n’ai pas envie de procéder à la clôture de nos assurances vies, transfert d’un PEA,… Cela serait contraignant.
Mais, non, actuellement, le service client n’est pas réactif : par téléphone, plus de 10 minutes d’attente ; par courriel, certains messages nécessitent 12 jours d’attente.
Et, non le service client ne cherche pas toujours à comprendre le client et à proposer une solution.
Pierre ––– Parrainage : yomoni, wesave, casden, boursorama, fortuneo… Il suffit de m'adresser un message…
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#912 30/11/2020 16h20
- RX
- Membre (2014)
- Réputation : 99
Princecharmant, le 06/11/2020 a écrit :
Bonjour,
Je viens de recevoir de Générali la situation de mon A/V BOURSORAMA VIE suite à un arbitrage :
2 erreurs sur le nombre de parts de mes UC. Cela représente 0, 89€
Votre avis ?
Personnellement, sur les 16 opérations que j’ai réalisées cette année je suis tombé sur le nombre d’UC au 10 millièmes prêt, et au centime prêt sur les montants.
Cependant, il faut effectivement vérifier les informations qu’ils transmettent, et en particulier le cours appliqué qui n’est affiché qu’avec 2 décimales, alors que la cloture de marché peut s’être faite avec 3 décimales.
Par exemple le 16/03 j’ai arbitré un fonds € vers le Lyxor ETF CAC.
L’exécution a été réalisé le 17/03
Le cours de cloture était alors de 39,225, mais ils affichent sur le document 39,23. Pour autant, le nombre de parts obtenues correspond bien au cours de 39,225.
Mon avis est donc que Boursorama, en ce qui concerne son assurance vie propose le placement le plus efficace pour du trading actions CAC de moyen terme: Pouvoir faire un aller retour sur 5 mois sur un titre comme Total en ne payant que 0.1875% de frais TTF incluse est imbattable !
Et pour information, si fraude il y avait, ce serait au bénéfice de Générali et non de Boursorama, qui n’agit ici que comme intermédiaire !
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#914 09/12/2020 21h25
- Shikamaru
- Membre (2020)
- Réputation : 12
Bonsoir,
Je vous informe d’un changement de Boursorama Banque vis-à-vis de son offre de carte bancaire.
Jusqu’à présent, il était possible pour les nouveaux clients d’obtenir une carte bancaire Visa Premier gratuitement (si 1800€ mensuel ou 5000€ d’encours). Désormais, Boursorama Banque ne propose plus de Visa Premier.
À la place, la banque en ligne propose une carte bancaire ULTIM METAL payante pour 9.90€/mois.
Outre son prix mensuel, il convient d’avoir 500€ d’encours pour obtenir cette carte en débit immédiat et 2500 € de flux créditeurs mensuels ou 5000 € d’encours pour l’obtenir en débit différé.
Cette carte ULTIM METAL comprend :
- un plafond de paiement mensuel pouvant atteindre 50 000€/mois ;
- un plafond de retrait pouvant atteindre 3000€/semaine ;
- virements internationaux gratuits ;
- assurance et assistance voyageurs équivalent au package de la carte Visa Premier.
Vous trouverez toutes les informations supplémentaires sur le site Boursorama Banque et/ou sur cet article de MoneyVox
Avis personnel : je trouve ça dommage de perdre la gratuité d’une carte Visa Premier pour les nouveaux clients. Cependant, c’est clairement une stratégie de montée en gamme pour attirer des clients plus fortunés.
De plus, la banque affirme sa volonté d’atteindre les 4.5 millions de clients à l’horizon 2023/2024. À partir de 2024, la banque en ligne souhaite être rentable anticipant un résultat net en 2024 de 100 millions d’euros et de 200 millions d’euros pour l’année 2025.
Source : article Presse-citron
Cordialement,
-----
Shikamaru
Dernière modification par Shikamaru (09/12/2020 21h49)
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#915 09/12/2020 21h34
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Ils proposent encore la carte Ultim gratuite et sans frais même à l’étranger
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#916 09/12/2020 21h48
- Shikamaru
- Membre (2020)
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Bonsoir Oblible,
Effectivement, Boursorama Banque propose toujours toujours la carte Visa Welcome et la carte Visa ULTIM gratuitement. Mais la banque en ligne remplace la carte Visa Premier (gratuite) par la carte Visa ULTIM METAL (payante 9,90€/mois).
Je n’ai peut-être pas été assez clair dans mon premier message.
Bonne soirée !
Cordialement,
-----
Shikamaru
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#917 09/12/2020 21h57
- Spotlight
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Un article d’un site internet, sérieux et compétent sur tous les sujets monétiques, revient sur cette nouvelle carte Ultim Métal (avec des informations sur ses caractéristiques techniques) et notamment sur l’intérêt qu’elle a (ou non) par rapport à la Visa Premier.
De prime abord, je suis dubitatif sur la suppression de la carte Visa Premier, et espère surtout qu’elle continuera à être disponible (j’entends par là renouvelée) pour ceux qui l’ont actuellement.
Dernière modification par Spotlight (09/12/2020 22h14)
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#918 09/12/2020 22h17
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J’avais la visa premier et je l’ai échangée contre la carte Ultim gratuite, je n’ai trouvé que des avantages à cette dernière : gratuité des transactions à l’étranger et en devises.
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#919 09/12/2020 22h31
- malenimi
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Bonsoir,
Avant que je passe 2h30 à essayer d’avoir une réponse du service client, avez vous obtenu de boursorama banque un prêt immobilier avec nantissement d’une assurance vie ?
Michel
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#920 09/12/2020 22h42
- Trahcoh
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Inutile d’essayer, ce sera non. Boursorama travaille avec un logiciel qui exclut les personnes sans revenus de l’accès au prêt immobilier.
Sauf si vous souhaitez un crédit in fine sur 3 ans.
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1 #921 10/12/2020 22h40
- Spotlight
- Membre (2020)
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Oblible a écrit :
J’avais la visa premier et je l’ai échangée contre la carte Ultim gratuite, je n’ai trouvé que des avantages à cette dernière : gratuité des transactions à l’étranger et en devises.
Justement, la Visa Premier, dans sa version fin 2019, permettait les transactions à l’étranger sans frais.
Le problème de la carte Ultim (Métal ou non) c’est qu’elle est à autorisation systématique, et que même si elle a une tolérance au offline, le temps d’attente à chaque paiement est légèrement plus long, et peut, dans certaines hypothèses, entraîner des refus. Ce qui n’est guère agréable.
Bref, on perd en sérénité et en confort.
EDIT : correction d’une vilaine faute d’orthographe
Dernière modification par Spotlight (10/12/2020 23h05)
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#922 21/12/2020 16h08
- Ours
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Boursorama n’a visiblement pas reçu le dividende de CAT 31.
Si vous êtes chez Boursorama et détenez des certificats de cette caisse régionale, il est probablement utile de suivre cette affaire.
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#923 22/12/2020 08h24
- Princecharmant
- Membre (2020)
- Réputation : -4
Bonjour,
Lors des quinze derniers jours, j’ai essayé deux fois de faire arbitrage sur mes UC de B. VIE. vers 8 h
avant de partir au boulot.
Le message suivant s’est alors affiché :
"Votre contrat est momentanément indisponible. Nous vous invitons à y accéder ultérieurement."
D’ ou bien sur une perte beaucoup importante. en réalisant l’opération le soir en rentrant.
Existe -t il une banque en ligne ou un courtier qui fonctionne correctement (en étant bien sur la liste du
fond de garantie)
MERCI !
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#924 22/12/2020 11h49
- Ernest
- Membre (2017)
- Réputation : 103
Bonjour,
Bourso et ING travaillent avec Generali, et sont parmi les plus rapides du marché pour les arbitrages. Néanmoins il y a souvent des problèmes de connexion. J’ai remarqué par exemple qu’en désactivant mon VPN j’avais moins de messages d’erreur.
Après, cela reste de l’assurance vie avec une approche patrimoniale, donc un arbitrage prend au minimum 48 heures pour être exécuter. Légalement, l’assureur bénéficie d’un délai de 2 mois max pour restituer les fonds en cas de rachat partiel ou total. Si vous souhaitez plus de réactivité il faut choisir un PEA ou un CTO.
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#925 22/12/2020 14h31
- FCP
- Membre (2011)
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Euh non, les arbitrages mettent 24h (J+1), si on passe l’ordre avant l’heure limite.
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